Si c'est possible et pas si terrible que cela en plus !!!!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Si c'est possible et pas si terrible que cela en plus !!!!

27 mars 2014, 17:21

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Je ne suis pas mort,ni était enlevé par une bande de martienne en furie pour expliquer mon absence du forum. :mrgreen: :mrgreen:
Je vais essayé d'être plus présent....

Bon là n'est pas le propos de mon post,:
-cela fait 6 mois....oui 6 mois , tout seul sans l'aide de personne,ni autre artifice !!!!! rien ,juste moi , face à moi ,pour moi et rien d'autre mais en fait l'essentiel!!!
Pourtant cela faisait plus de 22 ans que l'on était des amants fougueux.Elle a partagé les bons moments ,les galères tout ce qui fait la vie.Elle a toujours était là,fidèle,sournoise.J'étais sous son emprise mais voila je l'ai quitté,je l'ai plaqué,mise à la poubelle pour ma plus grande joie en finale.
Oui je parle bien de la tige de "8" pour les mécanos, la clope pour d'autre...Elle a une multitude de nom mais pour moi elle se conjugue au passé,elle n'a plus le droit d'être dans ma vie.

Je pensais que cela allé être la galère,dans ma tête j'avais les images véhiculées de partout: "arrêter de fumer" tu vas être insupportable,tu vas grossir,tu vas devenir violent,tu vas devenir dépressif,tu vas battre ta femme tes enfants,finir en prison,bref l'enfer mais non pas du tout mais alors pas du tout.
Oui j'étais plus speed c'est clair,en faite j'ai retrouvé l'énergie consumée par la clope...
le plus dur est de trouver des stratégies pour contrer les "envies de s'en griller une" surtout les premières semaines .....en gros tu crèves la fume :siffle: :siffle: :siffle: Cela ne dure pas, très vite les envies s'espacent,bien plus rapidement que ce que je pouvais imaginer.....

Actuellement,je ne pense plus du tout à la clope.Je me sens libéré....
Est ce que j'ai grossi,la grande question: oui et pas qu'un peu en plus ,j'ai pris 45 kgs en 6 mois.Bon sa va le vfr arrive encore à me tracter et j'ai un V8 de plus de 200 CVS pour faire les courses.........
Non vous y croyez à ce que j'écris là :lol: :lol: :lol: :lol:
En fait j'ai pris 8 kgs soit 72 Kgs pour 1m76 donc tout va bien même très bien de se coté là...
Le souffle : la différence ++++++++++ c'est impressionnant comme il revient vite.je monte les escaliers en courant RAS.J'ai repris le caisson: court régulièrement ,refait de la spéléo +++++ La aussi que du bénéfice.

Financièrement bon la non comment : Bénéfice +++++++

Ma femme trouve que je suis bien plus endurant .....;;...... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: je ne pue plu le cendrier froid bref tout bénef là aussi :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais ne vous trompez pas cela faisait la troisième fois ou j'essayais d’arrêter ,jusqu' à présent sans succès. MA réussite actuelle c'est d'avoir compris que je le fais pour moi,pour moi,pour moi et non pour Pierre,Paul,Jacques,pour le financier ou autre ... LA clope c'est tellement intime qu'il ni a pas de recette magique,universelle pour stopper mais c'est chaque fumeur qui doit trouver "sa solution","sa réponse" tout le reste patch etc ne sont là que pour donner un coup de pouce ...

Ceci n'est que mon expérience mais j'avais envie de la partager et surtout transmettre l'idée que l'on peut arrêter sans que se soit "traumatisant",la clé c'est chaque fumeur qui l'a pour dire stoppe si il le veut....

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: Si c'est possible et pas si terrible que cela en plus !!

27 mars 2014, 17:26

Felicitation :-) (bien formulé, j'ai flippé au 1er paragraphe, 'foiré :mrgreen:)

Gagné plein de sous, des années de santé en plus, des perfomances en plus :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
MIKA500GPZ

27 mars 2014, 18:28

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Image
Ma nouvelle compagne....
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton

27 mars 2014, 18:58

courage :clap: :clap: :clap: :clap: :clap2:
14 ans pour moi :mrgreen:
mais suis pas plus riche :D
ImageImage
goldo
Moto(s) : GPZ

27 mars 2014, 19:13

C'est très bien de s’arrêter de fumer , tu gagnes de l’espérance de vie , et en plus madame te trouves plus endurant ,ce qui n'est pas négligeable .
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

27 mars 2014, 20:37

Moi aussi j'ai arrêté de fumer en 2000 en fumant des NTB (des clopes à l'eucalyptus). Je me suis retrouvé un soir à prendre l'apéro sans penser à fumer.
Aujourd'hui, je ne fume plus car je n'y pense plus. Il n'y a que quand je fais la fête que je fume. C'est resté associé à l'alcool et je peux fumer un paquet en une soirée.
Ça m'arrive tous les 2/3 mois.
En conclusion, je dirais que je n'ai pas tout à fait arrêté de fumer. Je prend une méga dose tous les 2/3 mois et roule.

Mika, bravo, mais surtout, n'en reprend jamais, même pas une.
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 mars 2014, 20:52

0 en 14 ans :ange:
ImageImage
se
sergejbteam

28 mars 2014, 02:39

hello mika !

j'vais po dire que j'ai arrêté aussi mais je suis passé à la e cigarette !
2 taff de clop en 1 semaine (pendant que je recharger la e cigarette) juste un ptit manque de nicotine ! qui est surmontable
mais c'est cool plus de mégos, de cendar, de fumée ou d'odeur de tabac, le pied !
chacun sa méthode !!!

c'est cool c'est une bonne nouvelle ça! :wink:
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

28 mars 2014, 06:26

:clap2: :coupe:
Image
MIKA500GPZ

28 mars 2014, 08:53

goldo a écrit :C'est très bien de s’arrêter de fumer , tu gagnes de l’espérance de vie , et en plus madame te trouves plus endurant ,ce qui n'est pas négligeable .
Je savais que celle la allez vous plaire !!!! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Je n'ai pas du tout envie de reprendre même pas une,surtout pas une car la clope s'est vicieux : "j'en fume une puis j’arrête..;en faite t'es déjà mort sans le savoir....lol"
C'est cool Serge,chacun sa méthode si tu arrives à gérer le manque c'est la bonne méthode pour toi,c'est ce que je pense.

Rata,je ne pourrai pas faire ce que tu fais:fumer tous les 2/3 mois,impossible pour moi...Soit je fume soit je ne fume pas..Je ne peux être entre deux!!!! Je ne suis peux être pas trop "souple " comme garçon...

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

28 mars 2014, 10:10

je confirme le coup des clopes en soirées..
j'avais arrété pendant un an et demi sans aucun soucis (impressionnant.. j'avais fumé que 5-6 ans avant aussi) mais passer de 1 paquet/jour à rien n'a pas été si difficile à part les 2 premières semaines, crampes d'estomac etc...

pas trop de soucis de manque, compensé par le sport.

sauf que après j'ai refumé une clope en soirée... et maintenant je suis revenu à 6-7 clopes par jour...

j'attend la prochaine bonne occasion d'arrêter :)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

28 mars 2014, 11:02

Super content pour toi, c'est une belle victoire :clap2: :clap2:

j'en suis à ma seconde tentative d'arrêt. Là j'ai arrêté depuis juin 2013 et ça va, c'est plus facile la 2nd fois que la 1er.

J'ai tenue 2.5 ans la 1er fois, jusqu’à une soirée bien arrosée .. une clope ... c'est mort tu replonges doucement mais surement ... l'alcool c'est le mal pour le fumeur qui veux arrêter
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

28 mars 2014, 11:04

Bravo Micka :clap:

Quand je vous lis tous, je me dis que j'ai eu raison de ne jamais commencer :D
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 mars 2014, 13:06

dnstouron a écrit : l'alcool c'est le mal pour le fumeur qui veux arrêter
oué c'est pas faux :) sauf que ça m'a jamais donné envie de refumé une clope mais d'en boire un autre ^^

mais ça le faisait pas quand je me baladais avec mon pack de 20 pour remplacer les clopes :mrgreen: (J'decooooooooonne)

sinon blague a part, j'en suis aussi a ma deuxième tentative d’arrêt. j'avais tenu 10-11 ans la première fois, et la ça va faire 2 ans, ça passe :) (pi ma femme a arrêter la clope en même temps, ça aide).

par contre depuis ma première tentative j'ai pris ... alors ... euh 92-65 ... ça fait ... 27 kilos ... ah oué quand même ... pour 1m76 ... bon a l'époque il en manquait 10-15 des kilos ^^

bref courage mika tiens le coup ^^
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
julien22
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994

02 avr. 2014, 09:21

Bravo !!! C'est un sacré pas !

Perso j'ai eu des problèmes de santé assez important au niveau du système digestif en Septembre 2010 traité par antibiotique puis en septembre 2012 ou ça a fini sur la table chirurgicale !
Apres l’opération, au réveil aux soins intensif, le chirurgien m'a dit "vous arrêtez de fumer ou on ce revois dans moins de 6 mois car la vous n'avez plus d'intestin et ça peu empirer les conséquences !"

Bah ok ! lol

Après avoir fumé une dizaine d'année, j'ai arrêté du jour au lendemain ! Y a eu des moment "pas facile", surtout une fois sorti de l’hôpital, mais maintenant c'est que du bonheur ! par contre j'ai pris du gras lol mais bon c'est une autre histoire :)

En tout cas courage à toi ! Et surtout ne pas prendre "LA cigarette de soirée, juste pour le fun" ! lol
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

02 avr. 2014, 10:38

Bravo, un de plus qui a décidé de ne plus se faire arnaquer par la clope; vive la liberté ! :clap:

Perso, 6 ans de tabagie intensive et arrêt définitif le 7 janvier 1982 quand je ne suis rendu compte que je n'arrivais pas à finir une journée avec… 3 paquets. :siffle: :dribble:
3 semaines terribles pendant lesquelles ils valait mieux me laisser seul dans mon coin parce que j'étais prêt à sauter à la gorge de quiconque croisait mon regard de drogué en manque; 2 mois pour me sevrer de la gestuelle du fumeur; une grosse envie de fumer pendant une matinée un an après, le jour du décès de mon père et puis ras, définitivement tiré d'affaire depuis 32 ans. :D
De toute façon, à 3 paquets par jour, si je n'avais pas arrêté, je ne serai plus là pour en parler… :ange:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 avr. 2014, 19:51

3 paquets par jour :arf:
ImageImage
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

03 avr. 2014, 23:21

Et oui, c'est possible même en en fumant que une à la fois. :mrgreen:
En fait, à 3 paquets, tu es plus souvent en train de fumer que pas fumer dans ta journée.
Je ne sais pas pourquoi; à la fin, je n'arrêtais pas de tousser… :siffle:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

03 avr. 2014, 23:25

moi je me dit que j ai eu raison de ne jamais commencer quand je voit le fric que ca coute !!!

et je peux aussi remercier mon père qui fumait des cigares a l époque ou j ai failli commencer , bin après avoir crapoter et passer une nuit a vomir !!!

bin ca calme !!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
clem's
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S

04 avr. 2014, 00:18

matmax59 a écrit :moi je me dit que j ai eu raison de ne jamais commencer quand je voit le fric que ca coute !!!

et je peux aussi remercier mon père qui fumait des cigares a l époque ou j ai failli commencer , bin après avoir crapoter et passer une nuit a vomir !!!

bin ca calme !!!!
Malheureusement pour moi j'ai commencé y'a 6/7 ans..
Mais j'ai fait ça avec mon petit frère y'a une paire d'année : en soirée, il a fumé 2 clopes, vomi 2x, depuis ça le tente pas ^^
"La vie est courte mais les cons peuvent te la rendre très longue..."

Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 57 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 55 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.