23 nov. 2013, 19:18
Yes merci

... de la petite mécanique pas trop complexe comme j'aime !
En finissant de virer la calamine, je me suis rendu compte que la bride d'échappement était toujours en place,

bien cachée sous l'épaisse couche de calamine. Il a fallu oeuvrer du chalumeau et du burin pour la déloger...
Effectivement cette coupole passait la sortie d'échappement de 28 mm à 18 mm... Etranglée la gamelle, ça pouvait pas bien respirer ! Bref ... on verra bien si ça lève maintenant
Après m' être occupé du pot, je me suis attaqué au silencieux. Celui-ci avait été déchicané violemment, vidé en fait ...
On sait que c 'est pas le bruit qui fait la perf, et un deux temps qui braille c'est pas agréable ( si t'as plus de 16 ans quoi ...)
J'ai cherche, d'occaz, un silencieux de mob pour adapter... impossible a trouver ou alors des trucs à 50 e ! sur les scoots la ligne est complète, le reste c'est des 4 tps poussifs catalisé ( beurk

). Même pas moyen de trouver ( à moindre cout ..) un tube de fuite percé pour bricoler un silencieux à absorbtion. Bref, on est jamais mieux servis que par sois même, donc après reflexion :
- je me suis rendu chez mon gentil garagiste, pour récupérer un vieux filtre : (oui je l'avais déja attaqué...)
Au deuxième plan, vous apprecierez ma massette home-made : un carré de 5 plein, soudé à un tube... rien ne lui resiste !
- J'ai récupéré le grillage:
- Et je me le suis roulé sous les aisselles :
- Fixé sur le petit bout de tube qu'il restait et un autre petit bout de tube à l'extremité, avec des colliers:
- Ulitisé un fond de canette de coca pour faire une coupole ( qui permet de garder le tube bien centré dans le silencieux):
- Récupéré un peu de laine de roche, enroulée autour maintenue par un peu de fil de fer:
- Et on range le tout :
Voila, pour l'efficacité, on en reparlera dans quelques semaines. Mais bon je pense que ce ne pourra être que mieux qu'une cartouche vide !