Pour l'avoir utilisé mes 2 premiers cours de moto école ( XJN ), j'étais heureux...
Pendant un très long moment, j'ai eu cette moto en horreur.
Je n'y connaissais rien à l'époque, mais ce dont je me souviens, c'est qu'après on a eu des GS 500 et on passe du poids lourd sans intérêt à une moto beaucoup plus légère et amusante.
L'âge et le vécu de la moto ont peut être fait que... le moteur n'était pas souple du tout... ça cognait dans tous les sens. Je me suis vautré deux fois car quand mon mon pied ne touchait pas terre et qu'elle avait un poil basculé. Ca tremblait de partout ... etc etc...
J'ai essayé un an plus tard une Div... C'était bien mieux, mais je n'ai fait que 100 mètres avec.

Donc dur de juger.
Ce n'est peut être pas une mauvaise moto, tout dépend de l'usage qu'on veut en faire. Il est vrai qu'elle reste très lourde et son moteur... linéaire pour ce que j'ai pu tester.
J'avais entendu dire que la Div 600 était horrible niveau moteur et que la Div 900 était increvable. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais une chose est sûre, c'est que sauf besoin ultime, je ne repasserais pas par le XJ N et pour le Div, il faudra que j'essaye avant.