307 ??? Non 341, au rallye du Dourdou 2013...

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

Re: 307 ??? Non 341, au rallye du Dourdou 2013...

28 juil. 2013, 18:59

prince a écrit :vous n avez plus de prétexte maintenant !!! :mrgreen:
merde moi qui en cherchais encore des nouveaux de pretextes :lol: :lol:
Image
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 juil. 2013, 19:15

les pretextes genre "j'ai piscine" ou "je m'ai mis une boite j'ai plus confiance" ou encore "j'ai un mot de ma Maman".... on va s'occuper de votre cas :twisted: héhéhé
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

29 juil. 2013, 16:39

Tous aux volcans, sauf moi, je déménage entre Toulon et Cherbourg ? c'est valab' comme excuse ?

Sinon j'en ai une autre....Pff, le rallye des Volcans ? Mouais, c'est pas inscrit au championnat de France ça ....
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

30 juil. 2013, 11:20

Stavva a écrit :Tous aux volcans, sauf moi, je déménage entre Toulon et Cherbourg ? c'est valab' comme excuse ?

Sinon j'en ai une autre....Pff, le rallye des Volcans ? Mouais, c'est pas inscrit au championnat de France ça ....
Tu vas faire une très belle diagonale !!!! et tu vas passer d'un climat avec 60 jours de pluie par ans à un climat avec 60 jours sans pluie par ans :mdr: :mdr: :mdr:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 juil. 2013, 11:26

:clap2: :clap2: :clap2:

Je renouvelle mes félicitations pour ce chouette CR Stavva (et aussi Brakio pour ta participation ;) )

Et Bravo aussi d'avoir fini ce rallye! Je sais ce que c'est, et ça n'est pas rien !!!

Par contre n'étant plus sur le forum depuis des années je ne connais pas ton histoire, mais qu'à tu au dos / coccyx pour souffrir autant ?
De mémoire un rallye complet c'est pas hyper long (en nombre de km), je ne souvient pas avoir eut de quelconques problèmes physiques à la Sarthe (si ce n'est le manque d'entrainement sportif et de sommeil :siffle: mais bon ça ne compte pas :wink: )

Si ça peut décider d'autres aussi, niveau équipement perso j'avais fait beaucoup plus light (en budget) :
:arrow: une paire de LP halogène à 30€ chez nortoto (des gros trucs rond et moches mais efficaces, façon "oscar" sur les vieilles caisses de rallye)
:arrow: un dérouleur de RB manuel et home made fait dans un tupperware et fixé avec des équerres de chaises (en tout une 10aine d'€ environ)
:arrow: un kit bi xénon H4 dans le phare d'origine (du ZRX, mais ça passe facile dans celui du GPZ) à l'époque environ 100€, mais aujourd'hui on en trouve pour beaucoup moins cher ! A l'époque (2008) les leds n'existaient pas, mais le xénon était autorisé et même vivement recommandé, j'sais pas ce qu'il en est aujourd'hui ?
:arrow: une journée pour tout freiner (j'suis lent et mal outillé pour faire ça)

J'avais fait mon rallye seul et sans aucune assistance. je ne sais pas pour les autre rallyes mais à la Sarthe ça se fait sans soucis !

Quelques photos pour illustrer (on y aperçoit mon dérouleur tupperware et mes LP):
https://picasaweb.google.com/michmuch/5 ... DeLaSarthe

Et sinon c'est quoi ce "stage" et "l'assistance" et le "challenge" inclus dans ta formule à 300€ ??? ça n'existait pas non plus quand j'ai fait le mien ;)
Ma KAWA: un ZRX 1100 R "Eddie Lawson Replica" !
brakiopod

30 juil. 2013, 11:41

michmuch a écrit :J'avais fait mon rallye seul et sans aucune assistance. je ne sais pas pour les autre rallyes mais à la Sarthe ça se fait sans soucis !
t y etais allé en moto ou avec remorque/accompagné d un autre vehicule?
Image
brakiopod

30 juil. 2013, 11:43

michmuch a écrit :une journée pour tout freiner
tu veux dire que t as pris tellement d elan qu il t a fallut une journee pour t arretter??? :lol: :lol: :lol:
bon ok je sors....
Image
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 juil. 2013, 12:12

brakiopod a écrit :
michmuch a écrit :J'avais fait mon rallye seul et sans aucune assistance. je ne sais pas pour les autre rallyes mais à la Sarthe ça se fait sans soucis !
t y etais allé en moto ou avec remorque/accompagné d un autre vehicule?
J'avais loué une remorque moto, que j'ai attelée sur ma voiture.

Et niveau équipement j'allais oublié :

Je n'avais aucun "trip master" ou calculateur de quoique ce soit : Le chrono c'était ma montre bracelet mise sur le guidon, et pour le compteur km je faisais un report mental de la dif entre le RB papier et mon compteur (jusque 10% d'écart constaté ! :shock: ). A chaque vignette je regardais à nouveau l'écart, et au départ de chaque étape je RAZ le partiel du compteur de la moto pour repartir propre.
En fait j'savais même pas ce qu'était qu'un trip master c'est aux recos la veille du rallye que je me suis aperçu que mon compteur se décalait par rapport au Rb papier alors j'ai commencer à faire ça "naturellement"... ça fait un peu de gymnastique mentale, mais c'est gratuit et on s'y fait très vite !

Et pour la nuit, mon RB avait un "rétro éclairage" high tech : une bête lampe frontale (avec pile de rechange dans le bagster au cas où) fixée sur le guidon, sous le tupperware transparent... ça l'a fait nickel !!!

J'ai fait halluciné plus d'un pilote avec mon équipement "à deux balles", mais ça a été très efficace :
Aucune pénalité sur tout le routier !!! J'étais un des rares "rookies" à n'avoir fait aucune erreur de parcours.
Ah si, une seule : de nuit j'étais perdu au Buggati, j'ai tourné en rond pendant 8 minutes avant de retrouver la sortie du circuit :oops: !!... J'ai bourriné comme un ours sur le routier suivant et réussi à rattraper 7km (soit 7 minutes) sur les 8 perdus :lol:
Stavva

30 juil. 2013, 19:02

Salut michmuch, merci pour tes félicitations....

Ce ne sont pas tant les kils qui me posent problèmes mais le temps passé en selle...

J'ai un problème d'alignement vertébral induit par des années de maltraitance (motocross, équitation, enduro, para, plongée et je t'en passe),quelques accidents de la route, un CV traumatologique de 25 ans d'age et une grosse négligence dans le suivi de la rééducation...Si l'on y rajoute un peu d'hyperlaxie, des genoux génétiquement pourris et de l'arthrose on obtient des hernies en haut et en bas, de fractures mal réparées, des douleurs et des problèmes qui se déplacent de vertèbre en vertèbre au grès des exercices du kiné et des disques usés....

Le tout résumé par le chirurgien: si je vous opère, les disques seront plus faible et l'arthrose risque de devenir handicapante...Sinon, c'est immobilisation et corset pour 6 mois puis grosse réeduc...Le mieux c'est que vous perdiez du poids et que vous fassiez assez de sport pour conserver une ceinture abdominale forte...De toute façon vers 50 ans ça va calcifier et vous serez tranquille !!!

Donc en attendant j'ai perdu 18 kilos et je fais du sport....Pis je bataille avec mon doc et mon kiné pour qu'ils me signent mes certifs médicaux....

Voilà, donc c'est pas grand chose mais ce qui transpire dans mon CR c'est bien cette petite victoire sur la douleur, ça peut paraitre con mais pour moi c'est important...

Merci pour tous tes conseil et tes astuces, tu peux détailler ton lecteur de RB avec Prince en plus, il doit y avoir moyen de motiver les troupes à se faire un Rallye....

De Cherbourg, le mans n'est qu'à 250 bornes...9a fait pas trop loin pour venir manger une rillettes et se faire un bon rallye...Faut que j'y pense
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

31 juil. 2013, 13:21

Pfiou mon pauvre !
Tu dis que ce n'est pas grand chose, mais moi je trouve que si : le dos en vrac c'est terrible !!!
Tu as d'autant plus de mérite de l'avoir fini ce rallye !

Perso si j'en refais un (ou plutôt "quand je referai un) je pense justement faire celui de villecontal ou celui des volcans, parceque le problème de la Sarthe c'est que c'est en tout début de saison (fin mars ou début avril je crois) et c'est tout le temps "humide" (pour pas dire complètement trempé) et froid... Bref pas les conditions idéal pour se faire plaisir quoi !

Bon à côté de ça c'est pas non plus rédhibitoire ça rajoute un peu de piment quoi ... Pis c'est le plus prêt de chez moi (donc logistique plus simple)... Mais tant qu'à en refaire un autant changer ;)
Pis l'Aubrac c'est un coin que j'affectionne particulièrement (un ami à moi y a vécu plusieurs années et j'en garde de merveilleux souvenirs)

Pour le dérouleur de RB à l'occasion si je le ressort d'un carton j'pourrai faire qlq photos mais ça n'a rien de sorcier ni de génie : une boite tupperware, deux bouts de gaine électrique rigides pour faire les rouleaux, un ou deux élastique tendus entre les deux rouleaux, un tampons de chaise de chaque côté, deux équerres de chaise visée sur les pontets de guidon et roule ! simple, efficace et y'a pas moins cher ! ^^
Les matériaux diffèrent un tout petit peu, mais le mien ressemble un peu à ça, en encore plus basique:
http://randos.free.fr/roadbook.htm

Sinon on trouve pas mal de tutos de fabrications maison sur le net, plus ou moins réussies et compliquées (dont certains dignes de vrais matos du commerce). Exemples :
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=21&p=34963
http://forums.moto-station.com/techniqu ... -book.html
http://amvp.chez-alice.fr/roadbook.htm
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=64&t=38452
Stavva

31 juil. 2013, 19:35

Ouaiiiiiiiiiiiiissss merci michmuch, des RB à pas cher, autant de raisons de moins pour pas essayer !!!!

Remarque on peut ptet se faire une rillettes un des 4 Cherbourg Rennes, ça se fait bien pis il y a de chouettes courses de côtes par chez toi !!!
54benj54
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Gpz 500 1999

04 août 2013, 19:26

Félicitations à et et "l'assistant" ! Même si j'arrive après la guerre j'en ai pas perdu une miette ! Un régal !
Tithore
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500 gpz

05 août 2013, 15:36

Super CR ! Si jamais j'arrive à trouver une maison avec un garage à la rentrée je risque fort de faire la même l'an prochain :dribble: Ton aventure me donne encore plus envie en gipi !
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 août 2013, 12:54

Salut tous !

bon... le rallye c est fun et bigarré, frais et coloré (paré pour KC quoi ;) ) mais des fois ça donne ça :
Image

donc oubliez pas de super bien vous équiper, et si vous avez les moyens, investissez dans un leatt brace road (le mien a bien fait son boulot, no bobo aux cervicales après avoir embrassé le talus) ou un gilet airbag qui va bien :D

Pour la petite histoire je me suis sorti aux volcans ce WE dans la 3e spéciale après m'être classé 44 et 46 sur 100 et des... dans less 2 premières
Super bien sorti d'un virolo, attaqué le freinage suivant bcp plus vite que d'hab', perdu l'Av et l'AR, fixé le fossé au lieu de regarder la sortie du virage et de prier... et brouarcracboum... kawette fait du terrassement et son pilote s'envole.
Bilan des course pour kawette : 2 batons fourche HS, réservoir à reprendre un peu (fix déformée), garde boue explosé, passage de roue explosé, support de plaques n° tordue, ecope droite arrachée, vase d'expansion eventré, radia avec ses pattes abimées (ça va se redresser)... reste à vérifier les tés, le cadre et la jante AV... mais y en a pour un petit billet tout de même :? j'ai envie de dire... Strike !!! :clap2: 20/20 mon petit gars !

Gaffe à vous les potos, en rallye, sur piste et aussi tous les jours surtout !!!!

Moi je lâche rien (c'est vraiment trop bonce truc :dribble: :dribble: :dribble: !!!) je serai là sur la prochaine saison et j'espère croiser qquns d'entre vous, que vous soyez pourvus de cou...es tourisme ou racing, on n est pas sectaires :wink:
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
brakiopod

27 août 2013, 14:17

putain merde prince content que tu n es rien.
pour moi ce sera la saison prochaine cette année ca a pas ete faisable (j ai encore demarré a la poussette hier....) mais j en meeeeuuuuuuuurs d envie ;)
Image
Stavva

17 sept. 2013, 21:26

la vache Prince, j'avais pas vu le post sur ton rallye des volcans...Courage pour remonter ta brele...

Ta pas pensé à prendre un GPZ (ou alors tu joues la gagne !!!) ....

A Plus mec on se voit aux garrigues ?
Stavva

17 sept. 2013, 21:29

dnstouron a écrit :
Stavva a écrit :Tous aux volcans, sauf moi, je déménage entre Toulon et Cherbourg ? c'est valab' comme excuse ?

Tu vas faire une très belle diagonale !!!! et tu vas passer d'un climat avec 60 jours de pluie par ans à un climat avec 60 jours sans pluie par ans :mdr: :mdr: :mdr:
T'as raison Dns...J'suis revenu aux dures réalités de la moto en Normandie....Flotte, boue, fraicheur, ça pique mais on s'y (re)fait....Parfait pour l'entrainement...

30 bornes de petites départementales de nuit (le matin) ça pique quand même !!!!, je vais même monter les phares additionnels sur N°5...
bibigipi
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ, SPEED 900, TT600, Ural 650

18 sept. 2013, 07:42

Et ton poignet, bien remis prince?
GIPIGIPIGIPI

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 52 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 50 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266644 messages
13266 sujets
6968 membres
Notre membre le plus récent est Rei
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.