super
par contre sa veux dire que les disques des posts qui sont à vendre d'okaz sont surement un peu voilés à cause de leur démontage?
Remastérisation de ma GPZ
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Re: Remastérisation de ma GPZ
Ils se peut que non comme il se peut que oui,
ça dépend un peu du serrage, de l'usure .... même de la chance aussi
Ils ont une structure plus ajourée que ceux de pré qui sont pleins ce qui explique l'augmentation du risque au démontage
ça dépend un peu du serrage, de l'usure .... même de la chance aussi
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Re: Remastérisation de ma GPZ
Ca y est, j'ai un peu traîné pour les installer car faute de temps mais ils sont enfin mis ... je parle bien sûr de mes nouveaux rétros
J'en ai également profité pour refaire au propre toute la connectique de mes clignotants arrière puisque je doublais le nombre de câble à l'avant ; il fallait donc faire un truc propre et facilement déconnectable. Petite présentation de tout ça.
J'avais précédemment montré que la base de fixation des nouveaux étaient grosse et moche par la même occasion. J'ai regardé les système de charnière et remarqué que c'était à peu près le même principe. J'ai donc décidé d'utiliser la base des anciens rétros et fixer dessus les nouveaux.
Etant depuis peu bien équipé pour démonter la moto je me suis lancé sans à priori ^^. Pour refaire la connectique, j'ai utilisé des doubleurs reliés à des connecteurs standards (achetés sur wemoto). J'ai ensuite isolé le tout avec des gaine plastique amovibles un peu coupées et le tour est joué ! C'est propre, ça tient et ça risque plus le court-circuit.
Ensuite je me suis attaqué à mon montage un peu spécial pour les rétros. J'ai retiré d'abord le rond de mousse autocollant pour accéder à la vis que j'ai également ôtée afin de d'avoir la base libre. J'ai fait de même sur les nouveaux rétros made in china. J'avais ma base.
J'ai vraiment cru au père noël en croyant que cela s'emboiterait nickel tout de suite Un peu de rabotage allait s'imposer ... une fois fait ça s'est emboité nickel et j'ai réutilisé la base des retros d'origine comme je l'escomptais ça faisait vraiment propre j'était content
Ensuite j'ai réappliqué le même principe qu'à l'arrière pour mes branchement avec des cosses connectables et déconnectables facilement en cas de démontage de la tête de fourche et la lumière fut
Voici une petite vidéo pour voir ce que ça donne :
[youtube]Tn7NxNI1ci4&feature=youtu.be[/youtube]
Enfin je suis allé faire un tour voir ce que ça donne. Verdict : je trouve que l'on voit mieux qu'avec les modèles d'origine car c'est plus large niveau vision donc good !
Petite anecdote de test : sur l'autoroute quand je roule à plus de 140 km/h les rétro se "refermaient" tout seul forcément j'avais pas assez serré la vis de la base bon limiteur de vitesse vous me direz
A 30€ la paire frais de port inclus c'est plutôt correct. C'est pas une qualité de dingue mais ça rend bien je trouve et c'est bien intégré comme les modèles d'origine grâce à la base reprise. J'ai celui de droite qui a tendance à retomber quand je remonte le mirroir vers le haut il redescend avec les vibrations. Donc je sens qu'il va finir avec un point de colle histoire d'être tranquille mais bon c'est un détail c'est juste que ça retombe à un niveau qui me va moyen.
La moto est bientôt finie ! Reste plus qu'à changer le phare arrière, virer la bavette arrière qui sera remplacée par un modèle alu très discret, un lèche roue et une selle confort et ce sera enfin terminé
La suite au prochain épisode ...
J'en ai également profité pour refaire au propre toute la connectique de mes clignotants arrière puisque je doublais le nombre de câble à l'avant ; il fallait donc faire un truc propre et facilement déconnectable. Petite présentation de tout ça.
J'avais précédemment montré que la base de fixation des nouveaux étaient grosse et moche par la même occasion. J'ai regardé les système de charnière et remarqué que c'était à peu près le même principe. J'ai donc décidé d'utiliser la base des anciens rétros et fixer dessus les nouveaux.
Etant depuis peu bien équipé pour démonter la moto je me suis lancé sans à priori ^^. Pour refaire la connectique, j'ai utilisé des doubleurs reliés à des connecteurs standards (achetés sur wemoto). J'ai ensuite isolé le tout avec des gaine plastique amovibles un peu coupées et le tour est joué ! C'est propre, ça tient et ça risque plus le court-circuit.
Ensuite je me suis attaqué à mon montage un peu spécial pour les rétros. J'ai retiré d'abord le rond de mousse autocollant pour accéder à la vis que j'ai également ôtée afin de d'avoir la base libre. J'ai fait de même sur les nouveaux rétros made in china. J'avais ma base.
J'ai vraiment cru au père noël en croyant que cela s'emboiterait nickel tout de suite Un peu de rabotage allait s'imposer ... une fois fait ça s'est emboité nickel et j'ai réutilisé la base des retros d'origine comme je l'escomptais ça faisait vraiment propre j'était content
Ensuite j'ai réappliqué le même principe qu'à l'arrière pour mes branchement avec des cosses connectables et déconnectables facilement en cas de démontage de la tête de fourche et la lumière fut
Voici une petite vidéo pour voir ce que ça donne :
[youtube]Tn7NxNI1ci4&feature=youtu.be[/youtube]
Enfin je suis allé faire un tour voir ce que ça donne. Verdict : je trouve que l'on voit mieux qu'avec les modèles d'origine car c'est plus large niveau vision donc good !
Petite anecdote de test : sur l'autoroute quand je roule à plus de 140 km/h les rétro se "refermaient" tout seul forcément j'avais pas assez serré la vis de la base bon limiteur de vitesse vous me direz
A 30€ la paire frais de port inclus c'est plutôt correct. C'est pas une qualité de dingue mais ça rend bien je trouve et c'est bien intégré comme les modèles d'origine grâce à la base reprise. J'ai celui de droite qui a tendance à retomber quand je remonte le mirroir vers le haut il redescend avec les vibrations. Donc je sens qu'il va finir avec un point de colle histoire d'être tranquille mais bon c'est un détail c'est juste que ça retombe à un niveau qui me va moyen.
La moto est bientôt finie ! Reste plus qu'à changer le phare arrière, virer la bavette arrière qui sera remplacée par un modèle alu très discret, un lèche roue et une selle confort et ce sera enfin terminé
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Re: Remastérisation de ma GPZ
Sympa tes nouveaux rétros, tu as bien rajeunit ta gipie .
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
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Re: Remastérisation de ma GPZ
Joli les retros
En revanche, on risque pas de te manquer quand tu tournes, car avec 4 clignotants par coté, si on te voit pas, c'est qu'on veut pas
En revanche, on risque pas de te manquer quand tu tournes, car avec 4 clignotants par coté, si on te voit pas, c'est qu'on veut pas
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
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- jennygpz500
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Re: Remastérisation de ma GPZ
Etant donné qu'il passe son temps dans les bouchons sur l'autoroute, c'est vrai que ça ne peut pas lui faire du mal quand il passe en interfile en warning.
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Re: Remastérisation de ma GPZ
j'espére que ta profiter pour faire un centrale warning???
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
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Re: Remastérisation de ma GPZ
moi j aprouve !!!
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Re: Remastérisation de ma GPZ
sympa moi jai une ptit idee de ceux que je vais mettre mais dabord faut ke je me renseigne si il se monte
- MattGPZ
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Re: Remastérisation de ma GPZ
Merci à tous
S'il y en a un qui voit que je ne mets pas le clignotant avec tout ça je lui colle 2 baffes
Non je ne m'y suis pas encore attardé mais j'avoue que ça pourrait être bien pratique dans les embouteillages du périph.Xtapa a écrit :j'espére que ta profiter pour faire un centrale warning???
S'il y en a un qui voit que je ne mets pas le clignotant avec tout ça je lui colle 2 baffes
- MickaGpz
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je veux les mêmes rétro que toi mais 2/3 cm de moins !
Re: Remastérisation de ma GPZ
j'avous xDMattGPZ a écrit :
S'il y en a un qui voit que je ne mets pas le clignotant avec tout ça je lui colle 2 baffes
je veux les mêmes rétro que toi mais 2/3 cm de moins !
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Pistérisation de ma GPZ
Bon voilà, on y est ... dans 4 jours je ne roule plus avec ma GPZ. Après 1 an de bon et loyaux service par tout temps et 16 000 km plus tard, je change de bécane pour me mettre au confort des motos de 2013 : l'ER6-F.
Je l'ai commandé chez Kawa il y a quelques semaines et la voilà qui est arrivé ! ABS, poignets chauffantes, pneus Roadsmart 2, en voilà des choses qui vont m'être bien utile pour mon quotidien sur les routes du Nord (c'est pas qu'il fait froid et qu'il pleut souvent mais un peu quand même ).
En attendant des vrais photos voici ce que je vais aller chercher vendredi
Sinon à part ça, la GPZ va connaître une nouvelle vie faite de grosses chaleurs, de zones rouges, de gommards attaqués jusqu'à leur limite (et peut-être même de chutes ) : la GPZ devient pistarde !!! Mais pas à 100% je m'explique ...
J'ai fait 1 fois de la piste et j'ai juste adoré. Tailler la route sans rétro et sans regarder son compteur, juste penser trajectoire et essayer d'atteindre les limites de la moto, la faire drifter , j'ai vraiment pris mon pied ! J'aurai ainsi mon ER6-F pour rouler au quotidien et ma GPZ pour pister. La plan parfait !
N'ayant pas de plateau pour l'amener tourner sur le circuit de Lezennes, je me retrouve dans l'obligation de devoir rouler avec jusqu'au circuit. Il faut donc qu'elle soit toujours homologuée pour rouler sur route ! Donc pas d'allègement de prévu ou de grosses modifications qui envoient du lourds. Ce sera juste de la protection et lui donner un peu plus un look pistarde.
Au programme donc :
Je l'ai commandé chez Kawa il y a quelques semaines et la voilà qui est arrivé ! ABS, poignets chauffantes, pneus Roadsmart 2, en voilà des choses qui vont m'être bien utile pour mon quotidien sur les routes du Nord (c'est pas qu'il fait froid et qu'il pleut souvent mais un peu quand même ).
En attendant des vrais photos voici ce que je vais aller chercher vendredi
Sinon à part ça, la GPZ va connaître une nouvelle vie faite de grosses chaleurs, de zones rouges, de gommards attaqués jusqu'à leur limite (et peut-être même de chutes ) : la GPZ devient pistarde !!! Mais pas à 100% je m'explique ...
J'ai fait 1 fois de la piste et j'ai juste adoré. Tailler la route sans rétro et sans regarder son compteur, juste penser trajectoire et essayer d'atteindre les limites de la moto, la faire drifter , j'ai vraiment pris mon pied ! J'aurai ainsi mon ER6-F pour rouler au quotidien et ma GPZ pour pister. La plan parfait !
N'ayant pas de plateau pour l'amener tourner sur le circuit de Lezennes, je me retrouve dans l'obligation de devoir rouler avec jusqu'au circuit. Il faut donc qu'elle soit toujours homologuée pour rouler sur route ! Donc pas d'allègement de prévu ou de grosses modifications qui envoient du lourds. Ce sera juste de la protection et lui donner un peu plus un look pistarde.
Au programme donc :
- - Mettre des tampons de protection sur l'axe de roue avant et à la place des repose pieds passager.
- Installer du tuyau d'arrosage en plastique/métal tressé serré avec des colliers en fer pour faire tenir le tout afin de protéger les pots.
- Trouver des décos de marques de matos piste pour lui en mettre partout et lui coller un numéro sur la face
- Changer les BT45 qui ils seront cramés par des plus gros pour passer sur des montes de pneus piste homologués route comme les michelin power cup ou des dunlop sportsman 2 (ou autres ?). Bon ok c'est plus trop légal vu que je change la taille des pneus mais bon ça passera.
- Changer l'amortisseur pour un amortisseur de Z750.
Dernière modification par MattGPZ le 12 nov. 2013, 00:27, modifié 1 fois.
- 33Custom
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Re: Remastérisation de ma GPZ
Une moto neuve !
Bien cool !
C est bien que tu garde ta gipie
mais a mon avis, tu va vite regretter une remorque
Bien cool !
C est bien que tu garde ta gipie
mais a mon avis, tu va vite regretter une remorque
- MattGPZ
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Re: Remastérisation de ma GPZ
M'en parle pas j'en rêve de cette remorque !
Mais le prix de l'attelage + le prix de la remorque + le fait que ma voiture ne peut pas recevoir d'attelage + j'habite en appart donc la GPZ est stocké dans le garage chez mes grand parent font que je n'ai pas trop le choix pour moment mais à terme c'est le but !
Mais le prix de l'attelage + le prix de la remorque + le fait que ma voiture ne peut pas recevoir d'attelage + j'habite en appart donc la GPZ est stocké dans le garage chez mes grand parent font que je n'ai pas trop le choix pour moment mais à terme c'est le but !
- matmax59
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Re: Remastérisation de ma GPZ
bah rien que Streets légal ,
il y as moyen d alléger ta pistarde en la gardant homologués !
sinon tu achète une vraie voiture et une petite remorque d occase !
content pour ta new !!!
il y as moyen d alléger ta pistarde en la gardant homologués !
sinon tu achète une vraie voiture et une petite remorque d occase !
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GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: Remastérisation de ma GPZ
Hâte de la voir en vrai
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