Bonjour, bonjour.
Alors, mon projet, c'est de faire d'une gpz une sorte de flat track.
Je m'explique, je veux une machine avec la quelle je puisse rouler sur la route biensur, mais aussi pouvoir partir faire du grand chemin en forêt... Vous aller me dire, c'est un scrambler ton truc.
Je suis d'accord sur le fond, mais pas sur l'esthétique. Je préfère le style flat track.
Donc enfaite, on aura des pneu style flat track, un sabot moteur, un guidon droit style enduro, une plaque avec phare, une machine monoplace, avec des carénage minimaliste. . Voilà voilà.
Pour le moment, la bête et complètement démonter, c'est un pote metalier qui s'occupe de mon carde, je l'ai récupéré hier, on a fait une première ébauche.
Maintenant je doit remonter la partie cycle et le moulin pour voir se que sa donne. Mais il y a encore de la modification à faire....
500 gpz flat track /scrambler
- Pierro88120
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Re: 500 gpz flat track /scrambler
Aucune idée de ce que ça peut donner, mais je suis curieux de voir ça
- Pierro88120
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Re: 500 gpz flat track /scrambler
Comment fait on pour publié des photos ? Sachant que je navigue sur téléphone...
- Ange_blond
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comment-publier-ses-images-sur-forum-se ... t7313.html
Re: 500 gpz flat track /scrambler
On lit le mode d'emploi :Pierro88120 a écrit :Comment fait on pour publié des photos ? Sachant que je navigue sur téléphone...
comment-publier-ses-images-sur-forum-se ... t7313.html
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Re: 500 gpz flat track /scrambler
Première question qui me travail,
Je veux mettre un guidon droit, je me demande si je doit changer tout le train avant car je voudrais monter des pneu style ''tetine'' comme sur la photo ci dessus.
Ou si il existe des pontet pour guidon droit, et des pneu de ce style en 16 pouce ?
Les pontet sa ce trouve. Mais les pneus... C'est pas la même, du coup, quelle train avant serai adaptable. Et esque la jante arrière pourrai provenir du même modèle histoire d'avoir la même jante devant et derrière ?
Et si derrière c'est un freinage à disque, sa sera la perfection...
Je veux mettre un guidon droit, je me demande si je doit changer tout le train avant car je voudrais monter des pneu style ''tetine'' comme sur la photo ci dessus.
Ou si il existe des pontet pour guidon droit, et des pneu de ce style en 16 pouce ?
Les pontet sa ce trouve. Mais les pneus... C'est pas la même, du coup, quelle train avant serai adaptable. Et esque la jante arrière pourrai provenir du même modèle histoire d'avoir la même jante devant et derrière ?
Et si derrière c'est un freinage à disque, sa sera la perfection...
- dnstouron
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Re: 500 gpz flat track /scrambler
regarde du coté du 500EN ou du 500 KLE
voir ce qui peut s'adapter
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- kawasutra
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Re: 500 gpz flat track /scrambler
En gardant tes jantes:
Avant: http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-TK ... 54433.html
Arrière: http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-TK ... 52444.html
Si le 140 passe: http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-TK ... 30148.html
Bien sûr, on est alors du coté obscur de la force, faut tester, on est plus homologué, etc, etc…
Avant: http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-TK ... 54433.html
Arrière: http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-TK ... 52444.html
Si le 140 passe: http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-TK ... 30148.html
Bien sûr, on est alors du coté obscur de la force, faut tester, on est plus homologué, etc, etc…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- Pierro88120
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Re: 500 gpz flat track /scrambler
Sa roule je vais jeter un oeil sur le bon coin pour les machines que tu m'a conseillé.
Et pour les pneus, je suis en 16 ''... Sa serai tellement plus simple si j'étais en 17 '''
Et pour les pneus, je suis en 16 ''... Sa serai tellement plus simple si j'étais en 17 '''
- colthard
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Oui et non , ça serai plus simple avec du 18 ou du 19 pour les pneus de dirt track.
Comme déja dit c'est pas la base la plus simple pour ce genre de modif.
Les kle se trouvent pour deux fois rien et peux te servir de banque de pièces, car beaucoup sont compatibles.
Bon courage dans l'avancé de te ton projet.
T'es de quel coin exactement ?
Re: 500 gpz flat track /scrambler
Pierro88120 a écrit :Sa roule je vais jeter un oeil sur le bon coin pour les machines que tu m'a conseillé.
Et pour les pneus, je suis en 16 ''... Sa serai tellement plus simple si j'étais en 17 '''
Oui et non , ça serai plus simple avec du 18 ou du 19 pour les pneus de dirt track.
Comme déja dit c'est pas la base la plus simple pour ce genre de modif.
Les kle se trouvent pour deux fois rien et peux te servir de banque de pièces, car beaucoup sont compatibles.
Bon courage dans l'avancé de te ton projet.
T'es de quel coin exactement ?
- brakiopod
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si tu optes pour la (bonne il me semble) option d'avoir un kle comme banque de pièces si tu peux te le permettre, selon l'état, le bas moteur du kle peut-être plus adapté que celui de ta pré94 pour ce projet
je m'explique:
- étayage de la boite plus "court", peut-être plus adapté à une conduite hors route
- rotor peut-être déjà fiabilisé, à vérifier
- pas le problème récurrent des boites de vitesse de pré94, la 2nd qui saute (et les faux points morts), en raison de problèmes de fourchettes
le rotor, les AAC, l’étayage de boite, (certaines pièces des carbus?) sont différents entre la GPZ et le KLE
Le KLE a un couple et puissance max plus bas en terme de régime moteur, après ca fait quand même moins de chevaux
ça ajoute des étapes mécaniques et du budget, tout dépend de l'outillage dispo, la place, les compétences, le temps.....
mais rien de très compliqué et un bas moteur fiabilisé par rapport à la pré94, et si tu te lances dans l'aventure tu trouveras du soutien ici
plop la team: j'ai pas dit trop de conneries?
ça me plait comme projet, je vais suivre...
Re: 500 gpz flat track /scrambler
si tes pneus sont en 16", tu as donc une pré94.colthard a écrit :Les kle se trouvent pour deux fois rien et peux te servir de banque de pièces, car beaucoup sont compatibles.
si tu optes pour la (bonne il me semble) option d'avoir un kle comme banque de pièces si tu peux te le permettre, selon l'état, le bas moteur du kle peut-être plus adapté que celui de ta pré94 pour ce projet
je m'explique:
- étayage de la boite plus "court", peut-être plus adapté à une conduite hors route
- rotor peut-être déjà fiabilisé, à vérifier
- pas le problème récurrent des boites de vitesse de pré94, la 2nd qui saute (et les faux points morts), en raison de problèmes de fourchettes
le rotor, les AAC, l’étayage de boite, (certaines pièces des carbus?) sont différents entre la GPZ et le KLE
Le KLE a un couple et puissance max plus bas en terme de régime moteur, après ca fait quand même moins de chevaux
ça ajoute des étapes mécaniques et du budget, tout dépend de l'outillage dispo, la place, les compétences, le temps.....
mais rien de très compliqué et un bas moteur fiabilisé par rapport à la pré94, et si tu te lances dans l'aventure tu trouveras du soutien ici
plop la team: j'ai pas dit trop de conneries?
ça me plait comme projet, je vais suivre...
- Pierro88120
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Re: 500 gpz flat track /scrambler
Bah la gpz que j'ai acheté à 14 000 klm, autant dire qu'elle est a peine rodé...
Pis je n'ai pas le budget pour racheter une brelle...
Après la moto aura un usage routier à 90 pourcent, car pour faire de la forêt, rien de tel qu'une enduro ou une trial par chez nous (basse sur le rupt).
Les pneus tetine, c'est surtout une question d'esthétique..
Par contre le guidon droit, c'est une obligation.
Le but de la chose, c'est que sa ressemble à un flat track.
Si pour le moment je reste en 16 pouce, c'est pas très grave, sa fera du boulot pour l'hiver prochain.
Pis je n'ai pas le budget pour racheter une brelle...
Après la moto aura un usage routier à 90 pourcent, car pour faire de la forêt, rien de tel qu'une enduro ou une trial par chez nous (basse sur le rupt).
Les pneus tetine, c'est surtout une question d'esthétique..
Par contre le guidon droit, c'est une obligation.
Le but de la chose, c'est que sa ressemble à un flat track.
Si pour le moment je reste en 16 pouce, c'est pas très grave, sa fera du boulot pour l'hiver prochain.
- Booj
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Re: 500 gpz flat track /scrambler
Salut !
Je suis sur un projet non pas similaire, mais presque.
Pour ma part je suis en train de passer en jantes à rayons.
J'ai acheté :
-un train avant de 600 zl eliminator de 95 pour passer en 18" (introuvable)
-un train arrière complet de 500 KLE.
Les pneus sont en cours de montage, je posterai les photos quand je les aurais récupéré.
Je suis parti sur des pneus plutôt typés Flat track:
-Pirelli MT60 RS corsa 110/80r18 à l'avant (ceux qui équipent la Ducati Scrambler d'origine)
-Pirelli MT60 140/80r17 à l'arrière (en espérant que ça passe dans le BO !)
Pas de modif nécessaire pour l'avant et tu as juste à acheter des pontets pour passer en guidon cross.
Pour l'arrière, il faut mixer les pièces KLE / GPZ (basculeur, douilles de basculeur, biellettes...) et il faudra prévoir des entretoises au niveau des biellettes et de l'axe de BO
(le BO du KLE est moins large au niveau du cadre et le basculeur du KLE ne passe pas au niveau du cadre)
Allez au boulot !
Je suis sur un projet non pas similaire, mais presque.
Pour ma part je suis en train de passer en jantes à rayons.
J'ai acheté :
-un train avant de 600 zl eliminator de 95 pour passer en 18" (introuvable)
-un train arrière complet de 500 KLE.
Les pneus sont en cours de montage, je posterai les photos quand je les aurais récupéré.
Je suis parti sur des pneus plutôt typés Flat track:
-Pirelli MT60 RS corsa 110/80r18 à l'avant (ceux qui équipent la Ducati Scrambler d'origine)
-Pirelli MT60 140/80r17 à l'arrière (en espérant que ça passe dans le BO !)
Pas de modif nécessaire pour l'avant et tu as juste à acheter des pontets pour passer en guidon cross.
Pour l'arrière, il faut mixer les pièces KLE / GPZ (basculeur, douilles de basculeur, biellettes...) et il faudra prévoir des entretoises au niveau des biellettes et de l'axe de BO
(le BO du KLE est moins large au niveau du cadre et le basculeur du KLE ne passe pas au niveau du cadre)
Allez au boulot !
- Pierro88120
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Re: 500 gpz flat track /scrambler
OK, je prend note pour le train avant et arrière, je verrais sa plus tard.
Pour les pontets... C'est introuvable juste des pontet. Je trouve des kit à 200 euro avec les durite, une platine en plus de l'existente. Mais les pontets seul, introuvable.
J'ai vu un sujet sur le forum ou un mec perçais la partie supérieure du t de fourche pour y mettre des pontet, sa avait l'air nickel, mais moi je ne veux pas percer le t..
Pour les pontets... C'est introuvable juste des pontet. Je trouve des kit à 200 euro avec les durite, une platine en plus de l'existente. Mais les pontets seul, introuvable.
J'ai vu un sujet sur le forum ou un mec perçais la partie supérieure du t de fourche pour y mettre des pontet, sa avait l'air nickel, mais moi je ne veux pas percer le t..
- Booj
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Re: 500 gpz flat track /scrambler
Leboncoin, tu tapes pontet, il y en a à la pelle !
Sinon si tu veux vraiment pas percer ton té, il reste la solution de prendre un train avant d'er5 (tés non compatible avec la fourche de gpz)
Sinon si tu veux vraiment pas percer ton té, il reste la solution de prendre un train avant d'er5 (tés non compatible avec la fourche de gpz)
- Pierro88120
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Re: 500 gpz flat track /scrambler
Y a moyen je pense de faire usiner des pontet, ou de faire modifier ceux d'origine Nan ?
- brakiopod
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maison, sans touret ou autre
par 3 fois (2xpré+1xpost)
et je me suis pris des boites.... ben c'est pas ca qui a cassé (mais le guidon oui)
après a toi de voir je ne suis pas toujours du meilleur conseil
https://www.google.fr/search?q=pontets+ ... CuwQsxgIHA
après si vraiment tu veux pas percer (même si tu peux y aller) , ya toujours des trucs comme ca mais c'est cher
et si je me rappelle bien attention au câble d'embrayage qui sera utilisé pour remplacer celui d'origine, notamment à la longueur butée et la course nue (j essaie de retrouver topic de Staava sur le sujet, je n'ai pour ma part pas rencontré le problème)
au fait... pourquoi tu vas pas percer ? par curiosité
Re: 500 gpz flat track /scrambler
moi j ai percéPierro88120 a écrit :Y a moyen je pense de faire usiner des pontet, ou de faire modifier ceux d'origine Nan ?
maison, sans touret ou autre
par 3 fois (2xpré+1xpost)
et je me suis pris des boites.... ben c'est pas ca qui a cassé (mais le guidon oui)
après a toi de voir je ne suis pas toujours du meilleur conseil
https://www.google.fr/search?q=pontets+ ... CuwQsxgIHA
après si vraiment tu veux pas percer (même si tu peux y aller) , ya toujours des trucs comme ca mais c'est cher
et si je me rappelle bien attention au câble d'embrayage qui sera utilisé pour remplacer celui d'origine, notamment à la longueur butée et la course nue (j essaie de retrouver topic de Staava sur le sujet, je n'ai pour ma part pas rencontré le problème)
au fait... pourquoi tu vas pas percer ? par curiosité
- Pierro88120
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Re: 500 gpz flat track /scrambler
Bah je veux pas percer, car j'ai peur de fragiliser le T.
Merci pour les liens, c'est cool.
Après j'ai vu que plusieurs personnes on percer donc je sais pas.
Je suis dans le doute le plus total...
Merci pour les liens, c'est cool.
Après j'ai vu que plusieurs personnes on percer donc je sais pas.
Je suis dans le doute le plus total...
- Booj
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Re: 500 gpz flat track /scrambler
Sérieusement, perces le ça craint rien. C'est dimensionné pour pas péter. Même avec un gros crash, c'est pas le té sup qui va lâcher.
C'est pas 2 trous qui vont le "fragiliser". Faut faire gaffe où tu perces pour pouvoir mettre des rondelles dessous
C'est pas 2 trous qui vont le "fragiliser". Faut faire gaffe où tu perces pour pouvoir mettre des rondelles dessous