Bon aujourd'hui sera mon dernier jour de taf sur la gpz pendant un bon mois, j'pars en vacances bientot (j'rentre chez moi, à la Réunion, retrouver ma ptite 125 ^^)
Du coup j'vous mettrais pas mal de photos ce soir de l'avancée des carénages!
EDIT du soir: voila les tofs, sabot moteur presque terminé, GB avant terminé,
et tete de fourche.... Pas terminée du tout. Pour les autocollants, ça m'a saoulé du coup j'men suis pas trop occupé, j'ai essayé en ponçant mais pas très efficace, et j'ai pas été acheté d'alcool a bruler, j'tenterai a mon retour.
Et puis j'ai détendu un peu la chaine.
GPZ de Quentin
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Re: GPZ de Quentin
Salut à tous,
Me voila de retour en Métropole.
Donc, ce post va renaître au fur et à mesure de la reprise des travaux sur la gipie.
Allez, à bientôt!
Me voila de retour en Métropole.
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Re: GPZ de Quentin
Ça doit être vachement dur, côté météo !Quentin a écrit :. . . Me voila de retour en Métropole. . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: GPZ de Quentin
Petit choc thermique effectivement, mais ça va, on s'réhabitue. Pis si j'ai d'la chance, le printemps va peut etre se montrer rapidemment....
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Re: GPZ de Quentin
Voila, comme promis; quelques photos de l'avancement des travaux depuis ces derniers jours:
pose de mastic sur les fissures des carénages, on va voir si ça tient!
Le mastic une fois poncé (faudra y repasser un coup). ça a l'air de tenir!
Et le ponçage du reservoir qui avance pas mal
pose de mastic sur les fissures des carénages, on va voir si ça tient!
Le mastic une fois poncé (faudra y repasser un coup). ça a l'air de tenir!
Et le ponçage du reservoir qui avance pas mal
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Re: GPZ de Quentin
Le mastic de finition étant legerement souple s'il est bien utilisé en petite epaisseur, ça devrait tenir que je sache.
Sur le plastic rien n'est evident mais comme les produits speciaux valent un bras et sont chiants a trouver... je ferais comme toi.
Edit : par contre tu as réparé tes fissures avant de les combler ? car le mastic est strictement esthétique, il empechera en rien de craquerler a nouveau si la fissure n'a pas été réparée.
Sur le plastic rien n'est evident mais comme les produits speciaux valent un bras et sont chiants a trouver... je ferais comme toi.
Edit : par contre tu as réparé tes fissures avant de les combler ? car le mastic est strictement esthétique, il empechera en rien de craquerler a nouveau si la fissure n'a pas été réparée.
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Re: GPZ de Quentin
Non, mais c'est pas du mastic de finition.
C'est une pate du nom de cosmofer, d'owatrol.
Soit disant "veritable soudure a froid sur tous materiaux".
Donc me suis dit que ça reparerai ça!
C'est une pate du nom de cosmofer, d'owatrol.
Soit disant "veritable soudure a froid sur tous materiaux".
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Re: GPZ de Quentin
Je connais pas ces composants là, mais je t'encouragerais a souder de l'intérieur les carénages au niveau des fissures, il est peu probable que ta pâte les fixe correctement si elle est pas "prise" dans l'ABS.
- papy_is_back
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Re: GPZ de Quentin
Je plussoie. Indispensable à long terme !
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Re: GPZ de Quentin
OK, ben on verra bien ce que ça donne. Sur le carénage avant, c'est pas cassé completement, une fois mis en place avec les vis et tout, j'pense que ça devrait le faire.
Bon sinon, aujourd'hui, début de la peinture, sur le gb avant et le sabot.
J'vous mettrais des photos demain.
Bon sinon, aujourd'hui, début de la peinture, sur le gb avant et le sabot.
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Bon voila, pas mal travaillé ces deux derniers jours.
Petits défauts au niveau de la séparation vert/noir sur le sabot, j'vais essayer de retoucher ça soit dans l'après midi, soit demain.
En tous cas, à la prochaine séance de peinture, normalement, j'finis le garde boue, et j'met une touche de vert sur la bulle, je sais pas encore ou.
Re: GPZ de Quentin
Bon voila, pas mal travaillé ces deux derniers jours.
Petits défauts au niveau de la séparation vert/noir sur le sabot, j'vais essayer de retoucher ça soit dans l'après midi, soit demain.
En tous cas, à la prochaine séance de peinture, normalement, j'finis le garde boue, et j'met une touche de vert sur la bulle, je sais pas encore ou.
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Re: GPZ de Quentin
Yo!
Alors: sabot, garde boue, et reservoir terminés, peinture + vernis déposé!
et la bulle qui reste a achever, le vert à été posé à l'endroit voulu, à savoir la face avant
Alors: sabot, garde boue, et reservoir terminés, peinture + vernis déposé!
et la bulle qui reste a achever, le vert à été posé à l'endroit voulu, à savoir la face avant
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Re: GPZ de Quentin
Ouais, vernis mat.
En fait j'achete des peintures montana colors, de la gamme 94.
C'est des bombes qu'utilisent pas mal les graffeurs, y'a un gros choix de pulverisateurs différents, beaucoup de gammes, et enormément de couleurs.
ils proposent aussi des vernis, mats ou satinés.
Et le prix est très attractif: 3€ la bombe dans le magasin ou j'les achetes.
Comparé aux bombes de magasin de brico, a 10-15€ la bombe parfois, et avec une qualité de pulvérisation merdique, y'a pas photo.
Sinon pour le résultat, j'suis partagé. L'aspect général est bon, pas d'inclusion de poussière (enfin, pas trop, vu les conditions de travail), pas d'effet peau d'orange, pas de coulures... Mais dans le détail, les séparations noir/vert sont assez imparfaites à certains endroits.
J'pense qu'une fois sur la moto, j'aurais le vrai résultat.
TIens, voila le lien du fabricant des peintures:
http://www.montanacolors.com/webapp/
En fait j'achete des peintures montana colors, de la gamme 94.
C'est des bombes qu'utilisent pas mal les graffeurs, y'a un gros choix de pulverisateurs différents, beaucoup de gammes, et enormément de couleurs.
ils proposent aussi des vernis, mats ou satinés.
Et le prix est très attractif: 3€ la bombe dans le magasin ou j'les achetes.
Comparé aux bombes de magasin de brico, a 10-15€ la bombe parfois, et avec une qualité de pulvérisation merdique, y'a pas photo.
Sinon pour le résultat, j'suis partagé. L'aspect général est bon, pas d'inclusion de poussière (enfin, pas trop, vu les conditions de travail), pas d'effet peau d'orange, pas de coulures... Mais dans le détail, les séparations noir/vert sont assez imparfaites à certains endroits.
J'pense qu'une fois sur la moto, j'aurais le vrai résultat.
TIens, voila le lien du fabricant des peintures:
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Re: GPZ de Quentin
Ouaip je connais, CharlyOldSchool aussi utilise des bombes de genre et en dit du bien.
C'est clair que le prix est difficile a battre.
Pour la séparation vert-noir en effet j'ai connu ce genre de déboires, le top apparemment serait un scotch dédié et fin, type "fine lime" chez 3M pour avoir des contour tres précis, mais suffit que ça se décolle un peu avant de pulvériser et hop c'est foutu...
Pour ma part je vais m'orienter vers de la peinture au pistolet plutot, les bombes ont leurs limites je trouve, et puis il parait qu'on peut bosser avec des produits bien meilleurs, 2K, et esperer un résultat bon à excellent selon le savoir faire.
C'est clair que le prix est difficile a battre.
Pour la séparation vert-noir en effet j'ai connu ce genre de déboires, le top apparemment serait un scotch dédié et fin, type "fine lime" chez 3M pour avoir des contour tres précis, mais suffit que ça se décolle un peu avant de pulvériser et hop c'est foutu...
Pour ma part je vais m'orienter vers de la peinture au pistolet plutot, les bombes ont leurs limites je trouve, et puis il parait qu'on peut bosser avec des produits bien meilleurs, 2K, et esperer un résultat bon à excellent selon le savoir faire.
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Re: GPZ de Quentin
Oui, effectivement, mais ça nécessite tout de même un local très propre, et des conditions de préparation plus strictes qu'en peignant a la bombe je pense.
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Re: GPZ de Quentin
Oui c'est certain, mais bon sans aller sur les solutions pro (cabine de peinture aspirante, chauffée) j'espere pouvoir bricoler une cabine avec les moyens du bord
- papy_is_back
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Re: GPZ de Quentin
Pour éviter une séparation de couleurs en dents de scie type timbres-poste, il faut une lame de cutter :
Avant que la deuxième peinture soit dure, mais largement manipulable, on fait une petite incision dans sa couche avec le cutter.
Pas jusqu'à traverser, mais bien rayée.
On guide la lame le long de la petite surépaisseur due au Scotch comme le long d'une règle.
Puis quand on retire le Scotch, la séparation est bien franche.
Avant que la deuxième peinture soit dure, mais largement manipulable, on fait une petite incision dans sa couche avec le cutter.
Pas jusqu'à traverser, mais bien rayée.
On guide la lame le long de la petite surépaisseur due au Scotch comme le long d'une règle.
Puis quand on retire le Scotch, la séparation est bien franche.
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- piertlr
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Re: GPZ de Quentin
L'autre soluce, c'est de poser un petit filet autocollant sur la séparation fin et discret et de repasser un petit coup de vernis par dessus. Et c'est pas trop cher.
- Quentin
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