Le motard retrouvé 7 heures après son accident

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

Le motard retrouvé 7 heures après son accident

20 avr. 2010, 21:14

Conscient et souffrant de plusieurs fractures, un motard de 27 ans blessé après un accident de circulation a été repéré par un enfant de 12 ans, allongé au fond des bois, à Launac, sept heures après sa chute. Un dénouement heureux même si les longues heures d'attente de la victime ont paru une éternité…

Mercredi matin, le motard qui venait de faire l'acquisition d'une moto de cross KTM 250 prend la direction d'un chemin communal, à Launac, dans l'Ouest-toulousain, pour s'engouffrer dans les bois. Peu après 8 heures, le pilote perd le contrôle de son engin pour une raison inconnue et chute lourdement au sol au sommet d'une côte, un endroit désert situé à 500 mètres de la route. Coupée du monde et dans l'impossibilité de donner l'alerte, la victime polyfracturée ne peut plus bouger. Ce n'est qu'en milieu d'après-midi, vers 15h30, que sa présence sera finalement signalée à son grand soulagement. Un enfant de 12 ans, au guidon de son VTT, sillonne par bonheur la forêt et découvre le blessé. Il part aussitôt alerter des agriculteurs qui appellent rapidement les secours. Pompiers et gendarmes arrivent sur les lieux et prennent en charge le jeune homme dont les jours ne sont pas en danger.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2010/04 ... apres.html
Image
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

Re: Le motard retrouvé 7 heures après son accident

20 avr. 2010, 21:30

pas de bol!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Phil6907
Moto(s) : ER6F

20 avr. 2010, 21:48

Pas de bol mais du bol tout de mmême !
Heureusement que les gamins font du VTT pendant les vacances . . .
Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

20 avr. 2010, 22:40

Quelle histoire qui se finit bien heureusement!
En tout cas pendant tout ce temps, il n'a pas manqué à personne ce motard...
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

20 avr. 2010, 22:54

Phil6907 a écrit :Pas de bol mais du bol tout de mmême !
Heureusement que les gamins font du VTT pendant les vacances . . .

oui c'est clair !
je disait comme jenny pas de bol pour lui que personne n'est remarquer son absence!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
ca
callaghan

21 avr. 2010, 05:20

Ouais, il s'en tire bien le garcon! Et il mettra quelques mois à s'en remettre!
J'en profite pour vous rappeller de toujours prévenir quelqu'un des activités que vous faites.
Que ce soit en montagne, sur la route, à la peche....Car meme si on est en 2010 le telephone ne passe pas partout, et surtout une victime peut avoir subi un traumatisme cranien avec perte de connaissance.
Aprés quelques années de SMUR comme conducteur des voitures blanches qui font pinpon avant d'etre infirmier, j'ai vu beaucoup de situations similaires qui se sont moins bien terminées car les proches des victimes ne savaient pas ou elles étaient.
Et n'oubliez pas la moto est un véhicule extraordinaire mais elle peut tuer ou blesser à vie, c'est l'expérience qui me fait parler et c'est en partie à cause de ca que j'ai arreté le SMUR (y'en à marre de mettre dans des sacs à viande des gus,ca fait mal).
Soyez tous prudents et bonne route :cax:
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 avr. 2010, 13:32

callaghan a écrit :J'en profite pour vous rappeller de toujours prévenir quelqu'un des activités que vous faites.
Que ce soit en montagne, sur la route, à la peche....Car meme si on est en 2010 le telephone ne passe pas partout, et surtout une victime peut avoir subi un traumatisme cranien avec perte de connaissance.
C'est exactement ce que je m'apprêtais à écrire en lisant les premiers messages!
Ici, son pb, c'était pas d'être en moto, mais de faire une activité seul et dans un lieu isolé. Donc si personne n'est au courant de ce que vous faites et où, çà devient très dangereux.
Et quand je parle d'activité, c'est valable aussi pour le boulot (quand on va dans un coin paumé de l'usine...). Et je vais même plus loin : pour ceux qui travaillent dans des bureaux et qui ne se sentent pas concernés, évitez de sortir par l'escalier de service un soir après 20h (exceptionnellement évidemment, et vous êtes pressé de rentrer!). Si vous tombez et vous pétez une jambe ou perdez connaissance, même le gardien de nuit (s'il y en a un) pourrait ne pas vous voir! (et si en plus, c'est un vendredi soir... :roll: )
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

30 mai 2010, 18:00

purée...le calvaire ! :shock:

en effet toujours prévenir chez soi de l'heure de retour approximative et partir avec un portable (et oui on a quand mème plus de risques :? )
ImageImage ImageImageImage

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 35 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 34 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.