Salut à tous,
J'ai donc pour ceux qui ont suivi le permis depuis le 27 mai !!!!
maintenant le temps d'acheter une brêle, Ce sera donc une GPZ 500 post bridée 34 CV.
J'ai décidé arbitrairement qu'elle s’appellera Rosa, c'est vieux, comme la GPZ, C'est beau, comme la GPZ, c'est pas courant, comme la GPZ!!
Vous verrez prochainement sa petite tronche, je vais l'acheter à un membre du forum... ne te manifestes pas d'ailleurs stp histoire de garder la surprise
j'ai déjà la banane rien que d'y penser !!!
Les aventures de Rosa
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Les aventures de Rosa
Dernière modification par Julio le 26 juil. 2015, 15:35, modifié 1 fois.
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: La future Rosa
salut a toi future moto bridée ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- kontroll
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz500s de 98 :)
- Localisation : boulogne sur mer. pas de calais
Message
Re: La future Rosa
a toi les joies des régimes moteurs dignes d'un diesel
bonne recherche pour ta gipie
regarde bien qu'elle soit pas bricolée pour pas etre emmerdé derrière
bonne recherche pour ta gipie
regarde bien qu'elle soit pas bricolée pour pas etre emmerdé derrière
- ninjaboy
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
- Signe particulier : Bébé pistard
- Localisation : charente (16)
Message
Re: La future Rosa
moi je sais a qu'il tu l'achéteuhJulio a écrit : Vous verrez prochainement sa petite tronche, je vais l'acheter à un membre du forum... ne te manifestes pas d'ailleurs stp histoire de garder la surprise
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: La future Rosa
mais euh !! .... m'en fout tu sais pas laquelle c'est !!
je vais la voir demain ! et sans doute la prendre je suis surexcité là
je vais la voir demain ! et sans doute la prendre je suis surexcité là
- ninjaboy
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
- Signe particulier : Bébé pistard
- Localisation : charente (16)
Message
Re: La future Rosa
bah si je sais laquelle c'est et toc !Julio a écrit :mais euh !! .... m'en fout tu sais pas laquelle c'est !!
je vais la voir demain ! et sans doute la prendre je suis surexcité là
- Dory
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
- Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
- Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Message
Re: La future Rosa
Félicitations pour le permis!
Féloches aussi pour l'achat (ou presque..)! J'espère qu'elle est pas rose comme son nom...
Et puis c'est très bien le bridé... Ça fait deux ans, et en fait, j'ai même pas encore exploité tout le potentiel ^^
(Une revenante parmi les revenantes... Je profite de ma soirée tranquille pour reconnecter un peu, demain ça sera fini alors bonjour à toi Julio, et bonne route!)
J'allais demander si tu étais bridé ou si tu commençais bridé parce que t'avais envie, mais j'ai d'abord lu ta description
Féloches aussi pour l'achat (ou presque..)! J'espère qu'elle est pas rose comme son nom...
Et puis c'est très bien le bridé... Ça fait deux ans, et en fait, j'ai même pas encore exploité tout le potentiel ^^
(Une revenante parmi les revenantes... Je profite de ma soirée tranquille pour reconnecter un peu, demain ça sera fini alors bonjour à toi Julio, et bonne route!)
J'allais demander si tu étais bridé ou si tu commençais bridé parce que t'avais envie, mais j'ai d'abord lu ta description
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: La future Rosa
Bahhhh et pourquoi pas rose ? C'est beau le rose
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: La future Rosa
Ça y est, Rosa est à moi !!
après 4h de route aller, problèmes de circulations lors de passage des grandes villes...
nous voilà arrivés (mon père et moi) dans le Cotentin, chez Stavva !!
Je repars donc après avoir bien discuté et fait un petit tour avec la moto et Stavva sur la sienne sur ses routes d'entrainement ...
Retour : environ 5h de route, passage par les départementales car c'est quand même mieux que par l'A84, même si en fait la TDF protège bien du vent je trouve
Je suis arrivé ce soir vers 19h, lessivé de cette journée de route, car même si la moto c'est GENIAL, c'est fatigant aussi
verdict sur la moto : Sexy, agile, facile à prendre en main, pour l'instant les 34 CV me suffisent... La ligne Devil fait un bruit fabuleux !! par contre la selle fait vite mal aux fesses, et du haut de mon mètre quatre vingt, j'ai les genoux bien pliés, mais ce n'est rien, je suis jeune, je m'y ferais vite je pense
Quelques détails sur elle : C'est en fait la numéro 8, rééquipée route, avec les carénages de la numéro 9.
petite photo pendant la pause déjeuner !
Voilà la petite à son retour en Bretagne après 360 km avec elle dans la journée
après 4h de route aller, problèmes de circulations lors de passage des grandes villes...
nous voilà arrivés (mon père et moi) dans le Cotentin, chez Stavva !!
Je repars donc après avoir bien discuté et fait un petit tour avec la moto et Stavva sur la sienne sur ses routes d'entrainement ...
Retour : environ 5h de route, passage par les départementales car c'est quand même mieux que par l'A84, même si en fait la TDF protège bien du vent je trouve
Je suis arrivé ce soir vers 19h, lessivé de cette journée de route, car même si la moto c'est GENIAL, c'est fatigant aussi
verdict sur la moto : Sexy, agile, facile à prendre en main, pour l'instant les 34 CV me suffisent... La ligne Devil fait un bruit fabuleux !! par contre la selle fait vite mal aux fesses, et du haut de mon mètre quatre vingt, j'ai les genoux bien pliés, mais ce n'est rien, je suis jeune, je m'y ferais vite je pense
Quelques détails sur elle : C'est en fait la numéro 8, rééquipée route, avec les carénages de la numéro 9.
petite photo pendant la pause déjeuner !
Voilà la petite à son retour en Bretagne après 360 km avec elle dans la journée
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: La future Rosa
Jolie et bon choix
repose toi bien et appréhende doucement et surement ta nouvelle machine
repose toi bien et appréhende doucement et surement ta nouvelle machine
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- kontroll
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz500s de 98 :)
- Localisation : boulogne sur mer. pas de calais
Message
Re: La future Rosa
"numéro 8 en numéro 9 " késako ?
super joli coloris ! celui que j'aimerai retrouvé pour habiller ma belle d'origine
pour les genoux, y'a une place a prendre contre le réservoir
bonne route !
super joli coloris ! celui que j'aimerai retrouvé pour habiller ma belle d'origine
pour les genoux, y'a une place a prendre contre le réservoir
bonne route !
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: La future Rosa
Sympa la bulle, on dirait qu'elle est mi-haute.
Vas voir dans le forum compet/rallye, Stavva fait de bôôô récitskontroll a écrit :"numéro 8 en numéro 9 " késako ?
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: La future Rosa
merci les gars !!
Oui section rally, c'est le dark dog moto tour, c'est une des deux motos vertes et noires rhabillée en version route avec guidons d'origine, amortisseur d'origine, et autres....
Ange_blond: qualité Stavva c'est impressionnant! je trouve qu'elle ne fait pas ses 18 ans. Il m'a montré ses autres GPZ, c'est nickel ! j'ai l'impression qu'il connait la moto par cœur
Oui section rally, c'est le dark dog moto tour, c'est une des deux motos vertes et noires rhabillée en version route avec guidons d'origine, amortisseur d'origine, et autres....
Ange_blond: qualité Stavva c'est impressionnant! je trouve qu'elle ne fait pas ses 18 ans. Il m'a montré ses autres GPZ, c'est nickel ! j'ai l'impression qu'il connait la moto par cœur
- kontroll
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz500s de 98 :)
- Localisation : boulogne sur mer. pas de calais
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: La future Rosa
salut, salut !!
Petit retour sur ma semaine en GPZ
Hier, petit tour d'une cinquantaine de km en moto avec mon papa sur son Intruder 125, comme c'est mon papa, qu'il est en 125 et qu'il débute, rythme "cool". On roule sur des petites routes qu'on connait quasiment par cœur, donc facile.... Sous cet angle, la moto est très agréable, souple, avec du couple pour sortir des virages sans jouer du sélecteur (en plus j'adore le brooooowaaaaaaa que chante la ligne Devil quand je met les gaz à bas régime, Orgasmique...), Quelques gouttes de pluies faisant parties du voyage, prudence obligatoire!
Aujourd'hui, c'est Dimanche, j'en ai profité après avoir regardé l'arrivée des 24h du Mans (très belle victoire des Porsche n°19 et n°17 au passage) pour aller m'entrainer sur un parking de grande surface vide, j'avais envie de travailler les parcours lents et faire quelques freinages d'urgence, pour bien sentir le freinage de ma moto. Résultat des courses, à allure très réduite, je la sens beaucoup mieux que l'ER-6 de l'auto-école, allez savoir pourquoi...?
Après une bonne demi à m'amuser comme ça, je vois que l'aiguille de température frôle les deux tiers du cadran alors je décide qu'il est l'heure de rafraichir cette dame! petit tour sur quasiment les mêmes routes qu'hier mais à un rythme plus soutenu! Là, c'est le pied!
Petite précision, nos routes étant bien sinueuses et parfois habitées par de jolis hameaux, prudence et vitesse limitée: j'ai très peur de croiser quelqu'un qui apprécierait mal mon allure et me couperait la route ou encore croiser un piéton sur mon chemin. En plus, les locaux penseraient que les motards sont tous des fous . Mon rythme variait de 50/60 dans certains virages et zones habitées à 110/120 dans les lignes droites non-habitées
La moto est très facile à mener, elle va là où je veux qu'elle aille sans grand effort. Freinage, rétrogradage, un filet de gaz en sortie de virage et elle repars sans problème, à ce rythme je ne me sens pas vraiment bridé!
c'est vrai, par contre, que pour doubler je sens ses limites, hier, pour doubler mon papa à 70/80 pour lui montrer le chemin, je met les gaz en 4ème, puis 5ème, j'en voulais encore plus mais.... ah non en fait je suis déjà poignée dans l'angle, mais j'étais déjà a 100 / 110 donc confortable quand même pour doubler mais en comparaison avec l'ER-6 non bridée, je sens bien que je n'ai que 34 ch.
Et sinon, après 550 km depuis que je la roule, vérification du niveau d'huile moteur, impecc, elle à pas eu trop soif et tension du kit chaine impecc aussi, mais il demande un peu de graisse!
Et consommation : pas encore assez de recul pour savoir exactement mais je crois avoir consommé 12.5 L pour faire environ 230/250km dernièrement.
Petit retour sur ma semaine en GPZ
Hier, petit tour d'une cinquantaine de km en moto avec mon papa sur son Intruder 125, comme c'est mon papa, qu'il est en 125 et qu'il débute, rythme "cool". On roule sur des petites routes qu'on connait quasiment par cœur, donc facile.... Sous cet angle, la moto est très agréable, souple, avec du couple pour sortir des virages sans jouer du sélecteur (en plus j'adore le brooooowaaaaaaa que chante la ligne Devil quand je met les gaz à bas régime, Orgasmique...), Quelques gouttes de pluies faisant parties du voyage, prudence obligatoire!
Aujourd'hui, c'est Dimanche, j'en ai profité après avoir regardé l'arrivée des 24h du Mans (très belle victoire des Porsche n°19 et n°17 au passage) pour aller m'entrainer sur un parking de grande surface vide, j'avais envie de travailler les parcours lents et faire quelques freinages d'urgence, pour bien sentir le freinage de ma moto. Résultat des courses, à allure très réduite, je la sens beaucoup mieux que l'ER-6 de l'auto-école, allez savoir pourquoi...?
Après une bonne demi à m'amuser comme ça, je vois que l'aiguille de température frôle les deux tiers du cadran alors je décide qu'il est l'heure de rafraichir cette dame! petit tour sur quasiment les mêmes routes qu'hier mais à un rythme plus soutenu! Là, c'est le pied!
Petite précision, nos routes étant bien sinueuses et parfois habitées par de jolis hameaux, prudence et vitesse limitée: j'ai très peur de croiser quelqu'un qui apprécierait mal mon allure et me couperait la route ou encore croiser un piéton sur mon chemin. En plus, les locaux penseraient que les motards sont tous des fous . Mon rythme variait de 50/60 dans certains virages et zones habitées à 110/120 dans les lignes droites non-habitées
La moto est très facile à mener, elle va là où je veux qu'elle aille sans grand effort. Freinage, rétrogradage, un filet de gaz en sortie de virage et elle repars sans problème, à ce rythme je ne me sens pas vraiment bridé!
c'est vrai, par contre, que pour doubler je sens ses limites, hier, pour doubler mon papa à 70/80 pour lui montrer le chemin, je met les gaz en 4ème, puis 5ème, j'en voulais encore plus mais.... ah non en fait je suis déjà poignée dans l'angle, mais j'étais déjà a 100 / 110 donc confortable quand même pour doubler mais en comparaison avec l'ER-6 non bridée, je sens bien que je n'ai que 34 ch.
Et sinon, après 550 km depuis que je la roule, vérification du niveau d'huile moteur, impecc, elle à pas eu trop soif et tension du kit chaine impecc aussi, mais il demande un peu de graisse!
Et consommation : pas encore assez de recul pour savoir exactement mais je crois avoir consommé 12.5 L pour faire environ 230/250km dernièrement.
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
Message
bonne route a toi
Re: La future Rosa
il me semblait bien...Julio a écrit :Quelques détails sur elle : C'est en fait la numéro 8, rééquipée route, avec les carénages de la numéro 9.
bonne route a toi
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: La future Rosa
Bien, bien, N'oublies pas la pression des pneus avant de partir et tout doux sur les gaz,
Le danger N°1 au début c'est l'excès de confiance...
Bon choix pour la bagagerie mais vérifie au dessus du pot que la sacoche ne chauffe pas au bout de 50 km, sinon, remonte la au max...
Bon route Julio!!!
Pour la maniabilité du GPZ, tu as des biellettes pour réhausser l'arrière et tout est quasi neuf sur la machine, j'espère bien que cela se sent ...
Le danger N°1 au début c'est l'excès de confiance...
Bon choix pour la bagagerie mais vérifie au dessus du pot que la sacoche ne chauffe pas au bout de 50 km, sinon, remonte la au max...
Bon route Julio!!!
Pour la maniabilité du GPZ, tu as des biellettes pour réhausser l'arrière et tout est quasi neuf sur la machine, j'espère bien que cela se sent ...
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: La future Rosa
oui la pression c'est le seul truc que j'ai pas encore fait tu m'a bien dit 2.5 à l'arrière et 2.2 à l'avant, non?
Tu as raison, je vérifierais régulièrement les valises arrière, c'est vrai qu'elle n'est qu'un ou deux cm au dessus du silencieux
la maniabilité est excellente !! mais je la trouve un peu différente une fois chargée pour ça que j'ai fait un essai cet aprèm tranquillement sur des routes que je connait bien
Tu as raison, je vérifierais régulièrement les valises arrière, c'est vrai qu'elle n'est qu'un ou deux cm au dessus du silencieux
la maniabilité est excellente !! mais je la trouve un peu différente une fois chargée pour ça que j'ai fait un essai cet aprèm tranquillement sur des routes que je connait bien