Comme beaucoup de monde le sait mon GPZ est enfin arrivé.

Quelques détails à revoir c'est sur, mais 2 sont à remédier avant toutes choses.
Nous avons vu dans un autre topic le problème qu'elle tourne sur un seul cylindre celui de droite, j'y reviendrai lorsque tout les entretiens classique auront été fais, vidange, synchro, jeu au culbu, changement bougies, nettoyage carburation.... et peut êtres cela résoudra le problème.
Néanmoins le second problème pourrait êtres en relation avec le premier c'est pourquoi on va essayer de creuser celui ci en premier en attendant que je puisse démonter le GPZ.
J'ai donc un fils noir et jaune avec des petits points rouge dessus qui est fondu.
Il est fondu dans la gaine, gaine elle même fondu, et aussi fondu à l’extérieur. La cosse ronde le relie au cadre ou moteur, il s’agirait donc d'une masse.
Il se situe à gauche au niveau du bouchon de radiateur il arrive donc par la gaine, sort de celle ci et vient au cadre avec sa cosse ronde.

Une personne à parler du câble de masse de la bobine gauche.... cela résoudrai certainement le problème de cylindre gauche qui ne fonctionne pas. Mais la bobine n'est pas a la masse avec sa fixation au cadre? ou alors sa serai un renfort de masse?
Merci de m'éclairer.