Une vraie superbike moderne!
PROJET ZRX RR LIGHT
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Je poste pour suivre, j'adore ce type de projet 
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Depuis le temps que je cherchais a prix abordable un jeu de jantes d'aprilia 1000 RSV FACTORY, elles sont enfin a la maison avec un disque BRAKING comme neuf et son étrier BREMBO.


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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
ca as de la geule !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
quel taro pour une paire de fartory? vraiment belle hâte de voir monter même déjà à blanc ça va donner 
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340 euros sue ebay motors , malheureusement les douanes me sont tomber dessus , donc 120 euros en plus.
Malgré cela c'est je pense une bonne affaire vu les tarifs pratiquée sur le net pour ces jantes
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
jerome74 a écrit :quel taro pour une paire de fartory? vraiment belle hâte de voir monter même déjà à blanc ça va donner
340 euros sue ebay motors , malheureusement les douanes me sont tomber dessus , donc 120 euros en plus.
Malgré cela c'est je pense une bonne affaire vu les tarifs pratiquée sur le net pour ces jantes
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
non GOLDO, en provenance des USA c'était le risque surtout pour des colis volumineux.goldo a écrit :si tu les as achetées en Europe
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Je me suis pencher sur la futur adaptation des jantes. Pour la jante avant cela ne va pas poser trop de problème car diamètre d'axe identique a la fourche de GSXR, il me faudra donc juste faire usiner 2 entretoises pour l'alignement de la jante et pour l'alignement des disques avec les étriers on verra quand j'aurais le matos.
Par contre en ce qui concerne la jante arrière , il y a du taf en perspective :
diamètre roulement 30 mm et axe 25 mm ( problème résolu avec changement des roulements , commande en cours :) second problème le porte couronne des aprilia est assez large par apport aux modèles japonais ( montage différents ) et donc pour l'instant pas possible d’aligner la jante car le porte couronne touche le bras, donc il va falloir usiné le porte couronne de quelques mm.
troisième problème kit chaîne ZRX au pas 530 et chez APRILIA pas 525, donc 2 solutions soit une couronne sur mesure au pas 530, soit un pignon au pas 525 ( je vais certainement faire modifié un pignon 530 en 525 il suffit de le faire diminué en épaisseur et en plus je vais encore gagner du poids avec une chaîne en 525 ).
Et dernier problème sera d'aligner la couronne avec le pignon.
Pour l'instant j'ai pris les cotes pour faire usiné une entretoise pour aligner l'étrier arrière avec le disque et l'entretoise intérieur de la jante du au changement de diamètre de roulement.
Pour l'instant j'ai pris les cotes pour faire usiné une entretoise pour aligner l'étrier arrière avec le disque et l'entretoise intérieur de la jante du au changement de diamètre de roulement.
Par contre en ce qui concerne la jante arrière , il y a du taf en perspective :
diamètre roulement 30 mm et axe 25 mm ( problème résolu avec changement des roulements , commande en cours :) second problème le porte couronne des aprilia est assez large par apport aux modèles japonais ( montage différents ) et donc pour l'instant pas possible d’aligner la jante car le porte couronne touche le bras, donc il va falloir usiné le porte couronne de quelques mm.
troisième problème kit chaîne ZRX au pas 530 et chez APRILIA pas 525, donc 2 solutions soit une couronne sur mesure au pas 530, soit un pignon au pas 525 ( je vais certainement faire modifié un pignon 530 en 525 il suffit de le faire diminué en épaisseur et en plus je vais encore gagner du poids avec une chaîne en 525 ).
Et dernier problème sera d'aligner la couronne avec le pignon.
Pour l'instant j'ai pris les cotes pour faire usiné une entretoise pour aligner l'étrier arrière avec le disque et l'entretoise intérieur de la jante du au changement de diamètre de roulement.
Pour l'instant j'ai pris les cotes pour faire usiné une entretoise pour aligner l'étrier arrière avec le disque et l'entretoise intérieur de la jante du au changement de diamètre de roulement.
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- goldo
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
pourquoi tu ne t'achètes pas un petit centre d'usinage , tour et fraiseuse sur Déma tu trouveras .
ne soit pas pressé pour faire le montage ,il y a de nombreuses possibilités ,
ne soit pas pressé pour faire le montage ,il y a de nombreuses possibilités ,
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ACTUELLEMENT, c'est un papi a la retraite qui m'usine les pièces gratos ( échange de services), mais a l'avenir quand je n'aurais plus cette possibilité j'envisage d'acheté un petit tour
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
goldo a écrit :pourquoi tu ne t'achètes pas un petit centre d'usinage , tour et fraiseuse sur Déma tu trouveras .
ne soit pas pressé pour faire le montage ,il y a de nombreuses possibilités ,
ACTUELLEMENT, c'est un papi a la retraite qui m'usine les pièces gratos ( échange de services), mais a l'avenir quand je n'aurais plus cette possibilité j'envisage d'acheté un petit tour
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Tu veux dire quand le vieux sucera les pissenlits par la racine c'est çà ?...

- goldo
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
c'est avec les vieux que l'on apprend le plus .
Le soucis c'est que pour adapter cette jante ar ,il va falloir la jouer fine ,prendre son temps pour faire un montage a blanc , voir si on peut monter la couronne directement sur la jante sans passer par le porte couronne ,
aligner lacouronne avec le psb tout enayant l'axe de la jante au milieu du bras oscillant qui est lui même dans l'axe du châssis .
,toute la modification de la machine peut la transformer en cercueil roulant .
Il y a certainement une solution , sinon c'est cuit ,jante inappropriée, c'est les aléas de la préparation , en tous cas chapeau pour l'idée .
Le soucis c'est que pour adapter cette jante ar ,il va falloir la jouer fine ,prendre son temps pour faire un montage a blanc , voir si on peut monter la couronne directement sur la jante sans passer par le porte couronne ,
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Et j'ai suivit un enseignement professionnel qui m'en a convaincu ou ceux que l'on appelles les "Anciens" retransmettent leurs connaissances aux plus jeunes.
Puis je travaille dans un métier ou la moyenne d'âge est plutôt élevée.

Selon moi aucune pièce "ne peut pas se monter".
Le seul obstacle qu'il peut y avoir, c'est la limite des modifications que l'on s'impose pour adapter telle ou telle pièce, que la limite soit financière ou par rapport à son niveau technique.
Comme dis plus haut, pour adapter des jantes, il faut souvent toucher au porte couronne, mais des fois aussi au Bras oscillant, à la jante, au cadre, au PSB et même des fois à l'arbre de sortie, sans parler du support d'étrier tout en gardant les alignements comme expliqué plus haut et çà, c'est juste pour la roue arrière.
Re: PROJET ZRX RR LIGHT
J'en suis convaincu goldogoldo a écrit :c'est avec les vieux que l'on apprend le plus .
Et j'ai suivit un enseignement professionnel qui m'en a convaincu ou ceux que l'on appelles les "Anciens" retransmettent leurs connaissances aux plus jeunes.
Puis je travaille dans un métier ou la moyenne d'âge est plutôt élevée.
Selon moi aucune pièce "ne peut pas se monter".
Le seul obstacle qu'il peut y avoir, c'est la limite des modifications que l'on s'impose pour adapter telle ou telle pièce, que la limite soit financière ou par rapport à son niveau technique.
Comme dis plus haut, pour adapter des jantes, il faut souvent toucher au porte couronne, mais des fois aussi au Bras oscillant, à la jante, au cadre, au PSB et même des fois à l'arbre de sortie, sans parler du support d'étrier tout en gardant les alignements comme expliqué plus haut et çà, c'est juste pour la roue arrière.
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
roulements de roue reçu , a droite ceux d'origine aprilia et a gauche les modèles pour l'axe de XJR

Après montage des roulements avec une nouvelle entretoise sur la jante, mise en place de la jante sur le ZRX . Comme je m'en doutais porte couronne trop épais pour centrer la roue, donc usinage avec rabotement de 3 mm = jante centrée . Prochaine étape régler les problèmes de fixation de la couronne, car les écroues touchent au bras.





J'ai également reçu mes cache latéraux

et mes bracelets , démontable sans dépose du té


Après montage des roulements avec une nouvelle entretoise sur la jante, mise en place de la jante sur le ZRX . Comme je m'en doutais porte couronne trop épais pour centrer la roue, donc usinage avec rabotement de 3 mm = jante centrée . Prochaine étape régler les problèmes de fixation de la couronne, car les écroues touchent au bras.





J'ai également reçu mes cache latéraux

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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
salut pour ta couronne il es pas possible de mettre l'écrou a l'opposé je s'ai pas comment est foutu le porte couronne mais sur mon raptor l'écrou et a l'intérieur du porte couronne
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Salut ,
j'ai vendu mon 929 et après plusieurs année d'hésitation j'ai franchi le pas pour un 500 TMAX.
Et comme a mon habitude je n'ai pu m’empêcher de faire un gros nettoyage , donc pas 36 solutions démontage complet de l'habillage car derrière tous ces plastiques et il en avait bien besoin. Donc les gars ne m'en voulez pas, le ZRX va prendre un peu de retard le temps de mettre le TMAX a mon gout.
le voila a ce jour et me donne 15 jours pour le ptit' prépa.

Re: PROJET ZRX RR LIGHT
madar29 a écrit :Salut, tu en ai ou sur ton projet sa a avancé depuis?
Salut ,
j'ai vendu mon 929 et après plusieurs année d'hésitation j'ai franchi le pas pour un 500 TMAX.
Et comme a mon habitude je n'ai pu m’empêcher de faire un gros nettoyage , donc pas 36 solutions démontage complet de l'habillage car derrière tous ces plastiques et il en avait bien besoin. Donc les gars ne m'en voulez pas, le ZRX va prendre un peu de retard le temps de mettre le TMAX a mon gout.
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
oais m'enfin il doit marche vu le petit boiter marqué "dynojet" dessus 
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