environ 37€ fdp inclus
je vais voir si papy passe par là pour voir s'il peut produire les pièces ... et alors je prendrais les cotes nécessaire
une rallonge pour m10 ne coute pas grand chose pour les fixations ensuite
les evolutions et la vie de ma GPZ
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Merci pour les précisions sur le prix !
Si c'est pas faisable en impression 3D je vais finir par craquer et les acheter
Si c'est pas faisable en impression 3D je vais finir par craquer et les acheter

- Tourer42
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer
- Localisation : Route 66 dans la Loire
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
FFMC 42
- Tourer42
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer
- Localisation : Route 66 dans la Loire
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
j'ai les mêmes rétros que toi dnstouron , et j'y voie pas mieux, je vais essayer de fabriquer des écarteurs... 

La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
FFMC 42
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bon alors, petit soucis de fuite d'essence au niveau du robinet ... commande des piéces au détails chez kawasaki (17€ la membrane + les joints torique + le ressort) j’espère n'avoir rien oublié ...
Le kit de wemoto monté en vers les 64 000 km a tenue tout juste 33000 km
J'ai pas démonté pour vérifier mais le passage de mon doigt implique bien une fuite du robinet
Sinon toujours aussi content des pare-mains et des extensions de retro .. maintenant que je vois ce qui se passe derrière moi j'ai l'impression que tout le monde roule en plein phare ... avant mes coudes me protégeaient

Le kit de wemoto monté en vers les 64 000 km a tenue tout juste 33000 km
J'ai pas démonté pour vérifier mais le passage de mon doigt implique bien une fuite du robinet
Sinon toujours aussi content des pare-mains et des extensions de retro .. maintenant que je vois ce qui se passe derrière moi j'ai l'impression que tout le monde roule en plein phare ... avant mes coudes me protégeaient


- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ce weekend j'ai fait ma révision des 98000km
les 100000km sont pour la fin janvier
- vidange + filtre + joint
- réparation du robinet du réservoir : c’était bien la membrane qui était fatiguée (trace d'usure) et j'ai aussi changé le ressort. La membrane kawa est plus épaisse que celle de chez wemoto
- petite réparation électrique sur mon montage des warning
- remplacement d'un goujon de culasse du pot qui c’était fait la malle
- autocolant sur les écopes pour finir la déco en continuant le dessin de la tête de fourche
- control de l'embrayage qui est toujours d'origine et toujours ok
- control des plaquettes
- tension de la chaîne et graissage
les 100000km sont pour la fin janvier

- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
cool, pour les bientot 100 000 km
pourquoi tu essaye de gonfler tes pneus a 2.9 bars ?
pour la longevité ou pour autre chose.
je pense que gonflé comme ça c'est plus la gomme qui travaille et moins la carcasse.

pourquoi tu essaye de gonfler tes pneus a 2.9 bars ?
pour la longevité ou pour autre chose.
je pense que gonflé comme ça c'est plus la gomme qui travaille et moins la carcasse.
- Tourer42
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer
- Localisation : Route 66 dans la Loire
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
2.9 en plus c'est l'hiver, vont avoir du mal a chauffer...




La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
FFMC 42
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
, je mets 2.5 bar en règle générale car je fait à 90% de la 2x2 voies rapide et donc je sur gonfle et Stavaa a dit que sur-gonflé c'etait à partir de 2.8 donc j'ai coller 2.9
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pour essayerverdure a écrit :cool, pour les bientot 100 000 km![]()
pourquoi tu essaye de gonfler tes pneus a 2.9 bars ?
pour la longevité ou pour autre chose.
je pense que gonflé comme ça c'est plus la gomme qui travaille et moins la carcasse.


je fais 62km avec beaucoup mais beaucoup de ligne droite ( video pour les 100 000km va vous montrer les "virolos" de mon trajet quotidien ) et je passe là enocre 80% de mon temps sur la bande de roulement et trés peu sur les flantsTourer42 a écrit :2.9 en plus c'est l'hiver, vont avoir du mal a chauffer...![]()
![]()
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bonsoir je viens de finir de lire l'intégrale de ce sujet, sa bricole dur!! félicitation et merci j'ai appris pleins de truc et récupéré quelques liens, bonne continuation!
salut
salut
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Quand on sait respecter la mécanique
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
dnstouron a écrit :. . . 98000km . . . l'embrayage qui est toujours d'origine et toujours ok . . .



La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- alxlechat
- Gipi l'aspi
- Contact :
- Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979
- Localisation : 18 - Charôst
Message
Vivement qu'elle souffle ses 100 000 bougies
T'es goujons d'échappement qui se montent sur la culasse tu les as trouvés où ?
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ


Vivement qu'elle souffle ses 100 000 bougies


T'es goujons d'échappement qui se montent sur la culasse tu les as trouvés où ?
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Chez Kawasaki
X500-D9 (Ninja 500R) ( 2002 ) - - GOUJON ECHAPP"T KLE50 920041214 : 2.80€

X500-D9 (Ninja 500R) ( 2002 ) - - GOUJON ECHAPP"T KLE50 920041214 : 2.80€
- alxlechat
- Gipi l'aspi
- Contact :
- Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979
- Localisation : 18 - Charôst
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Qui veut voyager loin ménage sa monture !
Un embrayage d'origine à ce kilométrage, chapeau
Un embrayage d'origine à ce kilométrage, chapeau

- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Bon faut trop jouer non plus, sinon c'est ton amorto (neuf) qui va morfler... la pression maxi de gonflage doit être inscrite sur le flanc du gommard... Tu peux regarder? (en PSI ou Bar, je ne sais plus)..
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Wah l'aut', t'es (sur)gonflé !!!dnstouron a écrit :
Pour essayer, je mets 2.5 bar en règle générale car je fait à 90% de la 2x2 voies rapide et donc je sur gonfle et Stavaa a dit que sur-gonflé c'etait à partir de 2.8 donc j'ai coller 2.9
![]()

Bon faut trop jouer non plus, sinon c'est ton amorto (neuf) qui va morfler... la pression maxi de gonflage doit être inscrite sur le flanc du gommard... Tu peux regarder? (en PSI ou Bar, je ne sais plus)..
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
j'ai pas pensé à ça
je vais contrôler ce soir et baisser à 2.7 car c'est vraiment dur même si j'ai pu prendre mon 3/4 de tour de ronds point à plus de 60km/h couché sans soucis de tenue de route
je vais contrôler ce soir et baisser à 2.7 car c'est vraiment dur même si j'ai pu prendre mon 3/4 de tour de ronds point à plus de 60km/h couché sans soucis de tenue de route

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
- Tourer42
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer
- Localisation : Route 66 dans la Loire
Message
j'aime bien....
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
FFMC 42
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Les protège-mains de profil, ça le fait ! 

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.