25 juil. 2017, 10:42
Messieurs bonjour
Beubeu a écrit :
Pour le JDC d'après les retours sur le forums je serai tenté de te conseiller le joint métal en remplacement du joint classique, il semblerait plus tolérant ...
Après avoir passé en revue la RMT, il semble que le joint d'origine soit déjà en métal :
goldo a écrit :
attention à la hauteur du plan de joint ,et des tulipes de soupapes , savoir de combien elle a été rectifiée ,et prendre la hauteur au micromètre .
ce n'est que mon avis , donc tu gères .
Tu veux dire qu'une culasse trop rectifiée pourrait mettre en péril les soupapes qui viendraient taper sur les pistons ? Je n'ai pas trouvé de cotes dans la RMT, tu aurais plus d'infos là-dessus ?
J'imagine aussi qu'une culasse rabotée (et donc une chambre de combustion plus petite) ne serait pas sans incidence sur l'explosion puisque le mélange d'admission est prévu pour un volume fixe.
Volume des chambres plus petit = plus de compression = plus grosse détente = GPZ boostée
Laissez-moi délirer
papy_is_back a écrit :
Il y a bien des pistons spéciaux "surcotés" après réalésage, pourquoi pas des JDC spéciaux après surfaçage généreux ?
Tu veux pas te faire doubler à la GP, c'est ça ^^
Sinon, adjoindre deux joints, ça se fait ? (Goldo va me sauter à la gorge, je le sens
)