Bon voila j'ouvre un topic pour parler de mon expérience de bridage.
J'ai acheté mes boisseaux bridé 100€ sur LBC.
Je suis donc allé ce matin chez mon concessionnaire qui m'a installé les boisseaux et fait une synchro carbu plus deux trois bricoles (mon klaxon récalcitrant pas exemple). Il m'a facturé 110€ de main d'oeuvre pour tout ça (1h30 je crois).
Conclusion: Ca fonctionne mieux!!
Oh whait!
Bon je m'explique: je vis en ville (Paris) et je reste majoritairement dans les bas régimes. Et jusqu’à 6000 tours ça se sent pas vraiment. Et comme la synchro de mes carbus était probablement à chier avant, bas ça pousse plus fort.
Comme quoi je suis pas mécontent de l'avoir fait.
Bon on en reparle quand je serai sur une voie d'accélération sur l'autoroute et que ça poussera pas mais bon j'ai pas vraiment le choix...
Bridage
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Re: Bridage
Poussera pas, tout dépend du point de vue hein tu as quand même un rapport poids puissance de 6, de toute façon en gros jusqu’à 7000 tu a la brelle qui marche comme avant,
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Re: Bridage
Oui mais j'ai peur d'un "trou" d'accélération enfait mais bon il suffit de passer les vitesses^^
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Re: Bridage
Pour que ce soit un "trou" il faudrait que l'accélération reprenne ensuite, comme en puissance normale.
Là c'est plutôt un "ravin" Il n'y a plus d'accélération
34cv suffisent pour faire déjà beaucoup de choses comme passer vite en virage et freiner fort (et même te casser la figure pourquoi pas ) Tu ne vas pas tant t'ennuyer que cela.
Là c'est plutôt un "ravin" Il n'y a plus d'accélération
34cv suffisent pour faire déjà beaucoup de choses comme passer vite en virage et freiner fort (et même te casser la figure pourquoi pas ) Tu ne vas pas tant t'ennuyer que cela.
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Re: Bridage
Et après, tu n'as plus rien alors que pour les autres, c'est là que ca commence à pousser vraiment.
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Re: Bridage
Hier j'ai fait de l'autoroute j'ai pas été déçu plus de reprise après 6000rpm, donc en duo, en légère côte, au dela de 100km/h ça galère, faut ouvrir en grand pour vraiment accélérer. Après je sens qu'elle peut monter bien plus haut mais ça doit plus monter vite (et plus j'essayerai tout seul et sur du plat).
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Et pour les photos, eh je m'en suis pris une en ville au tout début mais jamais reçu.
Re: Bridage
Oui mais c'est creu un peu avant, vers 110Km/h ça commençait à pas pousser beaucoup. Et puis pour l'insertion c'est dangereux ça pousse pas assez... mais bon sinon ça va^^
Et pour les photos, eh je m'en suis pris une en ville au tout début mais jamais reçu.
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Re: Bridage
100 les les boisseaux doccas ? arffff ..... je pense attendre un peux alors .....
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Re: Bridage
C'est peut être la synchro qui fait que ça va mieux sinon je doute qu'un bridage soit bénéfique pour une moto ... parlant puissance.
Oui, les boisseaux sont de plus en plus chers. on est bien loin du tarif neuf et comme ça devient difficilement trouvable ... que certaines concessions ont pris connaissance de notre bidouille ...
Oui, les boisseaux sont de plus en plus chers. on est bien loin du tarif neuf et comme ça devient difficilement trouvable ... que certaines concessions ont pris connaissance de notre bidouille ...
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Re: Bridage
Oui je n'ai pas tenté la perceuse n'en ayant pas et n'en ayant jamais utilisé.
Oui bien sûr que c'est la synchro: le ralenti est plus régulier (Il ne descent plus à froid) et le couple est présent à plus bas régime. Si je n'avais pas eu à la brider je l'aurai déjà fait (ne serait - ce que pour baisser la consommation qui était bien plus élevée que normalement). Et oui c'est bien moins puissant c'est beaucoup moins vif dans les tours.
Oui c'est cher... mais bon si je me prenais un carton mon assurance n'aurait pas aimé.
Oui bien sûr que c'est la synchro: le ralenti est plus régulier (Il ne descent plus à froid) et le couple est présent à plus bas régime. Si je n'avais pas eu à la brider je l'aurai déjà fait (ne serait - ce que pour baisser la consommation qui était bien plus élevée que normalement). Et oui c'est bien moins puissant c'est beaucoup moins vif dans les tours.
Oui c'est cher... mais bon si je me prenais un carton mon assurance n'aurait pas aimé.
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Re: Bridage
Plop !
N'ayant pas mis le cul sur une moto depuis au moins 3 ans, j'envisage très sérieusement de brider ma SV à 34 ch (un simple fil à débrancher ou à connecter, me rappelle plus).
Ensuite, entre 34 cv, on pourra discuter !
Pour être plus sérieux, tu as bien fait de brider ta GPZ car sinon, et en cas d'accident, ton assurance te dira "Mmmmh... Pas bridé ? dégage...."
Et les assurances, quand il s'agit de se défausser, elles sont au top.
A+
Doguillaume a écrit :Et oui c'est bien moins puissant c'est beaucoup moins vif dans les tours.
N'ayant pas mis le cul sur une moto depuis au moins 3 ans, j'envisage très sérieusement de brider ma SV à 34 ch (un simple fil à débrancher ou à connecter, me rappelle plus).
Ensuite, entre 34 cv, on pourra discuter !
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- Doguillaume
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Oui j'ai déjà été suffisamment imprudent d'attendre 2 mois avant de le faire. Surtout que les MIB auraient pu le chercher des noises (bon comme la puissance n'est pas écrite sur la CG ils ne peuvent pas vraiment savoir qu'elle ne fait pas entre 35 et 47,5cv en full et donc peu de chance quand même).
Après je roule en ville majoritairement donc souvent sous les 4000RPM. Après j'ai trouvé le comportement de la moto un peu dangereux sur autoroute sans le sens où (en duo et en côte ce jour la) la moto n'accelerait plus au pire moment (insertion par exemple).
Après je pense avoir quand même plus de reprise que la majorité des voitures (bon peut etre pas la mienne ) donc le danger est tout relatif et viens surtout du fait que je ne m'y attendais pas ce jour là.
Enfin tout ça pour dire que le bridge 35 n'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais surtout pour mon usage.
Par contre dans ton cas je ne suis pas sûr que le bridge soit forcément une bonne chose (sauf peut être pour l'assurance). Les motos ne sont pas faites au départ pour être bridée. Si tu arrives à te brider toi même (tu tournés juste un peu moins la poignée) et garder la puissance pour quand tu en as vraiment besoin (dépassement, autoroute) c'est pas mal non plus. Le bridge n'évite pas la gamelle. Mais bon c'est sans doute jouable surtout que le bridge électronique est généralement plus progressif et il y a moins l'impression que d'un coup y a pus rien.
Re: Bridage
Salut!schwomp a écrit : ↑25 juin 2017, 02:47Plop !
Doguillaume a écrit :Et oui c'est bien moins puissant c'est beaucoup moins vif dans les tours.
N'ayant pas mis le cul sur une moto depuis au moins 3 ans, j'envisage très sérieusement de brider ma SV à 34 ch (un simple fil à débrancher ou à connecter, me rappelle plus).
Ensuite, entre 34 cv, on pourra discuter !
Pour être plus sérieux, tu as bien fait de brider ta GPZ car sinon, et en cas d'accident, ton assurance te dira "Mmmmh... Pas bridé ? dégage...."
Et les assurances, quand il s'agit de se défausser, elles sont au top.
A+
Oui j'ai déjà été suffisamment imprudent d'attendre 2 mois avant de le faire. Surtout que les MIB auraient pu le chercher des noises (bon comme la puissance n'est pas écrite sur la CG ils ne peuvent pas vraiment savoir qu'elle ne fait pas entre 35 et 47,5cv en full et donc peu de chance quand même).
Après je roule en ville majoritairement donc souvent sous les 4000RPM. Après j'ai trouvé le comportement de la moto un peu dangereux sur autoroute sans le sens où (en duo et en côte ce jour la) la moto n'accelerait plus au pire moment (insertion par exemple).
Après je pense avoir quand même plus de reprise que la majorité des voitures (bon peut etre pas la mienne ) donc le danger est tout relatif et viens surtout du fait que je ne m'y attendais pas ce jour là.
Enfin tout ça pour dire que le bridge 35 n'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais surtout pour mon usage.
Par contre dans ton cas je ne suis pas sûr que le bridge soit forcément une bonne chose (sauf peut être pour l'assurance). Les motos ne sont pas faites au départ pour être bridée. Si tu arrives à te brider toi même (tu tournés juste un peu moins la poignée) et garder la puissance pour quand tu en as vraiment besoin (dépassement, autoroute) c'est pas mal non plus. Le bridge n'évite pas la gamelle. Mais bon c'est sans doute jouable surtout que le bridge électronique est généralement plus progressif et il y a moins l'impression que d'un coup y a pus rien.
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Re: Bridage
Et pour ce qui est de ce défausser effectivement il le font très bien. En même temps c'est aussi une question de survie pour eux s'il ne le faisaient pas ça serait la porte ouverte à beaucoup d'abus, de fausses déclarations et de conduite sans permis. Néanmoins pour ce qui est du bridage normalement il faut que l'assurance prouve que la puissance est responsable le de l'accident mais dans la plus part des cas il est difficile de contester. Surtout que les enquêteurs mettent très souvent le terme vitesse dans les éléments à prendre en compte dans l'accident (effectivement c'est souvent un facteur agravant même sans en être la cause - ce qui d'ailleurs est très utilisé par la sécurité routière pour faire dire ce qu'on veut aux chiffres pour justifier les contrôles de vitesse automatique aussi fréquent). Même en roulant à 40 en 3eme (où le bridage n'est pas encore effectif) la vitesse peut être marquée comme élément agravant (bas oui plus on tape vite plus ça fait mal en général). Donc difficile de contester.
Et puis bon dans tous les cas le contrat est résilié pour fausse déclaration et après pour retrouver un assureur
Et puis bon dans tous les cas le contrat est résilié pour fausse déclaration et après pour retrouver un assureur
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- schwomp
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Re: Bridage
Plop !
Voilà !
N'ayant jamais été bridé, je voudrais connaitre le comportement d'un SV 650 en 34 ch.
Cela ne devrait pas "embêter" le moteur puisque tout se joue sur la cartographie.
Au pire elle brûlera un peu plus d'essence mais, à priori, c'est peanuts.
Muhahahahaha !
Personne n'y croit ! ^^
A+
Doguillaume a écrit :Enfin tout ça pour dire que le bridge 35 n'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais surtout pour mon usage.
Voilà !
N'ayant jamais été bridé, je voudrais connaitre le comportement d'un SV 650 en 34 ch.
Cela ne devrait pas "embêter" le moteur puisque tout se joue sur la cartographie.
Au pire elle brûlera un peu plus d'essence mais, à priori, c'est peanuts.
Doguillaume a écrit :Si tu arrives à te brider toi même (tu tournés juste un peu moins la poignée) et garder la puissance pour quand tu en as vraiment besoin (dépassement, autoroute) c'est pas mal non plus.
Muhahahahaha !
Personne n'y croit ! ^^
A+
- gjoliet
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Re: Bridage
Mheu si, ... sur l'autoroute, bridé ou pas, je me prends tellement de vent dans la gueule, avec cette bulle d'origine qui me protège vraiment pas, que je vais encore moins vite qu'en boite à roues.
- Hatsuyo
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Re: Bridage
La bulle haute c'est bien
Perso j'ai pris 160 ce week end asse facilement, mais bon au delà ca devient compliquer a mon avis
Perso j'ai pris 160 ce week end asse facilement, mais bon au delà ca devient compliquer a mon avis
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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- Hatsuyo
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Re: Bridage
yep, j'ai construit une autoroute dans mon jardin hien
Je aussi je peut te péciser que je compteur est bon, il est pile régler a la vitesse du GPS
Je aussi je peut te péciser que je compteur est bon, il est pile régler a la vitesse du GPS