Permis A en poche, bientôt moto sous les fesses !

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Permis A en poche, bientôt moto sous les fesses !

30 mars 2005, 15:27

Salut à tous,

Je me présente : petit breton pur beurre de 27 ans et des bananes, je viens de passer mon permis "A" (depuis un mois en fait) et je cherche en ce moment ma future monture...

Et comme il y a de fortes chances que ça soit un GPZ, et bien je viens vous voir ici !...
ha
half

30 mars 2005, 15:51

bienvenu michmuch,
pour ce qui est du GPZ, tu peux pas mieux tomber... :wink:
en plus, il y en a quelques uns à vendre dans la rubrique petites annonces.
bonne quête...
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 mars 2005, 15:57

Salut et bienvenue
Half a raison : si tu fouilles bien ici, tu vas pouvoir trouver ton bonheur, car ce sont les GPZ des membres du forum, donc en plus, si tu as un pb, tu peux voir directement avec eux, et t'es sur de pas te faire avoir.
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 mars 2005, 17:20

Merci !

Là justement je viens d'en voir une chez un pro de Rennes...
Je dois l'essayer bientôt... mais je ne sais pas trop encore, elle me semble un poil cher quand même :

- mise en circu = nov 2000
- km: 37'000 (arg!?)
- pneux AV et AR quasi neuf (on voit encore les piquots sur les côtés et quelques uns sur la tranche)
- échappement double sortie: très bon état (extérieur en tout cas) des silencieux, la ligne semble un peu oxydée (couleur orangée) mais pas trop, j'ai pas regardé de très près
- la révision complète avant-vente est en cours (kit chaine neuf, jeux de soupapes, vidange, etc...). c'est chez un pro et ils viennent de la rentrer...

-> prix = 3000 euros...

kes vous en pensez ? c'est quand même une affaire ou ça fait cher ?
Ca
Catkiller57

30 mars 2005, 18:01

bienvenu!! tu vera, kan taura gouter a la Gipi,tu poura plu ten passer
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 mars 2005, 18:18

Bienvenue !!

Il y a celle-ci à Angers (pas trop loin de la Bretagne Est) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

30 mars 2005, 18:44

bienvenue michmuch !
prend ton temps pour choisir ton GPZ, ne prend pas le premier qui vient ( sauf si c'est l'occaz en or :wink: ) y a des bourrins chez les conducteurs de GPZ , alors passez derriere :roll: :cry:

visite un peut le forum tu te fera uen idée sur les millésimes a eviter.

pour celle que tu nous presente, le kilometrage n'est pas si elevé que ça , mais si tu compte rouler beaucoup uen eventuelle revente ultérieure sera plsu difficile.
a tritre d'info j'ai acheté on GPZ de 99 24000 km révisé, 3000 euro et c'etait il y a plus de 2.5 ans ... essaye a 2500 sinon rabat toi sur les annonces entre particuliers meilleur marché mais plsu risqué ( faut se faire accompagner)

xp44 a écrit :Bienvenue !!

Il y a celle-ci à Angers (pas trop loin de la Bretagne Est) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
y me dis quelque chose ce gipi, j'au surment du le croiser lorsque j'étais sur Angers :P
Serval

30 mars 2005, 19:21

Bienvenue Michmuch et félicitation pour ton permis :D

Pour la GPZ dont tu nous parles, je la trouve aussi un peu chère. Il y aura une garantie en plus des divers truc neufs (ou quasi), mais tentes quand même de faire baisser un peu le prix. Et si çà marche pas, il y en a d'autres sur le marché :) .

Sinon, côté kilométrage, c'est correct avec une moyenne d'un peu plus de 7.000km/an. Et 37Mkm, tu as largement de la marge pour la suite.

Bonne poursuite dans ta recherche 8)
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
fl
flo

30 mars 2005, 20:28

Salut ,bienvenue ,félicitation pour le permis et enfin je te souhaite bonne chance pour la recherche de ta future moto. :wink:

:v:
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 mars 2005, 20:32

Merci bien...

Je devrais l'essayer en principe d'ci à ce week-end... je vous tiendrai au courant...

Si elle me convient j'essaierai de faire baisser le prix ou d'avoir une grosse remise sur des équipements (blouson, bottes et/ou pantalon, antivol, etc...) parce que quand même je trouve qu'elle est pas donnée... :?
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 mars 2005, 22:58

Bienvenu à toi sur le forum. Comme les autres, je la trouve un peu chère.

Si tu peux gratter quelques ristournes, prix ou équipements, cela devient intéressant. A voir

Raconte nous l'essai sans faute !

Et encore bravo pour le permis
gw
gwenn

31 mars 2005, 08:51

Bienvenue compatriote !! :-)

La mienne avait 5 ans et 24 000 bornes pour 22 000 frs ( achat en juillet 2000). Garantie 3 mois pièces et MO, peinture garde boue, sabot et réservoir neuf ( griffures de chat, pas glop), révisée et toute d'origine !!

un poil chère mais super remise sur 2 équipements complets ( 20% du total)

A bientôt !
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

31 mars 2005, 17:38

riodji-49 a écrit : y a des bourrins chez les conducteurs de GPZ , alors passez derriere :roll: :cry:
Comme ceux qui font des burns pour faire des rond carré :mrgreen:

Oui je sais ou je vais trés loin pour pas que tu me ratrappe Image

Sinon bienvenue a toi sur le forum :wink:
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Super !... :evil:

01 avr. 2005, 16:32

Je suis retourné voir la bécane hier avec un pote, et là bonne surprise le type m'annonce que le prix de vente définitif de la bête sera de 3150 euros (il m'avait dit max 3050) parceque il ont changé le kit chaine....

J'trouve ça lamentable !.... moi j'achete une moto en état de marche, pas une ruine, et je trouve que c'est pas à moi de payer les frais de remise à niveau s'il y en a...

J'vais quand même l'essayer demain, mais j'crois que s'il reste sur ce tarif j'irai voir ailleurs !!!
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

01 avr. 2005, 17:59

Oui tu as bien raison... méf.

Perso, j'ai acheté une GPZ il y a un mois chez Kawa. Au début, elle n'était pas là et le gars me dit :

38000km, 97, révisée, garantie 3 mois, si pièces d'usures >50% = changée pour 2500 euros.

Ben le jour ou je l'ai vu le pneu arrière était à changer en plus et le gars ne m'a rien mis en supplément, il a dit "j'avais dit 2500, ce sera 2500".

Eh en plus t'es un nouveau breton !!! Bienvenu à la tribu de Dana !!!

:lol:

:welcome:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
ER
ERIC692004

01 avr. 2005, 22:17

Salut à toi Michmuch et bienvenue
Pour ma part , j'ai acheté mon gpz à un particulier en décembre 2004, c'est un modèle 95 38500 kms avec tapis de réservoir + sacoche bagster , alarme et U antivol , de couleur bleue au prix de 1450 € .Comme cela me paraissait-être une bonne affaire , je l'ai acheté sans même l'essayer puisque je n'avais pas encore mon permis .La suite m'a donné raison , j'ai 42500 kms la bécanne marche très bien , conso moyenne de 5.3 l/100 ,consomme pas d'huile , j'ai refais huile fourche + joints spi et roulements de direction .Tout cela pour te dire de ne pas t'arrêter à la première moto que tu trouves , parles-en autour de toi c'est comme cela bien souvent que l'on fait les meilleures affaires.
Bon courage A+
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

01 avr. 2005, 22:21

Eric tu as fait une très bonne affaire ! C'est très peu cher je trouve.
Sinon, 3150€ ça fait un peu chéro. Elle est récente mais a un peu de bornes. En même temps elle a des consommables récents... Tu as comparé avec d'autres annonces ?
gw
gwenn

01 avr. 2005, 22:52

ERIC692004 a écrit : ....
Pour ma part , j'ai acheté mon gpz à un particulier en décembre 2004, c'est un modèle 95 38500 kms avec tapis de réservoir + sacoche bagster , alarme et U antivol , de couleur bleue au prix de 1450 € .Comme cela me paraissait-être une bonne affaire .....

:shock: Ouais, t'as fait une sacré affaire !!!

Je suis d'accord avec Oz !

Quand tu sais que la mienne a 50 000 bornes et qu'elle est exactement la même (année, couleur, tapis, sacoche), tu rajoutes "seulement" bulle haute, amorto neuf (monté dans une semaine)( ça, ça va me changer la vie !), selle confort ( miam-miam), pneus neuf ( la semaine prochaine), plaquettes AV / AR neuves, remplacement du liquide de frein, vidange de fourche (dans une quinzaine ), jantes et sabot repeint, et vidange/filtre il y a 400 kms, je pensais avoir une bécane valant au moins 2000 /2200 :shock: :roll: euros mais mon amour m'aveugle.

Je sais qu'elle est vieille et a des bornes mais bon !! je la voyais " en haut de MON affiche ..."
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 avr. 2005, 01:30

1450 euros, t'as fais une sacré affaire dis donc !!!
Si j'en trouve une à ce prix là j'hésiterais pas non plus

Sinon c'est pas la 1ere que je "trouve" mais c'est la 1ere en si bon état par contre....

Mais j'crois que j'vais m'armer de patience et essayer d'en trouver une autre, même si l'été approchant ça se fait rare !

gwenn si ça peut te rassurer, 2000 euros c'est le prix que tu pourrrais la vendre tranquille je pense, surtout si elle est en bon état! Vu les prix pratiqués en général...
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 mai 2005, 22:40

Voilà juste un petit UP pour vous dire que j'ai récupéré ma belle ce soir !
(J'ai racheté celle de Ninja_500_R)

Y'a plus qu'à avoir le papillon vert est c'est tout bon !
Rien que le peu que je l'ai conduit, je l'aime déjà cette bécane :lol:

Voici les 1eres photos :

Image Image
Image Image
Image Image Image

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 205 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 203 invités
Utilisateurs inscrits : Bandit0169, Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266731 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.