Alors pour la technique d'impression, je ne sais pas, c'est mon pote qui s'en est chargé.
Tout ce que je sais c'est que le matériau est de la résine avec les mêmes propriétés que le PVC.
Et l'imprimante est capable de sortir des pièces de 30*30*30cm
!!!! Je crois qu'elle coûte pas loin de 150000 €...
Alors pour le détail :
Le montage est composé de 3 pièces : les deux "fourreaux" de tube et le "plaque phare"
Vue du dessous, voici le schéma du montage :
Les fourreaux ont le diamètre intérieur égal au diamètre des tubes de fourche, ils sont comme clipés sur les tubes. ils portent chacun deux empreintes hexagonales pour les écrous M6 utilisé.
Le plaque phare se positionne en avant des fourreaux, et porte 4 vis FHC M6, qui du coup traversent les fourreaux pour se visser dans les écrous "prisonniers" de l'empreinte hexa.
Pour atténuer les vibrations dans le plaque phare, j'ai utilisé des passe-cables diamètre 6 que j'utilise comme une grosse rondelle caoutchouc entre les pièces (rectangle rouge) pour rendre le montage élastique, je peux serrer comme un âne, je risque pas trop d'exploser les pièces, et ça créé une tension dans l'assemblage vissé, qui évite qu'il ne se déserre...
Pour te répondre, c'est encore trop tôt pour dire la tenue dans le temps de ce montage.
Mais je me pose la même question
Edit: je vais ajouter une 4ème pièce au montage: une tôle alu 8/10e sur laquelle je monterai les passe-câbles, un oméga de la dimension de l'entraxe des vis plus un peu de matière autour, histoire de rigidifier le montage sur la fourche, et de fermer l'arrière du plaque phare car actuellement, guidon braqué on voit tous les cables et ça fait pas très propre ...