Donc, je croise les doigts.
Bon week
nouveau gpz...iste
- regardes
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 RD 250
- Signe particulier : GPZ....iste convaincu . Motard "ancien"
- Alpes
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz 500 1995
Par contre si c'est vraiment un trou que je vois, il va falloir que tu trouves un bras oscillant ... https://images.gpzdreamteam.com/files/in ... e26529.jpg
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions 

- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
outchhh j'avais pas vu

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
c'était un silencieux en titane renforcés !
vache !
difficile a recuperer sauf si tu connait un bon soudeur !
Re: nouveau gpz...iste
Alpes a écrit :Par contre si c'est vraiment un trou que je vois, il va falloir que tu trouves un bras oscillant ... https://images.gpzdreamteam.com/files/in ... e26529.jpg
vache !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500 2003
- Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe
ahahah mon pot m'as bouffé le BO de la même façon au même endroit mais pas encore le trous faut que je mette une protection pour pas que ça rouille alors
bon courage

bon courage
- regardes
Mais en regardant bien, le bras est un carré acier très solide et je vais donc juste y mettre un cache pour éviter que l'eau ne pénètre à l'intérieur et je pense que ça ira. L'ancien proprio n'a pas pu faire cela en 1 jour, et pourtant la branche du bras est toujours bien alignée, nickel.
Et oui, c'est vraiment le frottement du pot qui a percé le côté du bras. Je ne sais pas comment étaient les anciens silencieux puisqu'elle m'a été vendue sans, mais ils avaient dû souffrir.matmax59 a écrit :Alpes a écrit :Par contre si c'est vraiment un trou que je vois, il va falloir que tu trouves un bras oscillant ... https://images.gpzdreamteam.com/files/in ... e26529.jpg
vache !
Mais en regardant bien, le bras est un carré acier très solide et je vais donc juste y mettre un cache pour éviter que l'eau ne pénètre à l'intérieur et je pense que ça ira. L'ancien proprio n'a pas pu faire cela en 1 jour, et pourtant la branche du bras est toujours bien alignée, nickel.
- matmax59
si tu connais un bon soudeur tu peut mettre 2 morceau de plat ou une cornière !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500 2003
- Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe
non non je te rassure les pots bouges presque pas x) je te prendrai une photo j'ai juste quelque rayure sur le pot mais il n'as pas bougé 

- regardes
J'ai de la corniere en acier zingé (ne rouille jamais) et je vais en mettre sue 10 cm, mais juste pour fermer les trous. Un petit coup de peinture peinture en bombe noire et ça devrait faire l'affaire.matmax59 a écrit :si tu connais un bon soudeur tu peut mettre 2 morceau de plat ou une cornière !!!
- matmax59
Ca devrait suffire
Perso j achèterais un BO quand même au cas ou .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- regardes
Donc, pour l'instant, je privilégie les solutions simples ( et pas chères) si elles sont correcte et je verrai ensuite. La base semble bonne, mais il faut que le moteur me " parle" avant tout.
Et comme beaucoup, je n'ai pas des finances extensibles donc, je traite les prioritées:J'ai a acheté un silencieux + echappement (dejà fait et en cours de réception) une batterie ( pour l'instant, celle de ma gse). un pneu arrière, (celui-ci est lisse au centre), un haut de bulle, les plaquettes de frein et probablement les disques , plus des babioles...
Pendant que je vous tiens, pour le pneu arrière même si je ne l'achète pas tout de suite, lequel est bien (avec bon rapport qualité prix.)
Je penche pour un Bridgestone BT 045 130/70 H 17 (62H) TL)
et enfin (pour le moment), les carénages ont été réparés, mais les raccord en résine n'ont pas été repeints .la peinture actuelle de la moto est bleu foncée (à l'origine, c'était gris, mais l'ex proprio l'a testé contre le coffre d'une fiat 500). le code doit être candy lightening blue couleur 3710 base 1999. On peut en trouver ou (en bombe ou en pot) , et si quelqu'un
a essayé en bombe, est-ce que ça rend bien ( pas terne).
Voilà toutes mes premières questions.....mais il y en aura d'autres.
Bon dimanche.
Au fait, je commence par les choses "faciles", je suis entrain de réparer le dessus de la selle. J'ai trouvé un bout de cuir noir et je vais me transformer en couturier.... la moto mène à tout.
Oui, c'est vrai, mais je viens d'acheter la machine et je n'ai pas encore eu le temps d'en faire tout le tour notamment moteur pour savoir si je peux " investir".matmax59 a écrit :Ca devrait suffire
Donc, pour l'instant, je privilégie les solutions simples ( et pas chères) si elles sont correcte et je verrai ensuite. La base semble bonne, mais il faut que le moteur me " parle" avant tout.
Et comme beaucoup, je n'ai pas des finances extensibles donc, je traite les prioritées:J'ai a acheté un silencieux + echappement (dejà fait et en cours de réception) une batterie ( pour l'instant, celle de ma gse). un pneu arrière, (celui-ci est lisse au centre), un haut de bulle, les plaquettes de frein et probablement les disques , plus des babioles...
Pendant que je vous tiens, pour le pneu arrière même si je ne l'achète pas tout de suite, lequel est bien (avec bon rapport qualité prix.)
Je penche pour un Bridgestone BT 045 130/70 H 17 (62H) TL)
et enfin (pour le moment), les carénages ont été réparés, mais les raccord en résine n'ont pas été repeints .la peinture actuelle de la moto est bleu foncée (à l'origine, c'était gris, mais l'ex proprio l'a testé contre le coffre d'une fiat 500). le code doit être candy lightening blue couleur 3710 base 1999. On peut en trouver ou (en bombe ou en pot) , et si quelqu'un
a essayé en bombe, est-ce que ça rend bien ( pas terne).
Voilà toutes mes premières questions.....mais il y en aura d'autres.
Bon dimanche.
Au fait, je commence par les choses "faciles", je suis entrain de réparer le dessus de la selle. J'ai trouvé un bout de cuir noir et je vais me transformer en couturier.... la moto mène à tout.
- jennygpz500
- Administratrice
Pour commencer, je concentrerais mes dépenses à la faire démarrer puis ensuite acheter ce qu'il convient
Pour les pneus, on a un topic récap dans la bonne section, ce qui revient souvent sont les bt 45 ou les gt501 ... bon y'en a des autres aussi qui vont très bien. Tu as quoi à l'avant ?
Penses à regarder la date de celui ci aussi, les vieux pneus ça tient pas formidable !
Enfin une dépense à la fois, je comprends bien que le budget n'est pas extensible et pourtant rien qu'avec les disques tu vas en avoir pour un paquet
Tu as déjà fait la vidange ?
Pour de l'huile bonne et pas cher, va chez leclerc ^^
Pour les pneus, on a un topic récap dans la bonne section, ce qui revient souvent sont les bt 45 ou les gt501 ... bon y'en a des autres aussi qui vont très bien. Tu as quoi à l'avant ?
Penses à regarder la date de celui ci aussi, les vieux pneus ça tient pas formidable !
Enfin une dépense à la fois, je comprends bien que le budget n'est pas extensible et pourtant rien qu'avec les disques tu vas en avoir pour un paquet

Tu as déjà fait la vidange ?
Pour de l'huile bonne et pas cher, va chez leclerc ^^
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- matmax59
déjà un beau petit programme !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- jennygpz500
- Administratrice
Bon et puis un jour si t'as quelques sous à perdre, un BO ça coute juste le prix de la ferraille

Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- regardes
Bonjour,
Et pourtant, elle tourne (ça, c'était la terre )
Mais aujour'hui, c'est la GPZ.
J'ai trouvé la panne électrique de l'engin que je viens d'acheter. Je n'ai pas eu à tester longtemps, mes recherches se sont arrêtées au relais du démarreur avec sa connexion et le fusible principal de 30 A.
Déjà le fusible était grillé. donc remplacé mais toujours aucun jus ni aucun voyant au tableau. Comme j'ai un relais en rab (de GSE) je l'ai mis sur la GPS.
Je tourne la clef de contact et la, MIRACLE (si, j'y crois) Les voyants s'allument.
Comme ça me titille, je vérifie qu'il y a un peu d'essence dans le réservoir et j'appuie sur le contact du démarreur. Déjà, le moteur est entrainé donc pas bloqué. Je mets le starter à fond et apres quelques hésitations, le moteur démarre et prends des tours (Je dis pas le raffus car je n'ai pas de silencieux pour le moment, un vrai avion de chasse. Je coupe tout, rassuré.
je vais pouvoir continuer ma restau ration l'esprit serein, Elle tourne. D'ailleurs, je ne la démarrerai plus tant que je n'aurai pas fait toutes les vidanges et tout vérifié.
ALORS HEUREUX.....
J'en ai profité pour poser ma corniere sur le bras de suspension. Je joint une photo. Ne regardez pas la peinture, j'ai justechargé à la bombe avant de poser la corniere après avoir poncé la rouille. Je ferai une peinture propre le tout le bras plus tard.
la photo
Et pourtant, elle tourne (ça, c'était la terre )
Mais aujour'hui, c'est la GPZ.
J'ai trouvé la panne électrique de l'engin que je viens d'acheter. Je n'ai pas eu à tester longtemps, mes recherches se sont arrêtées au relais du démarreur avec sa connexion et le fusible principal de 30 A.
Déjà le fusible était grillé. donc remplacé mais toujours aucun jus ni aucun voyant au tableau. Comme j'ai un relais en rab (de GSE) je l'ai mis sur la GPS.
Je tourne la clef de contact et la, MIRACLE (si, j'y crois) Les voyants s'allument.
Comme ça me titille, je vérifie qu'il y a un peu d'essence dans le réservoir et j'appuie sur le contact du démarreur. Déjà, le moteur est entrainé donc pas bloqué. Je mets le starter à fond et apres quelques hésitations, le moteur démarre et prends des tours (Je dis pas le raffus car je n'ai pas de silencieux pour le moment, un vrai avion de chasse. Je coupe tout, rassuré.
je vais pouvoir continuer ma restau ration l'esprit serein, Elle tourne. D'ailleurs, je ne la démarrerai plus tant que je n'aurai pas fait toutes les vidanges et tout vérifié.
ALORS HEUREUX.....
J'en ai profité pour poser ma corniere sur le bras de suspension. Je joint une photo. Ne regardez pas la peinture, j'ai justechargé à la bombe avant de poser la corniere après avoir poncé la rouille. Je ferai une peinture propre le tout le bras plus tard.
la photo

- brakiopod
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- jennygpz500
- Administratrice

Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- regardes
Je vais attaquer maintenant la selle car j'ai une piece de cuir noir que je vais mettre à la place de la partie abimée. je bricole ainsi en attendant d'acheter les ingrédients pour les vidanges et de recevoir le silencieux et les échappement qui devraient arriver mardi ou mercredi. Rt puis je vais mettre un peu la pédale douce sur la moto car j'ai aussi car j'ai d'autres boulots plus urgent qui m'attendent.
- regardes
Pour info, la resto de la gpz avance doucement.
J'ai reçu ma ligne d'échappement deux en un en excellent état, mais j'ai le temps de la monter.
j'ai fait la vidange et le filtre à huile.
Je suis sur la "couture" pour ma selle.
Et je vais continuer tranquillement.
J'aurai 2 questions :
Tu parles de resserrer la roue libre. Question idiote : tu parles de quoi? ( du démarreur ou ??)
Je suis sur le point d'acheter des disques avant mais ils sont de gpz 600. Est-ce que ce sont les mêmes que nos 500 ??
Merci pour vos réponses
Bonjour,jennygpz500 a écrit :Par contre tant que j'y pense, vu le kilométrage, pense à aller resserrer les vis de la roue libre qui ont tendance à se déserrer avec le temps et les kilomètres. ça vaut le coût de dépenser un joint tant que tu travailles dessus plutôt que de risquer qu'elles se prennent dans la roue située derrière en roulant![]()
Pour info, la resto de la gpz avance doucement.
J'ai reçu ma ligne d'échappement deux en un en excellent état, mais j'ai le temps de la monter.
j'ai fait la vidange et le filtre à huile.
Je suis sur la "couture" pour ma selle.
Et je vais continuer tranquillement.
J'aurai 2 questions :
Tu parles de resserrer la roue libre. Question idiote : tu parles de quoi? ( du démarreur ou ??)
Je suis sur le point d'acheter des disques avant mais ils sont de gpz 600. Est-ce que ce sont les mêmes que nos 500 ??
Merci pour vos réponses
- regardes
Nous sommes en mars 2014..donc 5 mois après l'achat de ma GPZ et j'ai enfin terminé l'essenciel. Il ne me restera plus qu'à peaufiner les détails ( notamment peinture) .
Je mets quelques photos AVANT ....et APRES. Elle rend bien, mais de prêt, la peinture a pas mal de micro rayures et quelques petits impacts, le carénage haut a été réparé (fente).
J'ai bien-sûr changé tous les fluides, filtres et plaquettes.
J'ai changé le phare(pattes cassés)
J'ai changé le joint de carter de la pompe à eau car j'avais une fuite d'huile (pas d'eau).
J'avais le bouchon de vidange dont le filetage était mort. Pour info si ça peut être utile à quelqu'un, j'ai refait un filetage avec un tarault en 14 / 150 ( c'est du diamêtre 12 à l'origine), j'ai acheté un boulon en 14 /150 et mis un joint de cuivre(rayon auto grande surface) et IMPECCABLE. Ca serre bien et plus de fuite sous le carter pour environ 5 euros. (il me reste 2 boulons en 14 / 150...au cas ou quelqu'un est intéressé.)
J'ai fait quelques modifs notamment adapté un amortisseur de SV 650,
- creusé un peu la selle ( avant de la recoudre car déchirée) pour l'adapter à ma taille,
- découpé la bulle bleue pour en diminuer la hauteur (environ - 7 cm), je trouve que c'est plus esthétique.
Comme il n-y avait plus de silencieux à l'achat de la moto, j'ai récupéré un ligne 2 en 1 de ER5 (quasi neuve), mais comme je voulais garder la béquille centrale et y mettre un sabot (absent à l'achat), je suis revenu à la ligne standard 2 + 2 .
J'ai changé les disques avant qui étaient à la limite par 2 de 600 GPZ.
J'ai effectué une petite synchro avec "mon appareil maison",Et voila j'ai effectué les premiers vrais tours de roue depuis quelques jours et la machine tourne bien. Mais j'ai fait seulement de courtes ballades pour l'instant.
Elle fonctionne impec.
photos avant et apres remise en forme.
Quelques photos avant et après la remise en état
avant

APRES

Je mets quelques photos AVANT ....et APRES. Elle rend bien, mais de prêt, la peinture a pas mal de micro rayures et quelques petits impacts, le carénage haut a été réparé (fente).
J'ai bien-sûr changé tous les fluides, filtres et plaquettes.
J'ai changé le phare(pattes cassés)
J'ai changé le joint de carter de la pompe à eau car j'avais une fuite d'huile (pas d'eau).
J'avais le bouchon de vidange dont le filetage était mort. Pour info si ça peut être utile à quelqu'un, j'ai refait un filetage avec un tarault en 14 / 150 ( c'est du diamêtre 12 à l'origine), j'ai acheté un boulon en 14 /150 et mis un joint de cuivre(rayon auto grande surface) et IMPECCABLE. Ca serre bien et plus de fuite sous le carter pour environ 5 euros. (il me reste 2 boulons en 14 / 150...au cas ou quelqu'un est intéressé.)
J'ai fait quelques modifs notamment adapté un amortisseur de SV 650,
- creusé un peu la selle ( avant de la recoudre car déchirée) pour l'adapter à ma taille,
- découpé la bulle bleue pour en diminuer la hauteur (environ - 7 cm), je trouve que c'est plus esthétique.
Comme il n-y avait plus de silencieux à l'achat de la moto, j'ai récupéré un ligne 2 en 1 de ER5 (quasi neuve), mais comme je voulais garder la béquille centrale et y mettre un sabot (absent à l'achat), je suis revenu à la ligne standard 2 + 2 .
J'ai changé les disques avant qui étaient à la limite par 2 de 600 GPZ.
J'ai effectué une petite synchro avec "mon appareil maison",Et voila j'ai effectué les premiers vrais tours de roue depuis quelques jours et la machine tourne bien. Mais j'ai fait seulement de courtes ballades pour l'instant.
Elle fonctionne impec.
photos avant et apres remise en forme.
Quelques photos avant et après la remise en état
avant

APRES