Bonjour
Bon passage de ma brelle chez Kawa pour vérifier le bridage, et elle s'est mis a tournée sur une patte
Juste avant j'avais changer les bougies, j'avais vu que j'avais un antiparasite qui bougeai, j'ai donc acheter un neuf, je le change, je regarde la température des collecteur en sortie de moteur,
30 seconde après le démarrage:
Collecteur gauche (Bougie neuve/Anti parasite neuf) Brûlant
Collecteur Droit (Bougie neuve) légèrement tiède mais a tendance a pétarder avec une peut d’accélération
Bon je suppose que c'est pas bon, sauf que je vois pas trop d'ou ca peut venir?
Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Elle roule enfin !
Bon maintenant, que je peut rouler on a un temps pourrit, cependant j'ai repérer quelques défaut,
Je me suis appercus que mon disque de frein AR était voiler
Donc du coup frein+plaquette
http://www.shogunmoto.com/kawasaki-500- ... Ol5NtYpw=#
Celui ci serait bon?
A votre avis je prend un kit de réparation d'étrier?
j'ai aussi des point dur dans ma direction donc je vais aussi changer mes roulement de direction et profiter pour faire ma vidange de fourche
Bon maintenant, que je peut rouler on a un temps pourrit, cependant j'ai repérer quelques défaut,
Je me suis appercus que mon disque de frein AR était voiler
Donc du coup frein+plaquette
http://www.shogunmoto.com/kawasaki-500- ... Ol5NtYpw=#
Celui ci serait bon?
A votre avis je prend un kit de réparation d'étrier?
j'ai aussi des point dur dans ma direction donc je vais aussi changer mes roulement de direction et profiter pour faire ma vidange de fourche
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
la photos est pas contractelle mais les spécifications données sont les bonnes
LE kit est necessaires si et seulement si tes joints d'etrier sont HS, par contre des plaquettes neuves et ( spécial dédicace pour kawasutra ) un équilibrage de la roue aprés le montage
LE kit est necessaires si et seulement si tes joints d'etrier sont HS, par contre des plaquettes neuves et ( spécial dédicace pour kawasutra ) un équilibrage de la roue aprés le montage
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Okay ca fait ca de moins a acheter
Donc je changerai mon pneu après l'avoir changer le disque
Sur wemoto il y a des plaquette kyoto, mais apparament ca n'a pas bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire, vous en avez ?
Donc je changerai mon pneu après l'avoir changer le disque
Sur wemoto il y a des plaquette kyoto, mais apparament ca n'a pas bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire, vous en avez ?
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Personnellement, j'ai révisé mon système de frein y'a pas longtemps, j'ai changé les plaquettes (AV/AR) j'ai mis du bendix c'est nickel je suis à 51M km
Le kit joint pour refaire l'étrier c'est uniquement si tu as des fuites de LdF au niveaux de tes pistons d'étrier.
Tu peux envisager de les remplacer à l'avant mais à l'arrière c'est souvent moins sollicité.
Après honnêtement l’intérêt du GPZ c'est d'être économique !!!
Si tu dois remplacer le disque AR pense à regarder des pièces d'occasion (motocasse, ebay) j'ai trouvé un disque à 4.9mm à 25€ en motocasse
Un remplacement de LdF ça coute pas cher et ça change tout !
Aussi pour ton fil en 2,5mm² le problème c'est que lors d'un démarrage il génère une grosse chute de tension qui va impacter (démarreur et relais de démarrage) et ce petit bout de câble va chauffer !
Je te conseille fortement de mettre une batterie modèle d'origine (Yuasa, BS), ou de faire quelque chose pour ce câble !
Le kit joint pour refaire l'étrier c'est uniquement si tu as des fuites de LdF au niveaux de tes pistons d'étrier.
Tu peux envisager de les remplacer à l'avant mais à l'arrière c'est souvent moins sollicité.
Après honnêtement l’intérêt du GPZ c'est d'être économique !!!
Si tu dois remplacer le disque AR pense à regarder des pièces d'occasion (motocasse, ebay) j'ai trouvé un disque à 4.9mm à 25€ en motocasse
Un remplacement de LdF ça coute pas cher et ça change tout !
Aussi pour ton fil en 2,5mm² le problème c'est que lors d'un démarrage il génère une grosse chute de tension qui va impacter (démarreur et relais de démarrage) et ce petit bout de câble va chauffer !
Je te conseille fortement de mettre une batterie modèle d'origine (Yuasa, BS), ou de faire quelque chose pour ce câble !
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Bonsoir
Finalement j'ai pris un disque NG Bike et des plaquette Kyoto, parcontre je grade l'ancien disque, je tenterait de le réusiner .
Bon cependant j'ai une question je sais que mes roulement de direction sont HS (point dur), quand je roule à 90 et + je sent la moto se balader sur la route sans vent violant mais comme si il y en avait, les changer réglerait ce problème?
Finalement j'ai pris un disque NG Bike et des plaquette Kyoto, parcontre je grade l'ancien disque, je tenterait de le réusiner .
Bon cependant j'ai une question je sais que mes roulement de direction sont HS (point dur), quand je roule à 90 et + je sent la moto se balader sur la route sans vent violant mais comme si il y en avait, les changer réglerait ce problème?
- Ange_blond
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
De toute façon si tu dois les changer... Mais c'est possible oui que ça soit la cause, dur a dire...
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Surtout que hier j'ai roulée, je n'ai eu aucune de ses sensations, la diferance était peut être un bien meilleur temps et une route sec.
Bon maintenant un nouveau problème est venue à moi, j'ai changer disque et plaquette AR hier, j'ai passer un coup sur l'étrier dans le demonter, je remonte tout, ca frotte sans apuyer sur la pedale, je devait repartir je me si peut être qu'il y a besoin d'un rodage, mais arriver chez moi, ca frotte toujours autant, la tranche du disque a brunie (sûrement du au frottement),
Donc je pleusoie un étrier griper, le mieux c'est que je démonte tout et je change le joint pour repartir à neuf ?
Bon maintenant un nouveau problème est venue à moi, j'ai changer disque et plaquette AR hier, j'ai passer un coup sur l'étrier dans le demonter, je remonte tout, ca frotte sans apuyer sur la pedale, je devait repartir je me si peut être qu'il y a besoin d'un rodage, mais arriver chez moi, ca frotte toujours autant, la tranche du disque a brunie (sûrement du au frottement),
Donc je pleusoie un étrier griper, le mieux c'est que je démonte tout et je change le joint pour repartir à neuf ?
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Effectivement, c'est pas du luxe ce nettoyage
- Ange_blond
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Au fait, en regardant tes photos :
Sur celle ci : https://images.gpzdreamteam.com/image/e8 ... ed1d9.html
La petite patte carré soudé sur l'intermédiaire, c'est la patte d'arret de la béquille centrale... a gauche donc
Sur celle ci : https://images.gpzdreamteam.com/image/e8 ... ed1d9.html
La petite patte carré soudé sur l'intermédiaire, c'est la patte d'arret de la béquille centrale... a gauche donc
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Bon la suite
Donc après m’être acharner avec le cache poussière de l'étrier (c'est une grosse merde a monter d'ailleurs) j'ai tout remonter, fait 2 purges mais je trouve que ca freine pas trop et que la pédale est mole, resterait t'il des bulles d'aire , D'ailleurs j'ai pas remis de téflon sur la vis de purge, ça viens peut être de la, je vais voir pour en remettre
Sur ceux, j'ai virer l’attache rapide mise a l'africaine, et j'ai fait riveter la chaine par Dafy pour 12€ (1/4 d'heur de main d’œuvre) Et virer mon dinosaure a l’arrière, (a savoir un Dunlop de 2005) par un Street pilot radial, il me reste plus qu'a le roder
D'ailleurs, je trouve Dafy (en tout cas le mien) plutôt sérieux, il en a profiter pour régler la garde a l’embrayage qui était un peut beaucoup détendue, j'ai vu la différence en repartant, et le mec ma dit que les roulement de direction sont HS, je le savait déjà, mais au moins ca montre leur sérieux , que la consses KAWA, qui, n'a rien vu de tout ca, et qui n'est pas capable de regarder si l'anti parasite est HS alors le réservoir était enlever tout ça pour faire un devis
Donc après m’être acharner avec le cache poussière de l'étrier (c'est une grosse merde a monter d'ailleurs) j'ai tout remonter, fait 2 purges mais je trouve que ca freine pas trop et que la pédale est mole, resterait t'il des bulles d'aire , D'ailleurs j'ai pas remis de téflon sur la vis de purge, ça viens peut être de la, je vais voir pour en remettre
Sur ceux, j'ai virer l’attache rapide mise a l'africaine, et j'ai fait riveter la chaine par Dafy pour 12€ (1/4 d'heur de main d’œuvre) Et virer mon dinosaure a l’arrière, (a savoir un Dunlop de 2005) par un Street pilot radial, il me reste plus qu'a le roder
D'ailleurs, je trouve Dafy (en tout cas le mien) plutôt sérieux, il en a profiter pour régler la garde a l’embrayage qui était un peut beaucoup détendue, j'ai vu la différence en repartant, et le mec ma dit que les roulement de direction sont HS, je le savait déjà, mais au moins ca montre leur sérieux , que la consses KAWA, qui, n'a rien vu de tout ca, et qui n'est pas capable de regarder si l'anti parasite est HS alors le réservoir était enlever tout ça pour faire un devis
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Bon je suis pas loin des 1000 bornes en 4 mois (Oui c'est peu )
Bon j'ai toujours mon disque ar qui fait des sienne ( viewtopic.php?f=35&t=20598 )
Bon par contre hier j'ai du regonfler mon pneu avant, il était a 0.8kg (pneu ar a 2.8kg) la perte me semble énorme surtout qu'il a 2 semaine j'ai bien rouler avec sans problème (ou en tout cas j'ai pas senti la perte de pression)?
Bon a venir
Changement des roulement de direction
Changement du porte couronne pour un autre avec roulement neuf
Vidange des fourches
Remplacement de vase d'expantion
Bon j'ai toujours mon disque ar qui fait des sienne ( viewtopic.php?f=35&t=20598 )
Bon par contre hier j'ai du regonfler mon pneu avant, il était a 0.8kg (pneu ar a 2.8kg) la perte me semble énorme surtout qu'il a 2 semaine j'ai bien rouler avec sans problème (ou en tout cas j'ai pas senti la perte de pression)?
Bon a venir
Changement des roulement de direction
Changement du porte couronne pour un autre avec roulement neuf
Vidange des fourches
Remplacement de vase d'expantion
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Remplacer le vase d'expansion ??
Tu as un soucis de fuite ?
Tu as un soucis de fuite ?
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Quand j'ai fait la vidange je me suis aperçu qu'il suinte (Micro fissure) j'ai vu ca quand j'ai souffler dedans avec le compresseur. et c'est oxyder au niveau des bobine HT donc ca doit couler légèrement. comme j'ai une deuxième brelle je vais échangerdnstouron a écrit :Remplacer le vase d'expansion ??
Tu as un soucis de fuite ?
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Bon j'ai juste virer la colonne (avec la roue avant et fourche)
Bon déjà surprise roulement de roue HS, donc je penses que je ne vais pas réparer mon pneu pour le moment (crevaison lente confirmée) je vais remonter ma deuxième jante avec pneu et roulement neuf.
Démontage des demi guidon, tournevis a frappe et tube ont été nos amis
Je me suis aperçu que coller les étiquette sur les tubes de fourches ne sont pas la meilleur idée du monde quand on les démonte
Est venu le moment de démonter l'écrou de la colone, bon la je sais pas pourquoi, mais obliger de mettre une baramine donc 1.5m au bout le la douille pour ariver a le faire décoller et encore avec la baramine, on a forcer comme des bourrin
d'ailleurs sans guidon je sentait plein de point dur sur la colonne bon les coup de tournevis a frappe n'on pas du aider
Voila, plus qu'a nettoyer et attendre demain que les bagues de roulement soit congeler
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Le Chantier est commencer (chantier est un ton terme )Hatsuyo a écrit :
Bon par contre hier j'ai du regonfler mon pneu avant, il était a 0.8kg (pneu ar a 2.8kg) la perte me semble énorme surtout qu'il a 2 semaine j'ai bien rouler avec sans problème (ou en tout cas j'ai pas senti la perte de pression)?
Bon a venir
Changement des roulement de direction
Changement du porte couronne pour un autre avec roulement neuf
Vidange des fourches
Remplacement de vase d'expantion
Bon j'ai juste virer la colonne (avec la roue avant et fourche)
Bon déjà surprise roulement de roue HS, donc je penses que je ne vais pas réparer mon pneu pour le moment (crevaison lente confirmée) je vais remonter ma deuxième jante avec pneu et roulement neuf.
Démontage des demi guidon, tournevis a frappe et tube ont été nos amis
Je me suis aperçu que coller les étiquette sur les tubes de fourches ne sont pas la meilleur idée du monde quand on les démonte
Est venu le moment de démonter l'écrou de la colone, bon la je sais pas pourquoi, mais obliger de mettre une baramine donc 1.5m au bout le la douille pour ariver a le faire décoller et encore avec la baramine, on a forcer comme des bourrin
d'ailleurs sans guidon je sentait plein de point dur sur la colonne bon les coup de tournevis a frappe n'on pas du aider
Voila, plus qu'a nettoyer et attendre demain que les bagues de roulement soit congeler
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Donc récap de la journée
Montage des roulement de direction, les "cuvette" au congel ça aide bien , c'est la que je suis rendu compte que les serrage des écrou de la colonne sont minuscule
Bon on continue, vidange des fourche, j'avais pas la confiance pour faire le démontage complet, il faut que la moto roule demain, premier tube, huile tout noir avec un quantités correcte (non mesurer) ressort a 448mm, j'attaque le deuxième la surprise l'huile est plutôt rouge, mais dans une faible quantités. et la l'incompréhension vient que mon ressort fait 452mm, soit une différence de 4 mm entre les deux c'est normal?
D'ailleurs les roulement de ma roue avant sont dans un triste état, du coup le changement de jante pour une avec des roulement neuf n'est pas du luxe, d’ailleurs (voir photo ci dessous) l’entraîneur du câble compteur était dans un triste état. Pour le moment le problème est que le disque qui est situer sur ma vielle jante refuse de se décoller de cette dernière, demain je sors le chalumeau
Montage des roulement de direction, les "cuvette" au congel ça aide bien , c'est la que je suis rendu compte que les serrage des écrou de la colonne sont minuscule
Bon on continue, vidange des fourche, j'avais pas la confiance pour faire le démontage complet, il faut que la moto roule demain, premier tube, huile tout noir avec un quantités correcte (non mesurer) ressort a 448mm, j'attaque le deuxième la surprise l'huile est plutôt rouge, mais dans une faible quantités. et la l'incompréhension vient que mon ressort fait 452mm, soit une différence de 4 mm entre les deux c'est normal?
D'ailleurs les roulement de ma roue avant sont dans un triste état, du coup le changement de jante pour une avec des roulement neuf n'est pas du luxe, d’ailleurs (voir photo ci dessous) l’entraîneur du câble compteur était dans un triste état. Pour le moment le problème est que le disque qui est situer sur ma vielle jante refuse de se décoller de cette dernière, demain je sors le chalumeau
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Tu as posé un pot sans modifier ta carburation n'est-ce pas
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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