Mon 1000 Rx, projet réplica

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Nferdal
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 1000 rx/zxr 750
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2017, 18:23

Mon 1000 Rx, projet réplica

15 juin 2017, 15:06

Hello, voici ma belle en image

Image

Acquise l'an dernier début Septembre, ya eu pas mal de boulot, l'objectif étant de retrouver une machine plus acceuillante pour ma conjointe que mon Zxr 750 pour les ballades.

Le projet est de réaliser à terme une réplica carte noire la belle étant déja pourvue de carénages GG, ( l'ancien proprio ne le savais même pas, ceux çi pour lui étant normaux pour un Rx :siffle: ), elle sera du plus bel effet entre les GG du beau père ( 1000rx numéroté, 1100 zr numéroté et Z1000 réplica).Petit aperçu, les présenterais plus tard Image

La belle a été négociée pour pas grand chose avec un ex proprio complètement aux fraises, j'aime pas dénigrer autrui mais la c'était chaud quand on a constaté à quel point il se faisait emplumer par son mécano mais je digresse ...

Carénages fatigués ( mauvais sanglages lors de transport), système d'accroche de selle mort, selle tailladée, échappement dégueulasse et complètement bouffé par la rouille, joint spy HS ( au final un des tubes avais un poque, on l'a vu au bout du 2eme joint spy ...), klaxon Hs, bouton appel de phares Hs, de l'air dans le circuit de liquide de frein, train de pneu limite HS devant et complètement plat à l'arrière un truc de malade et je dois en oublier encore :lol:

Il nous a fourni une seconde fourche sans les anti-plongées et un disque de frein neuf pour l'arrière. Et nous voila partis pour 8 mois de galère !!! :dribble:

Après les remises en état je dirais d'usage ( Vidange, filtres, cornets, carburation, 1er joint spy) on allais entamer la remise en état de la selle, la commande du train de pneus et les autocollants GG mais ce fut le drame .....

En voulant éviter un chien sur une petite route le tiercé gagnant surprise/freinage/gravillons fut funeste pour tout mon flanc gauche ...
ImageImage

Heureusement pour nous le voisin de beau papa et est un jeune carrossier qui nous refait les poly pour une bouchée de pain dans son garage mais la chute nous a aussi flingué le robinet d'essence. Malheureusement nous ne l'avons constaté que lors de la remise en route un mois plus tard quand l'essence qui a coulé dans le bas moteur nous a flingué les coussinets de bielles dans un magnifique brouahah :clap:

Deuxième déconfiture lors de l'ouverture du bas moteur, pour la faire court entre la quantité de merdouilles dans les filtres à l'huile et l'état des pièces d'après beau papa qui mécanique depuis plus de 40 ans notre moteur ne peux pas avoir les 70 000 affichés au compteur, ses propres GTR ayant chacun entre 180 000 et 150 000 Km ne sont pas bouffés ainsi ....

Bref après 8 mois de démontage à répétition, 8 à 12 litres d'huile, une boite de vitesse, des joints de carters à gogo et moult pétages de plomb enfin la belle était paré !

Elle a reçu un Devil d'occasion noir identique à la carte noire et se verra doter d'une monte de BT45 neuf ce samedi ! :coupe:

Manque plus que les kits autocollants et elle sera paré ! j'ajouterai des photos prochainement.
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Mon 1000 Rx, projet réplica

15 juin 2017, 16:28

:clap2:       Il y avait de quoi être complètement découragé !       Quand tu signes, tu persistes !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Nferdal
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 1000 rx/zxr 750
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2017, 18:23

Re: Mon 1000 Rx, projet réplica

15 juin 2017, 17:05

Je doit admettre que j'ai eu en quelque sorte une double révélation à savoir la passion des anciennes ( particulièrement des GG) et le plaisir de comprendre comment fonctionne un moteur de bout en bout.

Du coup voir mon Rx entièrement dépouillé, avec l'assurance que si je bloque j'ai beau papa pour me décoincer sa a été un pied d'enfer :clap:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Mon 1000 Rx, projet réplica

16 juin 2017, 07:45

tu as mis les doigts dans une vrai vieille dans son jus avec tout les inconvénients que ça comporte

bonne continuation
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Mon 1000 Rx, projet réplica

16 juin 2017, 12:24

Et ben ... un poissard comme on les aime.

Moi ça aurait été vite réglé, mise en pièce de ce qui était récupérable et hop tout sur leboncoin :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Mon 1000 Rx, projet réplica

16 juin 2017, 12:43

Respect pour le boulot abattu et la ténacité ! Le résultat vaut le coup !
ImageImage
Nferdal
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 1000 rx/zxr 750
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2017, 18:23

Re: Mon 1000 Rx, projet réplica

16 juin 2017, 17:28

Petite série de photo après un nettoyage bien mérité, la belle porte son nouvel échappement et une selle refaite à neuf par un artisan du coin pour une misère. Une petite troisième pour le plaisir de la voir en vie !!! :clap:

Elle porte aussi une paire de bracelets Tommaselli Gg, un pas de plus vers le réplica.

Ps: admirez cet inimitable Metzeler bien carré, j'ai hâte qu'il dégage demain !
Image

Image

Image

[Edit] Petite victoire au passage j'ai réussi pour la première fois à mettre la centrale ! Seul comme un grand garçon ! :clap: Je souligne mon gabarit allumette (1,74 pour 70 kg) à coté du veau mort que c'est à l'arrêt !!!
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Mon 1000 Rx, projet réplica

16 juin 2017, 23:58

Salut, jolie moto, bon courage pour la remise en état en réplica .

Pas de bol pour l'entretien de l'ancien proprio, elle a de la chance d'être tombé sur toi .

Vivement la suite

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 197 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 195 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.