28 juil. 2013, 08:21
que rajouter.... l aventure point de vue de l assistant? moins de piment c est sur
c etait vraiment une super experience,
je regrette de pas avoir ete la le jeudi pour rouler et voir le controle tech des vehicules
vendredi: lever treeeeeees tot, remontage roue arriere sans changer les roulements, patchwork de clignotants, accrochage du compteur au pistolet a colle...
apres
la route du matin (pause au puy en velay pour trouver une tente, j ai oubliée la mienne au garage), tres bonne rencontre avec stavva et sympa de faire connaissance et discuter en sentant doucement la pression avec l aprem qui avance
milieu hyper convivial, ca discute avec pleins de gens, bonne ambiance, chaleur a crever.... l heure avance
stavva se met la pression... tourne un peu en rond... preparatifs.... reclop... rerond... reclope et go c est parti sous la nuit pas encore complete
je pars aussi par autre itineraire pour essayer de le voir dans la deuxieme speciale... galere pour suivre la carte, de la route de merde graviers/herbes/branches, j arrive a limon et voit passer le 343.... raté de peu
retour a balle a villecomtal pour pas le rater pour l assistance... il arrive a l heure et plus decontracté qu au depart
on discute/clope/boit/bouffe... ca a l air de faire retomber un peu la pression ... en fait presque 25mn de pause .... et ca repart pour la deuxieme boucle
je me tape le km a pied pour aller assister au depart de la 2eme speciale.
les departs sont impressionnants...la serie de side passe une 20aine de minutes avant stavva, je reste a les voir disparaitre dans la nuit pleins feux, a fond de balle et bruits d enfer
je le recupere a l arrivée bien tard, a l heure et avec mal partout mais une banane terrible!!!!!!
putaaaaain comme ca a l air bon. j en baaaave. on matte les chronos/papote/clope/dodo
samedi: encore sous le soleil, j'assiste au depart et reste sur villecomtal, les vehicules y passent pendant le routier environ toutes les 1h30
passage des sides en attendant stavva... puis groupe de 125....
le 342 apparait, me reconnait et s arrette pour me dire qu il a croisé stavva vautré dans la descente vers le lot. il avait l air entier mais il avait pas vu si la moto etait en etat de repartir.......
gloups.....
comme pas d assistance rallye sur le circuit routier, je file sur mon tank au pc course, me fait situer le secteur sur une carte, et file par chemins de traverse pour aller a sa rencontre
je file comme une balle, me tape une 10aine de borne vers lunel puis rejoins le circuit routier avec ma pauvre carte.
je galere a chaque croisement comme j ai pas le roadbook, des fois suis les traces dans le bitume, les marques de frottements de sides, sinon attente....
un pilote passe normalement toute les minutes et j essaie de le suivre. ca marche quelques kms, puis il me seme et attente du suivant...
45mn deja que je suis parti, je suis completement paumé au dessus du lot, je commence a avoir des ratées genre panne d essence...
le moteur s arrette...
féchiééééééé!
.... pause clope .......
redemerage forcé. je finis par reussir a demarrer mais impossible de depasser le 5km/h en 2nd. bruit d enfer de la carbu troooop pauvre
marche arriere, choix d une route au plus court et retour a villecomtal (quelqu un aura bien assisté stavva depuis le temps me suis je dit....)...
trop long. le moteur recale. puis repars . puis recale. 1h pour faire 12km, retour a lunel et la descente en roue libre sans moteur jusqu a villecomtal sur 10km. j atterit pres du point chrono, demande s il a pointé
on me dit qu il est reparti il y a 5 mn.
ouuuuuf rien de grave donc (si ce n est le vehicule d assistance GPZdreamteamRallye en panne

)
je decide de rester dans villecomtal pour voir les passages en milieu de boucle et etre pas loin pour l assistance (ca serait trop la looooz de rater la 2eme

)
je le vois passer dans villecomtal au milieu de la boucle 2 1h plus tard, il a le sourire, et on se retrouve a l assistance avant la boucle 3 1h30 apres.
clope/bouffe/drink, il a l air d avoir le moral, mal au cul et la brele a pas grand chose
la boucle 3 est super courte, retour au parc fermé, grosse banane sur sa gueule, il a l air plus que tres heureux le stavva.
on papote/drink/clope, matte les chronos.... et sans bien prendre le temps de profiter de la fin de rallye je plie bagage
vers la GP2
...
ca confirme bien ce que je pensais et ce que j etais venu voir...
c est trop bon jveux essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ambiance super conviviale, routes piegeuses et superbes, le côté etrange de la partie nuit, le chrono qui clignote avant la speciale..............
je prepare une petite synthese dans mon topic "prepa rallye"sur les conclusions tirées pour un prochain engagement brakiopodesque
Merci encore Stavva pour m avoir offert l occasion de decouvrir ca.
put**n j essaye des que possible!!!!!!