Bonjour, alors je suis allé la chercher ce samedi matin, c'est une moto qui n'avais pas roulé depuis plusieurs années, elle aura besoin l'hiver prochain d'une grosse révision mais elle reste en excellente état, parallèlement a la gros révision de ma 500gpz rom-retape-vielle-meule-t19824.html, je me suis occupé de la remettre en route, la rampe carbu étais complétement colmaté l'essence avait séché et laissé une belle couche de vernis, j'ai effectué 200kms depuis samedi matin, je reviendrais mettre mes impressions, sensations, différence avec la 500 etc ...
Dans un premier temps c'est tout du positif!! c'est une tres bonne machine contrairement a certains commentaire que l'on peut lire quelques fois, mais nous en reparlerons je suis un peu pris par le temps!!
salut @+
GPZ 500 S Passage au ZR7S
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
Re: GPZ 500 S Passage au ZR7S
oui elle est bien, quelques petite traces a droite a gauche, mais vraiment rien de méchant la partie mécanique est bien aussi elle n'a pas encore 17 Mkms et je suis la deuxième mains. que du bonheur!!verdure a écrit :elle a l'air propre
- Lucky Strange
- Arsouilleur pro
Message
Re: GPZ 500 S Passage au ZR7S
Je me sens moins seul tout de suite
Je roule aussi sur ZR7S. Je trouve que c'est une très bonne machine, son seul gros défaut étant le son de la ligne d'échappement qui se rapproche plus d'un aspirateur Dyson que d'une moto . Pour y remédier, j'ai opté pour une ligne Delkevic qui a son magnifique et je te la conseille vraiment.
Voila, en tout cas comme à dit mon VDD "elle à l'air propre"
Je roule aussi sur ZR7S. Je trouve que c'est une très bonne machine, son seul gros défaut étant le son de la ligne d'échappement qui se rapproche plus d'un aspirateur Dyson que d'une moto . Pour y remédier, j'ai opté pour une ligne Delkevic qui a son magnifique et je te la conseille vraiment.
Voila, en tout cas comme à dit mon VDD "elle à l'air propre"
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
Re: GPZ 500 S Passage au ZR7S
Bonsoir, je vais vous donner mes impressions au sujet de la machine et aussi en comparaison de la 500gpz!
Au premier touché c'est bien plus lourd et grand que le 500 mais rien d’inquiétant les manœuvres a l’arrêt ne sont pas plus difficile, les poignées arrières disposées sur le coté, et non a l’arrière comme sur la 500, favorisent la prise en main, la mise sur la béquille centrale est un poile plus difficile.
Pour la chevauché je n'ai pas ressenti de difficultés particulières elle doit être un peu plus haute et la partie arrière de la selle oblige a lever un peu plus la jambe. les genoux rentrent naturellement le long du réservoir, les commandes au jambes sont parfaitement disposées!!
les premiers tours de roue sont surprenant les manœuvres a basse vitesse se font toute aussi bien que le 500, le guidon large apporte de la souplesse et on est moins en appui sur les avant bras.
Vroomm c'est partie la boite de vitesse est toute aussi souple que le 500 mais parfois je manque de précision avec! faudra que je me rode! observation elle ne dispose que de 5 vitesses mais on s'y fais tres vite quelques fois je cherchai la 6 mais je n'ai que 200 Kms dans les jambes et avec le 500 je cherchai aussi la 7 eme .
Au début sans dépasser les 6000 tours je trouve que c'est déjà très efficace, souple et coupleux, elle reprend en sortie de rond point a 1500 trs sans difficulté !!
J'avais lu qu'au dessus de 6000 trs c' étais pas terrible, alors Gaz .... ouff elle pousse quand même!!! moins dans le sensationnel que la petite 500 qui me donnai toujours l'impression quelle n'allait jamais finir de prendre les tours ou qu'une bougie allé me passer devant le nez. Mais c'est bien plus efficace sa tire sur les bras juste ce quil faut pour etre en confiance et aller a bonne allure très rapidement, c'est flagrant sur les dépassements de véhicule je cravache moins qu'avec la gpz, bon voila pour la partie moteur BV!
Pour la suspension pas grand chose a dire sur l'avant, mon gabarie m’incite a être quand même un peu sur les avants bras donc super sensation de la route avec les avantages du guidon qui favorise les prises de directions précise et rapide. Pour l’arrière sa rebondi un peu mais l'amortisseur est sur la 3 eme positions il va falloir que je rajoute de la précontrainte au ressort et sa devrais corriger en partie ce petit désagrément. Le frein avant est plus élastique que sur la gpz mais le lookeed doit être daubé c'est prévu dans les prochaines maintenances si non je trouve le freinage aussi efficace du moins a l'avant!!!! car a l’arrière ma petite gpz frein a tambour faisait mieux (si si c'est vrais!!), j'aime bien sur les gros freinage en entrée de virage utiliser le freins AR, il assis la moto et facilite la rentrée dans le virage( et chez moi ils sont nombreux ), je regarderais si un réglage peu le corriger!! mais dans l'ensemble je l'ai trouve tres facile de partout meme dans les petits coles de montagne, les épingles sont un formalité car la moto est très bien équilibré.
la protection au vent est excellente pour ce type de carrenage, je dirais qu'on gagne environ 30 km/h de protection, sur la petite je trouvai qu' a partir de 120 elle commençai a être désagréable la on croise 140 sans problème donc les petite portions d'autoroute sont envisageable! la selle est un peu plus ferme que la 500, mon fils sur la 500 ce plaignais des jambes sur celle ci des fesses il a fais 120 bornes a l’arrière ce dimanche!
Pour la consommation je ne sais pas encore ! je vous redirais !
Pour conclure, moto facile a prendre en main!! Bonne a tout faire! bon comportement en duo! pas beaucoup de reproches a lui faire, des que je peux Gaz...
Je retrouve beaucoup de similitudes avec la petite GP les hurlements en moins
salut @+
Au premier touché c'est bien plus lourd et grand que le 500 mais rien d’inquiétant les manœuvres a l’arrêt ne sont pas plus difficile, les poignées arrières disposées sur le coté, et non a l’arrière comme sur la 500, favorisent la prise en main, la mise sur la béquille centrale est un poile plus difficile.
Pour la chevauché je n'ai pas ressenti de difficultés particulières elle doit être un peu plus haute et la partie arrière de la selle oblige a lever un peu plus la jambe. les genoux rentrent naturellement le long du réservoir, les commandes au jambes sont parfaitement disposées!!
les premiers tours de roue sont surprenant les manœuvres a basse vitesse se font toute aussi bien que le 500, le guidon large apporte de la souplesse et on est moins en appui sur les avant bras.
Vroomm c'est partie la boite de vitesse est toute aussi souple que le 500 mais parfois je manque de précision avec! faudra que je me rode! observation elle ne dispose que de 5 vitesses mais on s'y fais tres vite quelques fois je cherchai la 6 mais je n'ai que 200 Kms dans les jambes et avec le 500 je cherchai aussi la 7 eme .
Au début sans dépasser les 6000 tours je trouve que c'est déjà très efficace, souple et coupleux, elle reprend en sortie de rond point a 1500 trs sans difficulté !!
J'avais lu qu'au dessus de 6000 trs c' étais pas terrible, alors Gaz .... ouff elle pousse quand même!!! moins dans le sensationnel que la petite 500 qui me donnai toujours l'impression quelle n'allait jamais finir de prendre les tours ou qu'une bougie allé me passer devant le nez. Mais c'est bien plus efficace sa tire sur les bras juste ce quil faut pour etre en confiance et aller a bonne allure très rapidement, c'est flagrant sur les dépassements de véhicule je cravache moins qu'avec la gpz, bon voila pour la partie moteur BV!
Pour la suspension pas grand chose a dire sur l'avant, mon gabarie m’incite a être quand même un peu sur les avants bras donc super sensation de la route avec les avantages du guidon qui favorise les prises de directions précise et rapide. Pour l’arrière sa rebondi un peu mais l'amortisseur est sur la 3 eme positions il va falloir que je rajoute de la précontrainte au ressort et sa devrais corriger en partie ce petit désagrément. Le frein avant est plus élastique que sur la gpz mais le lookeed doit être daubé c'est prévu dans les prochaines maintenances si non je trouve le freinage aussi efficace du moins a l'avant!!!! car a l’arrière ma petite gpz frein a tambour faisait mieux (si si c'est vrais!!), j'aime bien sur les gros freinage en entrée de virage utiliser le freins AR, il assis la moto et facilite la rentrée dans le virage( et chez moi ils sont nombreux ), je regarderais si un réglage peu le corriger!! mais dans l'ensemble je l'ai trouve tres facile de partout meme dans les petits coles de montagne, les épingles sont un formalité car la moto est très bien équilibré.
la protection au vent est excellente pour ce type de carrenage, je dirais qu'on gagne environ 30 km/h de protection, sur la petite je trouvai qu' a partir de 120 elle commençai a être désagréable la on croise 140 sans problème donc les petite portions d'autoroute sont envisageable! la selle est un peu plus ferme que la 500, mon fils sur la 500 ce plaignais des jambes sur celle ci des fesses il a fais 120 bornes a l’arrière ce dimanche!
Pour la consommation je ne sais pas encore ! je vous redirais !
Pour conclure, moto facile a prendre en main!! Bonne a tout faire! bon comportement en duo! pas beaucoup de reproches a lui faire, des que je peux Gaz...
Je retrouve beaucoup de similitudes avec la petite GP les hurlements en moins
salut @+
Dernière modification par Romain73 le 12 avr. 2016, 13:49, modifié 1 fois.
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Message
Re: GPZ 500 S Passage au ZR7S
Merci pour le comparo !
J'espère qu'il y en aura d'autres...
J'espère qu'il y en aura d'autres...
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
Re: GPZ 500 S Passage au ZR7S
Bonjour, je n'ai pas roulé la semaine dernière mais ce samedi j'ai profité des quelques éclaircies pour emmener ma fille faire une petite sortie de 70 kms pour son quinzième anniversaire , même constat mal au cul en fin de ballade !! mais elle kif donc tout vas bien
j'en ai profité pour régler l'amortisseur AR, je suis sur l'avant dernier réglage, c'est mieux la moto rebondi moins, les trajectoires sont plus précise dans les grandes courbes mais si la route se dégrade il y a toujours une petite imperfection de ce coté il suffit d’être un peu moins gourmand sur les gaz et le problème disparait, après tout c'est pas une GP mais une bonne a tout faire !!
j'ai fais mon premier complément d'essence a 215 kms pile 15 litres, c'est pas mal 7l/100 pour 165 kms de duo, j'ai fais plus de duo que de solo pour le moment! et y a encore la maman qui veut essayer !!
salut @+
j'en ai profité pour régler l'amortisseur AR, je suis sur l'avant dernier réglage, c'est mieux la moto rebondi moins, les trajectoires sont plus précise dans les grandes courbes mais si la route se dégrade il y a toujours une petite imperfection de ce coté il suffit d’être un peu moins gourmand sur les gaz et le problème disparait, après tout c'est pas une GP mais une bonne a tout faire !!
j'ai fais mon premier complément d'essence a 215 kms pile 15 litres, c'est pas mal 7l/100 pour 165 kms de duo, j'ai fais plus de duo que de solo pour le moment! et y a encore la maman qui veut essayer !!
salut @+
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
Re: GPZ 500 S Passage au ZR7S
Bonsoir, ce moi ci c'est mon anniversaire donc je me fais des cadeaux je me suis commandé un sabot chez Delourmel, il va arriver prés a peindre ! et une selle confort qui devrais arriver dans 10/15 jours !
Malgré un grand week end je n'ai pas réussi a trouver beaucoup de temps pour me balader, je me suis juste fais une sortie le vendredi apres midi avec ma fille environ 80 kms sur les routes de savoie, avec un jolie spot au sommet du mont Revard avec un magnifique temps bien dégagé sur 360° nous avons pu admirer le mont blanc!!!!!
salut @+
Malgré un grand week end je n'ai pas réussi a trouver beaucoup de temps pour me balader, je me suis juste fais une sortie le vendredi apres midi avec ma fille environ 80 kms sur les routes de savoie, avec un jolie spot au sommet du mont Revard avec un magnifique temps bien dégagé sur 360° nous avons pu admirer le mont blanc!!!!!
salut @+
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
Re: GPZ 500 S Passage au ZR7S
hello, cool le sabot est arrivé, presque prés a apprêter, dans l'ensemble c'est de la bonne came une belle épaisseur bien costaud, je vous ferrais des photos, commandé ce lundi arrivé ce jour, c'est du rapide voici pour le model choisi "image origine delourmel"
Pour la selle je l'ai envoyé chez hyper2roues, http://www.hyper2roues.fr/spip.php?article281 voici quelques infos, je leur ai envoyé un mail dimanche soir et ils m'ont répondu le mardi matin (ils sont surement fermé le lundi) donc on peu considérer que la communication est bonne.
Je ne trouvai pas le bon de commande sur leur site http://www.hyper2roues.fr/spip.php?article352 , ils m’ont communiqué le numéro ou joindre le sellier pour le complément d'information que je voulais au sujet des broderies et liserés, je l'ai appelé mardi a 13h45 il a répondu des le premier appel, j'ai emballé et expédié ma selle dans la foulé ce mardi midi , je passe par un transporteur express elle a du arriver ce matin chez lui, il faut que je vérifie sur le suivit !!
voici le model que j'ai choisi (image origine Hyper2roues)
la suite plus tard!!
Pour la selle je l'ai envoyé chez hyper2roues, http://www.hyper2roues.fr/spip.php?article281 voici quelques infos, je leur ai envoyé un mail dimanche soir et ils m'ont répondu le mardi matin (ils sont surement fermé le lundi) donc on peu considérer que la communication est bonne.
Je ne trouvai pas le bon de commande sur leur site http://www.hyper2roues.fr/spip.php?article352 , ils m’ont communiqué le numéro ou joindre le sellier pour le complément d'information que je voulais au sujet des broderies et liserés, je l'ai appelé mardi a 13h45 il a répondu des le premier appel, j'ai emballé et expédié ma selle dans la foulé ce mardi midi , je passe par un transporteur express elle a du arriver ce matin chez lui, il faut que je vérifie sur le suivit !!
voici le model que j'ai choisi (image origine Hyper2roues)
la suite plus tard!!
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: GPZ 500 S Passage au ZR7S
Elle aura une bonne gueule, comme celle de Lucky Strange d'ailleurs.
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
ca va l'arranger une peu !! merci
Re: GPZ 500 S Passage au ZR7S
Remph a écrit :Elle aura une bonne gueule, comme celle de Lucky Strange d'ailleurs.
ca va l'arranger une peu !! merci
- Lucky Strange
- Arsouilleur pro
Message
Re: GPZ 500 S Passage au ZR7S
Merci, et moi aussi je passe en selle confort..Remph a écrit :Elle aura une bonne gueule, comme celle de Lucky Strange d'ailleurs.
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: GPZ 500 S Passage au ZR7S
Elle vient de chez qui la selle ?
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
Re: GPZ 500 S Passage au ZR7S
hyper2rouesjennygpz500 a écrit :Elle vient de chez qui la selle ?
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper