Juste un nettoyage aux ultrason et une légère majoration de la vis de richesse 2,25 tour si mes souvenirs sont bon.
Parcontre je sais pas la taille des gicleurs. Sachant que avant que je monte mes delcke j'avais une laser Performance, et une des deux bougies noir
Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Tu es un peu pauvre à mon avis.
Faudrait que tu regardes la couleur de tes bougies après une virée à bonne vitesse pour que ce soit plus parlant.
La vis de richesse n'est pas la bonne solution pour régler ta carburation.
Faut majorer tes gicleurs principaux si il se confirme que tes bougies sont plutôt blanchâtres.
Faudrait que tu regardes la couleur de tes bougies après une virée à bonne vitesse pour que ce soit plus parlant.
La vis de richesse n'est pas la bonne solution pour régler ta carburation.
Faut majorer tes gicleurs principaux si il se confirme que tes bougies sont plutôt blanchâtres.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
C'est bien ce que je pensait, la elle ont 1000km, je verrais à ma prochaine commande chez wemoto pour prendre dès gicleur de 140 sûrement
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Du coup tu en pense quoi (vu les 1K km)? car bon j'ai un étrier qui fuit donc je vais commander des joint sur Wemoto, quitte a commander je commande une paire de gicleur?kawasutra a écrit :Tu es un peu pauvre à mon avis.
Faudrait que tu regardes la couleur de tes bougies après une virée à bonne vitesse pour que ce soit plus parlant.
La vis de richesse n'est pas la bonne solution pour régler ta carburation.
Faut majorer tes gicleurs principaux si il se confirme que tes bougies sont plutôt blanchâtres.
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Je crois avoir assez développé le sujet dans les sujets " Réglage avec cornet" et "Analyseur de richesse" …
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
C'est pour ça que je te parle directement de gicleurs hein, après c'est sur qu'e analyse avec sonde serait le top m, mais bon j'ai actuellement pas les moyens de mettre 300€ dans unapareil de contrôle
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Moi aussi, je t'ai abondamment parlé de gicleurs…
Mais je ne suis pas devin.
Donc, avec des photos pas très parlantes, sans savoir les conditions de roulage avant démontage des bougies, sans connaître quelle taille de gicleurs il y a actuellement dessus, sans vision des niveaux de cuves, sans être à coté de la moto…
L'idée générale quand on monte un pot à absorption, c'est 5 à 10 points de plus que l'origine.
Après, faut essayer.
Mais je ne suis pas devin.
Donc, avec des photos pas très parlantes, sans savoir les conditions de roulage avant démontage des bougies, sans connaître quelle taille de gicleurs il y a actuellement dessus, sans vision des niveaux de cuves, sans être à coté de la moto…
L'idée générale quand on monte un pot à absorption, c'est 5 à 10 points de plus que l'origine.
Après, faut essayer.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Bah le roulage plutôt pepere, un peut de ville un peut de grand route, je dit pas qu'y y a eu quand même des grosse accélération.
Pour les niveau de cuve je suis comme dans la RMT, j'avais passer les carbu aux ultrason donc tout remis comme il faut, c'est vrais que je ne connais pas le Diam des gicleurs, min instinc me dit qu'il sont a 130.
Bon je suis pas sur que ca change mais la brelle est brider donc boisseau percer
Et ca petarde un peut lors des grosse décélrarion
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Merde, je pensait que tu était madame irma, tu ne lit pas sur un chiotte de cristal? ,kawasutra a écrit :Moi aussi, je t'ai abondamment parlé de gicleurs…
Mais je ne suis pas devin.
Donc, avec des photos pas très parlantes, sans savoir les conditions de roulage avant démontage des bougies, sans connaître quelle taille de gicleurs il y a actuellement dessus, sans vision des niveaux de cuves, sans être à coté de la moto…
L'idée générale quand on monte un pot à absorption, c'est 5 à 10 points de plus que l'origine.
Après, faut essayer.
Bah le roulage plutôt pepere, un peut de ville un peut de grand route, je dit pas qu'y y a eu quand même des grosse accélération.
Pour les niveau de cuve je suis comme dans la RMT, j'avais passer les carbu aux ultrason donc tout remis comme il faut, c'est vrais que je ne connais pas le Diam des gicleurs, min instinc me dit qu'il sont a 130.
Bon je suis pas sur que ca change mais la brelle est brider donc boisseau percer
Et ca petarde un peut lors des grosse décélrarion
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Moi, mon instinct me dit: tu te démerdes.Hatsuyo a écrit :c'est vrais que je ne connais pas le Diam des gicleurs, min instinc me dit qu'il sont a 130.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Au pire des cas je laisse comme ca et je verrais a la prochaine révision, il y a un risque, elle sont blanchatre mais ca reste limitée
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Non il n'y a pas de risque; c'est pas un moteur 2 temps.
Ça aussi, je te l'ai déjà dit.
Ça aussi, je te l'ai déjà dit.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
De toute facon le moulin tourne bien, et je suis brider donc bon je suis pas sur de changer grandement les perf actuellement
Bon sur ceux j'ai toujours de problème de freinages du coup j'ai pris rendez vous avec un pro pour qu'il me fasse la purge, d'ailleurs j'ai commander deux durites avia pour mes frein Avant.
Pour ce qui est de l'étrier je vais voir pour le monter cette semaine, je suis roder pour faire la purge sur l'AR, ca devrait être rapide, je demanderais au mecano de regarder et de voir ce qu'il en penses (mon père veux a tout pris que je lui demande, çà commence a lui faire peur c'est histoire de frein AR )
Bon sur ceux j'ai toujours de problème de freinages du coup j'ai pris rendez vous avec un pro pour qu'il me fasse la purge, d'ailleurs j'ai commander deux durites avia pour mes frein Avant.
Pour ce qui est de l'étrier je vais voir pour le monter cette semaine, je suis roder pour faire la purge sur l'AR, ca devrait être rapide, je demanderais au mecano de regarder et de voir ce qu'il en penses (mon père veux a tout pris que je lui demande, çà commence a lui faire peur c'est histoire de frein AR )
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Bon je revien aux nouvelle, tout les frein marche nickel, et du coup j'ai un MC d'ER6 a l'avent (meilleur feeling) mes durites avia sont montée
J'ai retendu ma chaine aujoud'hui, voila ce que ca donne au niveau des débattement:
Moto sur la latérale : 34mm
Moto sur la centrale: 41mm
Je penses que c'est bon?
Si non j'ai monté les sacohe cavalière, ca fessait 6 mois qu'elle trainait dans le coffre
Donc voila a l'air de tenir, mais il y a rien qui tien en bas vers l'avant, je penses trouver des petit tendeur pour les crocher sur les cales pied?
D'ailleurs je suis contant elle touches pas les pots
J'ai retendu ma chaine aujoud'hui, voila ce que ca donne au niveau des débattement:
Moto sur la latérale : 34mm
Moto sur la centrale: 41mm
Je penses que c'est bon?
Si non j'ai monté les sacohe cavalière, ca fessait 6 mois qu'elle trainait dans le coffre
Donc voila a l'air de tenir, mais il y a rien qui tien en bas vers l'avant, je penses trouver des petit tendeur pour les crocher sur les cales pied?
D'ailleurs je suis contant elle touches pas les pots
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Bonjour
Bon voila, le top case est monter, c'est un SH48 idéal pour les pack de bière et peut étre les weeling, mais la c'est a cause de la bière, dans le top case, pas dans le bonhomme hein, Hips
Voila tout monter, bon ca va je trouve que çà casse pas trop l’esthétique de la moto malgré la taille imposante du bestiaux
La tente rentre complètement dedans, ca c'est cool, je pense y caser le duvet, la tente et le matelas gonflable a l’intérieur, c'est pas trop lourd et au moins tout sera au même endroit
Voila les photo avec les sacoche cavalière mise a l’arrache pour voir ce que ca fessait
Et derrière on peut apercevoir un VFR
Bon voila, le top case est monter, c'est un SH48 idéal pour les pack de bière et peut étre les weeling, mais la c'est a cause de la bière, dans le top case, pas dans le bonhomme hein, Hips
Voila tout monter, bon ca va je trouve que çà casse pas trop l’esthétique de la moto malgré la taille imposante du bestiaux
La tente rentre complètement dedans, ca c'est cool, je pense y caser le duvet, la tente et le matelas gonflable a l’intérieur, c'est pas trop lourd et au moins tout sera au même endroit
Voila les photo avec les sacoche cavalière mise a l’arrache pour voir ce que ca fessait
Et derrière on peut apercevoir un VFR
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Nickelle cette mini GT
Attention au vent (météo, camion, vitesse...), attends toi à être surpris
Si tu charges le top tu verras que ta direction sera un peu floue, on s'y habitue.
Attention au vent (météo, camion, vitesse...), attends toi à être surpris
Si tu charges le top tu verras que ta direction sera un peu floue, on s'y habitue.
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Je vais y alller tout doux aux début, pour le moment je vais pas aller au taf, pour l'iterfile ca fait large et vu que j'ai pas le gabarit en tête, on v restera la sacoche de reservoir,
De toute façon je vais prochainement tester de la charger comme à la GP pour voire le comportement de la bêle et de l'amoto dont je ne connais absolument pas l'état
De toute façon je vais prochainement tester de la charger comme à la GP pour voire le comportement de la bêle et de l'amoto dont je ne connais absolument pas l'état
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Effectivement ça fait gros,mais avec les sacoches ça fait un ensemble pas trop mal.
Attention en effet, sur l'autoroute surtout, ça guidonne facilement...
Attention en effet, sur l'autoroute surtout, ça guidonne facilement...
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
C'est ptete pour ca qu'il on mis pas plus de 120km/h je vais y aller petit à petit, et j'éviterais de rouler à une seule main sur le guidon
Bon parcontre les housse de pluie des sacoche ca fait tout de suite moin glamour, jaune fluo
Bon parcontre les housse de pluie des sacoche ca fait tout de suite moin glamour, jaune fluo
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Je me demande si tu n'avais pas monté tes sacoches cavalières à l'envers (devant/derrière) ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Eu bonne question surtout que sur le poste précédent elle sont dans l'autre sens