Je ne pense pas que le fait que la machine soit incliné ou non désamorce la pompe à huile,

Je ne suis pas compétent pour te répondre, adresse toi au gg forum ,ils sont plus capable que moi .
Cordialement.
Hello .dnstouron a écrit :je ne connais pas le moteur du 900GPZ, mais je connais mieux celui du ZZR 1100 qui est une dérivé du 900GPZ
Les modèles 1990 à 1992 ont été largement soumis aux soucis de 3iéme bielles qui casse mais dans 95% des cas c’était dû à des défaut d’entretien ou des mécanique malmenée
A partir de 1993, le moteur à été légèrement modifié mais les casses de 3iéme bielles ont continué à se produire la réputation du moteur de ZZR était faite et enfoncé encore plus les réputations des 900, 1000 GPZ ....
EN 2000 le bas moteur du ZZR 1100 à été modifié et il n'y a pas eu de casse dramatique de bielle
A tel point que si tu regardes sur internet tu ne trouveras aucun ZZR 1200 ( toujours la même base de moteur ) avec une histoire de casse de la 3iéme bielle.
Donc kawasaki entre le bas moteur de la 900 et celui de la 1200 ZZR ont trouvé la parade pour fiabilisé le bas moteur de ZZR ( 20 ANS entre les 2 moteur)
Ma moto à 137 000 kilométres et j'ai cassé la boite de vitesse à 131000km. Je ne sais pas si c'est la boite ( pignon de 4 ) qui a cassé et bloqué la pompe ou si la pompe à grippé et la boite a fait fusible.
A 132000 kilomètres la 3iéme bielle était légèrement plus marqué au niveau du vilo que les autres bielles, mais pareil est-ce du à la pompe grillé .... peut pas le dire, les photos sont ici : https://forum.gpzdreamteam.com/mon-amour ... ml#p219619
Alors qu'en fin de chaîne de fabrication, il y a quand même toujours test du moteur, nongoldo a écrit :. . . en GG1135 flambant neuve j'ai fais 53 kilomètres pistons cassés . . . Christian Lavieille . . . prend la 1100 gsxr neuve ,il fait 17 kilomètres et,casse moteur carter ouvert . . .
La mécanique d'une moto ,c'est comme la vie d'un couple ,pendant des années çà marche et tout d'un coup ,çà casse .dnstouron a écrit :Merci Goldo pour les précisions.
Un défaut d'acier au niveau du pignon, après 20 ans et 130 000km c'est raisonnable et pas si fragile que ça
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »