Dory + moto = ???

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
GPZ_fan
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2012, 12:45

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 21:59

Minioim, les boisseaux tu les veux juste pour avoir le certif de bridage?
Si c'est ça je t’envoie les miens et tu me les rends une fois la papier obtenu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 22:39

BaJ a écrit : minioim > Les boisseaux c'est juste une question de prix ? Si c'est qu'ça j'peux avancer hein ;)
C'est très sympa de ta part BaJ, mais je préfère qu'on évite de s'engager pour payer quelque chose dont on est pas sûr d'avoir les finances avant un moment. surtout que c'est aps comme si on pouvait se voir tous les jours...

j'apprécie vraiment ta proposition mais je veux pas prendre le risque de finir mauvais payeur ou quoique ce soit dans la mesure où nous on est pas convaincu d'avoir des entrées financières dignes de ce nom. suffit qu'on ait pas de quoi te rembourser avant 3 mois ou quoique ce soit.. tu vois?

mais c'est très sympa de ta part :)

et puis là on a une solution qui se profile ;) plus de boulots à fournir pour le même résultat mais beaucoup moins cher ^^

Brakio a une paire de boisseaux qu'il me "suffira" de percer au bon diamètre.
GPZ_fan a écrit :Minioim, les boisseaux tu les veux juste pour avoir le certif de bridage?
Si c'est ça je t’envoie les miens et tu me les rends une fois la papier obtenu :mrgreen:
lol merci mais pour le coup on préfère être clean rapport à la loi... ça serait moi... bon. mais elle préfère ne pas risquer de problème et je la comprend très largement.

donc non il nous les faut de façon durable ;)

par contre je suis intéressé par les dimensions du trou de bridage, sa hauteur etc... bref tout ce qui permettrait de percer des boisseaux "full" pour en faire des "bridés"!

si ça ne te dérange pas trop de les démonter...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
GPZ_fan
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2012, 12:45

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 22:58

minioim a écrit :si ça ne te dérange pas trop de les démonter...
:siffle: :siffle:

Le mieux je te les envoie, c'est pas bien lourd et tu regardes mieux, je ne voudrais pas te foirer ton idée en te donnant une mauvaise côte :wink:
GPZ_fan
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2012, 12:45

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 23:14

Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 23:22

pourquoi vous trouvez toujours ce qu'on arrive pas à voir sur LBC -_- en plus je suis sûr que t'as trouvé ça en 2 min hum? ^^

bon je veux bien pour l'envoi histoire que je prenne les côtes :) merci!

on était prêt à y mettre 50€ avant que le permis de madame gagne un peu en valeur. là ça va commencer à être tendu... donc je préfère la technique du perçage maison.

en plus si tu me les envoie c'est top, ça permettra de vérifier avec les full mais a priori c'est bon...

merci infiniment!

et dans le pire des cas bah je pense pas qu'avec le nouveau permis son annonce s'envole dans moins de 3-4 jours donc il sera surement toujours temps...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
GPZ_fan
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2012, 12:45

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 23:26

minioim a écrit :pourquoi vous trouvez toujours ce qu'on arrive pas à voir sur LBC -_- en plus je suis sûr que t'as trouvé ça en 2 min hum? ^^
boisseaux er5 sur Leboncoin ... même pas 2 minutes :mrgreen:

Demain je pourrais pas, mais vendredi ça devrait être bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 23:43

nickel merci! :)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Messages : 379
Inscription : 19 avr. 2013, 18:07

Re: Dory + moto = ???

16 mai 2013, 11:28

Fanch'GPZ a écrit :
Dis-toi que si l'inspecteur t'as recalée c'est parce que tu t'es mise en danger (supposition : tu penses que le gars te laisse passer, il démarre au moment où tu passe, ça cartonne : ça fait bobo, et tu es en tort...), donc même si repasser la circu est chiant et cher, c'est un mal pour un bien.
Cher, ca c'est clair. Chiant, y'a pire quand même. J'ai droit faire de la moto.. ;) (bon avec un inspecto qui suit tous mes mouvements)
Fanch'GPZ a écrit : Je ne suis pas d'accord avec l'application pure et dure du code de la route, si tu l'appliques et que t'as un accident tu seras ajournée de toute façon ;) (c'est le principe du "j'avais priorité mais je suis mort" )

Après ce sont des règles de base, que tu as normalement déjà dû aborder en passant le permis B... (rassure-moi... :lol:)
Non, je sais bien. Le problème, c'est que tu ne peux pas appliquer le code à a lettre, vu que personne (ou quasi) ne le respecte...

Permis B? Règles de bases? je ne sais pas de quoi tu parles.. :siffle:
Fanch'GPZ a écrit : - Franchissement d'un cédez le passage : tu dois prévoir de pouvoir t'arrêter, et si personne alors tu peux passer (en seconde maximum)
- rond point toujours en seconde à 30km/h maxi
- franchissement d'une intersection avec feux tricolores : pour éviter de te faire surprendre par un feu orange, observe le pictogramme piétons de l'intersection perpendiculaire : si vert, ton feu est encore vert pour quelque temps; si rouge, tu es quasi sûre de te taper un feu orange
- lors d'un rétrécissement de voies, vérifier les rétros et l'angle mort pour voir si personne ne va se rabattre sur toi
- les contrôles rétro doivent être courts mais réguliers (tu dois être capable de dire en permanence quelle est la couleur du véhicule qui te suit)

Et règle d'or : Je sais qu'à la campagne ça arrive souvent qu'il y ait des priorité a droite négligées parce que "jamais personne n'arrive"...bah au permis si tu l'ignores, l'inspecteur relèvera un défaut d'analyse et notera la mention "AJO" (pour ajourné ^^ )sur la feuille d'examen. (si tu avais été en voiture ce matin, l'inspecteur aurait probablement freiné à ta place)
Bon, un bon point pour moi: je suis tous tes tirets à la lettre. le truc de regarder le feu des piétons est bien pratique d'ailleurs.
Bon, contrôler régulièrement.. Je sais qu'il y'a une voiture derrière moi, mais de là à dire sa couleur...--

La campagne. On a pas eu le temps d'en faire hier, je pense que l'inspectrice a eu pitié de nous. Et puis on était deux..
mais tu fais bien de me le rappeler..
Fanch'GPZ a écrit : En fait tu dois fonctionner comme une machine...quelle que soit la priorité à droite, s'il y a du monde ou pas, tu contrôles derrière, tu freines, tu passes la 2, et une fois que tu vois qu'il n'y a personne (arrivée au milieu de l'intersection) tu réaccélères.
Ouais, je me mettrais en mode machine. Parc'apparemment quand tu réfléchis trop, ça passe pas. C'est pareil au code, j'aurais du m'en souvenir.
Fanch'GPZ a écrit : Voilà :) si tu as d'autres questions n'hésite pas
En espérant ne pas avoir été trop lourd :lol:
Un peu. Mais bon, tous les mono d'auto école sont lourds... :siffle:
nan, c'est hyper instructif, merci :)

Bon, je pense que si je l'avais lu hier, j'aurais moyennement apprécié. Vu dans l'état où j'étais. Même encore aujourd'hui, ça me retourne les tripes, c'est c****.... :twisted:
Fanch'GPZ a écrit : Le 29 mai c'est une bonne date ça... :coupe:
Y'a intérêt, deux jours après, c'est mon anniversaire. Et je t'avoue que louper la circu une deuxième fois, je pense que ça passerait très mal... :roll:


BaJ: T'as intérêt à gérer le 22. J'en ferais ma petite revanche personnelle.. :lol:



Allez. On y croit. Le 29.

(Bon, pour y croire, faut déjà aller faire un chèque... :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Messages : 379
Inscription : 19 avr. 2013, 18:07

Re: Dory + moto = ???

16 mai 2013, 11:29

Et merci à tous pour la recherche pour me trouver des boisseaux :)

Z'êtes tout simplement géniaux! :clap:
Avatar de l’utilisateur
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Signe particulier : BaJoolique
Messages : 394
Inscription : 24 mars 2013, 12:58

Re: Dory + moto = ???

16 mai 2013, 19:26

C'est le 21 et j'espère que j'y arriverais Dory ;). On pensera a toi le 29 t'inquiète pas :mrgreen:

minioim > Pas de soucis, j'suis pas a 3 mois près au pire, même en plusieurs fois ça l'aurai fait. Si jamais tu trouves pas tu sais que c'est op pour moi ;)
"On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule, on est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu"

"Quand y'a plus rien a mordre d'espoir on s'nourri, c'est pas pour éviter la mort qu'on s'bat, c'est pour choisir notre façon d'mourrir"
Avatar de l’utilisateur
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Messages : 379
Inscription : 19 avr. 2013, 18:07

Re: Dory + moto = ???

16 mai 2013, 23:35

:oops: Oups..

l'intention y était BaJ.. ;) Bon, soit, le 21 alors!
Avatar de l’utilisateur
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Signe particulier : BaJoolique
Messages : 394
Inscription : 24 mars 2013, 12:58

Re: Dory + moto = ???

16 mai 2013, 23:42

Y'a pas de souchy Dory ... :dehors:
"On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule, on est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu"

"Quand y'a plus rien a mordre d'espoir on s'nourri, c'est pas pour éviter la mort qu'on s'bat, c'est pour choisir notre façon d'mourrir"
Avatar de l’utilisateur
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Messages : 379
Inscription : 19 avr. 2013, 18:07

Re: Dory + moto = ???

19 mai 2013, 18:53

...




:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Signe particulier : BaJoolique
Messages : 394
Inscription : 24 mars 2013, 12:58

Re: Dory + moto = ???

19 mai 2013, 18:57

Bah quoi :mrgreen:. Elle était tellement nulle ma blague que tu as mis 3 jours pour sourire :mdr:
"On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule, on est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu"

"Quand y'a plus rien a mordre d'espoir on s'nourri, c'est pas pour éviter la mort qu'on s'bat, c'est pour choisir notre façon d'mourrir"
Avatar de l’utilisateur
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Messages : 379
Inscription : 19 avr. 2013, 18:07

Re: Dory + moto = ???

19 mai 2013, 19:29

(Nan, mais j'étais pas là ce weekend, sinon je me serais déjà foutu de ta tête depuis un moment, BaJ :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Signe particulier : BaJoolique
Messages : 394
Inscription : 24 mars 2013, 12:58

Re: Dory + moto = ???

19 mai 2013, 20:55

Ca m'apprendra a l'ouvrir :mrgreen:
"On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule, on est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu"

"Quand y'a plus rien a mordre d'espoir on s'nourri, c'est pas pour éviter la mort qu'on s'bat, c'est pour choisir notre façon d'mourrir"
Avatar de l’utilisateur
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Messages : 379
Inscription : 19 avr. 2013, 18:07

Re: Dory + moto = ???

08 juin 2015, 21:01

Holalala. Ca fait un bail que je ne suis plus revenue sur le fofo.. Et en relisant tous les sujets (Tampons, bridage, Grande Parade), je suis en train de penser que ça m'a bien manqué tout ça ^^

Bon, au cas ou certains se demanderaient ce que je deviens, rien de grave, juste totalement prise par les études :/
Toujours en Allemagne, en ce moment en thèse de master, jusqu'en Septembre, puis retour à Besac et si tout va bien ingénieure double diplômée de l'Etat Français et l'Etat Allemand en Février 2016 8) 8) (Ouais, je me la pète un peu, mais y'a des jours, faut se rappeler du pourquoi tu te tortures autant...)

Bref, jusqu'à là, je risque encore d'être abonnée aux absents.

En ce qui concerne moto, ca y' est, je suis depuis le 29/05/2015 (presque) officiellement une "motarde" ^^ Rappelez-vous le bordel que ça a été pour la brider: oui oui, trop jeune pour la moto (mon oeil!); Mais déjà deux ans...
Résultat: permis A2 + 2 ans + (formation qui coûte une fortune) = un beau permis A :clap: ;)
Bon la formation attendra mon retour en France...

Y'a quand même un truc marrant ici en Allemagne, ils ont encore l'air plus étonnés qu'en France de voir une fille sur une "grosse cylindrée". Oui oui, Gipie, c'est gros comme moto ^^
Quand j'ai commencé mon stage, mon tuteur s'est foutu de moi parce que je prends pas le "vrai café d'homme: le café noir de chez noir" (bah non moi je le prends au sucre avec un petit nuage de lait siouplait!) . J'ai perdu 10 pts avec ça (ouais, on me donne des points ici ^^) Puis il m'a demandé ce que j'aimais dans la vie, bah j'ai dit moto, il répond "moi aussi!" et a demandé quel modèle: "ha bah une petite kawa GPZ 500". Il a fait les yeux ronds et son collègue m'a donné 50 points ^^ Et le café en prime (avec lait!)
Bon, je fais attention ici à pas faire une rencontre avec la Polizei, normalement, t'es censé faire un changement d'immat quand t'es plus de 6 mois dans un pays (ça fait deux ans dans mon cas ^^). Rhoo et vous saviez que l'interfile ici était interdit? Même pas toléré. Mais interdit... Bon, quand je suis dans les bouchons de la 4-voie, je me le fais quand même. Nan mais.

Bref voilà pour la petite histoire. :siffle:

Un petit mot au sujet de ma petite monture préférée: elle va très bien! Elle a passé l'hiver à Paris dans un garage (à KA, l'hiver, c'est pas de la rigolade... :shock: ), et elle est depuis quelques semaines de nouveau en Allemagne :)
DoryMob porte toujours la TdF cassée de la GP d'il y a deux ans, comme je ne me sens pas encore l'âme d'une vraie pilote, je préfère "finir" cette TdF, pour ensuite monter la toute neuve qui m'attend dans le garage ;)
Je me suis repris quelques chutes aussi (sortie de ronds points surtout, une fois graviers, une fois huile, le bonheur du motard...J'ai repensé à Fanch et à ses "on ne freine pas dans les virages". Je te jure j'ai pas freiné!) mais rien de grave.

Une petite photo de la madame: Elle vient d'être lustrée ^^
Petite révision minime, plein d'huile, plein de ldr, graissage et tendage de chaîne, ha et niveau de batterie aussi (ouais, une autre batterie est déjà en route ) Sur la photo, c'est déjà la 2e paire de tampons ^^ Mais ils ont beaucoup aidés... Merci à Minioim encore une fois...

Et depuis le temps, j'arrive (presque tout le temps...) à mettre Gipie sur centrale ! :clap:
Image

Deux ans que j'ai la petite DoryMob, et je ne peux pas m'imaginer m'en séparer un jour. Il va me falloir un grand garage plus tard :mrgreen:

Voilà voilà, c'était le speech du lundi soir de Dory, un peu nostalgique... :cry:
Pas de GP pour moi cette année, malheureusement... J'espère qu'il y'aura une 5e édition :wink:

Désolée pour ce roman, j'aurais du devenir écrivaine... :ange:
Dernière modification par Dory le 09 juin 2015, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Dory + moto = ???

08 juin 2015, 21:05

Content d'avoir de tes news même si j'en avais eu un peu par l'intermédiaire de ton homme :)

A+ et bon courage pour la suite
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Dory + moto = ???

08 juin 2015, 21:12

çaaa brille !!!!!!! :D

Tu me fais penser que je dois nettoyer la mienne parce que les mecs c'est bien cool hein mais ça va essayer ta moto quand il pleut et ça te la rend tout cracra :evil:

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Dory + moto = ???

08 juin 2015, 23:49

:super: de donner des news :-)

Courage, et vivement ton retour !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 215 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 214 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.