08 févr. 2015, 18:10
Hello !
Alors, je ne suis pas "expert" dans le domaine mais j'ai toujours monté des configs sur mesure par rapport à mes besoins.
Grosso-modo, un PC d'entrée de gamme permet de tout faire (si, si !) sauf jouer...
Car, évidemment, c'est ce qui demande le plus de ressources.
Et, de ce que je comprends, toi, t'as envie de jouer !
Quelques conseils en vrac :
- Le choix du CPU et de la carte graphique sont les deux éléments déterminants pour les jeux
- L'écran doit pouvoir monter à 100, 120 voire 144 Hertz (la majorité des LCD sont "bridés" à 60 Hertz)
- Un boitier de bonne facture est préférable (les bas de gamme vibrent, c'est pénible)
- 16 Go de mémoire pour être tranquille, surtout pour les jeux (la RAM ne coûte pas trop cher)
- Seasonic propose de très bonnes alimentations modulaires ET silencieuses
- Un SSD c'est très confortable (rapide) mais hélas très cher par rapport à leur capacité
- Carte mère : pas besoin de RAID (de toute façon, dans 99% des cas c'est du "fake" RAID => aucun intérêt)
Bref, tout ça pour dire que, un PC pour jouer dans de bonnes conditions, c'est pas donné.
Quel est ton budget ? 1000 € ? Plus ?
Un écran de bonne qualité coûte cher (de mémoire c'était le plus gros poste de dépense sur ma config)
Si tu veux, je peux regarder et t'envoyer une liste pièces cohérentes pour former un ensemble homogène.
Comme ça tu pourras comparer et te faire une idée (le premier devis n'indique pas les tarifs des pièces, c'est dommage).
A+