Restauration du zx9r !

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Restauration du zx9r !

04 juin 2015, 13:43

Chaleur???? Ici il faut 17 avec 15 noeuds de vent d ouest...
pas de soucis de surchauffe....
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Restauration du zx9r !

04 juin 2015, 13:48

ici, 33°.. un bon moyen de tester le ventilo :roll:

(bon, fin du HS, j'veux voir de la peinture, et de la préparation peinture :) )
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

04 juin 2015, 19:42

Ange_blond a écrit :ici, 33°.. un bon moyen de tester le ventilo :roll:
(bon, fin du HS, j'veux voir de la peinture, et de la préparation peinture :) )
Impossible, à partir de 25°C, je commence à surchauffer, plus bon à rien. :paix:
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

07 juin 2015, 19:52

Question peinture, ch'suis à l'arrêt, par contre, ce matin, j'ai décidé de causer sérieusement à la Jeannette.
Alors, c'était soit je trouve les diverses pannes électriques (jauge à essence, jauge de température, et surtout le défaut de charge de la batterie.
Et j'ai bien fait de l'intimider et de la foutre à poil
J'ai trouvé ceci :
Image
que j'ai transformé en cela :
Image
Et voici le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=HeE_VEsiaMM
Et en plus, j'ai reconnecté correctement la jauge qui s'était débranchée, et
TOUT FONCTIONNE
Vieux motard que jamais
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

07 juin 2015, 20:31

:super:

la vaaaaaaaaaaaache c'était super oxyder !!!: :shock: :shock: :shock:
vaut mieux une prise qu'un alternateur ou un régulateur à + de 300roros !
mais bon ça fait chier quand même ! :?

là au moins tu peux faire la peinture l'esprit tranquille !

Image

plus qu'a la rhabiller aller hop !

bonne resto ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: Restauration du zx9r !

07 juin 2015, 21:21

:clap2:

J'imagine la surprise et le début de soulagement quand tu vois la prise dans cet état ! :D
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

07 juin 2015, 21:49

mil14 a écrit ::clap2: J'imagine la surprise et le début de soulagement quand tu vois la prise dans cet état ! :D
Ben voui, j'étais content de trouver tout de suite, et rassuré en constatant que la panne venait bien de là.
Le câble avait surchauffé, certainement après avoir cassé quelques brins.
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

07 juin 2015, 21:54

sergejbteam a écrit : là au moins tu peux faire la peinture l'esprit tranquille !
Image
Nan, je ne peindrai pas en vert :mrgreen:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Restauration du zx9r !

07 juin 2015, 22:32

Et pourquoi pas ?... J'suis sur que la cosse s'est vengée... Toutes ces drôleries, c'est depuis que tu as changé de couleur.....

Une KAWA ça veut du vert... Picétou ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

07 juin 2015, 22:43

sergejbteam a écrit : vaut mieux une prise qu'un alternateur ou un régulateur à + de 300roros !
Ch'suis ben d'accord avec toué
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

09 juin 2015, 08:07

Bon alors, maintenant qu'elle reroule sans décharger sa batterie, j'ai reposé le carénage et je vais faire quelques jours de roulage.
Comme ça je pourrais m'occuper des pots de ma OuaneOuane, qui font trop de bordel à mon goût, et puis décider si je la vends pour de bon ou si je la garde pour faire mes courses et aller au taf.
Avec son gros coffre sous la selle et son réservoir plat, elle vaut bien un gros scooter
Pis chaque soir je mettrais un petit coup de ponçage sur la Jeannette, histoire d'avancer le boulot quand même.
La peinture sera donc pour plus tard.
Soit pas déçu :ange: , ça viendra, avec moi, faut pas être pressé.
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

10 juin 2015, 21:22

Aujourd'hui, la miss a encore montré sa réprobation à ne plus être en vert.
Elle s'est mise à ratatouiller vers 3000 t/mn
Comme si l'essence n'arrivait que par saccades.
Comme la jauge était assez bas, je suis allé faire le plein, pour rajouter 14 litres seulement
Je n’étais pas sur la réserve.
J'ai aussi débouché le réservoir, pour vérifier que ce n'est pas un problème de mise à l'air libre du réservoir.
Puis je suis rentré en m'apercevant que chaque arrêt au feu permet ensuite de ré-accélérer normalement sur environ 200 m.
Et le problème n'existe qu'avec un rapport en prise, car au point mort, le moteur prend ses 11000 t/mn sans effort.

Des idées ?
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

10 juin 2015, 22:26

Ah pis dans la semaine, j'ai déplacé le CDI vers la batterie.
Y aurait-il une relation avec mes problèmes d’à-coups ?
Avant, le CDI était suspendu par des colliers plastiques sous la selle passager
Image
Maintenant, il est à côté de la batterie, calé par de la mousse :
Image
Cela permet de rendre sa fonction à l'espace de rangement sous la selle :
Image
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

10 juin 2015, 22:38

Je me demande si le CDI placé contre la batterie ne serait pas la source de mes problèmes.
Demain, je lfais les essais avec le CDI plus loin, comme avant où la bécane tournait comme une horloge
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10643
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration du zx9r !

11 juin 2015, 08:55

Sur le GPZ le CDI est au dessus de la batterie et ça marche très bien

Par contre d'origine je en sais pas où il doit être sur le ZX9R
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

11 juin 2015, 09:14

le schéma des emplacements avec le garde boue d'origine
apparemment tu ne l"as pas remonté !...

Image
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

11 juin 2015, 09:26

tient j"viens de voir un truc ! :D

il y a bien une sangle qui tient la batterie que j'n'ai jamais eu !
et que personne ne m'avait confirmé même po le concess ! ... pfffff!!! :?
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

11 juin 2015, 10:19

Ah ben j'ai les neurones dans le pâté.
C'est pas le CDI que j'ai déplacé mais le boîtier de jonction.
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

11 juin 2015, 10:22

sergejbteam a écrit :tient j"viens de voir un truc ! :D

il y a bien une sangle qui tient la batterie que j'n'ai jamais eu !
et que personne ne m'avait confirmé même po le concess ! ... pfffff!!! :?
Pas besoin de sangle de toute façon. La batterie est bien calée dans son trou et avec mon bricolage par dessus, elle ne risque pas de s'envoler
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

12 juin 2015, 21:49

Demain, ça va chauffer pour les fesses de la Jeannette.
Va falloir qu'elle me dise pourquoi qu'elle ratatouille.
En fait, je pense avoir un débit d'essence trop faible en arrivée aux carbus.
Filtre ? pompe à essence ? robinet ?
Demain ça va :explose:
Vieux motard que jamais

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 40 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 38 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266645 messages
13267 sujets
6968 membres
Notre membre le plus récent est Rei
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.