juste un petit conseil amicale, ne double jamais une voiture qui avance par la droite
déja qu'ils ont du mal quand on les double a gauche, alors si en plus tu les doubles du mauvais coté c'est pas bon pour ton integrite physique
sinon, joli bruit
La Gipie de Jicipi
- verdure
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Re: La Gipie de Jicipi
Bon et bien l'aventure s'arrêtera bientôt je pense, j'envisage de la vendre pour pièces ou en l'état...
- Ange_blond
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Re: La Gipie de Jicipi
J'ai probablement un joint de culasse mort... En haut d'un col après avoir bien tapé dedans, moto qui fume et qui bouillonne, aiguille de température en début de zone rouge Problème qui m'était arrivé en novembre 2016 et qui avait disparu suite à une mise sous pression du circuit de refroidissement par Dafy pour chercher une éventuelle fuite, en vain.
Sachant que cette année j'ai fait 1000€ de frais et que c'est pas terminé (durites de freins à changer + pneus + amorto arrière), et que ma brêle a 47000km, je ne sais pas quoi faire.
Là actuellement si je tape pas trop dedans (en dessous de 7000 tours/min), la moto cale à chaud quand je ne mets plus les gaz et l'échappement gauche fume blanc.
Sachant que cette année j'ai fait 1000€ de frais et que c'est pas terminé (durites de freins à changer + pneus + amorto arrière), et que ma brêle a 47000km, je ne sais pas quoi faire.
Là actuellement si je tape pas trop dedans (en dessous de 7000 tours/min), la moto cale à chaud quand je ne mets plus les gaz et l'échappement gauche fume blanc.
- Ange_blond
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Re: La Gipie de Jicipi
Effectivement y'a du boulot...
A toi de voir, en fesant toi meme tu peux réduire les frais au pieces seules
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- matmax59
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Re: La Gipie de Jicipi
75€ pour 5l d huile .
Bordel il koi dedans . Deja en moto les bidon de 5l sont très rare. Et 4l suffisent amplement.
3.4 l avec changement du filtre .
Bon ca sent le joint de culasse .
A toi de voir en terme de frais ! Sinon remplacer le moteur ...
Bordel il koi dedans . Deja en moto les bidon de 5l sont très rare. Et 4l suffisent amplement.
3.4 l avec changement du filtre .
Bon ca sent le joint de culasse .
A toi de voir en terme de frais ! Sinon remplacer le moteur ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: La Gipie de Jicipi
Sachant que je ne touche pas beaucoup en méca malgré les tutos et que je commence à saturer en termes de frais effectués dessus... Que j'ai passé mes 2 ans en probatoire et que la 600 Thundercat m'intéresse beaucoup, je me tâte franchement
En pièces je crains que ça parte pas ou très peu, tandis que je pourrai la vendre comme ça à quelqu'un qui touche. Car le moteur est bon mis à part cette suspicion de joint de culasse !
En pièces je crains que ça parte pas ou très peu, tandis que je pourrai la vendre comme ça à quelqu'un qui touche. Car le moteur est bon mis à part cette suspicion de joint de culasse !
- dnstouron
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Re: La Gipie de Jicipi
avec le moteur en vrac tu la vendra à 500€ maximum sauf si tu arrives a justifier d'un parfait entretiens de la partie cycle et des carénages
le faire soit même ça demande du temps et de l'argent ( environ 500€ piéces + control des surfaces sans la main d'oeuvre )
le faire soit même ça demande du temps et de l'argent ( environ 500€ piéces + control des surfaces sans la main d'oeuvre )
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Re: La Gipie de Jicipi
Aïe en effet c'est une opération lourde... Car le JDC en lui même ne coûte que 40€, c'est rien ! Ya quoi qui multiplie le prix par 10 ?
- Ange_blond
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Re: La Gipie de Jicipi
Faut prévoir les joins toriques ici et là qui seront démontés et a changer, les fluides a changer, la rectification elle meme (80-100€), les autres babiolles...
Et puis compte 180€ de pneus neufs, l'amorto faut trouver un bon plan ou continuer avec... ou alors 200€ de remise en forme minimum.
Je te la prend pour 200€
Et puis compte 180€ de pneus neufs, l'amorto faut trouver un bon plan ou continuer avec... ou alors 200€ de remise en forme minimum.
Je te la prend pour 200€
- dnstouron
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Re: La Gipie de Jicipi
Ange_blond l'a effectué il y a quelque temps il a fait un sujet complet faut que je retrouve
la rectification de la culasse et du bloque coûte entre 100€ et 200€ suivant ce que tu as à proximité de chez toi, 80€ minimum de pièce Kawasaki les fluides et autre petit détails que j'ai oublié
bon cà doit faire plus 400€ que 500€
la rectification de la culasse et du bloque coûte entre 100€ et 200€ suivant ce que tu as à proximité de chez toi, 80€ minimum de pièce Kawasaki les fluides et autre petit détails que j'ai oublié
bon cà doit faire plus 400€ que 500€
- dnstouron
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moi je t'en offre 500€ si t'es à moins de 200km de chez moi
Re: La Gipie de Jicipi
ça y est les vautours sont de sortis ...
moi je t'en offre 500€ si t'es à moins de 200km de chez moi
- dnstouron
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Re: La Gipie de Jicipi
j'ai retrouvé le message de ange : viewtopic.php?f=3&t=19163&p=322436
- Ange_blond
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Re: La Gipie de Jicipi
Dans mon cas :
- Rectification culasse et cylindres: 85€
- Kit de rodage des soupapes : 27€ (facultatif, histoire de bien faire)
- Pochette de joins moteurs complet : 127€ (surtout pour avoir celui d'embase et de culasse, mais aussi ceux de collecteur, voir de couvre culasse, etc... tout ceux qui sembleront fatigués) Mais tu peux réduire ça en prenant que le necessaire.
Rajoute les joins de pompe a eau s'ils ne sont pas dans le kit (35€)
J'ai aussi rajouté des produits comme le décapant pour join, et le loctite de join de culasse pour empecher les fuites (disons 40€ les deux)
LdR, huile moteur...
Pour 250-300€ hors MO tu t'en sort en gros, si tu n'as pas de surprises.
- Rectification culasse et cylindres: 85€
- Kit de rodage des soupapes : 27€ (facultatif, histoire de bien faire)
- Pochette de joins moteurs complet : 127€ (surtout pour avoir celui d'embase et de culasse, mais aussi ceux de collecteur, voir de couvre culasse, etc... tout ceux qui sembleront fatigués) Mais tu peux réduire ça en prenant que le necessaire.
Rajoute les joins de pompe a eau s'ils ne sont pas dans le kit (35€)
J'ai aussi rajouté des produits comme le décapant pour join, et le loctite de join de culasse pour empecher les fuites (disons 40€ les deux)
LdR, huile moteur...
Pour 250-300€ hors MO tu t'en sort en gros, si tu n'as pas de surprises.
- Jicipi
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Re: La Gipie de Jicipi
Bon c'est peut-être moins grave et le thermostat qui déconne. Autant ya deux jours quand elle a fumé et bouillonné, l'aiguille de température était quasi dans le rouge, autant aujourd'hui j'ai roulé 30km bien fort et elle n'a pas bougé d'un poil + le ventilo qui ne s'est pas déclenché... Puis au niveau du hublot l'huile moteur ne fait pas mayonnaise visuellement.
Comment savoir ce qui déconne ? Faut tout démonter ahah ?
Et toujours ce soucis de moteur qui cale à chaud, j'entends les carbus claquer à 1000tr/min et ça s'éteint. Tout est apparu en même temps ^^
Comment savoir ce qui déconne ? Faut tout démonter ahah ?
Et toujours ce soucis de moteur qui cale à chaud, j'entends les carbus claquer à 1000tr/min et ça s'éteint. Tout est apparu en même temps ^^
- Ange_blond
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Re: La Gipie de Jicipi
Mefie toi quand meme, ce qui a débordé doit etre compensé, si tu roule sans LdR, le thermostat ne baigne pas dans l'eau et n'indiquera pas de chauffe, ce qui serait encore pire pour le moteur mal redfroidit.
Il faut trouver la cause.
En général on a pas de mayo sur la GPZ, le JdC se revele avec des bulles qui remontent dans le vase d'expansion.
Il faut trouver la cause.
En général on a pas de mayo sur la GPZ, le JdC se revele avec des bulles qui remontent dans le vase d'expansion.
- MrTayz
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C'est pas a prendre argent comptant mais ca peu confirmer un Joint de culasse.
Re: La Gipie de Jicipi
A mon avis plutot que le hublot regarde au dos du bouchon. Sur la mienne on voyait clairement la mayo. Et puis j'avais de l'huile (jaune) qui remontait dans mon vase de LdR (Vert) avec masse de bulle.Jicipi a écrit : ↑22 juin 2017, 13:37Bon c'est peut-être moins grave et le thermostat qui déconne. Autant ya deux jours quand elle a fumé et bouillonné, l'aiguille de température était quasi dans le rouge, autant aujourd'hui j'ai roulé 30km bien fort et elle n'a pas bougé d'un poil + le ventilo qui ne s'est pas déclenché... Puis au niveau du hublot l'huile moteur ne fait pas mayonnaise visuellement.
Comment savoir ce qui déconne ? Faut tout démonter ahah ?
Et toujours ce soucis de moteur qui cale à chaud, j'entends les carbus claquer à 1000tr/min et ça s'éteint. Tout est apparu en même temps ^^
C'est pas a prendre argent comptant mais ca peu confirmer un Joint de culasse.
- Jicipi
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Re: La Gipie de Jicipi
Alors, un peu de nouveau :
- l'huile moteur est propre, j'ai juste une légère couche de dépôt sale sur le dessus du liquide. Le bouchon est propre
- le liquide de refroidissement de la moto est au minimum (trait du bas)
- l'aiguille de température reste en bas et ne monte pas malgré les kilomètres
- quand je roule et que je m'arrête au point mort, la moto fume blanc de l'échappement gauche (le droit est normal) et cale toujours si je ne mets pas de gaz
Sinon j'ai la batterie qui fatigue bien, je dois démarrer 3 fois sur 4 avec une descente en 2ème depuis l'apparition des problèmes. Je suspecte la température de l'avoir abîmée...
- l'huile moteur est propre, j'ai juste une légère couche de dépôt sale sur le dessus du liquide. Le bouchon est propre
- le liquide de refroidissement de la moto est au minimum (trait du bas)
- l'aiguille de température reste en bas et ne monte pas malgré les kilomètres
- quand je roule et que je m'arrête au point mort, la moto fume blanc de l'échappement gauche (le droit est normal) et cale toujours si je ne mets pas de gaz
Sinon j'ai la batterie qui fatigue bien, je dois démarrer 3 fois sur 4 avec une descente en 2ème depuis l'apparition des problèmes. Je suspecte la température de l'avoir abîmée...
- MrTayz
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Re: La Gipie de Jicipi
Est ce que tu entends un bruit différent d'un pot a l'autre ? Essaie de mettre les mains a la sortie des pots, si la compression st tres differente d'un pot a l'autre ca se sent. On dirait les meme symptomes que mon pere, nenedemars