La GPZ de Remph
- papy_is_back
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Re: La GPZ de Remph
Il te sera beaucoup pardonné. . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Pour les humains, c'est Pâques, pour la moto, c'est Noël ! Elle est propre ça doit lui faire bizarre. Heureusement qu'il y a Carvin quand même...
Faut pas trop zoomer quand même.
Et puis avec ce changement d'heure, je sens que je vais être en retard demain... qui dit retard dit zone rouge donc vidange anticipée de 200 km
(J'rigole j'y vais jamais en zone rouge)
Faut pas trop zoomer quand même.
Et puis avec ce changement d'heure, je sens que je vais être en retard demain... qui dit retard dit zone rouge donc vidange anticipée de 200 km
(J'rigole j'y vais jamais en zone rouge)
- dnstouron
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Re: La GPZ de Remph
elle est toute belle !!
A 130km/h t'es encore loin de la zone rouge !!! et déjà bien hors la loi sur les départementales
A 130km/h t'es encore loin de la zone rouge !!! et déjà bien hors la loi sur les départementales
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Merci !
Ça sera un petit 100 compteur pépère, et gaffe aux quelques radars.
Elle aura ses 60 000 km ce dimanche Soupape et synchro la semaine prochaine du coup.
Content qu'il ne pleuve pas au moins le matin, histoire que mes efforts ne soient pas ruinés. Plus qu'à faire le plein.
Pas réglé mon souci de contacteur de béquille. À faire vite car maintenant je ne peux plus démarrer avec une vitesse enclenchée et débrayé. Obligé d'aller chercher le neutre si je cale.
Ça sera un petit 100 compteur pépère, et gaffe aux quelques radars.
Elle aura ses 60 000 km ce dimanche Soupape et synchro la semaine prochaine du coup.
Content qu'il ne pleuve pas au moins le matin, histoire que mes efforts ne soient pas ruinés. Plus qu'à faire le plein.
Pas réglé mon souci de contacteur de béquille. À faire vite car maintenant je ne peux plus démarrer avec une vitesse enclenchée et débrayé. Obligé d'aller chercher le neutre si je cale.
- dnstouron
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Re: La GPZ de Remph
Je prends de quoi mettre un petit coup de nettoyage au cas où
histoire que même sans notre ambassadrice de charme, le stand soit le plus beau possible !!!
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- jennygpz500
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Re: La GPZ de Remph
L'année prochaine, je reprends tout ça en règle ...
Comment insérer vos images en quelques clics
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.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Voilà le coupable
Contacteur d'embrayage (c'est bien ça ?) partiellement oxydé.
WD40+brosse métallique et le problème est résolu
Rappel des symptômes que j'ai eu:
- Possibilité de rouler béquille dépliée
Puis
- Arrêt du moteur si béquille dépliée + passage de la 1ère (au lieu que ce soit lors du lâcher du levier d'embrayage)
- Béquille dépliée, impossibilité de démarrer en 1ère (ou autre) même si débrayé.
Moralité: continuer de mettre régulièrement du WD40 sur tout ce qui est électrique pour préserver.
Contacteur d'embrayage (c'est bien ça ?) partiellement oxydé.
WD40+brosse métallique et le problème est résolu
Rappel des symptômes que j'ai eu:
- Possibilité de rouler béquille dépliée
Puis
- Arrêt du moteur si béquille dépliée + passage de la 1ère (au lieu que ce soit lors du lâcher du levier d'embrayage)
- Béquille dépliée, impossibilité de démarrer en 1ère (ou autre) même si débrayé.
Moralité: continuer de mettre régulièrement du WD40 sur tout ce qui est électrique pour préserver.
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Soupapes et synchro en cours.
Il est temps de changer les anti-parasite, le droit est parti en morceau, je vais essayer de refaire le puzzle le temps de recevoir les neufs.
Bougies toujours ok, elle sont un bon 12 000 donc je change, elles pourraient durer encore donc je les balance pas, ça peut dépanner.
Cache culbu juste après le démontage: tout propre
Les anciens joints des tuyaux de LdR. Ils ont 2 ans et 24 000 km à 3 jours près, je les avais changé le 04/07/2014 ^^ Je les change pour être tranquille.
Ils viennent de leclerc, 1€15 la boîte de différentes tailles.
Les jeux n'avaient pas beaucoup bougé, j'ai fait attention de ne pas trop en mettre en faisant bien passer les cales à plat, si on met un peu de courbure ça coince et ça laisse croire qu'il n'y a pas assez de jeu.
Allez, c'est parti pour remplissage de LdR et synchro, et avant: nettoyage du filtre à air. Jenny: il en est à son 4ème nettoyage soit 20 000 km On va voir l'état :p Dans tous les cas il sera changé à 25 000
Il est temps de changer les anti-parasite, le droit est parti en morceau, je vais essayer de refaire le puzzle le temps de recevoir les neufs.
Bougies toujours ok, elle sont un bon 12 000 donc je change, elles pourraient durer encore donc je les balance pas, ça peut dépanner.
Cache culbu juste après le démontage: tout propre
Les anciens joints des tuyaux de LdR. Ils ont 2 ans et 24 000 km à 3 jours près, je les avais changé le 04/07/2014 ^^ Je les change pour être tranquille.
Ils viennent de leclerc, 1€15 la boîte de différentes tailles.
Les jeux n'avaient pas beaucoup bougé, j'ai fait attention de ne pas trop en mettre en faisant bien passer les cales à plat, si on met un peu de courbure ça coince et ça laisse croire qu'il n'y a pas assez de jeu.
Allez, c'est parti pour remplissage de LdR et synchro, et avant: nettoyage du filtre à air. Jenny: il en est à son 4ème nettoyage soit 20 000 km On va voir l'état :p Dans tous les cas il sera changé à 25 000
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
État du filtre à air avant son 4ème nettoyage
Après nettoyage (+ huilage, comme la RMT le préconise). Il a 20 000 km le pépère !
Mon antiparasite droit tenait de moins en moins bien et il s'était décomposé aujourd'hui. Goldo m'a expliqué l'ordre pour remonter les pièces. Il y a une vis, un ressort et une résistance à mettre dans cet ordre (vis côté bougie). Ensuite il faut serrer le tout. Je me suis inspiré du serrage de l'antipara valide: à fond moins un tour. Résultat quand on regarde les 2 antiparasites sont enfoncés autant l'un que l'autre sur leur bougie respective, et bien fixes.
Synchro vérifiée mais pas touchée. Synchro ok sur ralenti accéléré, vers 3500-4000 tours et plus tard vers 6000 tours et quelques je crois. Ça me va.
Content du jeu aux soupapes. Je l'ai mieux fait que la dernière fois car il n'y pas plus le cliclic léger, ça tourne bien
Après nettoyage (+ huilage, comme la RMT le préconise). Il a 20 000 km le pépère !
Mon antiparasite droit tenait de moins en moins bien et il s'était décomposé aujourd'hui. Goldo m'a expliqué l'ordre pour remonter les pièces. Il y a une vis, un ressort et une résistance à mettre dans cet ordre (vis côté bougie). Ensuite il faut serrer le tout. Je me suis inspiré du serrage de l'antipara valide: à fond moins un tour. Résultat quand on regarde les 2 antiparasites sont enfoncés autant l'un que l'autre sur leur bougie respective, et bien fixes.
Synchro vérifiée mais pas touchée. Synchro ok sur ralenti accéléré, vers 3500-4000 tours et plus tard vers 6000 tours et quelques je crois. Ça me va.
Content du jeu aux soupapes. Je l'ai mieux fait que la dernière fois car il n'y pas plus le cliclic léger, ça tourne bien
- papy_is_back
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Re: La GPZ de Remph
Tu parles bien d'une Kawasaki GPZ 500 ?Remph a écrit :. . . il n'y pas plus le cliclic léger . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Oh il n'y a plus CE cliclic, celui que j'avais créé je pense.
Les autres cliclic sont toujours présents rassure toi
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- Beubeu
- Modérateur
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- Remph
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Re: La GPZ de Remph
- Beubeu
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Re: La GPZ de Remph
T'as bien raison de prévoir !
T'es arrivé à combien de bornes depuis les 60.000 ?
T'es arrivé à combien de bornes depuis les 60.000 ?
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Nouvelles plaquettes à l'AR, elles auront fait que 10 000 et encore j'ai poussé au max, au delà j'abîmais le disque. Donc dé-grippage piston si nécessaire. Ce sont des Kyoto. Et encore une fois j'ai dû limer la "petite" pour qu'elle rentre.
Les nouvelles freinent bien rien à dire, je peux bloquer la roue quand je veux.
Les nouvelles freinent bien rien à dire, je peux bloquer la roue quand je veux.
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Je trouvais que ma moto chauffait plus qu'avant, se traduisant par une aiguille plus haute en allure cool et un déclenchement du ventilo à l'arrêt intervenant plus tôt/souvent. La moto ne surchauffait pas loin de là, mais la différence était tout de même visible.
Solution que j'ai choisi: restom pour circuit de refroidissement
Vu ici
Merci Beubeu pour m'avoir retrouvé le lien et Ange pour avoir trouvé le produit à prix intéressant => MP
La notice.
On dilue le PAC2030 avec de l'eau (j'ai mis de l'eau chaude, comme pour dérouiller un réservoir selon les consignes de restom) puis remplace le LdR par cette solution.
Réaction en cours
Ça mousse vraiment
Patienter, virer la mousse, faire tourner le moteur de temps en temps, laisser le produit agir.
Ne pas oublier de s'occuper du vase d'expansion, le LdR stagnant à l'intérieur est pas joli non plus. (faut dire que j'avais oublié de le remplacer la dernière fois...).
Vidange du produit quand ça ne réagit plus. (Ne pas le laisser plus d'une demi journée j'avais cru lire)
On a donc bien de la saleté qui est sortie.
Rinçages à l'eau clair.
Nouveau LdR, j'ai pris du auchan bio pour essayer, il y a écrit anti-corrosion. Remplissage, purge.
Test sur le parcours maison boulot avec un temps particulièrement chaud: ça a marché L'aiguille de température est moins haute durant le trajet (un peu en dessous de la moitié) et la moto chauffe moins une fois arrivée en ville. Le ventilateur se déclenche comme lorsque j'ai eu la moto, c'est-à-dire que ça redevient rare quand je l'entends.
Par exemple: petit tour avec de la nationale, ville et manœuvres à l'arrêt, pas de ventilo, la température grimpe moins vite.
La question latente: est-ce que la qualité du liquide de refroidissement (j'ai toujours pris ce que j'avais sous la main) est responsable de cet encrassement ?
Solution que j'ai choisi: restom pour circuit de refroidissement
Vu ici
Merci Beubeu pour m'avoir retrouvé le lien et Ange pour avoir trouvé le produit à prix intéressant => MP
La notice.
On dilue le PAC2030 avec de l'eau (j'ai mis de l'eau chaude, comme pour dérouiller un réservoir selon les consignes de restom) puis remplace le LdR par cette solution.
Réaction en cours
Ça mousse vraiment
Patienter, virer la mousse, faire tourner le moteur de temps en temps, laisser le produit agir.
Ne pas oublier de s'occuper du vase d'expansion, le LdR stagnant à l'intérieur est pas joli non plus. (faut dire que j'avais oublié de le remplacer la dernière fois...).
Vidange du produit quand ça ne réagit plus. (Ne pas le laisser plus d'une demi journée j'avais cru lire)
On a donc bien de la saleté qui est sortie.
Rinçages à l'eau clair.
Nouveau LdR, j'ai pris du auchan bio pour essayer, il y a écrit anti-corrosion. Remplissage, purge.
Test sur le parcours maison boulot avec un temps particulièrement chaud: ça a marché L'aiguille de température est moins haute durant le trajet (un peu en dessous de la moitié) et la moto chauffe moins une fois arrivée en ville. Le ventilateur se déclenche comme lorsque j'ai eu la moto, c'est-à-dire que ça redevient rare quand je l'entends.
Par exemple: petit tour avec de la nationale, ville et manœuvres à l'arrêt, pas de ventilo, la température grimpe moins vite.
La question latente: est-ce que la qualité du liquide de refroidissement (j'ai toujours pris ce que j'avais sous la main) est responsable de cet encrassement ?
- matmax59
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- Localisation : LE nord
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Re: La GPZ de Remph
Oui la qualité et aussi le mélange de plusieurs liquide de refroidissement.
Peut engendré des réactions inattendu.
Peut engendré des réactions inattendu.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
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Re: La GPZ de Remph
Pour la GPZ il faut un LDR spécifique aluminium, je crois ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.