Yep.
Donc voila, je suis rentré de vacances, et je suis allé voir ma promise.
Donc comme je l'avais dit dans ma presentation, elle est belle de loin, mais loin d'etre belle...
Je me suis fait un petit inventaire, et pour qu'elle ressemble à quelque chose, va falloir que je trouve une tete de foucrche car elle est vraiment abimée, reliquat d'une chute antérieure.
Apres, coté esthétique, j'ai les peintures de carénage gauche, et arrière (coté gauche) à revoir.
Vu qu'il y a un liseret rouge, va falloir cogiter.
Sinon, ben je l'ai démarré, et je vais avoir un peu de meca à faire, surtout au niveau des carbus.
voili voilou, en attendant la suite.
Ma promise...
- matmax59
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Re: Ma promise...
tres jolie gpz !!!
je possède sa sœur jumelle
cependnat ma tete de fourche n as pas le bon gris !
ou plutôt mon reservoir !
on remarqueras aussi les 2 tons sur les carénages
enfin je sais pas trop a cause du sabot qui est aussi gris clair !
j est hésite a remettre des jante grise ou noir ...
finalement je garde les blanches ...
je possède sa sœur jumelle
cependnat ma tete de fourche n as pas le bon gris !
ou plutôt mon reservoir !
on remarqueras aussi les 2 tons sur les carénages
enfin je sais pas trop a cause du sabot qui est aussi gris clair !
j est hésite a remettre des jante grise ou noir ...
finalement je garde les blanches ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- loops
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Re: Ma promise...
Yes.Visiblement, en comparant, je dirais que la mienne a été repeinte pour la tete de fourche et le sabot.
Du coup, je ne sais pas trop si je vais le repeindre comme à l'identique avec la bande rouge, car ca a l'air chiant.
D'un autre coté, mon reservoir est plutôt pas mal.
Dans les bricoles qui ne me vont pas, la pedale de frein tordue, tout comme le selecteur, que je changeraient à l'occase.
Et puis le silencieux gauche est bien entamé. A refaire aussi.
voila
Du coup, je ne sais pas trop si je vais le repeindre comme à l'identique avec la bande rouge, car ca a l'air chiant.
D'un autre coté, mon reservoir est plutôt pas mal.
Dans les bricoles qui ne me vont pas, la pedale de frein tordue, tout comme le selecteur, que je changeraient à l'occase.
Et puis le silencieux gauche est bien entamé. A refaire aussi.
voila
- matmax59
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Re: Ma promise...
il est aussi possible que la tdf viennent d une deco sans liseret .
tu peux le rajouter !
ca se fait un stickers
tu peux le rajouter !
ca se fait un stickers
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: Ma promise...
yep...
je viens de trouver une tete de fourche noire, avec bulle haute, un carenage arrière sur lequel je dois refaire une fixation de feu ar, et un carenage droit.
Aussi dans la musette un selecteur de vitesse, et un top case shad....
bientôt, je pourrais enfin rouler, après un poil de mecanique...
je viens de trouver une tete de fourche noire, avec bulle haute, un carenage arrière sur lequel je dois refaire une fixation de feu ar, et un carenage droit.
Aussi dans la musette un selecteur de vitesse, et un top case shad....
bientôt, je pourrais enfin rouler, après un poil de mecanique...
- loops
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Re: Ma promise...
Allez, je me lance.
Donc, permis en poche, fraichement imprimé du matin, j'ai commencé à rouler sur le promise...
Premières impressions, ca vibre, ca tressaute, ca cause, bref, une ancienne, une vraie... pas un truc aseptisé à coup de calculo electronique.
Là, on vis dessus, avec, et elle nous le rends bien.....
Histoire de l'avoir toute belle, j'ai qd meme remplacé le cul de selle et le flanc gauche par des carenages en meilleurs etats....
Maintenant, premières impressions.... Ben il y a des poneys, bien plus que sur le 125.
Cable et carbu obligent, quand on visse la poignée, on sens bien tout le merdier sous le reservoir s'exciter.....
Et ca accélère, et bien meme.... j'ai passé mon temps à regarder le compteur......
Après, j'ai qques soucis coté carbu le pense... le moteur ne reviens pas toujours au ralenti.... parfois, faut réaccélérer....
Je pense à la garde d'accel et/ou carbu bien crade.....
au demarrage moteur, avec starter, ben ce ne tiens pas toujours le ralenti (carbu ?)
et au ralenti moteur chaud, ben ca fait un peu harley, à ce demander quand elle va caler....
j'ai aussi des bonnes odeurs d'essence enivrantes (pas de la lavande hein, du bon 98 qui tache...)
Et puis je trouve le touché de poignée pas top, bref, j'ai des fourmis et ca fait un peu mal aux mains, à voir....
Et pour le reste, que du bonheur.... Quand ca roule vers les 3000-4000 trs, ben c'est bien agreable....
Ah, si, autre reproche, ou boulette de debutant, j'ai failli la foutre par terre en sortant la béquille latérale : j'ai accroché le selecteur et passé la première avec le talon....
Mais bon, c'est de l'anecdote, je ne regrette pas, rien du tout
voili voilou
sinon, pour mon soucis de carbu, veux bien le faire sous la direction experte d'un connaisseur qui me donnera les directives une binouse à la main... Suis dispo samedi, après mon changement de pneus.....
Donc, permis en poche, fraichement imprimé du matin, j'ai commencé à rouler sur le promise...
Premières impressions, ca vibre, ca tressaute, ca cause, bref, une ancienne, une vraie... pas un truc aseptisé à coup de calculo electronique.
Là, on vis dessus, avec, et elle nous le rends bien.....
Histoire de l'avoir toute belle, j'ai qd meme remplacé le cul de selle et le flanc gauche par des carenages en meilleurs etats....
Maintenant, premières impressions.... Ben il y a des poneys, bien plus que sur le 125.
Cable et carbu obligent, quand on visse la poignée, on sens bien tout le merdier sous le reservoir s'exciter.....
Et ca accélère, et bien meme.... j'ai passé mon temps à regarder le compteur......
Après, j'ai qques soucis coté carbu le pense... le moteur ne reviens pas toujours au ralenti.... parfois, faut réaccélérer....
Je pense à la garde d'accel et/ou carbu bien crade.....
au demarrage moteur, avec starter, ben ce ne tiens pas toujours le ralenti (carbu ?)
et au ralenti moteur chaud, ben ca fait un peu harley, à ce demander quand elle va caler....
j'ai aussi des bonnes odeurs d'essence enivrantes (pas de la lavande hein, du bon 98 qui tache...)
Et puis je trouve le touché de poignée pas top, bref, j'ai des fourmis et ca fait un peu mal aux mains, à voir....
Et pour le reste, que du bonheur.... Quand ca roule vers les 3000-4000 trs, ben c'est bien agreable....
Ah, si, autre reproche, ou boulette de debutant, j'ai failli la foutre par terre en sortant la béquille latérale : j'ai accroché le selecteur et passé la première avec le talon....
Mais bon, c'est de l'anecdote, je ne regrette pas, rien du tout
voili voilou
sinon, pour mon soucis de carbu, veux bien le faire sous la direction experte d'un connaisseur qui me donnera les directives une binouse à la main... Suis dispo samedi, après mon changement de pneus.....
- Ange_blond
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Re: Ma promise...
Cool, bon débuts dans l'ensemble
Accrocher le selecteur ça arrive parfois... ca va elle cale vite
Pour ta carburation, peut etre qu'un bon démontage et nettoyage de ces dernier serait pas du luxe. on a un bon tuto video sur le démontage.
Et enfin, un GPZ ça vibre pas mal
Accrocher le selecteur ça arrive parfois... ca va elle cale vite
Pour ta carburation, peut etre qu'un bon démontage et nettoyage de ces dernier serait pas du luxe. on a un bon tuto video sur le démontage.
Et enfin, un GPZ ça vibre pas mal
- dnstouron
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Re: Ma promise...
Oui les mamies ont leurs petits caractères et leur défauts qui nous y attachent encore plus
les vibrations sont moins importantes entre 5000 et 7500 mais si tu mets des embouts de guidon tu réduiras ces vibrations
les vibrations sont moins importantes entre 5000 et 7500 mais si tu mets des embouts de guidon tu réduiras ces vibrations
- loops
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Bon, sinon, hier soir, re-roulage....
Je n'ai rien fait coté carbu (mode féniant on) mais les choses ont tendance à s'améliorer...
Ralenti un poil meilleur, mais bon, ca pompe qd meme.
toujours parfois un régime moteur qui ne veux pas descendre sous les 4000... sauf coup de gaz (ben carbu certainement degueu, ressort de rappel foireux, le boisseau ne reviens pas completement ?)
Et puis elle daube l'essence à mort.
Je me dis que le carburant a 6 mois, et donc, on va vider la cuve pour voir avec de l'essence fraiche (récente) si ca marche un peu mieux....
Sinon, pour le reste, que du bonheur, sauf en ville ou c'est qd meme "chaud" pour cause de bas régime instable.
voili voilou.
A suivre....
Re: Ma promise...
Sérieusement pour les embouts de guidon ? Je pensais m'équiper aussi de pare mains touring.dnstouron a écrit :Oui les mamies ont leurs petits caractères et leur défauts qui nous y attachent encore plus
les vibrations sont moins importantes entre 5000 et 7500 mais si tu mets des embouts de guidon tu réduiras ces vibrations
Bon, sinon, hier soir, re-roulage....
Je n'ai rien fait coté carbu (mode féniant on) mais les choses ont tendance à s'améliorer...
Ralenti un poil meilleur, mais bon, ca pompe qd meme.
toujours parfois un régime moteur qui ne veux pas descendre sous les 4000... sauf coup de gaz (ben carbu certainement degueu, ressort de rappel foireux, le boisseau ne reviens pas completement ?)
Et puis elle daube l'essence à mort.
Je me dis que le carburant a 6 mois, et donc, on va vider la cuve pour voir avec de l'essence fraiche (récente) si ca marche un peu mieux....
Sinon, pour le reste, que du bonheur, sauf en ville ou c'est qd meme "chaud" pour cause de bas régime instable.
voili voilou.
A suivre....
- papy_is_back
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En la reprenant le matin ?
Re: Ma promise...
Pas bon !loops a écrit :. . . elle daube l'essence à mort. . .
En la reprenant le matin ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- loops
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Re: Ma promise...
Elle ne sens l'essence qu'en roulant.papy_is_back a écrit :Pas bon !loops a écrit :. . . elle daube l'essence à mort. . .
En la reprenant le matin ?
- dnstouron
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j'ai abordé le sujet ici
pare-main-sur-demie-guidon-origine-t19676-20.html
puis poursuivi là
les-evolutions-vie-gpz-t12355-460.html#p324193
pour les déports des rétro pas besoin d'investir comme je l'ai fait... on a des copies à dispo igrace à notre super papy : montage-rallonges-retroviseur-t19818.html
Re: Ma promise...
j'ai monté des pare mains acerbis !!! excellent esthétique faut juste prévoir des deport de retrovisseur pour ne pas trop réduire l'angle de braquageloops a écrit :Sérieusement pour les embouts de guidon ? Je pensais m'équiper aussi de pare mains touring.dnstouron a écrit :Oui les mamies ont leurs petits caractères et leur défauts qui nous y attachent encore plus
les vibrations sont moins importantes entre 5000 et 7500 mais si tu mets des embouts de guidon tu réduiras ces vibrations
j'ai abordé le sujet ici
pare-main-sur-demie-guidon-origine-t19676-20.html
puis poursuivi là
les-evolutions-vie-gpz-t12355-460.html#p324193
pour les déports des rétro pas besoin d'investir comme je l'ai fait... on a des copies à dispo igrace à notre super papy : montage-rallonges-retroviseur-t19818.html
- loops
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Re: Ma promise...
Bon,
ben comme qui dirais, journée de la loose.
La promise, belle de loin, mais loin d'etre belle.
Je suis passé ce matin au garage pour changer les pneus, et tour de la moto.
Ben ce n'est pas gagné....
je vais avoir droit à un reglage carbu en regle, après nettoyage, on kit chaine neuf (le kit prraissait bon mais c'est bouffé dde l'interieur suite à la mise à l'arret de la moto pendant qqes années, et des roulements de colonne.
le carbu a tout de la maison des courants d'air, gicleur de ralenti bouché, bref, la misère.
En plus, son bruit harley etait lié au collecteur desseré, et j'ai une chicane qui se promène dans le silencieux...
Donc pour le moment, ben on va attendre un peu, car il y en a pour un bon billet....
A suivre donc......
ben comme qui dirais, journée de la loose.
La promise, belle de loin, mais loin d'etre belle.
Je suis passé ce matin au garage pour changer les pneus, et tour de la moto.
Ben ce n'est pas gagné....
je vais avoir droit à un reglage carbu en regle, après nettoyage, on kit chaine neuf (le kit prraissait bon mais c'est bouffé dde l'interieur suite à la mise à l'arret de la moto pendant qqes années, et des roulements de colonne.
le carbu a tout de la maison des courants d'air, gicleur de ralenti bouché, bref, la misère.
En plus, son bruit harley etait lié au collecteur desseré, et j'ai une chicane qui se promène dans le silencieux...
Donc pour le moment, ben on va attendre un peu, car il y en a pour un bon billet....
A suivre donc......
- nenedemars
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Re: Ma promise...
déja pour tes carbus tu peut les nettoyer toi meme y compris la synchro , au passage tu peut faire avant tes carbus , un bon reglage des soupapes
et pour tes collecteurs pense a verifier tes joints avant de resserer
bon courage , ça va le faire !!
tu a tout les tutos qu il te faut pour ça sur le fofo
et pour tes collecteurs pense a verifier tes joints avant de resserer
bon courage , ça va le faire !!
tu a tout les tutos qu il te faut pour ça sur le fofo
- loops
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Re: Ma promise...
Hello.
My gipie, la suite...
Donc elle a passé quelques jours en mécanique, et il y en avait besoin....
Pour faire simple, un des précédents proprio était un sagouin. Il en a fait une merguez....
Donc au programme, deux pneus neufs, kit chaine, roulement de direction, nettoyage complet et méticuleux des carbus.
Vidange et joints spy de fourche....
Dans les découvertes, un joint spy avait été changé, avec la vidange d'un tube de fourche, mais pas l'autre
la fixation inferieure du sabot a un petit soucis, une patte tordue apparemment, donc il n'y a qu'une vis dessous.
maintenant, elle roule mieux. Donc on va s'occuper des bricoles qui restent :
remplacement du robinet de réservoir avec la pose d'un filtre à carburant (pas gagnée l'affaire...)
traiter le réservoir (?) contre la corrosion
changer la tète de fourche par une en meilleur état : l'actuelle a été réparée à la one again façon barbare
monter la bulle enermax haute
monter la montre
monter l'inforad
donc reste un peu de taf. Ca tombe bien, WE de trois jours.
voili voilou
My gipie, la suite...
Donc elle a passé quelques jours en mécanique, et il y en avait besoin....
Pour faire simple, un des précédents proprio était un sagouin. Il en a fait une merguez....
Donc au programme, deux pneus neufs, kit chaine, roulement de direction, nettoyage complet et méticuleux des carbus.
Vidange et joints spy de fourche....
Dans les découvertes, un joint spy avait été changé, avec la vidange d'un tube de fourche, mais pas l'autre
la fixation inferieure du sabot a un petit soucis, une patte tordue apparemment, donc il n'y a qu'une vis dessous.
maintenant, elle roule mieux. Donc on va s'occuper des bricoles qui restent :
remplacement du robinet de réservoir avec la pose d'un filtre à carburant (pas gagnée l'affaire...)
traiter le réservoir (?) contre la corrosion
changer la tète de fourche par une en meilleur état : l'actuelle a été réparée à la one again façon barbare
monter la bulle enermax haute
monter la montre
monter l'inforad
donc reste un peu de taf. Ca tombe bien, WE de trois jours.
voili voilou
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Re: Ma promise...
Yep.
La suite.
Donc le WE de trois jours, à moitié mort.
J'ai juste eu le temps de changer la TDF.
Ben là encore, toujours dans la merguez, il manquait une vis au bocal de ldr, donc j'ai fait ce qu'il fallait.
Le remontage de la tdf, plutôt pas mal, quoique un peu galère.
avant remontage, j'ai du quand même faire une réparation fibre de verre - résine sous le phare, et renforcer les attaches au niveau du réservoir.
Coté clignotants, j'ai sécurisé le faisceau, et au remontage de l'habillage intérieur de tdf, le grand moment de solitude, avec limite des vis parker dans les prisonniers, donc re-recherche des vis kivonbien.
Au passage, la patte de fixation sous le compteur est cassée, donc encore un truc à réparer... mais ca attendra le printemps.
rayon electricité, j'ai préparé mon faisceau complémentaire pour les prises accessoires.
donc il reste le robinet de reservoir, finir avec l'inforad, et la montre.....
voili voilou.
Je mettrais des photos dès que possible.
La suite.
Donc le WE de trois jours, à moitié mort.
J'ai juste eu le temps de changer la TDF.
Ben là encore, toujours dans la merguez, il manquait une vis au bocal de ldr, donc j'ai fait ce qu'il fallait.
Le remontage de la tdf, plutôt pas mal, quoique un peu galère.
avant remontage, j'ai du quand même faire une réparation fibre de verre - résine sous le phare, et renforcer les attaches au niveau du réservoir.
Coté clignotants, j'ai sécurisé le faisceau, et au remontage de l'habillage intérieur de tdf, le grand moment de solitude, avec limite des vis parker dans les prisonniers, donc re-recherche des vis kivonbien.
Au passage, la patte de fixation sous le compteur est cassée, donc encore un truc à réparer... mais ca attendra le printemps.
rayon electricité, j'ai préparé mon faisceau complémentaire pour les prises accessoires.
donc il reste le robinet de reservoir, finir avec l'inforad, et la montre.....
voili voilou.
Je mettrais des photos dès que possible.
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- Ange_blond
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Re: Ma promise...
Tant mieux pour toi
Mais l'interet pour nous c'est aussi voir avant tout que tu nous montre comment tu as fait, qu'on comprenne et qu'on puisse reproduire
Mais l'interet pour nous c'est aussi voir avant tout que tu nous montre comment tu as fait, qu'on comprenne et qu'on puisse reproduire
- loops
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Re: Ma promise...
Yep.
Je rajoute deux vues de mon montage :
Le base du module GPS est installée dans le flan gauche, contre le cadre
on peux deviner sur la gauche de l'image le montage du relais de puissance.
Il est commandé par l'allumage des phares, avec un piquage au niveau du faisceau AR (entre la prise et les deux porte ampoules)
cette ligne est protégée par un fusible, qui va alimenter le relais
la puissance viens de la batterie, avec un fusible de protection aussi.
le module monté sur sa base
la taille du mondule demontable est celle d'un paquet de clope.
Ensuite, l'antenne est fixée dans le cul de selle, à l'interieur, au dessus du porte lampes.
Pour le moment, j'ai fait cheminer le voyant de l'inforad par le coté gauche, en attendant de demonter le reservoir (je dois changer le robinet) pour l'installer au dessus du combiné, coté gauche.
installation du voyant de l'inforad
pour la mise à jour de la cartographie, il suffit de sortir le module et de le mettre à jour en USB sur un PC.
dans le principe de fonctionnement, c'est d'une simplicité enfantine.
clignotant vert : recherche des gps
vert fix : gps trouvés, systeme actif
rouge fixe : on rentre dans une zone à risuqe, de danger
clignotant rouge : on roule au dela de la limite vitesse de la zone
l'équipement à venir : un chargeur de gps / telephone. J'ai reçu, yapluka....
Je rajoute deux vues de mon montage :
Le base du module GPS est installée dans le flan gauche, contre le cadre
on peux deviner sur la gauche de l'image le montage du relais de puissance.
Il est commandé par l'allumage des phares, avec un piquage au niveau du faisceau AR (entre la prise et les deux porte ampoules)
cette ligne est protégée par un fusible, qui va alimenter le relais
la puissance viens de la batterie, avec un fusible de protection aussi.
le module monté sur sa base
la taille du mondule demontable est celle d'un paquet de clope.
Ensuite, l'antenne est fixée dans le cul de selle, à l'interieur, au dessus du porte lampes.
Pour le moment, j'ai fait cheminer le voyant de l'inforad par le coté gauche, en attendant de demonter le reservoir (je dois changer le robinet) pour l'installer au dessus du combiné, coté gauche.
installation du voyant de l'inforad
pour la mise à jour de la cartographie, il suffit de sortir le module et de le mettre à jour en USB sur un PC.
dans le principe de fonctionnement, c'est d'une simplicité enfantine.
clignotant vert : recherche des gps
vert fix : gps trouvés, systeme actif
rouge fixe : on rentre dans une zone à risuqe, de danger
clignotant rouge : on roule au dela de la limite vitesse de la zone
l'équipement à venir : un chargeur de gps / telephone. J'ai reçu, yapluka....
- eric6269
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Re: Ma promise...
Salut,
Petit truc pour ton inforad.
Fais la mise à jour sur le site inforad au royaume uni (inforad.uk)
ça évitera de télécharger toutes les zones à risques françaises qui n'ont rien à voir avec des radars et qui font que ton avertisseur clignote sans arrêt.
Eric
Petit truc pour ton inforad.
Fais la mise à jour sur le site inforad au royaume uni (inforad.uk)
ça évitera de télécharger toutes les zones à risques françaises qui n'ont rien à voir avec des radars et qui font que ton avertisseur clignote sans arrêt.
Eric