Présentation de georgesdupont

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polo.kawa

Re: Présentation de georgesdupont

03 juin 2012, 11:37

bienvenue parmis nous
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Re: Présentation de georgesdupont

05 juin 2012, 19:20

Bienvenue ... :coucou: ... félochs pour le permi :clap2: ... et merci pour les photos ... :clap:
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georgesdupont
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Re: Présentation de georgesdupont

07 juin 2012, 17:58

Bonjour,

merci encore pour les "bravo" !!!

Bon j'ai commencé à rouler avec le Gipi et c'est vraiment une super moto! Et rien qu'en 34 ch je trouve que c'est quand même pas
mal du tout, ça pousse! Le GPZ que j'ai acheté a 47 000 km, et je trouve que le moteur fait un léger bruit de chaine de distri (sifflement, frottement audible mais assez léger), or j'ai appris que le tendeur était automatique sur les GPZ, est-ce que si je démonte le tendeur (déjà pour voir s'il coulisse bien), je peux voir à peu près l'usure de ma chaine de distri? Merci d'avance! Au fait je me demandais : d'ordinaire une chaine de distri tient combien de temps sur un Gipi? 60 000 km?

Et j'ai fouillé sur le forum, à part le rotor d'allumage pour les GPZ pré 94, il n'y pas vraiment de faiblesse pour les gpz post non??

Et sinon, j'ai vu que pour démonter la roue av il fallait deux clés de 12 allen, or j'ai pas ça! est-ce que vous conseillez une marque particulière de clés, un site qui vendrait ça pas trop cher?

Merci beaucoup et désolé pour toutes ces questions!!
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kawasutra
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Re: Présentation de georgesdupont

07 juin 2012, 20:25

georgesdupont a écrit : je trouve que le moteur fait un léger bruit de chaine de distri (sifflement, frottement audible mais assez léger), or j'ai appris que le tendeur était automatique sur les GPZ, est-ce que si je démonte le tendeur (déjà pour voir s'il coulisse bien)
Les moteurs de kawette ne sont pas très discret, à la base.
Pour vérifier où en est ta distri, tu démontes ton tendeur (à l'avant du moteur).
Tu commences par la vis du milieu, puis ensuite les 2 autres.
Les traces sur ton tendeur te révèlent de combien de cran ton tendeur a poussé.
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Re: Présentation de georgesdupont

08 juin 2012, 19:57

jolie la gigi :clap: :clap:
ps servez vous si il manque des lettres.....
ebibvtunvor,
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Re: Présentation de georgesdupont

16 juin 2012, 19:14

Merci pour la réponse pour le tendeur de distri! Je vais jeter un coup d'oeil et je vous dirai!




Et au fait! J'ai encore une petite question...je compte m'acheter des sacoches cavalières et je ne sais pas si une protection thermique est nécessaire (style protection thermique Bagster dans les 20 euros), le pot 2 en 1 ne me parait pas si haut que ça mais bon....

Qu'en pensez vous?
Dernière modification par georgesdupont le 17 juin 2012, 02:41, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de georgesdupont

16 juin 2012, 19:33

salut bienvenue sur le fofo .
tu crèches dans quelle rue , a quel n° ,dans quel quartier :dribble: cache moi tes plaques ,c'est du beurre pour les crapules .
georgesdupont
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Re: Présentation de georgesdupont

17 juin 2012, 02:48

Oup's oui je suis bête! M'enfin bon, les voitures derrière, je les connais pas alors...

Mais bon, je vais même modifier les images...jamais bon de laisser des plaques apparentes sur le net!

Sinon pas d'avis pour les sacoches cavalières?

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Re: Présentation de georgesdupont

01 sept. 2012, 17:02

Re Bonjour à tous!

après de loooongues vacances où j'ai très peu utilisé ma GiPi (malgré moi...sic), je reviens vers vous car j'ai fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse (je sais j'ai du mal chercher...) :

est-ce qu'un kit dynojet est utile sur une moto bridée à 34 ch? Et niveau conso essence je vais morfler je suppose de toutes façons..

Je pense que non pas trop, mais je préfère demander aux pros de la GPZ...

Merci d'avance et bonne rentrée à tous!

V
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Re: Présentation de georgesdupont

01 sept. 2012, 19:36

Bridée, je pense que ce n'est absolument d'aucune utilité.
Ceci dit, débridée, ça ne l'est pas plus si tu n'a pas le matériel pour faire des réglages dignes de ce nom, d'autant que ça ne te fera pas gagner des masses de watts.
Il y avait eu un topic là dessus effectivement. Et j'en avais retenu que sur nos gipies, à moins de faire de la piste et avec le bon matos, c'est plus une galère qu'autre chose...
Tauguzar
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Re: Présentation de georgesdupont

01 sept. 2012, 19:43

Merci pour ta réponse rapide!!

Bon ça me rassure : je vais pas me lancer là dedans, perte de temps et surtout de sous...

Je vais me contenter de changer mon filtre à air qui doit être bien encrassé (après une bonne synchro je suis encore à 6-7l au cent en conso, ça me parait beaucoup!)
et je me tate pour un KN tout neuf quasi inusable... j'ai lu pas mal de trucs là dessus sur le forum entre filtre d'origine, green ou KN, vous en pensez quoi vous?
Le KN me tente bien en tous cas!
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goldo
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Re: Présentation de georgesdupont

01 sept. 2012, 19:56

Moi j'en pense que ta gipie boit comme un trou ,xtapa qui est parti en catalogne a écrit ,et je le crois que la sienne buvait 5,2 voir 5,7 litres aux cent ,ce qui est raisonnable .
Donc lorsque tu auras changé ton filtre à air , tes bougies ,et une bonne synchro ,tu vas faire des économies et des kilomètres en plus .
Ce n'est que mon avis .
Bye . :clap:
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Re: Présentation de georgesdupont

01 sept. 2012, 20:01

je confirme et sur autoraute je suis desendu a 4.4l/100 avec sds et bagage.
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
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Re: Présentation de georgesdupont

01 sept. 2012, 20:34

SUr départementales sinueuses je suis à 4.3L/100km!!!
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
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Re: Présentation de georgesdupont

24 sept. 2012, 12:47

Coucou tout le monde,

merci encore pour vos réponses sur la conso, en fait j'ai changé mes 2 bougies et fait ma synchro avec un dépréssiomètre maison à 2 francs (testé et approuvé!) mais j'ai pas encore changé mon filtre à air...pas trop le temps! Mais je vais m'y mettre promis! Par contre en ce moment je suis à environ 5.8L / 100 km donc c'est pas atroce non plus!


Sinon j'ai une petite question sur les PNEUS...je sais je sais c'est l'éternel sujet de débat!! :D Alors j'ai beaucoup beaucoup fouillé le forum et j'ai déniché pas mal de montes possibles comme BT 45, ou Michelin Pilot Activ etc...mais le truc c'est que j'ai à l'avant un BT45 tout neuf et à l'arrière un MACADAM michelin 90 X qui est quasi mort...

On m'a dit partout que le MACADAM 90X était plus que moyen, pneu très routier inusable qui chauffe pas, tient pas etc...c'est pas trop rassurant parfois sur l'angle c'est vrai...vous pensez aussi que c'est pas top comme pneu non? Par contre c'est un pneu radial, alors que les BT 45 sont diagonaux...

à ma place, vous mettriez juste un BT45 neuf à l'arrière, ou vous conseillez autre chose? Je crois que c'est pas glop du tout de mélanger radial à l'AR et diagonal à l'AV non? Et mettre des pneus de marques différentes entre AV et AR c'est bof ou ça passe? Je n'ai de l'expérience dans les pneus qu'en 125 donc je suis vraiment pas un pro :roll:

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions!!

Matthieu
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Re: Présentation de georgesdupont

24 sept. 2012, 13:43

bienvenue sur le fofo!

Mets un BT45 à l'arrière, c'est correct en tenue de route et en longévité, et au moins tu auras le même qu'à l'avant. En plus c'est pas trop cher.

Le prochain qui pose une question sur les pneus je lui fais bouffer une chambre à air, non mais !! :lol: :lol:

Pour ta conso, 5.8l/100 en ville c'est une conso normale...enfin un peu élevée, tu peux descendre à 5.5 mais n'espère pas trop. Si tu veux que Gipie soit un chameau, emmène là sur des vraies routes :)
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Re: Présentation de georgesdupont

24 sept. 2012, 16:38

OK donc tu ne conseille pas plus le pilot activ? (qui est diagonal d'ailleurs, j'ai vérifié sur le site de michelin, pas étonnant!)
Et c'est vrai c'est quand même mieux d'avoir la même marque av/ar...

Niveau dimensions, un 130/70 17 ça le fait non? J'ai un post 94 hein! Parce que je suis en 110 devant, donc mettre un 120 derrière bof...

Après je mange une chambre à air, promis !
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Re: Présentation de georgesdupont

24 sept. 2012, 16:49

Oaui...130 à l av...bt 45 c est bien pour etre uniforme..
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
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Re: Présentation de georgesdupont

24 sept. 2012, 17:11

à l'arrière tu veux dire non?

Je viens de faire un tour sur allo pneus, c'est quand même 97 euros le pneu en 120/90 17 (monte origine), et 95 euros en 120/80 17 (pneu arrière!)
Sinon c'est 85 euros en 130/70 17, marrant c'est moins cher en plus large!!après en 130/80 et 130/90 c'est de plus en plus cher (normal)

Je n'arrive pas à me décider sur la hauteur à prendre : ça n'a aucune influence sur le profil du pneu une fois monté? C'est juste une affaire de garde au sol non? Un pneu plus haut sur pattes (genre un 90 au lieu de 70) va relever l'arrière de la moto (dans le cas d'un pneu arrière hein)? Je dis pas de conneries?

Parce que d'origine ils ont mis des pneus très hauts : 100/90 17 et 120/90 17 je crois!Ma GPZ a déjà peu de garde au sol (2 en 1 qui passe très bas et oblige à avoir un sabot qui touche presque par terre sous peine de cramer.....!!)

voilaaaaaaaa après j'arrête de vous embêter avec les pneus!!!!
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Re: Présentation de georgesdupont

24 sept. 2012, 17:29

Oui, BT45 en remplacement de ton michelin tout-pourri :)

C'est pas que je ne conseille pas le Pilot Activ, mais il n'a pas la même forme que le BT45 donc si tu as déjà BT45...autant que le deuxième soit un BT45 aussi.

Pour la taille, la hauteur, etc, je dirais que tu n'as même pas à te poser la question...
Avant = 110/70 17 et Arrière = 130/70 17...la moto est homologuée ainsi, donc il faut monter ces dimensions.

D'autre part, les tarifs des pneus ne dépendent pas forcément de la taille...si la taille de pneus est très répandue, le prix sera plus raisonnable que si elle est rare.

Bonne continuation! :)
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