casque moto ???

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
bikerboys
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 600 bandit N

Re: casque moto ???

30 nov. 2010, 18:58

et pour en revenir a se que j'ai dit qu'il coute 50 euro ou 1000 euro quand tu chute sa fera la même chose ;)
Brule la gomme pas ton ame ;) !!!

600 bandit gsf ===>Image
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

30 nov. 2010, 20:31

Yop ! :D
toinou442 a écrit :Les casques répondent tous aux même normes d'homologation, qu'ils coutent 50€ chez Carrouf ou 899€ pour le réplica delamortquitue.
Perso, je mettrais pas ma tête (elle est pas bien pleine mais bon... :mrgreen: ) dans un casque à 50 euros.

Le premier casque que j'ai acheté était à 150 €. Quand je compare avec le Schuberth S1, y'a pas photo au niveau de la qualité

Cependant je te rejoins : la plupart du temps on paye la marque et ça c'est chiant.

A+
lesstephs17
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 déc. 2010, 12:38

:clap: ayez !!!! il est commandé !!! se sera celui la http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/de_ ... Black-0001

Merci pour vos conseils et quand il sera à la maison et que j'aurai un peut de bouteille avec lui sur la tête je vous ferai un petit point. :mrgreen: trop content :cax:
Image
lesstephs17
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

03 janv. 2011, 19:32

Il est arrivé en trois jours 0o !! Plus vite que toutes les autres commandes effectuées en France, alors que celle ci vient d'Allemagne.
Premiers contact : rien a dire si ce n'est que l'enfilage n'est pas facile car le colle anti bruit est bien présent, mais celui ci passé, la tête se retrouve dans un cocon de confort et de silence. Plein de place pour les oreilles et un kit oreillettes.
La commande de visière solaire tombe tout de suite sous la main.
A si, la jugulaire qui n'est pas simple a boucler les première foi, mais j'ai trouvé l'astuce je ne la défait plus complètement, je me contente de la desserrer au max.
La finition est sans défaut.
Pour la pratique dynamique je fait encore quelque bornes avec pour faire un résumé le plus juste possible. :wink:

Image Image
Image
Dernière modification par lesstephs17 le 03 janv. 2011, 20:19, modifié 1 fois.
Image
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

03 janv. 2011, 19:45

Content pour toi ! :D

Tu vas voir, une fois que t'as réussi à l'enfiler, c'est un vrai chausson...

Perso je mets quand même des bouchons pour les longs trajets, au moins t'arrives à bon port sans avoir la tête comme une citrouille.

A+
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)

03 janv. 2011, 23:23

:super:
Image
choupette
Motard en formation
Motard en formation

04 janv. 2011, 11:28

+1 :super:
Phil6907
Moto(s) : ER6F

04 janv. 2011, 12:34

-10 avec mon Lazer :pouce:
Image
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

07 janv. 2011, 00:01

ça donne envie, donnes nous des retours quand tu l'auras testé !
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
lesstephs17
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

11 janv. 2011, 23:01

:mrgreen: après une semaine de trajet boulot (100 km par jours) de -1°C jusqu'à 9°C, pluie et beau temps : Genial !!!

Points négatifs : _ une sorte de w dans la coupe de cheveux après une demie heure de trajet. (ouai je sais y a pire :lol: )
_Un léger filet d'air entre la lèvre supérieure et le nez qui a -1°C devient très gênant. (sa caille et le cache nez devient obligatoire ou comme j'ai fait, coller la tête derrière la bulle :mrgreen: )
_Une irritation sur le cou au niveau de la jugulaire si vous ne prenez pas le temps de bien placer les petites feutrine de protection de celle ci avant de partir. :evil:
_Toujours sur la jugulaire, le double D un peu petit au début pour le fermer rapidement et je vous jure que vous y réfléchissez à deux foi avant de le retirer. (après plusieurs jours les choses s'arrange mais ne son pas des plus facile). Oubliez les gants hiver pour accrocher le casque.
_ enfilage difficile les première foi (après on s'habitue)

Points positifs : _ Il est beau :mrgreen:
_ L'angle de vision est impressionnant (presque plus besoin de se retourner, juste un coup d'œil sur le coté suffit)
_ Le silence n'est pas autant présent que la pub le dit, mais il faut avouer que c'est le plus silencieux que j'ai eu a essayer.
_ un confort impressionnant (après un enfilage délicat). Une véritable sensation de bien être. Je me suis même surpris à me reposer dedans, sisi je sais c'est pas clair, mais se soir après une journée de mer.. je me suis trouvé super bien dans se bocal de silence et de confort et cela ma reposé. (je ne sais pas si je suis clair) :lol:
_ une visière anti-buée de rêve (pinlock). Rien, mais absolument aucune buée. De nuit a -1°C ou sous la pluie à 4°C, en ville ou a faible allure, rien mais rien , je suis impressionné par l'efficacité du pinlock. Livré de série sur le s1 pro, il était en option sur le s1 de l'époque pour environ 80 € je crois.
_ la visière fumée intégrée est un petit bijou de simplicité. Le soleil bas d'hiver ma permis de l'activer à plusieurs reprise sur les routes de campagne du Poitou-Charente. Il l'on fait plus basse que sur l'ancien S1 est donc très bien dessinée. Certain la trouverons pas assez fumée. Le maniement est très facile même avec mes gant hiver.
_ les entrées d'aérations sont super facile d'utilisation (sauf celle de devant qui demande juste un peut d'habitude car elle n'est pas intuitif) et super efficace. je les est trouvées suffisamment étanche pour ne pas avoir une seul goute lors du trajet d'hier matin effectué sous la pluie. J'aurai juste aimé un ou deux cran de réglage car c'est tout ou rien.
_ et pour finir, sa stabilité à toute type d'allure (même un peut vite :roll: ). Il est très stable et finit la tête qui se ballade dans tout les sens.

Pour finir j'en suis super content et je le conseil à tout le monde.

J'ai essayé d'être le plus constructif possible et le plus objectif. J'espère que cela pourra aider ceux qui seraient intéressé par un casque haut de gamme qui sais tout faire. 429€ en Allemagne frai de port compris et 550€ en france. :v:
Image
Phil6907

11 janv. 2011, 23:12

Une chose que je recommande en toute saison, c'est la cagoule.
En hiver ça tiens chaud, et couvre le cou.
En été, comme il fait chaud, la transpiration est plus facilement absorbée, le cou reste couvert face aux insectes.
Le lavage est simple et rapide.
Et c'est très confortable, qui se passerai de chaussettes dans ses botes . . . :wink:
Image
lesstephs17
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

11 janv. 2011, 23:22

oui bien vu. Quelle matière pour la cagoule ?
Image
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)

11 janv. 2011, 23:24

et quelle longueur ? :heu:
Image
Phil6907

12 janv. 2011, 07:25

lesstephs17 a écrit :oui bien vu. Quelle matière pour la cagoule ?

Je te dirai, car je ne suis pas chez moi.
C'est un cagoule basique qui sort de chez Dafy, je préfère le modèle avec les 2 ouvertures que le modèle à 1 seule ouverture pour les yeux.
Le point qui peu être négatif, c'est que apparemment les gens se méfient des gens cagoulés, ils prennent peur, ils ont surement un peu raison de nos jours . . .
:wink:
Image
guigs
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz (01)

12 janv. 2011, 18:23

tu m'etonne sa fait un peu gangster
ImageImage
lesstephs17
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

25 janv. 2011, 19:42

Attention le test sharp ne prend en compte que le coté solidité, mais pas le poids, ni le confort, ni la ventilation, ni tout le reste . Fait un test avec un casque lourd militaire et il passera tout avec le meilleur score. :wink: Mais prend toi une voiture avec et je ne donne pas chères de ta tête :lol:
Image
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

28 janv. 2011, 18:40

Pour faire mon casse bonbon de service, j'ai envie de dire aux novices en recherche de casque pour une 1e moto, prenez un plastique !

Fibre/Plastique, c'est aussi bien l'un que l'autre. La principale différence ce situe au niveau du poids.
Le fibre est un peu plus léger donc: "légèrement plus confortable" en conduite et en cas de chute, le choc sera "légèrement plus faible" E= (1/2M)/v²

Attention PAS de casque carrefo.. lecler.. et compagnie. Ils ne vendent que des plastiques sans marque donc sans historique, et sans réel certitude de qualité. Pour un casque, une marque est un gage de sécurité essentiel.

Il me semble plus intelligent de prendre un bon plastique avec pinlock (qui est un ENORME plus en cas de conduite sous la pluie...) qu'un fibre de base.
Avec l'argent économisé une vraie dorsale en plus et c'est parti mon kiki.
Je sens que je vais me faire tailler dans pas longtemps.................... :cache:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 24 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267333 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.