60.2 en faitbrakiopod a écrit :c est pas 62? (joke pré insideAnge_blond a écrit :58cv en "full")
debridage total pour 2016
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Re: debridage total pour 2016
ho tu sais les BM K1600 sortent bien 120cv en "bridée"...
- dnstouron
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Après en plus de la puissance le bridage interviens largement sur le couple qui lui peut être exploité.
Par exemple un zzr 1100 fait normalement 11 daN-m de couple à 8500 tour contre 9 daN-m à 5500 pour la France, et pour un 1400 ZZR c'est pareil tu te retrouves avec 12 daN-m contre quasiement 17.
C'est frustrant et le couple au quotidien c'est tout à fait exploitable.
De plus les méthode de bridage sont encore pire que les norme anti polution pour l’état de santé des moteurs prévue par les ingénieur pour tourner avec tous leur chevaux. Le bridage interviens en bout du bout de la chaîne de production pour en réduire les coûts pour des marchés niches.
Re: debridage total pour 2016
c'est certains qu'exploiter un moteur de 106cv a fond c'est chaud ( même sur circuit pas évident a moins d'avoir un circuit adapté, à levenne que tu connais 85 ou 106cv ça change pas grand chose au final )tom59 a écrit :qui ici ou meme que vous connaissez exploite pleinement les 106 cv d une moto ????
je peut repondre : personne !! donc 106 ou 200 cv ce sera pareil , sauf le prix de l assurance comme dis plus haut , et pour info , la loi ne prévois pas de faire ca en effet retro actif pour les motos d avant 2016 , donc toutes les motos d hier , d aujourd hui et jusque 2016 en full seront purement et simplement illégales![]()
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sont pas cons a 100% quand meme![]()
Après en plus de la puissance le bridage interviens largement sur le couple qui lui peut être exploité.
Par exemple un zzr 1100 fait normalement 11 daN-m de couple à 8500 tour contre 9 daN-m à 5500 pour la France, et pour un 1400 ZZR c'est pareil tu te retrouves avec 12 daN-m contre quasiement 17.
C'est frustrant et le couple au quotidien c'est tout à fait exploitable.
De plus les méthode de bridage sont encore pire que les norme anti polution pour l’état de santé des moteurs prévue par les ingénieur pour tourner avec tous leur chevaux. Le bridage interviens en bout du bout de la chaîne de production pour en réduire les coûts pour des marchés niches.
- dnstouron
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Et si BMW se fait toper ils sont super super mal
ET pour information si tu débrides une BMW ( en allant en allemagne pour le faire faire garce aux valises sur certains model) et que lorsque ta révision ta concession s'en apperçoi .. un coup de valise te rebelote en 106cv, 2 copains et k1200r et k1300r en ont eu pour leur frais ...
Re: debridage total pour 2016
ça j'y crois pas, légende urbaine, car pour le passage à la drire et pour l'homologation "française" il ne se contente pas de la fiche fournis par le constructeur ...dr_game0ver a écrit :ho tu sais les BM K1600 sortent bien 120cv en "bridée"...
Et si BMW se fait toper ils sont super super mal
ET pour information si tu débrides une BMW ( en allant en allemagne pour le faire faire garce aux valises sur certains model) et que lorsque ta révision ta concession s'en apperçoi .. un coup de valise te rebelote en 106cv, 2 copains et k1200r et k1300r en ont eu pour leur frais ...
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Re: debridage total pour 2016
c' est évident que pour l' homologation, BM va se pointer avec la machine régler au ptis nongons mais après en usine c' est osefland... si tu vas chez BM regarder à 2 K1600, l' une peut te sortir 95ch et la suivante 115.
le bridage c' est pas une science exacte, et ça marche aussi dans l' autre sens, les gars qui gonflent un peu les chiffres pour vendre, regarde les victory et aprilia qui sortent 10ch de moins que sur le papier, et je parle pas des benelli qui sortent moins de 90 ch au lieu des 106 demandé... après il y a aussi qui jouent sur poneys à la roue vs poney au vilo.
au final ceux que le bridage emmerde le plus ça reste les constructeur eux-même...
le bridage c' est pas une science exacte, et ça marche aussi dans l' autre sens, les gars qui gonflent un peu les chiffres pour vendre, regarde les victory et aprilia qui sortent 10ch de moins que sur le papier, et je parle pas des benelli qui sortent moins de 90 ch au lieu des 106 demandé... après il y a aussi qui jouent sur poneys à la roue vs poney au vilo.
au final ceux que le bridage emmerde le plus ça reste les constructeur eux-même...
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Re: debridage total pour 2016
la réglementation française est strict le bridage c'est 72kw maximum à la sortie du vilo ( moteur ) pas à la roue ou autre
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Et ça, c'est boooooon
Re: debridage total pour 2016
Tout dépend des circuits. Sur des petits circuits, ça ne change pas grand chose. Par contre, vas faire un tour à Magny Court : sur le Club, ça passerait, mais pas sur le F1 (juste avant Adélaïde, c'est +/- 300).dnstouron a écrit : ( même sur circuit pas évident a moins d'avoir un circuit adapté, à levenne que tu connais 85 ou 106cv ça change pas grand chose au final )
+1 : avec le couple, on a l'impression d'être accroché à un élastique géant. En plus, ça repart à tous les régimes.dnstouron a écrit : Après en plus de la puissance le bridage interviens largement sur le couple qui lui peut être exploité.
Par exemple un zzr 1100 fait normalement 11 daN-m de couple à 8500 tour contre 9 daN-m à 5500 pour la France, et pour un 1400 ZZR c'est pareil tu te retrouves avec 12 daN-m contre quasiement 17.
C'est frustrant et le couple au quotidien c'est tout à fait exploitable.
Et ça, c'est boooooon


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- tom59
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Re: debridage total pour 2016
vous voulez du couple , prenez un gros bicylindre !!!
pour faire simple , un 1340 Harley ( je cite ca car tout le monde connais et c est nikel pour mon explication ) ca sort 80 dadas max , mais ca a un couple de tracteur ( ca atomise tous les 3 et 4 cylindres )
donc pas de soucis de bridage

pour faire simple , un 1340 Harley ( je cite ca car tout le monde connais et c est nikel pour mon explication ) ca sort 80 dadas max , mais ca a un couple de tracteur ( ca atomise tous les 3 et 4 cylindres )
donc pas de soucis de bridage




- dnstouron
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Re: debridage total pour 2016
Ou pastom59 a écrit :vous voulez du couple , prenez un gros bicylindre !!!
pour faire simple , un 1340 Harley ( je cite ca car tout le monde connais et c est nikel pour mon explication ) ca sort 80 dadas max , mais ca a un couple de tracteur ( ca atomise tous les 3 et 4 cylindres )
donc pas de soucis de bridage![]()
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- tom59
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Re: debridage total pour 2016
ta video explique tres bien , tu exploite les 200 premiers metres grace au couple , les 200 derniers c est la puissance qui parle !!
fais un essai entre un gros bi et le BM sur 200 m , le BM verra pas le jour , par contre apres au revoir le gros bi
fais un essai entre un gros bi et le BM sur 200 m , le BM verra pas le jour , par contre apres au revoir le gros bi

- tom59
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Re: debridage total pour 2016
et tiens , je t en met une de video qui est bien parlante !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=tDIeXqysMUI
http://www.youtube.com/watch?v=tDIeXqysMUI
- dnstouron
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Re: debridage total pour 2016
Déjà vu elle hyper poilante cette video !!!
Sinon du couple sans puissance ça sert pas à grand chose sauf a rigoler entre 2 feux sur les champs Elysée, mais du couple et de la puissance même avec 360kgr tu peux te faire vraiment plaisir tout le temps
Le bridage en france (pour en revenir au sujet) non seulement il tue la puissance et gavant d'essence les moteurs en haut et en les rendant hyper pauvre en bas et en plus il réduit le couple.
quand tu vois les dégâts sur un 1700 Vmax :
Puissance max 147,2 kW (200 ch) à 9 000 tr/min (en France : 78,1 kW (106 ch) à 5 250 tr/min)
Couple max 166,8 Nm (17,0 kg-m) à 6 500 tr/min (en France : 145,2 Nm (14,8 kg-m) à 5 000 tr/min)
et le Poids à sec reste dans les 2 cas de 310 kg, beaucoup moins marante la version française
Sinon du couple sans puissance ça sert pas à grand chose sauf a rigoler entre 2 feux sur les champs Elysée, mais du couple et de la puissance même avec 360kgr tu peux te faire vraiment plaisir tout le temps
Le bridage en france (pour en revenir au sujet) non seulement il tue la puissance et gavant d'essence les moteurs en haut et en les rendant hyper pauvre en bas et en plus il réduit le couple.
quand tu vois les dégâts sur un 1700 Vmax :
Puissance max 147,2 kW (200 ch) à 9 000 tr/min (en France : 78,1 kW (106 ch) à 5 250 tr/min)
Couple max 166,8 Nm (17,0 kg-m) à 6 500 tr/min (en France : 145,2 Nm (14,8 kg-m) à 5 000 tr/min)
et le Poids à sec reste dans les 2 cas de 310 kg, beaucoup moins marante la version française
- matmax59
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Re: debridage total pour 2016
VMAX loveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- tom59
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Re: debridage total pour 2016
c est vrai qu un 1700 VMAX en full ca dois arracher severe !!!




- matmax59
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Re: debridage total pour 2016
nan nan ca arrache sévère !!!tom59 a écrit :c est vrai qu un 1700 VMAX en full ca dois arracher severe !!!![]()
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GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: debridage total pour 2016
Bah, vu la radarisation actuelle des routes, la puissance du gipie me suffit amplement, alors bridage ou pas...
Et comme disait...euh, je ne sais plus qui, je préfère rouler vite sur un truc qui se traine, plutot que de me trainer sur un truc qui roule vite
Et comme disait...euh, je ne sais plus qui, je préfère rouler vite sur un truc qui se traine, plutot que de me trainer sur un truc qui roule vite

JAMAIS DANS LE DOUTE, SOUVENT DANS L'ERREUR !!
http://motardie.free.fr/agenda/
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