29 oct. 2014, 16:50
Oyé, oyé : problème résolu !!
Après avoir essayé à peu près tout ce qu'il était possible de faire pour remédier au problème, c'est finalement la solution chimique qui a mis tout le monde d'accord !
Un peu plus d'un litre de lessive de soude à 30% et quelques heures à laisser agir... et pouf.. plus de tige de selle dans le cadre

!!
C'est magique... ou plutôt chimique ! Dans tout les cas c'est super efficace, on ne se fait pas chier, et surtout, ça éviter les risques de déformations à force de bourriner avec tout un tas d'outils...inefficace en plus !
Par contre, à faire absolument dehors vu la quantité d'hydrogène dégagé par la réaction ! Et aussi, ne pas vouloir toucher le cadre en pleine réaction, c'est que ça chauffe dur ! Je ne sais pas à quelle température, mais suffisamment pour ne pas pouvoir laisser la main dessus plus de 3 secondes !
Voilà, fin du chapitre. Je vais enfin pouvoir entamer la restauration
