14 janv. 2014, 22:14
T'as de la chance mes exams sont finis,ce soir j'ai le temps lol
Frais unique (pour une saison compléte ou simplement une course)
-Licence 306 Euros NCA Obligatoire
-Support de transpondeur 10 Euros
Frais/course
-Engagement 180 Euros
-Séance d'essai libre (jeudi et vendredi) de 10 à 25 Euros la séance selon le circuit,on peut rouler entre 2 et 6 fois dans la journée selon le circuit
-Train de pneu D209 GP obligatoire Neuf 315 Euros, Occasse 100-150 Euros
-Essence moto 40-50 Euros
Vient ensuite les déplacements (péage,essence) ,la bouffe sur le circuit (camping)
Pour passer un Week end a peu prés peinard,il faut préparer quand meme un peu le camping.
Comment et où je dort ??
Comment je me fais à manger,comment je conserve ma bouffe sur 4 jours ?
Si il pleut est ce que je serais à l'abri ?(un barnum ou un abri de jardin est presque indispensable)
Bref,ce sont les petits détails qui bien souvent,cumulés,donne au final une bonne dose de stress néfaste a la perf.
Aprés c'est petit à petit qu'on prend des habitudes de travail et d'organisation.
Derniere innovation

cette année pour moi,l'achat d'un sol en dalle plastique pour éviter de prendre la flotte et pouvoir mécaniquer bon tranquille.
Concernant,la réglementation minimum pour mettre un gpz (POST 94 OBLIGATOIRE) standard sur circuit (ce qui est imposé par le réglement).
-Pare carter en fibre et nouveauté cette année,ils doivent etre vissé avec 3 vis du carter (patte en alu ajoutée par exemple)
-Freinage des vis de frein,vis de vidange,bouchon d'huile,filtre a huile,vase d'expansion,radiateur
-Adoption d'un récuperateur de fluide
-Sabot moteur fermé pour récuperer l'huile en cas de casse moteur
-La selle doit etre fermée en dessous (ne pas voir la boucle arriere).
-Adoption d'une dent de requin sur le bras oscillant pour éviter de mettre un bras ou une jambe entre chaine et couronne
-Un compte tour en état de fonctionnement
-Bruit max de la moto 102 DB
-Repose pied repliable ou fixe mais avec embout téflon
-Evidemment on vire béquille,feux,clignos et repose pied passager
Voila le minimum pour pouvoir passer le controle technique qui permet l'accés à la piste