prévente -> vente tampons de protection

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

Re: prévente -> vente tampons de protection

13 juil. 2013, 17:23

minioim a écrit :puis par rapport au liquide: 2/3 d'eau 1/3 acide sulfurique (à mettre dans cet ordre et surtout pas l'inverse!!!)

moi je trouve sa ¨drôle¨ de le faire à l’envers :mrgreen: :lol:
Dernière modification par Xtapa le 13 juil. 2013, 17:38, modifié 1 fois.
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

13 juil. 2013, 17:31

Question sûrement idiote, ça fait quoi si on le fait a l'envers
Image
Xtapa

13 juil. 2013, 17:37

un géiser d'acide
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

13 juil. 2013, 17:39

Ah oui, ça peut être drôle, en effet
Image
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

13 juil. 2013, 17:41

comme le résume X, l'acide et l'eau réagissent assez violemment entre eux, surtout quand il y a un excès d'acide: l'eau se "vaporise" (c'est pas exactement ça mais l'idée y est) d'un coup et du coup projette de l'acide un peu partout. alors que si c'est l'acide qui vient dans l'eau, la réaction n'est pas violente (faut quand même être précautionneux et verser l'acide le plus près possible de l'eau)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Xtapa

13 juil. 2013, 17:46

oui faut y aller petit à petit parce que si tu fait un mélange trop violent même dans le bonne ordre sa peut "péter". par contre je me demande ce qui ce passe si on fait la même chose avec un mélange de solution basique et un solution acide.
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
KAWAMAN57
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : DR 650 / XV 750 / GPZ 500S et 600R

13 juil. 2013, 18:28

minioim a écrit :Bah justement ^^ l'entretoise est en alu. C'est la coloration en noire qui est en option ;) sinon elles sont couleur alu normalement...

Bon sinon LES ENTRETOISES SONT TOUTES USINÉES!!!
J'viens d'y passer les 5 dernières heures mais ça fait plaisir! ^^

Je vais compter combien j'ai de paires effectives et je vous tiens au courant de comment j'organise les envois/remises en main propres
Ben alu alors !!!
Désolé j'ai mal lu, après un poste de nuit ça marche moins bien on comprend tout à l'envers
Image Image
minioim

15 juil. 2013, 01:44

chers amis,

si je me suis pas gourré dans ce premier comptage (vu l'heure et le fait que c'est un peu le bordel, je ne garantirais rien tant que j'aurais pas fait les lots). mais a priori, j'ai une paire de tampon pour tout le monde plus une en rab qui va du coup à Alix (premier sur liste d'attente)

il n'y a pas assez d'entretoises renforts (va en manquer 3 ou 4 je pense) donc il faudra que je recommande un mètre... m'enfin sans renfort, le tampon garde de l'utilité. au pire, si certains ont des écrous de 17 (M10) en rab, ça peut remplacer les entretoises renfort... et éviter d'en recommander un mètre ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

15 juil. 2013, 09:55

pour ma part:
apres montage et sans avoir encore essayé les tampons pour de vrai, je prevois de commander une vrai vis comme origine (partie centrale non filletée) et d ajouter les renforts entretoise a l ext du cadre
en effet la tige en M10 me semble vraiment faible par rapport a l axe d origine, j arrive a la plier sans outils.
je n ai pas mis d entretoise de renfort (ou d ecrous pour remplacer): il est clair que si je mets un bon coup de latte avec le pied sur le tampon je plie l axe (a l ext du cadre) => la presence du renfort est importante!
sans renfort, je pense que l axe va peter a l ext du cadre trop facilement, et donc peu encaisser du choc en cours
j ai bien compris que la contrainte sera pas sur la partie centrale.... mais je prevois quand meme a l occaz de changer l axe que j ai mis (pour que ca aille mieux dans ma tete)
allez, ya plus qu a tomber pour essayer!
Image
minioim

15 juil. 2013, 10:14

merci BEAUCOUP pour ce retour d'exp brakio.

encore une fois, et ça me chagrine quand même, le prototypage et l'étude de ce tampon ont été fait vite, pour pouvoir profiter des machines à ma disposition.
une étude par calcul et simulation des contraintes sur ordi serait intéressante... (peut être à la rentrée même si c'est un peu tard) donc je compte sur les retours d'expériences...

brakio, le fait que l'axe plie est volontaire quand même hein... le but est de ne pas plier le cadre justement. reste à voir dans quelle mesure ça plie effectivement...

bon dans tous les cas les renforts pour toi sont réservés vu que je t'ai déjà envoyé les tampons. ce qui fait que j'ai 62 renforts à dispo (en enlevant les tiens, 58 si on enlève les tiens et ceux de Dory et moi) ce qui fait 31 paires pour 34 paires de tampons/entretoises (là aussi en enlevant les tiens et les notres avec Dory et moi)

au final çà ferait 5 paires sans renforts... à venir sous peu bien sûr si il n'y a pas 5 personnes qui peuvent mettre des écrous

là dessus, que ce soit clair: si vous n'avez pas l'envie/la possibilité de faire ces renforts en boulons: JE VOUS LES FOURNIRAIS. par contre ça demandera un petit délai ^^ et surtout faut que je sois rapidement prévenu (disons que si dans 3 jours j'ai pas 5 réponses sur le thème "c'est bon j'ai de quoi faire) je commanderais. et tant pis pour les frais de ports supplémentaire, ça m'apprendra à commander juste ^^

dans tous les cas, je vais envoyer, je pense, une paire de renforts à tout le monde, déjà je pense que si, ceux qui ont commandé 2 paires ne reçoivent qu'une paire de renforts pour 2 paires de tampons, ça ne leur manquera pas dans un premier temps. j'enverrais la suite ensuite (ohohoh) :)

vraiment j'essaie de faire au mieux pour contenter tout le monde au minimum. si qqn a une meilleure idée... je prend
Image
KAWAMAN57
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : DR 650 / XV 750 / GPZ 500S et 600R

15 juil. 2013, 10:26

Salut Minioim,

si ça te dérange pas je voudrais bien avec les renforts STP, même pour mi-Août c'est pas grave, je suis pas à une semaine près.
Image Image
minioim

15 juil. 2013, 10:29

pas de soucis, juste si tout le monde me dit ce qu'il veut je vais pas m'en sortir ^^ partez du principe que SAUF MENTION CONTRAIRE je considère que vous voulez les renforts ;)

donc prévenez juste si vous pouvez vous en passer ou le faire par vous même =)
Image
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)

15 juil. 2013, 10:46

Oulalala, je dois dire que Minioim se tue à la tâche pour vous, les amis... (Et ma cuisine au passage pour la coloration! 8) )

C'est assez impressionnant d'ailleurs de voir tous vos tampons/entretoises/renforts sur le canapé en vue d'être compté(e)s ^^

Minioim, les couleurs alu ne me gênent pas non plus :D
minioim

15 juil. 2013, 10:49

ouais d'ailleurs les essais de coloration sont pas concluant pour le moment, doit me manquer un truc... entre l'entretoise seulement à moitié colorée, celle qui croute ou celle qui ne se colore pas du tout...

mais j'y travaille ^^ même si personne n'en veut, ça m'intéresse à travailler :)
Image
brakiopod

16 juil. 2013, 00:24

merci minioim ;)
pas besoin de renforts pour moi, je mettrais des ecrous ;) (j en avais pas assez sous la main l autre jour au montage)
donc mets ces renforts pour quelqu un d autre :jap:

en dehors des questions pour l axe, la matiere du tampon semble bonne pour encaisser et est nickel.
et je suis sur que pour les roulades ca sera mieux avec les tampons que sans :lol:
Image
minioim

16 juil. 2013, 00:34

ça roule brakio :)

je vais finir mes petits paquets, si décidément c'est trop short et qu'il faut quand même commander, je te filerais quand même des entretoises de renfort, pour le principe. si par contre ton "sacrifice" permet de fournir tout le monde sans recommander alors tu as tous mes remerciements ;)
Image
brakiopod

16 juil. 2013, 00:55

cool

mais vraiment c est bon pour moi je bricolerais, te prends pas la tete
Image
minioim

17 juil. 2013, 13:00

on arrive sur la fin :)

alors voilà j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ^^

la bonne c'est qu'à part quelques boulons/rondelles je ne manque de presque rien (grace à brakio qui se passe des renforts notamment)

la "mauvaise" c'est qu'il me manque quand même, tenez vous bien, UN renfort.

je rappelle que le renfort est une entretoise "intérieur" en alu qui vient se mettre dans l'entretoise normale et sert à éviter que le tampon glisse contre le cadre au premier choc

donc ya pénurie si j'équipe tout le monde d'autant de renforts que de tampons... si on passe en mode rationnement (ceux qui ont commandé 2 paires ne recoivent qu'une paire de renforts, vu que il y a peu de risques qu'il soient mort en cas de chute... ou au pire ils se redressent facilement) c'est bon.

autre solution qui me semble meilleur: j'ai un pote qui a commandé pour un ZX (c'est le seul hors forum) et qu'il y a de bonnes chances que la longueur de ses entretoises doivent être différente, il recevra des boulons à la place de l'entretoise.

j'espère que tout le monde comprend que je n'ai aucune envie de commander 4cm d'une barre d'alu (avec 12€ de fdp forfaitaires).

sinon ça se trouve facilement, et avec une simple perceuse à colonne ça se fait.

tout ça je le dis à titre indicatif vu qu'il y a de bonnes chances que mon pote mette des boulons et que du coup tout le monde soit servi pareil sauf lui et brakio (que je remercie au passage, sinon il aurait manqué 5 renforts et là ça devenait problématique ^^)

vous remarquerez que question commandes on pouvait pas viser plus juste. un peu trop même ...
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

17 juil. 2013, 13:51

Si ça peut regler le soucis, pas de probleme pour ne prendre qu'une paire de renforts avec mes 2 kits.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim

17 juil. 2013, 14:00

j'attend de voir quelle longueur il faut pour mon pote, si c'est différent de la gipie, les renforts ne seront pas adaptés pour lui donc... yaura plus de soucis. sinon je note ange ;)

on se souviendra de ton sacrifice ^^
Image

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 198 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 197 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266730 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.