Bonjour!!!!
Quelques petites nouvelles....
Le Gpz se porte bien 39 500km, il a eu le droit a des nouvelles chaussette pour différente raisons:
Les pneus avaient un date de fabrication de l'année 2005
Le pneu arrière presque usé mais surtout carré
Le pneu avant craquelé sur le flan on en avait parler mais trois nouvelles craquelures sont apparu sur la bande de roulement.
Je suis reparti sur les même pneu, Pirelli sport demon pour pouvoir comparé pneu ancien VS pneu neuf
J'ai pas rouler beaucoup pour le moment, et sans arsouille rodage en cour.....
Néanmoins la différence est déjà là! Retour d'info meilleur dans le guidon, mise sur l'angle plus facile, progressive et sécurisante.
La tenue de route en général est amélioré!
Plaquettes AR seront changer rapidement la commande est passer!
Plaquettes AV seront changer aussi, une à été monter de travers, elle à plier un peu, garniture avec une fissures, je change.
Le disque AV droit présenterai un léger voile d’après le magasin qui a changer les pneus mais rien de grave!
Cette hiver je changerai les roulements de la roue arrière, ils commence a gratter un peu!
J'ai des plaquettes de GPZ pré à vendre..... je vais mettre sa dans la bonne section.....
GPZ de climoute56
- climoute56
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- climoute56
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Re: GPZ de climoute56
Bien le bonjour!
Aujourd'hui changement du roulement porte couronne, nettoyage chaine et changement du pneu arriere, sport demon contre un BT 45.
Le sport demon étant un simple gomme et que je fais pas mal de voie express pour aller au boulot je me suis pencher sur le BT45 qui lui et en bi-gomme....
J'ai une question concernant le kit chaine, en sortie de boite le pignon à du jeu dans tout les sens, comme si la bride faisait mal son travail..... normal?
Merci.
Aujourd'hui changement du roulement porte couronne, nettoyage chaine et changement du pneu arriere, sport demon contre un BT 45.
Le sport demon étant un simple gomme et que je fais pas mal de voie express pour aller au boulot je me suis pencher sur le BT45 qui lui et en bi-gomme....
J'ai une question concernant le kit chaine, en sortie de boite le pignon à du jeu dans tout les sens, comme si la bride faisait mal son travail..... normal?
Merci.
- karamel
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Tu as inspecté l'arbre, les dents sont intactes ? Moi, j'ai peur que ça soit ça.
Re: GPZ de climoute56
J'ai ça aussi, pas encore eu le temps de regarder d'où cela venait.climoute56 a écrit : J'ai une question concernant le kit chaine, en sortie de boite le pignon à du jeu dans tout les sens, comme si la bride faisait mal son travail..... normal?
Merci.
Tu as inspecté l'arbre, les dents sont intactes ? Moi, j'ai peur que ça soit ça.
- climoute56
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Re: GPZ de climoute56
Oui j'ai regarder l'arbre. Je n'ai qu'un très faible jeu uniquement latéral. Normal à mon avis.
La bride est un peu usé 1/10 peut être pas plus.
En revanche on dirait qu'elle n'est pas bien en place mais on peux la mettre que d'une seul manière sinon les trous de vis ne s'aligne pas correctement.
Et j'ai un autre petit problème de béquille centrale elle vient tapé dans le collecteur. Il y a un petit tampon caoutchou mais il fond.....
Il y aurai un réglage qq part pour la centrale?
La bride est un peu usé 1/10 peut être pas plus.
En revanche on dirait qu'elle n'est pas bien en place mais on peux la mettre que d'une seul manière sinon les trous de vis ne s'aligne pas correctement.
Et j'ai un autre petit problème de béquille centrale elle vient tapé dans le collecteur. Il y a un petit tampon caoutchou mais il fond.....
Il y aurai un réglage qq part pour la centrale?
- papy_is_back
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Re: GPZ de climoute56
Non.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- climoute56
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Re: GPZ de climoute56
Bonjour!!!
Climoute le retour......
Je dois avouer que ca fait plaisir de lire encore plein de nouveau sujet après presque un ans d'absence....... Pourquoi cette absence me crier vous.....
Bin juste que le GPZ roulai bien jusqu'a présent, il doit avoir 55 000 km aujourd'hui.
J'ai eu un accrochage avec en ancien, je doublai par la gauche et il à tourné a gauche....... bref......
Je prend donc en charge les réparations de ma moto, juste un collecteur cassé et l’échappement droit. Le collecteur je l'ai déjà en stock, un chromé, et bin il ne me reste à trouver un échappement gauche et droit quoi, à pas trop chère et en bon état.....
Allé je vais dans la bonne section......
Des bisous!!!!
Climoute le retour......
Je dois avouer que ca fait plaisir de lire encore plein de nouveau sujet après presque un ans d'absence....... Pourquoi cette absence me crier vous.....
Bin juste que le GPZ roulai bien jusqu'a présent, il doit avoir 55 000 km aujourd'hui.
J'ai eu un accrochage avec en ancien, je doublai par la gauche et il à tourné a gauche....... bref......
Je prend donc en charge les réparations de ma moto, juste un collecteur cassé et l’échappement droit. Le collecteur je l'ai déjà en stock, un chromé, et bin il ne me reste à trouver un échappement gauche et droit quoi, à pas trop chère et en bon état.....
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Des bisous!!!!
- climoute56
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Re: GPZ de climoute56
REEEEE!!!
Je me suis débrouillé, moto réparé!
J'en ai profité pour faire la vidange avec filtre à huile.
Gpz comme neuf.
A bientôt!
Je me suis débrouillé, moto réparé!
J'en ai profité pour faire la vidange avec filtre à huile.
Gpz comme neuf.
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- Ange_blond
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- climoute56
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Re: GPZ de climoute56
Coucou les copains!
Quelques petites questions :
Après une vidange, de 0 à 5000km ma gpz ne bouffe pas d'huile mais après 5000km alors que la vidange est donné pour 10 000 km elle consomme de l'huile à n'en plus finir.
On peut dire que l'huile est morte ?
Ça fait 3 vidanges comme ça!
Depuis qq temps quand j'attaque un peu, mon ldr remonte bcp dans le vase d'expansion qui ce rempli, coule par le trop plein et reste ras la gueule. Et mon radiateur lui ce vide.
Je ne trouve rien de particulier, calorstat neuf, pas d'huile dans le ldr, pas de ldr dans l'huile, pas bubulle a remonter. Peut être je rempli mal mon radiateur? Je ne trouve rien concernant une éventuelle purge!
Je suis rendu à 60 000km avec.
A l'aide !!!!
Quelques petites questions :
Après une vidange, de 0 à 5000km ma gpz ne bouffe pas d'huile mais après 5000km alors que la vidange est donné pour 10 000 km elle consomme de l'huile à n'en plus finir.
On peut dire que l'huile est morte ?
Ça fait 3 vidanges comme ça!
Depuis qq temps quand j'attaque un peu, mon ldr remonte bcp dans le vase d'expansion qui ce rempli, coule par le trop plein et reste ras la gueule. Et mon radiateur lui ce vide.
Je ne trouve rien de particulier, calorstat neuf, pas d'huile dans le ldr, pas de ldr dans l'huile, pas bubulle a remonter. Peut être je rempli mal mon radiateur? Je ne trouve rien concernant une éventuelle purge!
Je suis rendu à 60 000km avec.
A l'aide !!!!
- dnstouron
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Re: GPZ de climoute56
si c'est un GPZ d'avant 1994 effectivement la vidange est donnée pour 10000km mais ensuite kawasaki à revue sont planning de maintenance et est passé à 6000km sur le même moteur
Si tu as de l'aire dans le circuit ça peut arriver
pas de systeme de purge donc tu démontes la tête de fourche tu ouvre ton bouchon sur le calorstat, tu prends un bidon de ldr à la main et tu met ton moteur en route
quand le niveau baisse tu en rajoute pour être à ras bord
ça va faire un beau tourbillon et quand il est stable tu refermes le bouchon sans te bruler
Si tu as de l'aire dans le circuit ça peut arriver
pas de systeme de purge donc tu démontes la tête de fourche tu ouvre ton bouchon sur le calorstat, tu prends un bidon de ldr à la main et tu met ton moteur en route
quand le niveau baisse tu en rajoute pour être à ras bord
ça va faire un beau tourbillon et quand il est stable tu refermes le bouchon sans te bruler
- climoute56
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Re: GPZ de climoute56
Bin c'est ce que je fais comme remplissage..... ralala il doit se passer qq chose d'autre...... fffff
Ça pourrai pas être un début de joint de culasse quand le moteur est très chaud et que je lui demande tout c'est poneys?
Ça pourrai pas être un début de joint de culasse quand le moteur est très chaud et que je lui demande tout c'est poneys?
- papy_is_back
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Re: GPZ de climoute56
J'ai lu que le JDC provoquait des bulles, non ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
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Re: GPZ de climoute56
tu as certainement un soucis de calorstat ou de son bouchon
essaye de tester avec un nouveau bouchon et test ton calorstat pour voir s'il s'ouvre et se ferme correctement
essaye de tester avec un nouveau bouchon et test ton calorstat pour voir s'il s'ouvre et se ferme correctement
- climoute56
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Re: GPZ de climoute56
Bin j'ai changé mon calorstat le week end dernier, pensant que c'était ça mais ce n'est pas le cas. Bref lui il est bon!
Le bouchon qu'est ce qui pourrai tomber "en panne" sur celui ci je me suis dis!
Bref j'ai roulé cette après midi tranquille je suis parti vase d'expansion quasi vide premier arrêt il était déjà à moitié plein....
Je continu un peu beaucoup plus trop fort je rentre cher le copain et il est tout plein et dégueule par le trop plein (le vase d'expansion pas le copain hein!)
Je repars pour rentré cher moi 4km le moteur est chaud, je décide d'ouvrir le radiateur et.......j'entend plein de gloup gloup gloup gloup..... et pas de liquide a sortir?
Donc moi pas comprendre grand chose.
Bouchon pas bouchon, qu'est ce qui peux lui arriver a celui la?
Le bouchon qu'est ce qui pourrai tomber "en panne" sur celui ci je me suis dis!
Bref j'ai roulé cette après midi tranquille je suis parti vase d'expansion quasi vide premier arrêt il était déjà à moitié plein....
Je continu un peu beaucoup plus trop fort je rentre cher le copain et il est tout plein et dégueule par le trop plein (le vase d'expansion pas le copain hein!)
Je repars pour rentré cher moi 4km le moteur est chaud, je décide d'ouvrir le radiateur et.......j'entend plein de gloup gloup gloup gloup..... et pas de liquide a sortir?
Donc moi pas comprendre grand chose.
Bouchon pas bouchon, qu'est ce qui peux lui arriver a celui la?
- climoute56
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Re: GPZ de climoute56
Re!
J'ai roulé comme ca cette hiver, sans grande chaleur pas de soucis. La chaleur est revenu et le même soucis reviens.
J'ai ouvert un sujet dans la section mécanique si quelqu'un peux m'aider?
J'ai roulé comme ca cette hiver, sans grande chaleur pas de soucis. La chaleur est revenu et le même soucis reviens.
J'ai ouvert un sujet dans la section mécanique si quelqu'un peux m'aider?
- climoute56
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Re: GPZ de climoute56
Bien bon....
après le joint de culasse à 64 000mkm
la vidange à 65 000mkm
J'en ai refait une aujourd'hui 70 000mkm. Ma consommation d'huile étant encore élever depuis le joint de culasse j’espère que maintenant avec de l'huile neuve ca va le faire. J'ai changé de marque d'huile pour une plus "connu" meilleur?? bref....
D'un coté j'ai du mettre de la 5W30 pas moto un jour pour me dépanner..... Pas terrible.....
Voila les nouvelles de la bête!
Grosse revision de prévu à Noel..... suspension AV AR unitrack, carbu, jeu au soupape, modification frein av......
après le joint de culasse à 64 000mkm
la vidange à 65 000mkm
J'en ai refait une aujourd'hui 70 000mkm. Ma consommation d'huile étant encore élever depuis le joint de culasse j’espère que maintenant avec de l'huile neuve ca va le faire. J'ai changé de marque d'huile pour une plus "connu" meilleur?? bref....
D'un coté j'ai du mettre de la 5W30 pas moto un jour pour me dépanner..... Pas terrible.....
Voila les nouvelles de la bête!
Grosse revision de prévu à Noel..... suspension AV AR unitrack, carbu, jeu au soupape, modification frein av......