800 VFR de Beubeu

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: 800 VFR de Beubeu

10 oct. 2016, 17:31

jolie brele :D
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

09 nov. 2016, 01:53

Des nouvelles de la VFR !

2000Km à son guidon et toujours satisfait :mrgreen:

Bon, ce qui devait arriver arriva, j'ai fais du caca en la béquillant sur la centrale un soir et l'ai faite tomber sur la R5 du coloc :furax:

Résultat : rétro droit pété, rien de plus !
Dès le lendemain j'allais en acheter un autre d'occasion et j'ai profité d'un prix avantageux pour choper un filtre K&N que le mec vendait !

J'ai reçu mes tampons mais j'ai bien peur qu'ils ne vont pas se monter sur la moto sans changer mon bocal de LDR (la vis du support moteur est derrière, merci Honda :roll:

Pour ce qui est de ces histoires de Vtec qui ne se déclenche pas par froid, on en reparlera mais la perte d’adhérence avec la moto qui part en crabe suite à son déclenchement lors d'un accélération en 3ème sur une route "grasse" m'a laissé une belle trace de pneu dans le calbute tout de même !

Nota bene : Jamais ouvrir en grand quand c'est mouillé et qu'il n'y a pas de traction control :lol:

Sinon, j'ai fais un "devis" en concess pour les stickers d'origine, bah soit ça va attendre, soit je vais en prendre des adaptables, par ce qu'à 130€ les deux stickers + celui de la bulle, je trouve ça un peu exorbitant :roll:

Que dire de plus ?
Ah oui, j'ai encore craqué, voilà ce qui devrait arriver d'ici peu à la maison : Image

Y a plus qu'à monter ça à la réception :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 800 VFR de Beubeu

09 nov. 2016, 07:52

c'est claire que lundi et mardi les routes parisiennes étaient grasses et glissantes, même en 6 en ouvrant à 110KM/h avec le 1100 j'ai fait des "burns" :shock: :?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: 800 VFR de Beubeu

09 nov. 2016, 10:34

Même sans vtec, j'ai manqué de me mettre en travers avec la cacahuète du boulot, prudence les routes sont mauvaises !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

09 nov. 2016, 11:20

Ce matin j'ai pu tester l'ABS :mrgreen:

Une hurluberlue passagère en BAR, en pleins bouchons qui ne trouve rien d'autre que d'ouvrir sa portière quand j'arrive pour sortir de la voiture, je pense qu'elle a du avoir au moins aussi peur que moi vu sa tête, qui sait, la prochaine fois elle regardera peut-être dans le rétro avant d'ouvrir la porte ...

Et je confirme, les routes sont bel et bien dégueulasses en ce moment :(
Du coup on adapte la vitesse, quitte à devoir se décaler pour laisser passer les quelques inconscients qui tartinent en interfile ...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: 800 VFR de Beubeu

09 nov. 2016, 11:49

D'un autre coté, c'est normal d'ouvrir sa portière pour sortir de la bagnole. :mdr:
Content que tu l'ai pas embrassé; t'façon, ce devait être une conne. :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

20 juin 2017, 08:54

Des nouvelles de la VFR, la grosse roule bien, je prends mes aises de plus en plus, la bande de peur disparaissant sur mes pneus en est le témoin :mrgreen:

La révision des 24.000Km approche à grand pas ...
Je ne penses pas faire le jeu aux soupapes.
Les 4 garages à qui j'en ai parlé m'ont tous dit qu'à 24.000Km (réels) il n'y a aucune raison pour avoir un jeu déréglé et que si ça ne cliquetais pas à froid, pas besoin de le faire; je vais leur faire confiance (même retour sur les forums VFR ...).

Je me tâte encore à m'occuper moi même de la fourche mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec ça ...
Déjà que je vais m'occuper de la purge des freins et qu'avec le système du freinage combiné et l'ABS ça va bien être casse pieds !
J'ai plusieurs garages qui me demandent plus de 100€ pour faire cette purge "à cause" du système particulier.
Pour ce prix, j'ai un système de purge à dépression professionnel qui peut être réutilisé un très grand nombre de fois :roll:

Sinon quoi de neuf ?
Bah j'ai appris à utiliser un kit mèche, en 4 ans de permis A et 8 ans de permis B je n'avais jamais crevé, faut bien une première à tout.
Ça doit bien faire 2.000Km que la mèche est dans le pneu et ça bouge pas, j'ai du bien m'y prendre :lol:

Et plus récemment, j'ai investi dans un top case et son support afin de compléter ma bagagerie et de préparer au mieux le road trip qui s'annonce pour cet été :cool:

J'ai prévu de descendre au Portugal avec la VFR et Mme en passagère et de remonter en France pour la GP6 !
4.000Km, de prévus, autant dire que j'ai hâte :D

Faudra que je poste des photos de la meule équipée pour le touring mais pour ça, faudra d'abord que je remonte les support des valises que j'avais retiré lors de l'installation des pots :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 800 VFR de Beubeu

21 juin 2017, 08:41

Haaa enfin des news :-)
Manque les photos, mais sinon c'est pas mal :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

25 juil. 2017, 21:09

Hello les amis,

Après un petit weekend en Bretagne pour tester la grande route avec ma brune (dernière chance de se rétracter pour choisir l'avion :lol: ) et les valises installées, la préparation du road trip continue !

Je viens de récupérer ma brèle du garage après la révision (purge de tous les liquides dont les tubes de fourche) + plaquettes arrières faute de temps de pouvoir le faire moi même avant le départ ...

Bon, je suis à moitié satisfait, on est vraiment jamais mieux servi que par soi même que disait le dicton !

C'est génial une VFR qui freine normalement, une purge et ça repart, en fait, ça freine trèèès fort pour le poids de la bête :mrgreen:

L'embrayage super souple, je sens à peine le levier pour passer les vitesses :shock:

Maintenant venons au comportement, j'ai l'impression que la grosse à fais un régime, les pif paf sont moins physiques :lol:
Elle est bien plus maniable à basse vitesse et facile à des vitesses supérieures, à voir avec des pneus neufs, j'ai déjà dépassé ma limite de BDP en 15Km "d'essais" :mrgreen:

Mais, par ce qu'il y a bien évidemment un mais !
La moto se met maintenant à guidonner après avoir lâché les mains :cry:

D'après le concessionnaire, la purge de la fourche n'est pas la responsable de ce guidonnage.
Elle l'aurait juste "révélé" ...
Pour lui :

-Une moto c'est prévue pour avoir du poids sur les guidons, du moment que ça guidonne pas en roulant il n'y a rien d'anormale.
Heuuuu, la VFR n'est certes "que" ma 5ème moto mais la seule de mes motos qui guidonnait lorsque je lâchais les mains c'était la GPZ, et après avoir complètement rénové la partie cycle avant le guidonnage avait disparu (dans le cas de la GPZ tous les roulements étaient HS, pas le cas sur la VFR ...).

-Des pneus usés peuvent le provoquer
Là je suis tout à fait d'accord avec lui, je le verrai bien vendredi, j'ai 2 Pilot Road 4 tous neufs à la maison, et oui, le concess, aussi sympa qu'il soit, il les monte pas les pneus vendus sur le net :lol:

-Le top case peut provoquer le guidonnage
Oui, c'est tout à fait possible, c'est pour ça que je l'ai démonté à peine arrivé à la maison pour essayer et voir si je constate un changement d'ici les pneus neufs ...

Pour ajouter à ça, le tuyau du trop-plein d'essence était "posé" sur une des tubes du collecteur.
J'espère que personne ne m'a vu renifler ma moto pour trouver l'origine de l'odeur de plastique cramé :roll:

Bon je parle aussi des putains de trace de doigts pleins de graisse sur le carénage, à quoi ça sert de passer du temps à la nettoyer par respect du mécano pour la récupérer dégueulasse ?
Et oui, ça faisait quelques mois que je l'avait pas lavée :siffle:

Ah oui, pour les pneus, comme si j'étais pas assez short, le garage ou je me les suis fait livrer,n'avait aucune dispo pour me les monter. et comme dit précédemment, le concess n'était pas du tout d'accord pour le faire, plan C, j'ai trouvé un autre monteur pour moins cher avec des valves coudées :mrgreen:

Bref des préparatifs un peu stressants mais putain j'ai hâte de rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeer !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 800 VFR de Beubeu

26 juil. 2017, 00:53

Pas super le garage du coup quand meme :-(

Sinon oui le guidonnage peut etre causé par plusieurs choses, mais si tu l'avais pas avant dans les memes conditions, c'est un peu strange effectivement.
Une fouche mal alignée/remontée éventuellement ?

Non seulement tu change meme pas tes plaquettes, mais en plus on a même pas droit a une photo :wink:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

26 juil. 2017, 09:37

Faut pas pousser mémé dans les orties :mrgreen:

Les photos, chez moi c'est rare, il faut les savourer (quand il y en a) :lol:

Sinon, 30mn de trajet boulot ce matin sans top case, plus de guidonnage 8)
Je pense que la fourche ayant retrouvé une dureté digne de ce nom, les turbulences générées par le top case sont juste correctement retransmises à la roue ce qui provoque ce guidonnage ...
Le concess n'avait pas tors :siffle:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: 800 VFR de Beubeu

26 juil. 2017, 10:16

J'y crois pas trop, à ton phénomène de guidonnage venant du top case. :ange:
Je crois aussi que je peux me tromper… :D
Ça guidonnait à quelle vitesse :?:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

26 juil. 2017, 10:59

J'ai testé entre 80 et 30Km/h et dès que je lâchais les mains ça guidonnait

Là ce n'est plus le cas. Ce matin en testant sans les mains la moto a roulé dans un petit trou, ça a commencé à guidonner mais ça s'est à nouveau stabilisé tout seul.

Cela peut aussi venir des pneus qui n'étaient pas chauds lorsque j'ai essayé hier en sortant du garage; il est vrai que je n'ai pas essayé à nouveau vers la fin de mon "essai routier" lorsque les pneus étaient à température de fonctionnement ...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: 800 VFR de Beubeu

26 juil. 2017, 11:29

En général, les réactions dans la direction au sujet des tops, c'est plutôt à vitesse plus élevée, d'où mon interrogation.
En dessous de 100km/h, on est plutôt sur un problème de train avant: Équilibrage, saut sur le pneu, étrier qui bride un peu, tubes désalignés, roulements de direction ou de roue…
Ta sensation nouvelle de légèreté à la mise sur l'angle me fait penser à une pression de pneus différente à la sortie du garage par rapport à l'entrée, tout simplement.
Bref, commence par monter tes pneus neufs. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

26 juil. 2017, 12:15

Pour la pression, je le fais très régulièrement (1 fois/semaine minimum), les PR4 ont tendance à perdre "facilement" de la pression, c'est les retours que j'ai pu voir sur le net ...

Pour peu que mes jantes soient poreuses ou que les pneus aient mal étés montés à l'époque :roll:

Après peut-être qu'ils m'ont gonflé les pneus au dessus de ce que je les gonfle habituellement, je mets toujours la pression recommandé soit 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: 800 VFR de Beubeu

26 juil. 2017, 16:42

ça pour faire le kéké et monter son pot tout va bien, mais pour la révision ... :p

c'est juste pénibles ces garages qui empochent du pognon pour faire un boulot de sagouin ...

Perso pour la 1000R je rentre dans l'atelier... et je piste, c'est chiant mais t'es obligé.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Messages : 141
Inscription : 18 août 2016, 21:04

Re: 800 VFR de Beubeu

26 juil. 2017, 17:49

Ah oui je comprends mieux l'histoire des pneus, impératif effectivement :)

Je n'avais même pas vu ton VFR, un bien bel engin, que j'espère posséder un jour.
N'oublie pas la photo moto chargée avant le départ :D

Bon voyage !
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

27 juil. 2017, 11:22

Je vais commencer les tests de chargement ce soir, jvais essayer de penser à faire des photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: 800 VFR de Beubeu

27 juil. 2017, 11:40

Je veux voir ça :clap:
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: 800 VFR de Beubeu

27 juil. 2017, 19:41

une chose beubeu ,je cause à beubeu , tu roules en trois ou quatre , tu laches le guidon , elle se met à guidonner oki .

maintenant ,tu roules en quatre et tu passes au point mort , toujours en roulant , tu laches le guidon ,elle guidonne ? si oui c'est ton bras oscillant qui a du jeu .

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 153 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 152 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.