Topic des blagues.

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
tauguzar
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Post (de 96?), et beaucoup de kms
Signe particulier : Roule toujours... ou roule encore, c'est selon.
Localisation : Salon de Provence (13), surtout... mais toujours le sud ! ;)
Messages : 200
Inscription : 25 juil. 2011, 11:01

Re: Topic des blagues.

06 juin 2013, 23:24

Parce que dans la vie, je pilote aussi des avions, j'en ai trouvé une histoire sympathique qui nous d'outre atlantique. Pour les anglophobes, je vais essayer de la traduire aussi bien que possible...

L'histoire est racontée par un pilote de chasse américain...
"Un jour typique de mission, nous décollions à coté de Sacramento, ravitaillions au-dessus du Nevada, accélérions dans le Montana, obtenions un Mach important au dessus du Colorado (ndt : le Mach est la vitesse par rapport au son dans l'air), virions sur la droite au-dessus du Nouveau-Mexique, traversions à toute vitesse le bassin de Los Angeles, remontions à toute allure la côte ouest, re-tournions à droite à Seattle et enfin arrivions à Beale. Temps total de vol : deux heures et quarante minutes.
Un jour, très haut au-dessus de l'Arizona, nous écoutions les conversations radio des avions des simples mortels en-dessous de nous. D'abord, un pilote de Cessna demanda à l'ATC (ndt : le contrôle aérien) de lui donner sa vitesse-sol. "90 noeuds" lui répondait l'ATC. Un bimoteur Bonanza faisait peu après la même demande. "120 au sol" était la réponse. A notre surprise, un F18 de la Navy se pointa à la radio pour demander une vérification de sa vitesse-sol. Je savais exactement ce qu'il faisait. Bien entendu, il avait un indicateur de vitesse-sol, mais il voulait montrer à tout ces 'écraseurs d'insectes' (ndt : je ne connais pas de traduction pour 'bug-smashers', mais en gros, c'est pour ceux qui ne peuvent pas monter très haut) ce qu'était une vitesse digne de ce nom. "Dusty 52, on vous voit à 525 sur le sol" répondait l'ATC. La tentation était trop grande. J'entendais le clic du micro de mon navigateur. Avec une voix innocente, mon copilote surpris le contrôleur en demandant une indication de la vitesse au sol, alors que nous volions à 81000 pieds (ndt : 25km, beaucoup plus haut que les liners), bien évidement, beaucoup plus haut que son espace de contrôle. D'une voix très calme et professionnelle, le contrôleur répondait : "Aspen 20, je vous vois à 1742 noeuds sur le sol". Nous n'avons plus entendu de transmission sur cette fréquence sur tout le chemin vers la côte."

Here is the original text. Enjoy !

On a typical training mission, we would take off near Sacramento, refuel over Nevada, accelerate into Montana, obtain high Mach over Colorado, turn right over New Mexico, speed across the Los Angeles Basin, run up the West Coast, turn right at Seattle, then return to Beale. Total flight time: two hours and 40 minutes.
One day, high above Arizona, we were monitoring the radio traffic of all the mortal airplanes below us. First, a Cessna pilot asked the air traffic controllers to check his ground speed. 'Ninety knots,' ATC replied. A twin Bonanza soon made the same request. 'One-twenty on the ground,' was the reply. To our surprise, a navy F-18 came over the radio with a ground speed check. I knew exactly what he was doing. Of course, he had a ground speed indicator in his cockpit, but he wanted to let all the bug-smashers in the valley know what real speed was 'Dusty 52, we show you at 525 on the ground,' ATC responded. The situation was too ripe. I heard the click of Walter's mike button in the rear seat. In his most innocent voice, Walter startled the controller by asking for a ground speed check from 81,000 feet, clearly above controlled airspace. In a cool, professional voice, the controller replied, 'Aspen 20, I show you at 1,742 knots on the ground.' We did not hear another transmission on that frequency all the way to the coast.

Brian Shul

EDIT : Je suis curieux de savoir combien de personne arriveront à déterminer quel avion à les capacités qui sont décrites dans l'histoire...
Tauguzar
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Sarthe (72)
Messages : 261
Inscription : 28 mars 2009, 20:02

Re: Topic des blagues.

06 juin 2013, 23:48

tauguzar a écrit :EDIT : Je suis curieux de savoir combien de personne arriveront à déterminer quel avion à les capacités qui sont décrites dans l'histoire...
Le SR-71 peut être...
Avatar de l’utilisateur
gp13
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998
Localisation : castelginest (31)
Messages : 2127
Inscription : 17 juil. 2010, 22:40

Re: Topic des blagues.

07 juin 2013, 00:13

oui +1000 a part le black-bird j'vois pas :siffle:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Sarthe (72)
Messages : 261
Inscription : 28 mars 2009, 20:02

Re: Topic des blagues.

07 juin 2013, 00:54

Sinon un Mig-25 ou 31 mais je le vois mal se balader tranquillement au dessus des USA.
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Topic des blagues.

07 juin 2013, 09:55

81000ft ya pas grand chose à part le BB qui vole à cette altitude.. le U2 éventuellement, et encore pas tout à fait, mais pas à cette vitesse de toute façon.

bon je triche, l'histoire du aspen 20 est connue sur les forums avia ^^

et à part le X15 de toute façon yen a pas beaucoup qui volerons à cette vitesse. sauf que je vois mal l'éventuel copilote (inexistant) d'un X15 demander sa vitesse sol, pour rire. :p
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Flohingals
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....
Localisation : Bourgogne...
Messages : 1152
Inscription : 25 avr. 2011, 21:44

Re: Topic des blagues.

07 juin 2013, 11:17

:heu: j espère que je suis pas le seul à n avoir rien compris....
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Topic des blagues.

07 juin 2013, 11:25

bah si tu n'es pas pilote ou intéressé par l'aviation, ça n'a rien de très étonnant ^^
jee te le traduis en moto:

un mec en mob peugeot 102 passe devant un radar pédagogique et affiche 42km/h. le suivant en gpz500 passe devant et affiche 180km/h, tout fier. vient alors un pilote de moto expérimentale qui, pour les calmer, passe devant le radar à 452Km/h. après quoi personne n'ose plus passer devant.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10487
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Topic des blagues.

07 juin 2013, 11:28

:mdr: merci pour la traduction, et j’ajouterai que le motard sur la moto expérimental, en plus, personne ne l'a vu passer devant le radar
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Flohingals
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....
Localisation : Bourgogne...
Messages : 1152
Inscription : 25 avr. 2011, 21:44

Re: Topic des blagues.

07 juin 2013, 11:31

Ok j avais à peu prêt compris alors... Et toi minioim tu fais une blague dans la blague? 42 km/h en 102? ?? :siffle:
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Topic des blagues.

07 juin 2013, 11:42

attention dis pas de mal des 102! ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
tauguzar
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Post (de 96?), et beaucoup de kms
Signe particulier : Roule toujours... ou roule encore, c'est selon.
Localisation : Salon de Provence (13), surtout... mais toujours le sud ! ;)
Messages : 200
Inscription : 25 juil. 2011, 11:01

Re: Topic des blagues.

07 juin 2013, 14:36

J'ai la réponse à ma question : il y a 10 2 catégories de personnes, celle qui touche un peu au monde des engins volant, et l'autre. :mrgreen:
C'est bien un SR-71.
Tauguzar
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1124
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Topic des blagues.

29 juin 2013, 22:56

La cigale et la fourmi


--> Version anglaise :

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.

Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.

La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.

FIN

--> Version française :

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.

Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.

La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.

La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.

Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.

Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie "sa juste part".

En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi rétroactive d'anti-discrimination.

Les impôts de la fourmi sont augmentés et elle reçoit aussi une amende forfaitaire pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.

La maison de la fourmi est hypothéquée par les autorités car elle n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.

La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.

La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.

Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.

L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.

Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros aux contribuables.

La cigale finie par mourir d'une overdose d'héroïne.

Les journaux "Libération" et "L'Humanité" commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.

La maison est squattée par un gang d'araignées immigrées.

Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.

FIN
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: Topic des blagues.

29 juin 2013, 23:58

Hello totophe14 ! :D
totophe14 a écrit :La cigale et la fourmi
J'ai lu mais, hélas, je n'ai pas ri.

Les allusions sont à la fois nombreuses et non dissimulées.

Je ne souhaite pas rentrer dans un débat politique (le topic n'est pas approprié) mais voici mon point de vue :

Le FN est, et sera, toujours "diabolisé" : ce n'est pas une question de positionnement ou d'idéaux mais parce que les élites souhaitent simplement préserver l'échiquier politique intact (gauche modérée/droite modérée, et rien d'autre).

Je t'invite à visionner cette vidéo :

"Etienne Chouard : Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie"

https://www.youtube.com/watch?v=opxbFy7xCgM

Ensuite je te conseille celle-ci (5 parties) :

"Michel Feher - Néolibéralisme"

Au début (30/40 minutes), tu vas tiquer mais ne lâche pas l'affaire : la suite est prometteuse.

http://www.dailymotion.com/video/xsd612 ... e-1-5_news
http://www.dailymotion.com/video/xsd0rq ... e-2-5_news
http://www.dailymotion.com/video/xscp0l ... e-3-5_news
http://www.dailymotion.com/video/xsco7v ... e-4-5_news
http://www.dailymotion.com/video/xscn0j ... e-5-5_news

Et enfin :

"Inculture(s) 1 : La culture - Franck Lepage - Scop Le Pave - Conférence gesticulée"

Si tu veux rire : zappe directement à 1 heure 50 minutes et 45 secondes.

http://www.youtube.com/watch?v=9MCU7ALAq0Q

Cela fait plusieurs heures de vidéos mais, sincèrement, elles sont vraiment intéressantes.

A+
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Topic des blagues.

30 juin 2013, 00:48

j'ai ri. mais jaune.

d'accord avec Schwomp sur le fait que des allusions sont trop fortes, sur les communautés étrangères notamment.

ce qui me fait rire jaune dans cette fable remixée c'est que ce qu'elle dénonce est vrai. mais ne vise pas les bonnes personnes. il n'est pas question d'origine mais de mentalité. et pour ça les français pur souche comme ceux qui y vivent depuis peu sont pareil: on donne un doigt, on prend un bras et si on peut choper l'épaule avec, on ne va pas se gêner.

alors oui elle est bien racontée, à ces détails prêt, mais c'est de l'humour noir sur un sujet pas assez glauque... ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S de 2002
Localisation : Lille
Messages : 427
Inscription : 25 août 2012, 20:33

Re: Topic des blagues.

30 juin 2013, 01:24

C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un café plouf.

:dehors:

C'était ma contribution au topic des blagues ... ^^
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Topic des blagues.

30 juin 2013, 01:30

il faut savoir commencer petit Matt, tu as raison. :lol:
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1124
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Topic des blagues.

30 juin 2013, 12:53

Salut desoler si la petit histoire vous a choquer je ne veut surtout pas parler politique

cette blague c'est de l'humour noir c'est sur et a prendre au 2eme degret

si elle ne convienne pas au regle du fofo je l'enleve :paix: :paix:
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
unix2097
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 40
Inscription : 30 juil. 2010, 10:58

Re: Topic des blagues.

30 juin 2013, 14:42

Hello,

Pour ma part c'est pas choquant du tout, fo arrêter de jouer les tafioles ! En France on a le droit de s'exprimer librement, c'est d'ailleurs une des seuls libertées qui nous reste. L'histoire montre que tu peux vivre sur le dos des autres sans bosser et avec le consentement de tous, et c'est vrai.

V
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Topic des blagues.

30 juin 2013, 14:49

totophe, on est pas choqué non plus ;)

unix: il y a une différence entre enoncer certains faits et sous entendre qu'ils sont le fait d'une communauté précise qui n'est justement pas la seule responsable de cela.
et accessoirement la liberté d'expression est sujet à certaines limitations, la xenophobie limite la liberté d'expression.

m'enfin c'est pas vraiment le forum pour ça ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
GPZ_fan
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2012, 12:45

Re: Topic des blagues.

30 juin 2013, 17:04

unix2097 a écrit :L'histoire montre que tu peux vivre sur le dos des autres sans bosser et avec le consentement de tous, et c'est vrai.
ça n'a rien à voir avec la france ... :roll:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 40 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 37 invités
Utilisateurs inscrits : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
266036 messages
13141 sujets
6605 membres
Notre membre le plus récent est Lixx91
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.