Pour ton lien sur le GPZ blanc+rouge+noir, je ne suis pas sûr que le coloris ait été produit sur les motos européennes.
En tous cas il est stylé, mais la moto est collector : il n'y a qu'un disque à l'avant, c'est une des premières Gipi 500 ^^
Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culasse !
- Fanch'GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
- Localisation : Isère (38) / Yvelines (78)
- Dav
- Motard en formation
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
+1Fanch'GPZ a écrit : Idéalement si tu trouves dans les 30 000km, à 1500€ négociable c'est pour moi plutôt une bonne affaire. Enfin je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais c'est mon avis.

- Pohl
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 '93
- Localisation : Lyon
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
Merde les gars, j'ai vu une CB 500 caréné aujourd'hui. Elle est belle... le vendeur m'a mis un doute, il me dit que c'est le truc le plus fiable de la planéte... aaaaargh je sais plus quoi penser ! 

- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
la CB500 est réputée pour sa fiabilité moteur.
la GPZ 500 est réputée pour sa fiabilité partie cycle.
à toi de voir si tu préfère perdre ton moteur ou tes roues. perso mon choix est fait ^^
la GPZ 500 est réputée pour sa fiabilité partie cycle.
à toi de voir si tu préfère perdre ton moteur ou tes roues. perso mon choix est fait ^^
- 33Custom
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
- Localisation : Bordeaux (33)
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
Et en plus de ca, la gipie marche mieu ^^
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Encore une fois, ça dépend de l'entretien que tu fait, la plupart des becanes, bien entretenue avec amour et tendresse, vont durer longtemps... La mecanique c'est pas beaucoup de hasard, juste du savoir faire et du respect
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
Faut pas se mentir, Honda a tres bonne réputation et les CB500 sont en effet réputés increvables.minioim a écrit :la CB500 est réputée pour sa fiabilité moteur.
la GPZ 500 est réputée pour sa fiabilité partie cycle.
à toi de voir si tu préfère perdre ton moteur ou tes roues. perso mon choix est fait ^^
Encore une fois, ça dépend de l'entretien que tu fait, la plupart des becanes, bien entretenue avec amour et tendresse, vont durer longtemps... La mecanique c'est pas beaucoup de hasard, juste du savoir faire et du respect

- pinkNgrey
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
- Signe particulier : Twin rider!
- Localisation : Haguenau, 67
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
Au moins en gipie tu seras pas lassé au bout de 6 mois, vu le caractère de la meule! 

- Pohl
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 '93
- Localisation : Lyon
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
En fait je suis bien à fond avec la GeePee. Le seul problème que j'ai pas vraiment envie de vivre c'est cette histoire des joints... le mec me disais (il avait l'air d'être vraiment un connaisseur des motos, son père garagiste, lui coureur de piste) que son cousin avait une GPZ, et qu'il a du changer le joint 2 fois... quels sont les symptômes d'un joint qui va lâcher dans peu de temps ?
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
et bien entendu le mec, vendeur d'une CB500, est d'une objectivité totale par rapport à la GiPie?
et quand bien même, il connait une personne, qui a eu cette panne... 2 fois.
qu'est ce qu'on peut en déduire sachant qu'ici il serait intéressant de faire un sondage mais si on dépasse les 6 ou 7% du forum a avoir du changer le JdC je serais étonné
et qui a du le changer 2 fois, je suis même pas sur qu'on ait 2 GPZiste ici qui ait du le faire (même peut être pas un?)
moi ce que j'en vois surtout c'est que le cousin (ou le frère de l'ami de la belle soeur par alliance du cousin qui a un pote qui a changé son joint 2 fois) a du oublier 2 ou 3 préceptes en vigueur sur TOUTES les machines d'un certain âge pour se faire 2 fois un JdC...
le premier d'entre eux étant de respecter les temps de chauffe. surtout après plusieurs semaines sans utilisation.
idéalement, laisser la bécane chauffer à l'arrêt (perso je la démarre, je fume une clope tranquille et ensuite je monte dessus pour partir) puis rouler tranquille (en dessous de 4500tr/min) pendant 5 min. 10minute si il fait froid ou que je n'ai pas eu le temps de la laisser chauffer à l'arrêt.
d'ailleurs pour aller au taff, j'en ai pour 5-10 min, quelque soit la météo et de manière générale quand je suis en ville je ne dépasse pas les 4000 4500 tr/min (en 3ème à 4200 tr/min t'es à 50, en 6ème t'es à 90 donc il reste de la marge)
sinon je ne sais pas si il y a des symptomes (ça ne m'est jamais arrivé), si tu as fait un JdC, tu vas bouffer 1L de Liquide de refroidissement aux 100Km, avoir de la "mayonnaise" dans l'huile.
c'est pas pour autant que ta moto va s’arrêter net ou que tu vas péter le moteur.
si tu respectes ça... t'as pas plus de raison que sur une autre de faire un JdC. prend une CB500, traite là comme une brute à taper des rupteurs à froid, et ton JdC tiendra pas plus je pense très honnêtement...
le joint de culasse... la hantise du motard... Tout le monde en a une peur bleue alors qu'il y a tellement d'autres trucs qui peuvent lacher avant sur les motos... ^^
edit: bon allez, mettons un peu d'eau dans l'huile, pour être tout à fait honnête et après recherche, il y a un millésime qui a quelques soucis de JdC. les GPZ de 99-2000 auraient une tendance à faire travailler les fabricants de joints.
mais c'est tout, les autres n'ont pas plus de soucis que la moyenne.
et quand bien même, il connait une personne, qui a eu cette panne... 2 fois.
qu'est ce qu'on peut en déduire sachant qu'ici il serait intéressant de faire un sondage mais si on dépasse les 6 ou 7% du forum a avoir du changer le JdC je serais étonné
et qui a du le changer 2 fois, je suis même pas sur qu'on ait 2 GPZiste ici qui ait du le faire (même peut être pas un?)
moi ce que j'en vois surtout c'est que le cousin (ou le frère de l'ami de la belle soeur par alliance du cousin qui a un pote qui a changé son joint 2 fois) a du oublier 2 ou 3 préceptes en vigueur sur TOUTES les machines d'un certain âge pour se faire 2 fois un JdC...
le premier d'entre eux étant de respecter les temps de chauffe. surtout après plusieurs semaines sans utilisation.
idéalement, laisser la bécane chauffer à l'arrêt (perso je la démarre, je fume une clope tranquille et ensuite je monte dessus pour partir) puis rouler tranquille (en dessous de 4500tr/min) pendant 5 min. 10minute si il fait froid ou que je n'ai pas eu le temps de la laisser chauffer à l'arrêt.
d'ailleurs pour aller au taff, j'en ai pour 5-10 min, quelque soit la météo et de manière générale quand je suis en ville je ne dépasse pas les 4000 4500 tr/min (en 3ème à 4200 tr/min t'es à 50, en 6ème t'es à 90 donc il reste de la marge)
sinon je ne sais pas si il y a des symptomes (ça ne m'est jamais arrivé), si tu as fait un JdC, tu vas bouffer 1L de Liquide de refroidissement aux 100Km, avoir de la "mayonnaise" dans l'huile.
c'est pas pour autant que ta moto va s’arrêter net ou que tu vas péter le moteur.
si tu respectes ça... t'as pas plus de raison que sur une autre de faire un JdC. prend une CB500, traite là comme une brute à taper des rupteurs à froid, et ton JdC tiendra pas plus je pense très honnêtement...
le joint de culasse... la hantise du motard... Tout le monde en a une peur bleue alors qu'il y a tellement d'autres trucs qui peuvent lacher avant sur les motos... ^^
edit: bon allez, mettons un peu d'eau dans l'huile, pour être tout à fait honnête et après recherche, il y a un millésime qui a quelques soucis de JdC. les GPZ de 99-2000 auraient une tendance à faire travailler les fabricants de joints.
mais c'est tout, les autres n'ont pas plus de soucis que la moyenne.
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
pour ma part j'ai pas la bécane depuis très longtemps (avril), j'ai fait environ 5000km par mois et j'ai jamais eu de soucis moteur et pourtant... Alsace, bretagne, bourgogne, à chaque fois dans le WE, par les petites routes, en partant de paris. elle enquille sans broncher 

- Fanch'GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
- Localisation : Isère (38) / Yvelines (78)
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
Concernant les 2 JDC d'affilée sur le GPZ, ça ne m'étonne pas. Un JDC mal réparé en occasionne un autre peu de temps après. Parfois, une culasse qui a subi un sévère JDC (avec surchauffe, déformation) ne pourra même plus être réutilisée, elle fera en permanence des JDC.
Néanmoins, un GPZ qui n'a jamais fait de JDC est très fiable, si temps de chauffe respecté, révisions faites, etc...bref, si tu la respectes.
Le CB est réputé increvable, c'est sur, mais c'est pas pour autant que le GPZ n'est pas une très bonne machine. Le problème c'est qu'on a tendance a entendre beaucoup parler de ce qui ne va pas, et on laisse de côté ce qui va...
Par exemple en automobile, les moteurs XUD7 et XUD9 de chez PSA (pour info 1.7D monté sur 405, BX et bien d'autres et 1.9 D monté sur 306 et autres) ont également connu des problèmes de JDC. Pour autant, ils restent des véhicules increvables quand ils sont respectés et entretenus. (je sais de quoi je parle, j'ai un XUD7T de 240 000km, et c'est comme neuf). Connaissant ces risques de JDC, tu vas refaire les niveaux tous les mois...tu vas bien la faire chauffer, etc et ça ira. mais c'est comme toute mécanique: si tu la négliges, tu auras des problèmes.
Pour moi, le GPZ reste le meilleur des 500 car il n'est pas surcoté, contrairement aux CB. Quand je vois des CB qui ont 150 000km et qui sont proposés à 800€, je trouve que c'est n'importe quoi. Même si c'est surement une très bonne machine, je préfère acheter pour 800€ un GPZ qui a 50 000km.
Néanmoins, un GPZ qui n'a jamais fait de JDC est très fiable, si temps de chauffe respecté, révisions faites, etc...bref, si tu la respectes.
Le CB est réputé increvable, c'est sur, mais c'est pas pour autant que le GPZ n'est pas une très bonne machine. Le problème c'est qu'on a tendance a entendre beaucoup parler de ce qui ne va pas, et on laisse de côté ce qui va...
Par exemple en automobile, les moteurs XUD7 et XUD9 de chez PSA (pour info 1.7D monté sur 405, BX et bien d'autres et 1.9 D monté sur 306 et autres) ont également connu des problèmes de JDC. Pour autant, ils restent des véhicules increvables quand ils sont respectés et entretenus. (je sais de quoi je parle, j'ai un XUD7T de 240 000km, et c'est comme neuf). Connaissant ces risques de JDC, tu vas refaire les niveaux tous les mois...tu vas bien la faire chauffer, etc et ça ira. mais c'est comme toute mécanique: si tu la négliges, tu auras des problèmes.
Pour moi, le GPZ reste le meilleur des 500 car il n'est pas surcoté, contrairement aux CB. Quand je vois des CB qui ont 150 000km et qui sont proposés à 800€, je trouve que c'est n'importe quoi. Même si c'est surement une très bonne machine, je préfère acheter pour 800€ un GPZ qui a 50 000km.
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
L'origine de ce prob est connue.
D une par les modèles 98 2001 ont une faiblesse au niveau de la fixation des chemises dans les cylindres, quand ca bouge le le joint est mort. Quoi que tu fasses tu risques d'en faire un, un jour où l'autre avec ces modèles.
D'autre part de par son architecture (chains de distrib centrale et 2 3 rafinements), le moteur encaisse mal les utilisations soutenues. Y a peu où pas de GPZ en 500cup à cause de cette fiabilité moindre vs cb500.
Allez consulter le forum americain http://www.ex500.com, et les posts d'un certain FOG, c'est une mine d'info.
Malgré tout le GPZ reste une moto fiable et attachante, et l'est encore plus en évitant les modèles à risque
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
Moi j en ai fait 2 par exemple... En 75.000 km sur un moteur approchant les 100.000km. Soucis solutionné en ressurfaçant le bloc cylindre et la culasse.minioim a écrit :...
et qui a du le changer 2 fois, je suis même pas sur qu'on ait 2 GPZiste ici qui ait du le faire (même peut être pas un?)
...
pour être tout à fait honnête et après recherche, il y a un millésime qui a quelques soucis de JdC. les GPZ de 99-2000 auraient une tendance à faire travailler les fabricants de joints.
mais c'est tout, les autres n'ont pas plus de soucis que la moyenne.
L'origine de ce prob est connue.
D une par les modèles 98 2001 ont une faiblesse au niveau de la fixation des chemises dans les cylindres, quand ca bouge le le joint est mort. Quoi que tu fasses tu risques d'en faire un, un jour où l'autre avec ces modèles.
D'autre part de par son architecture (chains de distrib centrale et 2 3 rafinements), le moteur encaisse mal les utilisations soutenues. Y a peu où pas de GPZ en 500cup à cause de cette fiabilité moindre vs cb500.
Allez consulter le forum americain http://www.ex500.com, et les posts d'un certain FOG, c'est une mine d'info.
Malgré tout le GPZ reste une moto fiable et attachante, et l'est encore plus en évitant les modèles à risque

- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
oui j'ai vu après coup pour les modèles. mais bon en dehors de ces cru, pour l'utilisation soutenue faut voir ce que c'est... pour ma part elle a fait plusieurs fois 500 ou 600Km dans la journée (enfin dans l'aprem ou la soirée ^^) sans que ça ne lui pose le moindre soucis. donc après si c'est pour en faire une moto de course c'est une autre histoire c'est sur, mais pour une routière... 

- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
- Localisation : Metz
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
Je pense que par soutenu, il voulait dire genre 9000-10000 tours pendant 30 minutes d'affilé 
Pour avoir eu les deux modèles (pré et post), dans tous les cas tu prendras ton pied ... perso, je préfére la pré qui a un coté "antiquité" assumée ... alors que la post c'est "regardez comme j'essaie de faire jeune" ... une sorte de MILF de la moto quoi.

Pour avoir eu les deux modèles (pré et post), dans tous les cas tu prendras ton pied ... perso, je préfére la pré qui a un coté "antiquité" assumée ... alors que la post c'est "regardez comme j'essaie de faire jeune" ... une sorte de MILF de la moto quoi.
- tauguzar
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : Post (de 96?), et beaucoup de kms
- Signe particulier : Roule toujours... ou roule encore, c'est selon.
- Localisation : Salon de Provence (13), surtout... mais toujours le sud ! ;)
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
Ben quoi ? J'aime bien les MILF, moi...



Tauguzar
- Pohl
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 '93
- Localisation : Lyon
Message
Allez, j'attends l'appel de mon auto-école pour passer la circulation (un mois d'attente chez ECF à Lyon !), et je vais tester une GiPi. Je pense que ça sera l'élément déclencheur pour faire l'achat !
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
Bon, modèles à éviter alors : entre la 98 et la dernière.riodji-49 a écrit : D une par les modèles 98 2001 ont une faiblesse au niveau de la fixation des chemises dans les cylindres, quand ca bouge le le joint est mort. Quoi que tu fasses tu risques d'en faire un, un jour où l'autre avec ces modèles.
Haha, je vois de quoi tu parles ! Et les coloris des anciennes sont plus sympas je trouve... par contre, je kiffe pas les retros. Bon, ça se change j'imagine.Kyoku57 a écrit : ... perso, je préfére la pré qui a un coté "antiquité" assumée ... alors que la post c'est "regardez comme j'essaie de faire jeune" ... une sorte de MILF de la moto quoi.
Allez, j'attends l'appel de mon auto-école pour passer la circulation (un mois d'attente chez ECF à Lyon !), et je vais tester une GiPi. Je pense que ça sera l'élément déclencheur pour faire l'achat !

- pinkNgrey
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
- Signe particulier : Twin rider!
- Localisation : Haguenau, 67
Message
-> Pour les rétros, tu peux mettre ceux de zx6r, ya des sujets là-dessus! C'est ceux sur ma gipie dans la signature!
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
-> Non juste 98 à 2001 (elles vont jusque 2004)Pohl a écrit :Bon, modèles à éviter alors : entre la 98 et la dernière.riodji-49 a écrit : D une par les modèles 98 2001 ont une faiblesse au niveau de la fixation des chemises dans les cylindres, quand ca bouge le le joint est mort. Quoi que tu fasses tu risques d'en faire un, un jour où l'autre avec ces modèles.
Haha, je vois de quoi tu parles ! Et les coloris des anciennes sont plus sympas je trouve... par contre, je kiffe pas les retros. Bon, ça se change j'imagine.Kyoku57 a écrit : ... perso, je préfére la pré qui a un coté "antiquité" assumée ... alors que la post c'est "regardez comme j'essaie de faire jeune" ... une sorte de MILF de la moto quoi.
Allez, j'attends l'appel de mon auto-école pour passer la circulation (un mois d'attente chez ECF à Lyon !), et je vais tester une GiPi. Je pense que ça sera l'élément déclencheur pour faire l'achat !
-> Pour les rétros, tu peux mettre ceux de zx6r, ya des sujets là-dessus! C'est ceux sur ma gipie dans la signature!

- Fanch'GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
- Localisation : Isère (38) / Yvelines (78)
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
Tu as le type de saute-vent qui joue beaucoup aussi...a titre comparatif, j'avais une bulle haute sur GPZ et maintenant j'ai un saute-vent sur mon SVn...bah je trouve que le saute-vent protège quasi aussi bien que la bulle haute...
Concernant les JDC qui sont dus à des défauts moteur (chemise qui bouge, etc), tu ne peux pas trop faire autrement, à part ne pas la cravacher pendant 1h d'affilée. Un moteur qui a déjà fait un JDC, s'il a été déformé mais non resurfacé, aura beaucoup de risques d'en refaire un par la suite.
En utilisation "route", a priori, pas de soucis...(sauf modèle sus-nommé par riodji)
Concernant les JDC qui sont dus à des défauts moteur (chemise qui bouge, etc), tu ne peux pas trop faire autrement, à part ne pas la cravacher pendant 1h d'affilée. Un moteur qui a déjà fait un JDC, s'il a été déformé mais non resurfacé, aura beaucoup de risques d'en refaire un par la suite.
En utilisation "route", a priori, pas de soucis...(sauf modèle sus-nommé par riodji)
- Randy Mimollette
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 GPZ '90
- Localisation : 81 Lombers-plage-les bains
Message
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
Salut coco! Juste pour mettre la mienne je confirme ce que dit Fanch'GPZ: pour un pré94 1000-1200e c'est le gros max pour une becane qui aurait autour de 30-40 000kms, et 2000 bof bof, je vois pas l'inetret de mettre autant dans un GPZ meme si c'est un modele 2001 avec 3000km...Quant a ce fameux jont de culasse j'en avais jamais entendu parlé, j'ai un pré achetée avec 24000km, aujourd'hui elle en a 73000km, utilisation réguliere et intensive, circiut et tout le bordel MAIS toujours bien entretenue -ca tombe bien elle n'en demande que tres peu
- bref, une synchro vers 40000, la chaine de distri a 50000 et basta!
Concretement pour les différences pré/post hormis les questions subjectuives de l'esthetique pour moi y a deux trucs: -post= 17 pouces= choix en pneus mais perso je suis enchanté du BT45 en 16' alors au moins je passe pas mon temps a faire des post genre "quel est a votre avis le meilleur pneu du monde" et y a jamais besoin de ré-équilibrer les roues
Pour avoir testé les deux franchement le freinage est quasi identique, quoi qu'on en dise il est suffisant pour la machine, faut juste bien serrer le levier quoi...
-pré= 16pouces= fournisseur internet pour les pneus, y a plus beaucoup de motocistes qui ont du 16 en stock ou alors c'est trois semaines de delai...le rotor par contre EST le point faible des pré, en général il depasse pas les 30000km, verifie qu'il est été changé: tres facile a faire, tu cale la moto contre un mur coté droit (pour pas tomber l'huile)et tu demonte le carter, y en a pour deux minutes et tu sera fixé. Car tu peux avoir tes aiment en miettes ca marche quand meme jusqu'a un certain point. Dernier détail mais qui a son importance: ce systeme de réchuaffage des cuves c'est de la branlette, ca sert a que dalle. Ah si, te faire sacrément chier quand tu veux démonter les carbu, ca pisse, faut refaire le niveau..mais ca c'est comme les anti-plongés dans les '80, chaque décennie a son systeme génial a la mode..Par experience je peux t'affirmer que dans n'importe quel coin de france par n'importe quelle température l'essence n'a jamais gelée dans mes cuves!
Un dernier avant de partir: tres tres tres beau choix de colori mon ami, mais là c'est du rare, c'est le tout premier modele, de 88 avec un seul disque devant et le sabot en option...dur a trouver!

Concretement pour les différences pré/post hormis les questions subjectuives de l'esthetique pour moi y a deux trucs: -post= 17 pouces= choix en pneus mais perso je suis enchanté du BT45 en 16' alors au moins je passe pas mon temps a faire des post genre "quel est a votre avis le meilleur pneu du monde" et y a jamais besoin de ré-équilibrer les roues

-pré= 16pouces= fournisseur internet pour les pneus, y a plus beaucoup de motocistes qui ont du 16 en stock ou alors c'est trois semaines de delai...le rotor par contre EST le point faible des pré, en général il depasse pas les 30000km, verifie qu'il est été changé: tres facile a faire, tu cale la moto contre un mur coté droit (pour pas tomber l'huile)et tu demonte le carter, y en a pour deux minutes et tu sera fixé. Car tu peux avoir tes aiment en miettes ca marche quand meme jusqu'a un certain point. Dernier détail mais qui a son importance: ce systeme de réchuaffage des cuves c'est de la branlette, ca sert a que dalle. Ah si, te faire sacrément chier quand tu veux démonter les carbu, ca pisse, faut refaire le niveau..mais ca c'est comme les anti-plongés dans les '80, chaque décennie a son systeme génial a la mode..Par experience je peux t'affirmer que dans n'importe quel coin de france par n'importe quelle température l'essence n'a jamais gelée dans mes cuves!
Un dernier avant de partir: tres tres tres beau choix de colori mon ami, mais là c'est du rare, c'est le tout premier modele, de 88 avec un seul disque devant et le sabot en option...dur a trouver!
- Pohl
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 '93
- Localisation : Lyon
Message
...vivement le permis merdeeeeee !
Re: Comment choisir sa GPZ, et cette histoire du joint culas
La voici : http://www.subito.it/moto-e-scooter/kav ... 458346.htmRandy Mimollette a écrit : Un dernier avant de partir: tres tres tres beau choix de colori mon ami, mais là c'est du rare, c'est le tout premier modele, de 88 avec un seul disque devant et le sabot en option...dur a trouver!

...vivement le permis merdeeeeee !