tout est dit dans le titre du topic
voila après l achat d'un cuir je passe a l'achat de la dorsale je me demande si ce type de dorsal est suffisante?? http://www.google.fr/imgres?q=dorsale+w ... 6,s:0,i:78
et vous c'est quoi votre dorsal???
- Xtapa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
- ninjaboy

- Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
- Signe particulier : Bébé pistard
non dsl sa suffit pas il faut qu'elle descende jusqu'au cul . moi c'est une ixon a 70€ elle va du cul jusqu'a la hauteur des hepaulesXtapa a écrit :voila après l achat d'un cuir je passe a l'achat de la dorsale je me demande si ce type de dorsal est suffisante?? http://www.google.fr/imgres?q=dorsale+w ... 6,s:0,i:78
- matmax59

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
perso largement suffisante !
j'avait integrer dans mon 1er ALPINESTARS une dorsale +lombaires !
au debut je trouvé ca trop rigide , limite chiant , au bout de 6 mois , je l'est oublier !
aprés chacun ca sauce niverau protection,certain aime d'autre pas !!! moi je prefere un bon pantalon plutot q'une dorsale trop chere( et idealement les 2 c'est mieux)
j'avait integrer dans mon 1er ALPINESTARS une dorsale +lombaires !
au debut je trouvé ca trop rigide , limite chiant , au bout de 6 mois , je l'est oublier !
aprés chacun ca sauce niverau protection,certain aime d'autre pas !!! moi je prefere un bon pantalon plutot q'une dorsale trop chere( et idealement les 2 c'est mieux)
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
- Xtapa

c'est bien ce que je me disais mais c'est quand méme plus pratique que les gros truck de ce type http://www.google.fr/imgres?q=dorsale&s ... ,s:52,i:77
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- matmax59

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
c'est une armure !!!!
mais je rejoint ninjaboy sur l'utilité de la dorsale !
elle doit reelement aller du bas du dos j'usqu au homoplate sinon autant avoir juste le bloc de mousse dans le cuir !
donc c'est au cas par cas !!!
Re: et vous c'est quoi votre dorsal???
Xtapa a écrit :c'est bien ce que je me disais mais c'est quand méme plus pratique que les gros truck de ce type http://www.google.fr/imgres?q=dorsale&s ... ,s:52,i:77
c'est plus une dorsale !
c'est une armure !!!!
mais je rejoint ninjaboy sur l'utilité de la dorsale !
elle doit reelement aller du bas du dos j'usqu au homoplate sinon autant avoir juste le bloc de mousse dans le cuir !
donc c'est au cas par cas !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- Xtapa

donc du coup les petites à insérer niet!!
bas quoi sa va du haut au basmatmax59 a écrit :
c'est plus une dorsale !
c'est une armure !!!!
donc du coup les petites à insérer niet!!
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- guigs
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : gpz (01)
- colthard

- Moto(s) : Gpz900r
Lors de mon carton ma dorsale etait pleine d'impacte plus gors qu'une pièce de 2 € surtout au niveau du coccyx , que je soins en combi ou juste en cuir pour moi c'est dorsale indépendante obligatoire .
Pour le prix , a vous de voir a combien vous estimer votre colonne vertébrale.
C'est peut etre une armure mais quand t'aura fais un vol plané et rebondit trois fois sur le dos au millieu des souche et autre cailloux tu trouvera ça franchement utile !Xtapa a écrit :c'est bien ce que je me disais mais c'est quand méme plus pratique que les gros truck de ce type http://www.google.fr/imgres?q=dorsale&s ... ,s:52,i:77
Lors de mon carton ma dorsale etait pleine d'impacte plus gors qu'une pièce de 2 € surtout au niveau du coccyx , que je soins en combi ou juste en cuir pour moi c'est dorsale indépendante obligatoire .
Pour le prix , a vous de voir a combien vous estimer votre colonne vertébrale.
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
En fait, j'ai deux types :
- avec mon bering, c'est une protection "Mousse" qui s'insère dans le blouson. Avantage, c'est intégré et ça évite de se trimbaler un truc en plus (surtout quand on va au boulot avec et qu'on a pas de coffre). Inconvénient, ça ne descend pas jusqu'en bas donc en cas de chute, t'as intérêt à tomber sur le haut du dos. Mais bon, c'est toujours mieux que le blouson tout seul.
- Pour l'autre blouson, j'ai une coque intégrale qui protège le coxis jusqu'à la nuque. Je m'en sers surtout pour mon sac de sable quand on part en vadrouille, mais j'aime bien la mettre quand je sais que je vais faire beaucoup de kms, car ça soulage pas mal le dos. (oui, je suis un vieux).
Quitte à choisir, je prendrais la coque intégrale toujours, mais bon. Si ma GPZ avait un coffre permanent pourquoi pas ..
Sinon, il me semble avoir vu des sortes de sac à dos rigide. Est-ce que ça aide en cas de chute ?
- avec mon bering, c'est une protection "Mousse" qui s'insère dans le blouson. Avantage, c'est intégré et ça évite de se trimbaler un truc en plus (surtout quand on va au boulot avec et qu'on a pas de coffre). Inconvénient, ça ne descend pas jusqu'en bas donc en cas de chute, t'as intérêt à tomber sur le haut du dos. Mais bon, c'est toujours mieux que le blouson tout seul.
- Pour l'autre blouson, j'ai une coque intégrale qui protège le coxis jusqu'à la nuque. Je m'en sers surtout pour mon sac de sable quand on part en vadrouille, mais j'aime bien la mettre quand je sais que je vais faire beaucoup de kms, car ça soulage pas mal le dos. (oui, je suis un vieux).
Quitte à choisir, je prendrais la coque intégrale toujours, mais bon. Si ma GPZ avait un coffre permanent pourquoi pas ..
Sinon, il me semble avoir vu des sortes de sac à dos rigide. Est-ce que ça aide en cas de chute ?
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Je roule avec une dorsale intégrale (du haut des épaules jusqu'au coccyx ) depuis 3 ans independante
Si je roule sans je me sens a poil
J'ai 3 blousons motos et elle passe sous les 3
C'est très rassurant
PS : c'est sur que les 1er roulage on a l'impression d'être robocop mais c'est top niveau sécurité
Si je roule sans je me sens a poil
J'ai 3 blousons motos et elle passe sous les 3
C'est très rassurant
PS : c'est sur que les 1er roulage on a l'impression d'être robocop mais c'est top niveau sécurité
- kawasutra

- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Ben moi, rien à cirer d'une dorsale
De toute façon, dans l'état de mes cervicales, le moindre crash me rendra tétra ...
Mais que serait la vie sans le risque ...
De toute façon, dans l'état de mes cervicales, le moindre crash me rendra tétra ...
Mais que serait la vie sans le risque ...
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- kopp
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
J'ai une dorsale Dainese Wave avec protextion homoplate, ça couvre l'intégralité du dos.
Pas de point de comparaison pour le confort ou autre ...
un z qui veut dire Zorro ZZR
- Xtapa

au faite je me suis acheté sa http://www.google.fr/imgres?q=dainese+d ... ,s:0,i:103 pour avoir fait 300bornes avec juste avant ma chute et un sac de montagne dans le dos on la sent pas.!
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Et puis, dans tout ça, on en oublie la bite ! Mettez vous une coquille moule burnes ? Nan parce qu'en cas de chute, ce n'est pas au dos que je pense en premier, mais à ma b .... 
- Titi_ZZR

Et je la mets aussi pour pister : que ce soit sous le blouson ou sous la combinaison piste, elle n'est pas gênante et s'oublie vite.
Idem pour moi.kopp a écrit :J'ai une dorsale Dainese Wave avec protextion homoplate, ça couvre l'intégralité du dos.
Et je la mets aussi pour pister : que ce soit sous le blouson ou sous la combinaison piste, elle n'est pas gênante et s'oublie vite.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Phil6907

- Moto(s) : ER6F
Petit déterrage
Depuis l'ouverture de ce post les offres ont évoluées.
Je dois m'équiper prochainement, j'attends vos avis, expériences et conseils pour l'achat d'une dorsale.
Gépézèdement
Depuis l'ouverture de ce post les offres ont évoluées.
Je dois m'équiper prochainement, j'attends vos avis, expériences et conseils pour l'achat d'une dorsale.
Gépézèdement
- kawasutra

Parait que celui-la est assez efficace…

C'est aussi un bon plan si, dans cette époque troublée, tu te retrouves… dans la Daech.

C'est aussi un bon plan si, dans cette époque troublée, tu te retrouves… dans la Daech.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- Phil6907

- Moto(s) : ER6F
Ce n'est plus le même choix ni les mêmes prix
Je fais les petites annonces...
Ce n'est plus le même choix ni les mêmes prix
- Beubeu
- Modérateur

- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
Moi j'ai ça depuis 2012 : http://www.motoblouz.com/vente-dorsale- ... 30843.html
Elle a une très bonne réputation en terme d'absorption de choques, elle était à l'époque, celle qui absorbait le plus d'énergie, à voir ce que valent les nouveaux modèles des autres marques maintenant
J'y suis très bien habitué, et je suis pas gêné plus que ça mais n'ayant pas d'autres points de comparaison je sais pas si mon avis importe beaucoup
Elle a une très bonne réputation en terme d'absorption de choques, elle était à l'époque, celle qui absorbait le plus d'énergie, à voir ce que valent les nouveaux modèles des autres marques maintenant
J'y suis très bien habitué, et je suis pas gêné plus que ça mais n'ayant pas d'autres points de comparaison je sais pas si mon avis importe beaucoup
- kawasutra

Sur mon blouson Road truc, la dorsale ne se sent pas du tout.Beubeu a écrit : J'y suis très bien habitué, et je suis pas gêné plus que ça
Faut dire que je l'ai viré…