merci Karamel nickel c'est bien ce que je pensai!! c'est un détail au quel je n'avais pas trouvé d'importance a l'achat, mais a l'usage je me suis vite rendu compte que le positionnement de la pédale n’était pas agréable!!! j'en avais déduis quil devait manquer un réglage!!
pour le rotor oui je lorgne dessus depuis hier soir, je vais envoyer un mail au proprio!!
merci!! @+
Rom retape sa vielle meule
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
- patrick74
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 600 gpz r
je me rend pas compte de ce ça reprend comme effort
Re: Rom retape sa vielle meule
autant sur le bo ça risque rien, mais sur la suspension tu as pas peur que ça affaiblisse la pièce les perçages,Romain73 a écrit :je suis allé au plus simple, alors on pourra dire quils sont vulnérable a cette endroits mais je n'ai pas l'intension de faire du trial donc tout devrais bien se passer!
![]()

pas plus con que la moyenne
- Romain73
- Pilote confirmé !
Salut Patrick, oui il y a toujours un risque! sur la photo les graisseurs paraissent grand mais le taraudage est de seulement 6x100 ramener a la taille de la pièce ce sont des petits trous, je te confirmerai ça après une saison de roulage ( ou pas
)

- Romain73
- Pilote confirmé !
Bonsoir, ce jour boulo sympa et facile, dépose roue AV, des tubes de fourches, et revision des roulements de tête!

nettoyage/contrôle des portés de roulement et repose a la graisse des billes, une bonne tartine toute neuve! ca vas lui faire du bien !!

j'ai également vidangé les tubes de fourche, et refais une tite beauté au T de fourche !! les spy de fourches doivent arriver demain ou mercredi!!
salut @+

nettoyage/contrôle des portés de roulement et repose a la graisse des billes, une bonne tartine toute neuve! ca vas lui faire du bien !!

j'ai également vidangé les tubes de fourche, et refais une tite beauté au T de fourche !! les spy de fourches doivent arriver demain ou mercredi!!
salut @+
- karamel
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 pré
Rom, Quelle est la référence (taille) des joints spy et où les as-tu commandé ?
Merci.
Merci.

- Romain73
- Pilote confirmé !
si tu veux je peux te sortir les dimensions je regarderai ca entre midi et deux!!
salut
hello karamel, alors je les ai pris chez Bihr la ref des joints spy seul est 640030, le kit complet est ,donc avec les caches poussières en plus, 640258!karamel a écrit :Rom, Quelle est la référence (taille) des joints spy et où les as-tu commandé ?
Merci.
si tu veux je peux te sortir les dimensions je regarderai ca entre midi et deux!!
salut
- verdure
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- karamel
Par contre, il faut connaitre les dimensions exactes et je ne suis pas certaine que toutes les dimensions soient dispo.
Oui, je veux bien car j'ai vu que commander sur le site, par exemple, 123roulements.com, revient beaucoup moins cher. J'ai vu cette astuce sur une vidéo.Romain73 a écrit : si tu veux je peux te sortir les dimensions je regarderai ca entre midi et deux!!
Par contre, il faut connaitre les dimensions exactes et je ne suis pas certaine que toutes les dimensions soient dispo.

- Romain73
- Pilote confirmé !
disons bien révisé pour faire une bonne saison!!!verdure a écrit :elle va étre toute neuve
merci
- Romain73
- Pilote confirmé !
Ce jour, ouverture complet des tubes de fourche tout nettoyage échange joint et réassemblage, demain je les mets en huile et j’espère avoir le temps de mettre en peinture les fourreaux de fourches!!
désolé pas de photos!!!
salut
voila c'est marqué sur l'emballage 36x48/11 le 12.5 c'est pour la hauteur de la lèvre cote extérieur, pour identifier un spy tu n'ai pas obligé de donner cette info au fournisseur, j'ai fais une erreur de commande car j'ai commandé deux kit joint si des fois ça t’intéresse ?karamel a écrit :Oui, je veux bien car j'ai vu que commander sur le site, par exemple, 123roulements.com, revient beaucoup moins cher. J'ai vu cette astuce sur une vidéo.Romain73 a écrit : si tu veux je peux te sortir les dimensions je regarderai ca entre midi et deux!!

a 10.5€ ttc les joints chez bihr c'est pas chère!! et la qualité est pas mal!j'ai vu que commander sur le site, par exemple, 123roulements.com
Ce jour, ouverture complet des tubes de fourche tout nettoyage échange joint et réassemblage, demain je les mets en huile et j’espère avoir le temps de mettre en peinture les fourreaux de fourches!!
désolé pas de photos!!!
salut
- karamel
Ok, je te MP.Romain73 a écrit :j'ai fais une erreur de commande car j'ai commandé deux kit joint si des fois ça t’intéresse ?

- Romain73
- Pilote confirmé !
Bonsoir, alors ce jour contrôle des longueurs des ressorts de fourche ok ils sont nickel !!!
mise a niveau des tubes de fourche. j'ai rajouté de la prés contrainte aux ressorts en intercalent une cale entre le ressort et le bouchon supérieur, arbitrairement 14.4mm car c'était les seule cales que j'avais sous le coude, je verrai a l'usage car ca avais tendance a bien plonger des que je touchai le frein AV, si c'est trop je les passerais au tour pour trouver le bon compromis. Ensuite dégraissage et ponçage des fourreaux et mise en peinture bien ressortie comme neuf, promis demain je vous fais quelques photos!!! je les ai reposé et j'ai réglé le jeux a la direction, après ben je suis retourné au boulo!!
j'ai envoyé un mail a l'annonce pour le rotor, pas de réponse!! et je n'ai pas u le temps a chercher a joindre au tel le proprio! je verai plus tard!
au demain avec les photos!!
salut @+
mise a niveau des tubes de fourche. j'ai rajouté de la prés contrainte aux ressorts en intercalent une cale entre le ressort et le bouchon supérieur, arbitrairement 14.4mm car c'était les seule cales que j'avais sous le coude, je verrai a l'usage car ca avais tendance a bien plonger des que je touchai le frein AV, si c'est trop je les passerais au tour pour trouver le bon compromis. Ensuite dégraissage et ponçage des fourreaux et mise en peinture bien ressortie comme neuf, promis demain je vous fais quelques photos!!! je les ai reposé et j'ai réglé le jeux a la direction, après ben je suis retourné au boulo!!
j'ai envoyé un mail a l'annonce pour le rotor, pas de réponse!! et je n'ai pas u le temps a chercher a joindre au tel le proprio! je verai plus tard!
au demain avec les photos!!
salut @+
- Romain73
- Pilote confirmé !
Bonjour aujourd’hui quelques photos!! et du boulot! repose des demi guidon, vidange du liquide de refroidissement et dépose du radiateur et motoventilateur, début reconditionnement.
voila mes tubes de fourches tout révisés, les fourreaux sortent pas nickel sur la photo mais ils sont pas si mal!!

T de fourche reconditionné pour supprimer les classiques traces d'usure du aux portes clef... et les demi guidon en cour de remontage si il me reste du loisir en fin de révision ils auront droit aussi a une révision!!

par contre il y a du mal cote radiateur voici la face AV

et la face AR, les petits graviers ce sont accumulés entre le support du motoventilateur et le radiateur (Bobo!!)
le moto ventilateur qui a juste besoin d'un petit rafraichissement

j'ai surtout une bonne révision du radiateur a effectuer, le reste c'est de la bricole, les durites qui doivent être d'origine sont incroyablement en bon état, j'aurais juste les colliers serflex a changer!!
Bonne soirée!!
voila mes tubes de fourches tout révisés, les fourreaux sortent pas nickel sur la photo mais ils sont pas si mal!!

T de fourche reconditionné pour supprimer les classiques traces d'usure du aux portes clef... et les demi guidon en cour de remontage si il me reste du loisir en fin de révision ils auront droit aussi a une révision!!

par contre il y a du mal cote radiateur voici la face AV

et la face AR, les petits graviers ce sont accumulés entre le support du motoventilateur et le radiateur (Bobo!!)

le moto ventilateur qui a juste besoin d'un petit rafraichissement

j'ai surtout une bonne révision du radiateur a effectuer, le reste c'est de la bricole, les durites qui doivent être d'origine sont incroyablement en bon état, j'aurais juste les colliers serflex a changer!!
Bonne soirée!!
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Romain73
- Pilote confirmé !
salut @+
j'ai 2h de pause entre midi et deux, le temps de manger ca me laisse une heure voir une et demi pour bosser dessus tout les jours! si je ne suis pas dérangé... et quelques fois j'ai un autre collègue qui est plus technique que moi qui me donne un coup de main c'est cool!!Ange_blond a écrit :Té refaits ? peins ? astiqué ?
T'avance vite
un moment de détente dans ma journée!!
salut @+
- patrick74
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 600 gpz r
ça nous dis pas ce que tu as fait dessus 
Savoyard, va

Savoyard, va

pas plus con que la moyenne
- Romain73
- Pilote confirmé !
faut dire en ce moment je me traine une crève ... alors des fois j'ai le cerveau ramolli
oui je l'ai poncé et repeint, c'est pas de la grande peinture au pistolet mais en bombe déjà de bonne qualité spécial résistante a l'essence et hydrocarbure!!
voila pour la réponse (ben voui l'temps qu'ca parte des pieds et que ca arrive au cerveau
) !!
salut
ha Mince j'avais pas compris le sens de la question lolpatrick74 a écrit :ça nous dis pas ce que tu as fait dessus
Savoyard, va

oui je l'ai poncé et repeint, c'est pas de la grande peinture au pistolet mais en bombe déjà de bonne qualité spécial résistante a l'essence et hydrocarbure!!
voila pour la réponse (ben voui l'temps qu'ca parte des pieds et que ca arrive au cerveau

salut
- Romain73
- Pilote confirmé !
Aujourd'hui suite des travaux sur le radiateur et moto ventilateur et début nettoyage jante avant!
ventilo pas trop mal revenu après nettoyage grattage et peinture

et la jante sur la quel on vois du bleu de l'ancien proprio c' étais comme ca un peu partout sur la brelle du bleu du gris et du noir un peu partout lol, c'est un genre..

allé c'est week end!! je me repose maintenant, la suite lundi!
Bonne nouvelle aussi j'ai trouve d'occaz des silencieux et tubes qui sont en meilleur état que les miens, un parbrise et quelques bricole quil me fallait je vais chercher ca courant février dans le secteur de dijon, le tout pour 70 balles c'est vraiment un taro motars, je lui ferrais la surprise tome de Savoie lol!!
salut @+
ventilo pas trop mal revenu après nettoyage grattage et peinture

et la jante sur la quel on vois du bleu de l'ancien proprio c' étais comme ca un peu partout sur la brelle du bleu du gris et du noir un peu partout lol, c'est un genre..

allé c'est week end!! je me repose maintenant, la suite lundi!
Bonne nouvelle aussi j'ai trouve d'occaz des silencieux et tubes qui sont en meilleur état que les miens, un parbrise et quelques bricole quil me fallait je vais chercher ca courant février dans le secteur de dijon, le tout pour 70 balles c'est vraiment un taro motars, je lui ferrais la surprise tome de Savoie lol!!
salut @+
- verdure
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
pour les différentes couleurs, c'est ce que possedais le mec avant, il ne voulait pas gacher 

- Romain73
- Pilote confirmé !
oui ca doit être ca!! mais je vais pas me plaindre au taro ou je l'ai touché je lui pardonne!!
lolverdure a écrit :pour les différentes couleurs, c'est ce que possedais le mec avant, il ne voulait pas gacher