[CR] Silver Performance

Un site web à partager (ou à éviter), un concessionnaire, un garage sympa, une promo...
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

[CR] Silver Performance

20 avr. 2016, 17:16

Salut à tous !

Je viens vous donner mon retour d'expérience suite à deux commandes de plaquettes de frein sur le site Silver Performance.

Je cherchais des CLBrake (anciennement Carbon Lorraine) pour parfaire ma restauration du freinage à l'époque et ils les proposent à un prix intéressant, surtout avec le bidon de liquide de frein ainsi que les FDP offerts !

Je passe ma commande sur le site, tout se passe bien sauf qu'à la réception, les plaquettes ne sont pas les bonnes !
Il s'agit du modèle pour les GPZ mono-disque anglaises ...
Après vérification sur le site, ils proposent deux types de GPZ pour les POST et le critère de sélection est l'année ce qui ne précise en rien si il s'agit du modèle FR ou UK !

Suite à cette constatation, j'appel le service client pour leur renvoyer les mauvaises plaquettes en échange des bonnes.

Ne pouvant plus rouler avec la moto et en ayant besoin tous les jours, j'ai demandé comment faire pour que l'échange soit plus rapide car ils attendaient quoi qu'il arrive le retour des mauvaises pour procéder à l'échange; normal en soit.

La solution proposée par le site consistait à faire une nouvelle commande et d'annuler l'autre ce que j'ai fais.

De là, ils m'ont facturé le retour des mauvaises plaquettes 10€ (déduit du remboursement !) par ce que pour eux, c'est à moi, client, d'aller vérifier sur internet que le modèle commandé corresponde bien à ma moto alors que j'ai sélectionné la "tranche" d'année correspondant à ma moto et donc légalement parlant le produit ne "correspond pas à la description".

Suite à un "coup de pression" mis au "Patron" en lui disant que simplement par principe je suis dans mon droit et donc, je n'hésiterai pas à faire le nécessaire auprès des autorités compétentes pour récupérer mon argent avec les dommages et intérêts qui vont bien ( bah ouais, j'ai une assistance juridique, autant s'en servir :mrgreen: ); j'ai réussi à récupérer un avoir du montant des FDP en retour de cet échange ...

Deuxième commande de plaquettes récemment pour utiliser cet avoir, cette fois-ci je fais bien attention à commander la bonne référence et je les reçois rapidement (toujours FPD et bidon de LDF offerts).

J'ouvre mon colis et je constate qu'un des deux paquet de plaquettes a déjà été ouvert !
Elles sont bien neuves, mais bon, je trouve ça vraiment limite de vendre des plaquettes qui ont déjà été déballées, on ne sait jamais ce qui peut arriver ...
En l'occurrence, un coup de nettoyant frein et je les ai quand même montées.

Vu la merde que c'était pour récupérer un avoir de 10€, j'ai pas eu envie de me prendre la tête à nouveau pour procéder à un échange !

Donc je le dis et ça n'engage que moi, Silver Performance, n'est à mon sens pas trop sérieux (je ne suis pas le seul a avoir eu ce genre de soucis avec eux ...); et je ne commanderai plus sur ce site !

Je tenais à partager mon expérience, si ça peut éviter des déconvenues aux membres du forum, à bon entendeur :coucou:
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: [CR] Silver Performance

20 avr. 2016, 19:02

t'as bien fait d'en faire part :wink:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: [CR] Silver Performance

20 avr. 2016, 19:06

et un de plus avec un carton rouge silver performance rayé des cadres .
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: [CR] Silver Performance

20 avr. 2016, 19:13

d'aileurs ça serait peut étre pas mal de faire un sujet pour regrouper tous les mauvais :siffle:
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: [CR] Silver Performance

20 avr. 2016, 22:07

Ben moi, j'ai commandé plein de choses chez SilverPerformance et j'ai toujours été content du service/
Par contre chez GMP, je n'ai acheté que de la merde, des choses de mauvaise qualité.
Chez Louis, toujours très satisfait des commandes.
Voilà mon expérience.
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: [CR] Silver Performance

21 avr. 2016, 07:51

Merci pour le retour.

Après chacun voit midi à sa porte à 14h :mrgreen: ....
Bref c'est une expérience partagée libre à chacun de faire ses commandes où il le souhaite !

Notons quand même qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent et n'ont pas envie de creuser le sujet.
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: [CR] Silver Performance

21 avr. 2016, 08:04

jennygpz500 a écrit :Notons quand même qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent et n'ont pas envie de creuser le sujet.
Et comment ils vendent... :siffle:
Je viens de faire un tour sur les CGV, pas très commerçant et très portés sur la facturation de pénalités diverses.
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: [CR] Silver Performance

21 avr. 2016, 08:30

Le problème de ces détaillants, c'est qu'ils n'ont que très peu de stock.
Leur vitrine est purement virtuelle, leur activité orientée uniquement vers le profit, pas le service.
Les produits sont pour la plupart de très mauvaise qualité, sauf les marques très connues.
J'ai acheté des MC Brembo chez Silver Performance à des prix très corrects, livrés rapidement.
J'ai acheté chez GMP des pots d'échappement, des phares, tout est arrivé avec retard et de piètre qualité, mais les prix sont très bas.
Il faut bien se rendre compte qu'il vaut mieux souvent acheter soit même les mêmes produits en Chine.
D'ailleurs, les grandes enseignes (Dafy, cardy, etc ...) vendent les mêmes merdes à prix souvent plus élevé, mais gardent un petit stock, ce qui permet de faire son marché de manière plus conventionnelle.
Désormais je ne me sers que chez Louis, avec eux, pas de problèmes sur les produits achetés, livraison rapide et communication au top.
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Messages : 169
Inscription : 18 déc. 2014, 07:53

Re: [CR] Silver Performance

21 avr. 2016, 09:28

Eh bien personnellement je commande régulièrement chez eux et n'ai jamais eu le moindre problème.

Je me suis même retrouvé devant la même situation que toi en commandant mes plaquettes pour le GPZ. Trouvant également 2 références lorsque je rentrait l'année de ma moto, je me suis un peu renseigné (ici) pour pas faire de connerie, et effectivement on m'a indiqué que le premier type correspondait aux anglaises mono-disque.

A la décharge de SilverPerfo, faut savoir que c'est le même bazar dans la base de donnée kawa. Quand j'ai commandé mes joints d'étriers dans mon garage kawa, la première commande est arrivée avec des joints d'anglaise mono-disque. Le numéro d'homologation du type de moto doit être le même, donc bon c'est compréhensible qu'il y ai souvent confusion.

Après pour le blister ouvert... Mouais faut pas trop en demander non plus, une plaquette c'est quand même une pièce mastoc, sans partie mobile ni rien, c'est vite fait de voir si elle est bien neuve ou pas. Comme dit au dessus, sur ce genre de site les prix sont bas, mais faut pas non plus espérer avoir un service de qualité premium, le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière !

Fire
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: [CR] Silver Performance

21 avr. 2016, 09:55

Ouais bah comparé au service client de Motoblouz pour ne citer qu'eux, il est lamentable celui de Silver Perf !
Et niveau prix, ils sont pas trop loin ...

Dans leur CGV, il y a pas mal de clauses abusives qui se feraient démonter en justice, c'est pas par ce que le site "t'impose" une CGV, qu'il est dans la légalité ...

Bref, j'ai donné mon avis, libre à tout le monde de commander sur ce site si il le souhaite ;)
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: [CR] Silver Performance

23 avr. 2016, 11:03

Je n'ai commandé qu'une fois, je n'ai pas eu de soucis, des plaquettes aussi mais je m'étais renseigné avant pour trouver le bon modèle.
Mais j'avais hésité un moment, en lisant pas mal de mauvais retour sur internet...
un z qui veut dire Zorro ZZR
masou
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : seine maritime
Messages : 308
Inscription : 10 févr. 2011, 23:20

Re: [CR] Silver Performance

23 avr. 2016, 21:43

Bonjour
j'ai une version anglaise et j'aimerais bien connaitre les références cela éviterait que mon frein avant reste bloqué s'i je ne roule pas//
le lien direct me plairait bien
Vises à tous
JJ
Ossau toustem!!! Image

Revenir à « Liens et bonnes adresses »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 190 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 189 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.