La GPZ de Remph

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: La GPZ de Remph

15 mars 2016, 09:28

Il te sera beaucoup pardonné. . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

26 mars 2016, 18:09

Pour les humains, c'est Pâques, pour la moto, c'est Noël ! Elle est propre ça doit lui faire bizarre. Heureusement qu'il y a Carvin quand même...
Image

Image

Image

Faut pas trop zoomer quand même.

Et puis avec ce changement d'heure, je sens que je vais être en retard demain... qui dit retard dit zone rouge donc vidange anticipée de 200 km :-)
(J'rigole j'y vais jamais en zone rouge)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: La GPZ de Remph

26 mars 2016, 18:11

elle est toute belle !!
A 130km/h t'es encore loin de la zone rouge !!! et déjà bien hors la loi sur les départementales :siffle: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

26 mars 2016, 18:25

Merci !

Ça sera un petit 100 compteur pépère, et gaffe aux quelques radars.

Elle aura ses 60 000 km ce dimanche :) Soupape et synchro la semaine prochaine du coup.

Content qu'il ne pleuve pas au moins le matin, histoire que mes efforts ne soient pas ruinés. Plus qu'à faire le plein.

Pas réglé mon souci de contacteur de béquille. À faire vite car maintenant je ne peux plus démarrer avec une vitesse enclenchée et débrayé. Obligé d'aller chercher le neutre si je cale.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: La GPZ de Remph

26 mars 2016, 18:27

Je prends de quoi mettre un petit coup de nettoyage au cas où

histoire que même sans notre ambassadrice de charme, le stand soit le plus beau possible !!!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: La GPZ de Remph

29 mars 2016, 20:53

:jap: L'année prochaine, je reprends tout ça en règle ... :lol:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

31 mars 2016, 21:48

Voilà le coupable
Image

Contacteur d'embrayage (c'est bien ça ?) partiellement oxydé.
WD40+brosse métallique et le problème est résolu :)

Rappel des symptômes que j'ai eu:
- Possibilité de rouler béquille dépliée
Puis
- Arrêt du moteur si béquille dépliée + passage de la 1ère (au lieu que ce soit lors du lâcher du levier d'embrayage)
- Béquille dépliée, impossibilité de démarrer en 1ère (ou autre) même si débrayé.

Moralité: continuer de mettre régulièrement du WD40 sur tout ce qui est électrique pour préserver.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

05 avr. 2016, 15:51

Soupapes et synchro en cours.

Il est temps de changer les anti-parasite, le droit est parti en morceau, je vais essayer de refaire le puzzle le temps de recevoir les neufs.
Image

Bougies toujours ok, elle sont un bon 12 000 donc je change, elles pourraient durer encore donc je les balance pas, ça peut dépanner.
Image

Cache culbu juste après le démontage: tout propre :)
Image

Les anciens joints des tuyaux de LdR. Ils ont 2 ans et 24 000 km à 3 jours près, je les avais changé le 04/07/2014 ^^ Je les change pour être tranquille.
Image

Ils viennent de leclerc, 1€15 la boîte de différentes tailles.
Image

Les jeux n'avaient pas beaucoup bougé, j'ai fait attention de ne pas trop en mettre en faisant bien passer les cales à plat, si on met un peu de courbure ça coince et ça laisse croire qu'il n'y a pas assez de jeu.

Allez, c'est parti pour remplissage de LdR et synchro, et avant: nettoyage du filtre à air. Jenny: il en est à son 4ème nettoyage soit 20 000 km ;) On va voir l'état :p Dans tous les cas il sera changé à 25 000 ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

05 avr. 2016, 20:33

État du filtre à air avant son 4ème nettoyage
Image

Après nettoyage (+ huilage, comme la RMT le préconise). Il a 20 000 km le pépère !
Image Image

Mon antiparasite droit tenait de moins en moins bien et il s'était décomposé aujourd'hui. Goldo m'a expliqué l'ordre pour remonter les pièces. Il y a une vis, un ressort et une résistance à mettre dans cet ordre (vis côté bougie). Ensuite il faut serrer le tout. Je me suis inspiré du serrage de l'antipara valide: à fond moins un tour. Résultat quand on regarde les 2 antiparasites sont enfoncés autant l'un que l'autre sur leur bougie respective, et bien fixes.

Synchro vérifiée mais pas touchée. Synchro ok sur ralenti accéléré, vers 3500-4000 tours et plus tard vers 6000 tours et quelques je crois. Ça me va.

Content du jeu aux soupapes. Je l'ai mieux fait que la dernière fois car il n'y pas plus le cliclic léger, ça tourne bien :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: La GPZ de Remph

06 avr. 2016, 09:41

Remph a écrit :. . . il n'y pas plus le cliclic léger . . .
Tu parles bien d'une Kawasaki GPZ 500 ?       :mdr:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

06 avr. 2016, 10:00

Oh il n'y a plus CE cliclic, celui que j'avais créé je pense.
Les autres cliclic sont toujours présents rassure toi ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: La GPZ de Remph

14 avr. 2016, 11:41

Et c'est reparti pour un tour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

19 mai 2016, 21:20

Voilà de quoi l'emmener jusqu'à 100 000 :)
Image
Filtres à huile, à air, bougies, plaquettes AR. Très content des kyoto. Ça freine ce qu'il faut et ça bloque si on veut.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: La GPZ de Remph

19 mai 2016, 22:23

T'as bien raison de prévoir !

T'es arrivé à combien de bornes depuis les 60.000 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

20 mai 2016, 20:18

Même pas 2000 de plus !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: La GPZ de Remph

22 mai 2016, 01:58

Tu fais ton petit bonhomme de chemin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

13 juin 2016, 15:42

Nouvelles plaquettes à l'AR, elles auront fait que 10 000 et encore j'ai poussé au max, au delà j'abîmais le disque. Donc dé-grippage piston si nécessaire. Ce sont des Kyoto. Et encore une fois j'ai dû limer la "petite" pour qu'elle rentre.

Les nouvelles freinent bien rien à dire, je peux bloquer la roue quand je veux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

09 juil. 2016, 14:07

Je trouvais que ma moto chauffait plus qu'avant, se traduisant par une aiguille plus haute en allure cool et un déclenchement du ventilo à l'arrêt intervenant plus tôt/souvent. La moto ne surchauffait pas loin de là, mais la différence était tout de même visible.

Solution que j'ai choisi: restom pour circuit de refroidissement
Vu ici
Merci Beubeu pour m'avoir retrouvé le lien et Ange pour avoir trouvé le produit à prix intéressant => MP ;)
La notice.

On dilue le PAC2030 avec de l'eau (j'ai mis de l'eau chaude, comme pour dérouiller un réservoir selon les consignes de restom) puis remplace le LdR par cette solution.

Réaction en cours
Image

Ça mousse vraiment
Image

Patienter, virer la mousse, faire tourner le moteur de temps en temps, laisser le produit agir.
Ne pas oublier de s'occuper du vase d'expansion, le LdR stagnant à l'intérieur est pas joli non plus. (faut dire que j'avais oublié de le remplacer la dernière fois...).

Vidange du produit quand ça ne réagit plus. (Ne pas le laisser plus d'une demi journée j'avais cru lire)
Image
On a donc bien de la saleté qui est sortie.

Rinçages à l'eau clair.

Nouveau LdR, j'ai pris du auchan bio pour essayer, il y a écrit anti-corrosion. Remplissage, purge.
Test sur le parcours maison boulot avec un temps particulièrement chaud: ça a marché :) L'aiguille de température est moins haute durant le trajet (un peu en dessous de la moitié) et la moto chauffe moins une fois arrivée en ville. Le ventilateur se déclenche comme lorsque j'ai eu la moto, c'est-à-dire que ça redevient rare quand je l'entends.
Par exemple: petit tour avec de la nationale, ville et manœuvres à l'arrêt, pas de ventilo, la température grimpe moins vite.

La question latente: est-ce que la qualité du liquide de refroidissement (j'ai toujours pris ce que j'avais sous la main) est responsable de cet encrassement ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: La GPZ de Remph

09 juil. 2016, 19:08

Oui la qualité et aussi le mélange de plusieurs liquide de refroidissement.
Peut engendré des réactions inattendu.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: La GPZ de Remph

10 juil. 2016, 09:13

Pour la GPZ il faut un LDR spécifique aluminium, je crois ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 221 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 218 invités
Utilisateurs inscrits : Agapaza, Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.