Adieu les 34cv!!!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ju
jullemotard

Adieu les 34cv!!!

04 avr. 2005, 21:54

Ca y'est, c'est fini les 34 cv!!!
j'ai débrider ma belle mercredi dernier et j'ai peter ma premiere pointe e soir meme!! 195 mais j'ai pas pu pousser plus car y'avait un 4*4 devant moi. pas mal surtout qu'il en restait :twisted: . en dessous de 7000-8000 tr, pas de difference voir meme une légère perte en souplesse, puis après, c'est la que tout le petit monde se réveille!! 1-2-3-4-5 et 6e a 9-10000 tr, le bruit qui change a 7000 et une sympathique petite poussée meme si c'est pas la poussée que j'ai rencontré lors de l'essai de la guzzi v11 de mon papa(la c'est 10 fois plus puissant!!!). les pneus sont deja au bout ders flanc(des gt501), bref le pannard complet !!!!!! :D :D :D
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 avr. 2005, 22:17

Cela fait bien plaisir de respirer à plein poumons ! Content pour toi
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 avr. 2005, 22:27

Je me rappel, moi aussi j'était au anges...
On redecouvre vraimment une nouvele becanne :shock:

Maintenant elle doit etre contente ta brelle :twisted:
Image
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 avr. 2005, 22:35

Question : ça fait quoi réellement quand on est en 34CV ? Moi j'ai pas connu ! D'ailleurs je ne m'en plains pas .... c'est juste pour savoir
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

05 avr. 2005, 09:17

Comme beaucoup, je suis content pour toi JulieMotarde que tu puisses apprécier à sa juste valeur nos gpz: tu es enfin passée de la motoécole à la sportive légère et péchue qui a 'autorisé' pas mal d'assurances de la cataloguée 'dangeureuse' à l'époque :o

Et comme Lô, je n'ai pas connu cette époque, hein papi, c'est donc sympa de nous faire connaître les différences :P

sur ce gaaaaz Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

05 avr. 2005, 10:00

Lol Jullemotard, attention à ne pas rouler trop vite quand même ... ( je sais, c'est plus facile à dire qu'à vouloir le faire )

Rdr: ce qui est dangereux, ce n'est pas la monture mais souvent le motard qui est dessus.
RdR

05 avr. 2005, 12:42

Exhaust a écrit :
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Rdr: ce qui est dangereux, ce n'est pas la monture mais souvent le motard qui est dessus.
Complétement d'accord :super:
d'accord aussi, of course
mais les assureurs ne raisonnent pas comme nous
Image
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

05 avr. 2005, 12:48

tu es enfin passée de la motoécole à la sportive légère
Je sait po pour vous mais a l'auto-ecole ils avaient des hornets de + de 90 bourrins et aujourd'hui ils ont des fz6 :roll:
( J'ai passe mon permis 34ch la dessus , ya po un probleme :? )

@+ :twisted:
Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

05 avr. 2005, 12:50

Petrus a écrit :
tu es enfin passée de la motoécole à la sportive légère
Je sait po pour vous mais a l'auto-ecole ils avaient des hornets de + de 90 bourrins et aujourd'hui ils ont des fz6 :roll:

Ils ne font pas dans la dentelle,... 100 bourrins pour faire la lente, ça doit tout drôle,... budget illimté pour les bécanes ?

Rdr, en effet, les assureurs ne pensent pas comme nous.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

05 avr. 2005, 13:20

Petrus a écrit :

Ils devaient etre bridés les frelons, non ? Parce que sinon ca doit demenager la premiere fois que tu mets les gaz sur autoroute ou pour te lancer sur le rapide !!!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

05 avr. 2005, 13:31

... je sais, c'est bête mais il y a moyen de repasser le permis ?
ju
jullemotard

05 avr. 2005, 14:44

Comme beaucoup, je suis content pour toi JulieMotarde que tu puisses apprécier à sa juste valeur nos gpz: tu es enfin passée de la motoécole à la sportive légère et péchue qui a 'autorisé' pas mal d'assurances de la cataloguée 'dangeureuse' à l'époque
Hey Rdr, c'est pas Juliemotarde mais jullemotard!!!
Je ne suis pas une fille jusqu'a présent!!!

Bah ouais c'est cool de pouvoir rouler enfin en liberté d'autant que je garde encore ma moto au mini 1an avant de passer a, peut etre, une ducat'. En dessous de 7000 tr,n y'a moins qu'en 34cv, mais c'est au dessus que c'est super. Ca monte vite, le bruit change, ca tire sympathiquement sur les bras et les reprises sont devenu plus toniques. Bref c'est super et je comprend mieux pourquoi notre gipi existe depuis 16 ans!!!
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

05 avr. 2005, 15:24

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :... je sais, c'est bête mais il y a moyen de repasser le permis ?
:lol: +1 !
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

05 avr. 2005, 16:42

Je ne sait po pour le budget ( qui ne doit po etre illimité je pense ) , le prof m'a juste dit qu'ils avait change de marque car le contrat d'entretien des becannes devenait trop cher chez chez honda .... ( ainsi que ls pares-chocs, ect )
Sinon je pense etre sur sur le fait que les becannes etaient full, je ne pense pas qu'avec un hornet 34ch la roue avant fasse les filles de l'air a 9000trs sur une voie d'insertion en 2de :twisted:
De toutes facon cela parrait logique car la plupart des gens ne sont pas conserné par cette loi, mais bon... c quand meme discutable que les premiers tours de roues soient sur des motos full et q'ensuite l'on oblige les jeunes a brider leurs breles :?

ps: ce qui m'a le plus marqué apres le debridage c la reprise au dela de 130km/h :D
Image
Go
Goldorak

05 avr. 2005, 17:38

Julle tu fais quoi des tes boisseux 34cv? Tu les vends?
Y'a 1 ou 2 trous dessus? :lol:
ju
jullemotard

05 avr. 2005, 23:13

il ya qu'un seul trou je crois. je sais pas si je les vend maintenant ou quand je vais vendre ma moto. mais ca peut se négocier!!!
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 avr. 2005, 14:28

En 34cv elle est sympa a manier et idéal pour ne pas faire de gros excès de vitesse et se faire gentiment la main 8) ... en fait c'est assez souple et linéaire sur les 3 premiers rapport, ça permet de monter assez facilement jusqu'a 110, 120, après ya plus rien, donc faut aprendre a se ranger derriere certaines voiture parce que les depassement peuvent s'averer perilleux... :?

je dis ça, cela fait qu'une semaine que je suis en 34cv et j'aimerais deja bien gouter au 58 parce que je suis vraiment a la ramasse derriere un hornet :( ...

Tout viens a point, qui sait attendre :wink: !

Veinard!!!!!! :twisted:
st
stiphan

17 avr. 2005, 17:37

Juste envie de réagir sur le sujet...
Moi g débridé ma brêle y'a qql mois et g tout de suite vu la différence ossi, mais qd vous dites qu'elle est plus souple bridé j'suis pas complètement d'accord !
Je la trouve plus coupleuse débridé, ça monte plus vite ds les tours et surtout ça explose vers 7500 ! Niveau bruit ossi c différent, plus sourd, et g l'impression d'entendre une aspiration au niveau de la boite à air que j'avé pas bridé. Peut être juste une impression, ché pas !
Enfin c que du bonheur...

Sinon concernant les moto écoles, y'a pas de moto bridées!!! Tout le monde ne doit pas être bridé, et pis fo reconnaître que c pas durant nos premières heures de pilotage qu'on met poigné ds l'angle.
G effectivement passé mon permis sur un fazer de 94 ch, mais je préfere le couple et le bruit des bicylindres...magique!

Bonne route à tous
Stiphan

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 602 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 600 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.