On dirait des étriers de GSXR K1/K2 mais je me trompe peut-être
J'ai le même type d’étrier sur mon ZZR : c'est plug and play sauf pour les vis de fixation qui sont de M8 sur la GSXR et des M10 sur le ZZR
La patte de déport est vraiment bien faite et semble à la hauteur de tes espérances
renaissance d'un gpz1000rx
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Tes etriers sont bien centrés sur les pistes.des disques ?
Vieux motard que jamais
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
salut, merci pour vos réponses
;Les étriers sont ceux des zrx et des hayabusa.Oui ils sont au centre de la piste et les plaquettes sur toute la surface du disque; en fait j'ai travaillé au plus juste,au millimetre, le pied a coulisse dans une main,du coup cela a été treeees long, mais je sais que la patience est le meilleur des alliés
!par contre pour mes vis de fixation je viens de trouver de l'acier en 12.9 ,soit 1200mpa a la rupture!!!!! le top,si je trouve le temps j'y vais demain ou jeudi: seul inconvénient c'est de l'acier noir(brut) donc non traité
; donc obligé de les traiter(galvanisation) avant montage;
je ferais dans un premier temps les essais avec mes durites d'origine puis comme j'ai récupéré des durites avia inox d'époque (mais neuve,jamais monté) j'essaierai;



je ferais dans un premier temps les essais avec mes durites d'origine puis comme j'ai récupéré des durites avia inox d'époque (mais neuve,jamais monté) j'essaierai;
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
T'as de la chance que ça passe, le déport des disques aurait pu empêcher de positionner la plaque à l'intérieur
Vieux motard que jamais
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visserie acier brut en 12.9 acheté ce soir
!! demain électrozingage ou protection par galvanisation
...on verra demain!
Re: renaissance d'un gpz1000rx



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Re: renaissance d'un gpz1000rx
j'ai lu ce topic avec grand intérêt.
merci pour ces partages
et un grand bravo pour la qualité de ton travail
merci pour ces partages

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- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Salut! merci a toi! les étriers sont montés depuis ce soir(nuit
); demain je rempli, je purge et j'espere faire un essai avant le week end si j'arrive a trouver un moment
; bon si pas de nouvelle de ma part c'est que mes calculs étaient faux et que je suis au tapis
!!! me restera apres l'essai(concluant j'espere) de remplacer les durites par les aviations! au fait tu possede une VF500F2?? bonne bécane, ma femme possede une VF400F avec 120.000km au compteur! seul bleme de ces bécanes trouver des pieces détachées
...




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la 500 vf est une moto formidable! j'ai acheté ça après 30 000km sur un 900 cbr 1992 et je n'ai pas été déçu! partie cycle ultra facile et efficace jusqu'à 140-150 après ça bouge... remède => EMC et fourche en 20W et là elle est imprenable dans le tortueux, surtout si c'est défoncé!
J'ai ruiné le premier à 70 000 à cause d'une surconso d'huile... j'en mangeait comme un 2t. J'ai revendu la seconde cet été. J'ai fait 50 000km sur deux vf500 et le seul coseil que j'ai est d'opter pour une 85 ou 86 mais pas 84 (moteur plus creux).
Il faut lui ajouter les durites aviation, l'aléger un peu (béquille, poignée passager, platines repose pied énormes en acier...) et lui mettre de bons pneus et là, tu as une vieille qui cache son jeu!
C'est le 500 4t de série le plus puissant jamais commercialisé avec 70ch... même aujourd'hui on n'a pas produit mieux en série chez les 500.
je voulais prendre une vf1000r pour son remplacement (je suis très honda, j'ai eu du 750 four 350 450 cb twin, sevenfifty...) mais depuis ma 750 zxr que j'ai encore, j'ai penché pour un autre kawa à l'ancienne: le RX
Re: renaissance d'un gpz1000rx
squal13 a écrit :Salut! merci a toi! les étriers sont montés depuis ce soir(nuit); demain je rempli, je purge et j'espere faire un essai avant le week end si j'arrive a trouver un moment
; bon si pas de nouvelle de ma part c'est que mes calculs étaient faux et que je suis au tapis
!!! me restera apres l'essai(concluant j'espere) de remplacer les durites par les aviations! au fait tu possede une VF500F2?? bonne bécane, ma femme possede une VF400F avec 120.000km au compteur! seul bleme de ces bécanes trouver des pieces détachées
...
la 500 vf est une moto formidable! j'ai acheté ça après 30 000km sur un 900 cbr 1992 et je n'ai pas été déçu! partie cycle ultra facile et efficace jusqu'à 140-150 après ça bouge... remède => EMC et fourche en 20W et là elle est imprenable dans le tortueux, surtout si c'est défoncé!
J'ai ruiné le premier à 70 000 à cause d'une surconso d'huile... j'en mangeait comme un 2t. J'ai revendu la seconde cet été. J'ai fait 50 000km sur deux vf500 et le seul coseil que j'ai est d'opter pour une 85 ou 86 mais pas 84 (moteur plus creux).
Il faut lui ajouter les durites aviation, l'aléger un peu (béquille, poignée passager, platines repose pied énormes en acier...) et lui mettre de bons pneus et là, tu as une vieille qui cache son jeu!
C'est le 500 4t de série le plus puissant jamais commercialisé avec 70ch... même aujourd'hui on n'a pas produit mieux en série chez les 500.
je voulais prendre une vf1000r pour son remplacement (je suis très honda, j'ai eu du 750 four 350 450 cb twin, sevenfifty...) mais depuis ma 750 zxr que j'ai encore, j'ai penché pour un autre kawa à l'ancienne: le RX

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Re: renaissance d'un gpz1000rx
bon choix le rx
!! Bon moi je viens de faire un long essai de nuit(je viens de rentrer) de ma préparation étriers/disques; avant de partir, j'avais convié ma femme a s'inquiéter si je ne rentrai pas avant 1h00 du mat..
tout est ok
!!! maintenant le freinage est l'équivalent du zrx, c'est a dire du type "jeté d'ancre"
je me suis meme offert quelques amorces de blocage de roue avant a deux reprises
, mais moins violente que sur le zrx ou la par contre la roue avant se met a glisser en fin de freinage d'urgence; bon maintenant sur le zrx les plaquettes sont rodées et les durites sont aviation
;
Prochaine étape montage durite avia(et nouvel essai), remplacement garde boue avant(j'en ai trouvé un quasi neuf) pour remplacer celui que j'ai ou la peinture/vernis sont un peut passé; une fois tout ca remonter je prendrai des photos
;A+







Prochaine étape montage durite avia(et nouvel essai), remplacement garde boue avant(j'en ai trouvé un quasi neuf) pour remplacer celui que j'ai ou la peinture/vernis sont un peut passé; une fois tout ca remonter je prendrai des photos

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Re: renaissance d'un gpz1000rx
C'est parfait 

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
merci, meme a moi ca me plait
alors qu'en général je suis tres auto-critique
ca été une bonne galere, des doutes...et finalement comme souvent que des bons souvenirs!!! pour rappel je suis partie de ca:

et je suis arrivé a ca:

Bon cet apres midi j'ai monté toutes mes durites avia inox soit 5 durites pour l'avant; j'ai été obligé de changer le maitre cylindre qui fuit en interne, il tiens plus la pression, il envoi puis arrivé a une pression"x" il refoule
; donc remplacement du commodo au complet(du coup il va falloir faire pareil pour le commodo de commande d'embrayage pour une question esthétique), il possede un piston de 17mm
, parfait pour remplacer celui d'origine (15,9mm); tout fonctionne nickel, me reste une legere découpe du garde boue (rapport au tokico 6 pistons)
bientot finis, bientot les photos!!! A+



et je suis arrivé a ca:

Bon cet apres midi j'ai monté toutes mes durites avia inox soit 5 durites pour l'avant; j'ai été obligé de changer le maitre cylindre qui fuit en interne, il tiens plus la pression, il envoi puis arrivé a une pression"x" il refoule



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