
renaissance d'un gpz1000rx
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
trop fort
j'ai 2 selles confort à refaire si tu as 5 minutes

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Dernière modification par dnstouron le 05 janv. 2016, 10:07, modifié 1 fois.
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C'est bôôôôôôôôôô...
Re: renaissance d'un gpz1000rx

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Tu bosses toujours aussi bien. Bravo, ça fait toujours plaisir de voir le résultat de tes efforts. Superbe!!
Elle va être à tomber ta RX.


Elle va être à tomber ta RX.
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Vaudrait mieux rester sur les rouespiertlr a écrit :Elle va être à tomber ta RX.

Vieux motard que jamais
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c est du beau boulot, et je cherche un bon couturier sur marseille
Re: renaissance d'un gpz1000rx
tu a fait tes coutures toi meme ?
c est du beau boulot, et je cherche un bon couturier sur marseille
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
merci, mais j'ai déja du mal a avancé sur mon projet
...déja au détriment de l'entretien de mon zrx
....je sais ce n'est pas bien, mais bon il me faudrait des journée de 18h
!!!
D'ailleurs je suis en plein boulot sur l'avant
, car je me suis habitué au freinage de motos de nos jours et j'avais oublié que quand j'avais passé mon permis moto en 1986 il fallait anticiper les freinages
certes a l'époque le trafic auto etait en rapport, pas d'abs sur les voitures,freinage a tambour pour les voitures de "tout" le monde, les disques étant reservé aux sportive type gti !!but de la modif: remplacer les disques "fixe" de 280mm d'origine par des disques "flottant" de 300mm, remplacer les deux étriers flottant a un piston (un seul piston par etrier) par des tokico fixe a 12 pistons(6 pistons par etriers) le tout avec un impératif important (pour moi en tout cas
) conserver ma jante de 16 pouces et ma fourche anti-plongée!! je sais, c'est pas gagné
encore, mais c'est en cours.....photos:

Donc ma jante avant:

Ma jante apres peinture noir mat:

Disques montés:


A suivre.......



D'ailleurs je suis en plein boulot sur l'avant





Donc ma jante avant:

Ma jante apres peinture noir mat:

Disques montés:


A suivre.......
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
C'est sûr que le freinage va s'en trouver amélioré, mais t'es sûr qu'ils vont rentrer dans la jante de 16 tes étriers six pistons, déjà que dans une 17 ça passe fin pour les sortir des disques et changer les plaquettes ...
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
J'ai essayé a blanc cela passe
..apres si ca passe
pas je monterai des 4 pistons
pour remplacer les plaquettes pas besoin de demonter l'etrier reste en place, les plaquettes se tire par dessus; bon on verra tout ca, je sais pas encore gagné! 




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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Bon cet apres midi j'ai redémonter mes deux disques pour les apporter a mon travail pour usinage, pour pouvoir remettre les vis de fixation d'origine(en fait les memes(diametre M8) mais avec une collerette(diametre 10mm) de 10mm de profondeur en place de 6mm d'origine); et ce soir je suis tombé dans mes encylopédies de chevet
une brochure godier genoud concernant la 1100zr performance replica-serie 2(base 900ninja) qui était équipé de jante 16 pouces avant(Marvic) et disques de 300mm et étriers quatre pistons!!! bein ouai..j'ai rien inventé!!! le look massif du train avant m'a fait rever longtemps; je viens de ré-essayer mes etriers 6 pistons a blanc, tout passe
, sauf peut etre le haut du garde boue
, a voir..


Mes support d'étriers seront réalisé dans de l'acier de 6mm d'épaisseur;





Mes support d'étriers seront réalisé dans de l'acier de 6mm d'épaisseur;
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Bien bien, on attend la suite, t'es presque au bout.
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Splendide !!!
Il va te falloir de belles pièces pour déporter les étriers
Il va te falloir de belles pièces pour déporter les étriers
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
merci!
oui c'est clair, pour deporter les etriers j'ai deux plaques en 5mm et deux autre en 6mm; elles sont en acier au carbone a 2% traité thermiquement
, c'est de l'acier issue de l'industrie métallurgique(c'est mon taf);


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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Je ne connais pas ton matériau, mais traditionnellement, les patines de fixation d'étrier pour des six pistons Tokico, c'est plutôt 8 ou 10 mm en alu.squal13 a écrit :merci!oui c'est clair, pour deporter les etriers j'ai deux plaques en 5mm et deux autre en 6mm; elles sont en acier au carbone a 2% traité thermiquement
, c'est de l'acier issue de l'industrie métallurgique(c'est mon taf);
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Bien vu
remarque j'ai bien un plaque de 10mm en duraluminium dans un coin du garage
..je vais la chercher; pour les plaques d'acier elles sont capable de supporter jusqu'a 3tonnes pour les 6mm; je les montes sur des "robinets" pour acheminer le petrole brut; pour info en 20mm d'épaisseur cet acier supporte des robinet de 19tonnes....pour l'instant je vais me pencher sur le schéma de realisation des pattes.


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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Voila mes pattes de déport finish
, et les étriers tokico d'occas reconditionnés
; La fabrication des pattes a été toute une histoire, j'ai fait participé le B.Etude de mon taf pour savoir quel materiaux utiliser, alu,duralu,acier divers, dureté,élasticité...un étrier tokico a meme été sacrifié pour connaitre sa résistance
Bon au final c'est un acier spécial tres riche en carbone qui a été retenu, au niveau dureté on est pas loin de l'acier trempé
; d'ailleurs les machines outils que j'ai utilisé on souffert
,beaucoup d'huile de coude et de coupe
; Le taraudage a main quasi impossible
, donc taraud machine sur colonne; comparé a l'origine la fixation des étriers est inversé, les trous des étriers sont passé a la colonne, et la fixation est dans les pattes de déport;




reste le montage,test et les photos bien sur, A+











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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Beau boulot, mais pourquoi avoir positionné les pattes à l'intérieur ?
Attention à tes boulons de fixation, quel est le marquage sur les têtes ?
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
salut les pattes a l'intérieur pour l'esthétisme
, je ne voulais pas qu'elle se voit trop; les vis(diametre 10mm) sont en inox auténitique (A4-70) avec limite élastique de 450mpa et 700mpa a la rupture; en comparaison une vis acier 10.9 est a 1000mpa a la rupture pour 900mpa a l'élasticité; a titre de comparaison, l'aluminium qui compose l'étrier supporte 570mpa a la rupture pour 505mpa a l'élasticité....donc une vis en 10.9 serait plus resistante qu'une A4 mais a l'origine quand la vis vient mordre les filets de l'étrier en alu cela est moins résistant qu'une A4 a la rupture et quasiment égal a l'élasticité, donc c'est pour cela que j'ai choisi de l'A4-70. l'idéal serait le grade 80 voir 100 mais introuvable pour le moment; voila comme tu vois j'ai bien bossé mon sujet
, cela m'a fait passé quelques bonne soirée migraineuse
!!



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