Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Messages : 141
Inscription : 18 août 2016, 21:04

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

08 nov. 2016, 20:42

Salut l'équipe :coucou: <Merci pour les conseils

Alors j'ai attaqué le remontage, aucun souci, si ce n'est le bloc cylindre, quoi que - de 10min à 3 paires de mains :lol:
Mais me voilà arrivé à la distrib, et j'ai un gros doute. Je préfère prendre vos avis et conseils. De toute façon pour maintenant je ne suis plus pressé :P Je peux redemonter les AAC sans souci, enfin c'est surtout l'admission que me chagrine.

La RMT indique qu'en cas de chaîne usé, EX (échappement) pointe légèrement vers le haut (photo 1), tandis que IN (admission) pointe légèrement vers le bas (photo 3).
Dans ce cas EX me parait bien placé, mais IN pointe vers le haut aussi :heu:

Vous en pensez quoi ? calé / pas calé ?

Echappement :

Image
Image

Admission :

Image
Image

Chaîne : (je compte 23 maillons et non 24, vous aussi ? // 128.5mm sur 20 maillons )

Image


PS : il ne semble pas avoir senti quoi que ce soit de bizarre en tournant le moteur à la main, j'ai fais plusieurs tours et le calage reste le même.
Et aussi, ma chaîne est bien plus tendu que lors du démontage, elle pendouillez sévère tandis que là, c'est correcte.

J'attends vos avis avant d'aller plus loin, mais à mon avis il manque un cran à l'admission pour avoir 24 maillons entre les repères, et le IN qui pointe vers le bas.

:kiss:
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

09 nov. 2016, 08:06

quand j'ai remonté et recalé ma distrib, j'ai bien mis les 2 repères avant de tendre la chaîne avec le tendeur + le cache qui vient au dessus des AAC qui lui aussi permet de tendre ta chaine en appuyant dessus
je pense que dans ta config tu vas avoir du mal à fixer le cache et son patin intergrer
Il te faut ressortir 1 des 2 AAC, remettre les repéres comme il faut et bien avoir les 24 maillons entre les 2 repéres

pour compter les maillons :
- Tendre le brin avant de la chaine ( sans faire tourner le vilbrequin) et le poser sur le pigno de AAC IN
- tendre le brin supérieur de la chaine et le poser sur le pignon EX. vérifier qu'il y a bien 24 axes de maillons de chaîne
- 1er axe est celui situé tout de suite au dessus du point de repére du pignon IN
- le 24iéme axe est celui situé tout de suite en dessus du trait de répere du pignon EX
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

09 nov. 2016, 08:16

Extrait de la RTM, meme si je pense que tu as dejà du regarder
Image

Effectivement on dirait qu'il en manque un, mais les reperes n'ont pas l'air mal...
Oublie pas de tendre la chaine via le puit du tendeur pour controler, avant de le remonter pour un dernier controle.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Messages : 141
Inscription : 18 août 2016, 21:04

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

09 nov. 2016, 22:30

Merci les gars, vous êtes tous deux toujours au avant poste, ça fait franchement plaisir :D
J'avais remis le cache chaîne, enfin guide, mais je l'ai enlevé suite au doute pour prendre des photos. Par contre j'ai remis le tendeur de chaine mais je sais plus si j'avais au préalable tendu la chaine à l'aide d'un tournevis dans le puit.

Donc si je comprends bien, pas besoin de refixer les AAC pour compter les 24 maillons.
Enfin, je dois m'arranger pour avoir 24 maillons entre les deux repères, puis je fixe 1 AAC sans faire bouger le vilo et je finis par fixer le 2nd AAC en calant les répères IN/EX

Je vais virer le tendeur, l'AAC d'admission et le recalé un cran plus bas et voir ce que ça donne. Sinon je vire les deux AAC et recommence depuis le départ.
Pas sur d'avoir le temps cette semaine, mais bon, j'ai jamais était si proche de la fin :lol:
Restera plus qu'a vérifier le jeu aux soupapes, installer les nouvelles bougies (utile de laisser les anciennes pour le rédémarrage au cas ou ?) , le cache culbu, remonter le radiateur et ses durites, carbu, bobines, réservoir et échappement pour enfin arriver au test routier tant attendu 8)
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Messages : 141
Inscription : 18 août 2016, 21:04

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

16 avr. 2017, 11:12

Une page se tourne aujourd'hui
J'ai vendu mon GPZ, mais je ne compte pas abandonné le deux roues.

On reste en contact pour de nouvelles aventures.
Encore merci pour votre aide durant cette année, j'ai appris pas mal de choses avec vous.

Longue vie au GPZ Dream Team :clap:
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

16 avr. 2017, 12:34

Elle tournait à nouveau la mémère ?

(Je viens de me refaire tout le topic, bien fourni en photos et explications :super: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Messages : 141
Inscription : 18 août 2016, 21:04

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

19 avr. 2017, 15:35

Tu as du courage, merci ça fais plaisir, j'y avais passé du temps :D

Alors non, la mémère ne tournait toujours pas car son pépère n'arrivait pas à caler la distrib. :lol:
On est resté bloqué à la distrib de Novembre à Mars, j'ai relancer plusieurs fois un ami qui n'a pas daigné m'aider, alors j'en ai eu marre de la voir démonté dans le garage, j'ai calé la distrib du mieux que je pouvais. ( j'avais les 24 maillons et les repères étaient bon)
J'ai fais le jeu au soupapes, mais j'ai eu des soucis avec le côté échappement. (Mon problème doit venir de là, les soupapes ont du toucher les pistons).
Puis j'ai refermé le moteur, démarrer avec des pinces (batterie HS), elle est partie direct, j'ai laissé tourner sur la centrale 30 min, le temps de vérifier d'éventuels fuites, bruits, ...
Tout m'a paru ok, à part des quelques claquements (mais pas plus que d'habitude sur nos GPZ), j'ai fais 500mètres, j'ai passé les 6000tr/min et PAF moteur bloqué.

Donc on peut dire qu'elle à tourné, 30 min et 500 mètres :lol:


En tout cas, j'ai fais 10 000 km en 7 mois sur le gipi ça m'a permis de prendre de l'expérience en deux roues et je me suis bien amusé (surtout débridé sur le dernier mois :siffle: )
Je vous ai rencontré et c'est bien sympa :D

Je garde le moral car, en Novembre j'ai acquis la daily de mes rêves. Un 330Ci de 2004 avec seulement 100k km et depuis je bave dès que je pose les yeux dessus ou que j'en prend son volant.
Daily qui n'en est pas vraiment un car je vais m'acheter un SV.
La 330 consomme trop et je dois louer un parking sur Lille pour qu'il ne lui arrive rien, ça me coûte trop et c'est pas pour ça que je l'ai acheté. (j'ai fais 10k km en 5 mois lol, ça va pas du tout)

J'ai beaucoup de chance, j'ai réussi à avoir un prêt pour pouvoir acheter le SV et laisser la 330 à la maison en semaine.

Je vous post des photos de la BMW et du futur SV :)

Edit photos :





Image
Image
Image
Image
Image
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 200 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 199 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.