[GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 19:07

Bon, petits ajustements du cul et vérification que toutes les pièces du faisceau logent à l'intérieur de la coque arrière fermée...
Ouf tout va bien !
Un petit détail sur le relais de démarreur, mais rien de méchant ;)

Image

Image

Image

Image
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 19:08

dnstouron a écrit :va falloir changer les gicleurs et remonter les aiguilles là
Oui totalement ! :)
Gicleur en 145 prévu, et après essai, on verra pour les aiguilles, car ça peut se faire carbus dedans !
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 19:24

145 c est gros ...
Commence a 135 ...
Avec ta boite a air et ton échappement ...

Je commencerais a 135 avec une ou 2 rondelle sous les aiguilles ...
Après ayant la même config .
J ai une paire de 140 avec 2 rondelle de 0.3 sous les aiguille d origine ...

Un coup de foret de 5 dans les boisseaux ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Alpes
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 500 1995
Localisation : Toulouse
Messages : 961
Inscription : 25 juil. 2011, 13:49

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 19:52

CharlyOldSchool a écrit :Image
Comptes-tu retirer le système anti-pollution?
(pour infos : https://forum.gpzdreamteam.com/durites-s ... 15124.html ;-), il doit y avoir d'autres sujets sur ce truc dans le forum).
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 22:53

Alpes a écrit :
CharlyOldSchool a écrit :...
Comptes-tu retirer le système anti-pollution?
(pour infos : https://forum.gpzdreamteam.com/durites-s ... 15124.html ;-), il doit y avoir d'autres sujets sur ce truc dans le forum).
Non, j'ai remis le système de dépollution en place avant de remonter le réservoir pour le nouveau test.
En effet, j'ai remis le tube au niveau supérieur de la boite à air, révisé la PCV, modifié son système de dépression (durite était coudée donc certainement peu efficace) ainsi que le tube coudé inférieur reliés à la boite à air.
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 22:54

matmax59 a écrit :145 c est gros ...
Commence a 135 ...
Avec ta boite a air et ton échappement ...

Je commencerais a 135 avec une ou 2 rondelle sous les aiguilles ...
Après ayant la même config .
J ai une paire de 140 avec 2 rondelle de 0.3 sous les aiguille d origine ...

Un coup de foret de 5 dans les boisseaux ...
A priori 140 c'est ce que les gens mettent sur piste avec juste un filtre à air K&N dans la boite d'origine.
Ma boite étant méga libérée, même par rapport à une boite modifiée avec l'entrée d'air de chaque coté, 5 points de plus ne me semble pas chers payés ;)
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 22:56

K&n + ligne on met du 140 !!!

quand j'avait la ligne et la BOITE A AIR PREPA mais en filtre origine j'étais en gicleur origine .
aussi bizarre que ca puisse paraitre !
comme ecrit juste un allègement des boisseaux ...
Dernière modification par matmax59 le 30 juil. 2014, 23:00, modifié 2 fois.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 22:57

matmax59 a écrit :K&n + ligne on met du 140 !!!

quand j'avait la ligne et la BOITE A AIR PREPA mais en filtre origine j'étais en gicleur origine .
Beh... euh t'as vu ma ligne ? :D
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 22:59

oui la meme que la mienne en plus lourde ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :)
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 23:00

Prends du 145 alors :roll:

façon à mon avis tu pourrais même augmenter niveau GR
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 23:01

Punaise, déjà que je trouve celle là légère... alors j'imagine pas la feuille de papier à cigarette que la tienne doit être ;)
J'ai commandé les 3 tailles de gicleurs de toute façon ;)
140/145/150.
Je teste au milieu, et j'ajusterai si y'a besoin en bridant la boite, ou mettant juste des grilles, et remontant ou pas les aiguilles.

Tu as choisis quel moyen pour le faire d'ailleurs ? les rondelles de chaines de vélo ?
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 23:02

facon chaque moteur as son reglage !!

tu pourrais meme devoir mettre plus gros pour que ca fonctionne ou ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 23:05

tien tres bonne idee les rondelle de velo !

moi j'ai pris des rondelle qui son prevue pour les vis de richesse c'elle qui tienne le ressort ! j avait des restes de ma GPZ-R !!!

les rondelle font 0.3mm j'en es mit 2 par aiguilles ...
donc si on traduit en aiguille dynojet ca fait juste 1 cran ... :siffle:
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 23:11

Super ta réponse !
Bon, malheureusement je n'en ai pas sous la main, et c'est un peu de l'horlogerie les carbus.
Je vais déjà essayer avec le gros gicleur, de toute façon là on passe en mode empirique et test !

Jenny : tu penses que 145 ce sera déjà trop gros ?
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 23:13

Comme mat dit, et c'est vrai, chaque moteur peut différer ... Je pense moi perso que 145 ça peut le faire, compte tenu que sur la pistarde ça fonctionnait avec ça , reste a essayer
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 23:16

nan sur la pistarde c'était des 140 vue que c'est moi qu'il les est maintenant !!!

façon il n y as quand essayant qu'on deviens "essayerons"
pas mal de gars on essayer les cornets par exemple sur GPZ et il se sont tous casser les dent dessus !

perso j ai aussi tenter l'expérience sur ma GPZ-R ( fiasco "in réglable") mais vue que tu as encore un bon morceau de ta boite a air ! ( le morceau le plus important au passage) je pense que ca changeras pas non plus énormément la quantité d air je pense que le flux seras surement moins bon
Dernière modification par matmax59 le 30 juil. 2014, 23:27, modifié 1 fois.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Messages : 450
Inscription : 23 oct. 2010, 13:28

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 23:27

Avec les cornet j'été en 145 et vu comment elle et ouverte la baa je pencherai plus pour 140 mais bon comme il a commandé un panel de 3 il devrait si retrouvé ;-)
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)


Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

30 juil. 2014, 23:30

ah c'est vraie j avais oublier les cornet "SMILE"
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

31 juil. 2014, 08:21

Ah mais laissez le essayer ^^
Je pense pour ma part que 135 c'est pas la peine à essayer, il a bien fait de prendre 140/145/150.
Il va bidouiller et il va nous dire ! ;)

Ouais ouais mat, moi je m'en rappelle de l'époque cornets et du gros débats qu'on en avait eu là dessus :mrgreen: ... Pour finir il a quand même fini par écouter la voix du sage :siffle: si seulement il savait l'écouter dès le départ des fois :paix:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

31 juil. 2014, 09:00

A vous lire, de toute façon on comprend bien qu'on a le même avis sur la question.
J'ai galéré pour trouver les bons réglages sur le Café Racer (Z650) ancètre du zephyr, avec la ligne 4en1 mégaphone et les cornets (entièrement libres, pas obturés).
Grosso merdo le bon réglage était autour de +18/+22 points sur les gicleurs.

Sur la GPZ, je pars du fait que la BAA est légèrement moins libre que des cornets (et encore..) donc je voulais partir sur du 145.
Cependant, il est vrai que d'origine déjà, elle tourne super pauvre cette mob !
Donc peut être tester avec le 140 et brider un peu la boite à air de façon à avoir 2 entrées rondes (avec les tubes résonateurs ou non) de chaque coté (comme les BAA modifiés ici)

Comme j'ai pris les 3 tailles, de toute façon, on pourra tester !

le maitre mot, c'est de ne modifer qu'UN SEUL paramètre à la fois. et d'aller essayer entre chaque changement ;) c'est pour ça qu'une journée Open Moto c'est top... mais elle ne sera pas prête sur le reste non plus pour Clastres... donc je ferai ça au luc en provence en septembre, ptetre avec mes collègues en 500 CB et GPZ KHARMI répare vite ton pré !! :D

1) les 140, voir si c'est riche ou pas.
2) tentative d'amélioration avec un bridage de la BAA.
3) tentative de modif des aiguilles
4) si c'est toujours trop peu, on passe en 145 et on recommence ;)

J'ai commandé les bougies neuves également, et j'ai reçu mes 30L d'huile racing 10W50 (bah voui, à 6 motos ça va vite les entretiens, surtout avec 2 conducteurs à la maison)
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 192 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 189 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], ludhornet
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266796 messages
13281 sujets
6996 membres
Notre membre le plus récent est Fiilouu
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.