Non il se soude ^^
En fait, le soucis a la base, c'est le filtage foutu, dans le carter. et c'est la solution la plus économique, à 4,80euros le robinet sans passage atelier pour des compétences que je n'ai pas
1ere moto ! à remettre en route !
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
Je plussoie !Ange_blond a écrit :La GPZ est déjà plutôt basse a l'origine . . . donc méfie toi.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- matmax59
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
si tu veux j ai aussi un carter avec un filetage nikel !!!
pas mal le coup de la vanne façon tu as un échappement 2/2 donc ca dépasseras pas l épaisseur du collecteur ( qui n'est déjà pas collé au carter !)
pas mal le coup de la vanne façon tu as un échappement 2/2 donc ca dépasseras pas l épaisseur du collecteur ( qui n'est déjà pas collé au carter !)
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
Bonjour !
Aujourd'hui je m'attaque au jeux aux soupapes.
J'avais dis que je le ferai hier, mais j'ai plus été pris par le carter d'huile.
En faisant de la place, j'ai constaté que les manchons aux carburateurs n'étaient pas serrés. bon et bien c'est décidé, on les sors et grâce aux tutos du site extrêmement clairs : on va les réviser histoire de n'avoir la moto en chantier qu'une fois.
j'ai une question tout de meme, pouvez vous me dire si la tension de la chaine vous parait correct ?
j'ai fais deux photos. une sans pression, et l'autre en pression sous mon doigt.
Comment vérifier l'état du tendeur ? je peux simplement le démonter le regarder et le remettre ?
autre point.... concernant les guides du cache culbuteur, j'ai fais attention à ne pas les perdre comme c'est beaucoup mentionné sur ce site.
Et bien il en manque un !
pouvez vous m'indiquer où serait t il si il était tombé ? dans le carter d'huile ?
Aujourd'hui je m'attaque au jeux aux soupapes.
J'avais dis que je le ferai hier, mais j'ai plus été pris par le carter d'huile.
En faisant de la place, j'ai constaté que les manchons aux carburateurs n'étaient pas serrés. bon et bien c'est décidé, on les sors et grâce aux tutos du site extrêmement clairs : on va les réviser histoire de n'avoir la moto en chantier qu'une fois.
j'ai une question tout de meme, pouvez vous me dire si la tension de la chaine vous parait correct ?
j'ai fais deux photos. une sans pression, et l'autre en pression sous mon doigt.
Comment vérifier l'état du tendeur ? je peux simplement le démonter le regarder et le remettre ?
autre point.... concernant les guides du cache culbuteur, j'ai fais attention à ne pas les perdre comme c'est beaucoup mentionné sur ce site.
Et bien il en manque un !
pouvez vous m'indiquer où serait t il si il était tombé ? dans le carter d'huile ?
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
Bonjour !
Voici les avancés du jour :
soupapes réglées, couvre culasse reposé avec son nouveau joint, et train avant remonté !
J'ai trouvé un ensemble rotor / roue libre de post 94 ! du coup, on peut espérer que la bête démarre avant la fin juin !
Prochain épisode mercredi avec le carter d'huile et eventuellement le démontage des carbus !
Le tout encore grâce à vos tutos
A +
Voici les avancés du jour :
soupapes réglées, couvre culasse reposé avec son nouveau joint, et train avant remonté !
J'ai trouvé un ensemble rotor / roue libre de post 94 ! du coup, on peut espérer que la bête démarre avant la fin juin !
Prochain épisode mercredi avec le carter d'huile et eventuellement le démontage des carbus !
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- matmax59
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
Ca peut arriver dans avoir en moins des centreurs . Si il tombe il finnie dans le carter .
Ou sir les pignons de la boite.
Fait tourner le moteur a la main .
Pour la tension de la chaine , tu peux démonter le tendeur .
Il suffit de pas tourner le moteur sans le tendeur . Et tu regarde a combien de cran est ton tendeur .
Ou sir les pignons de la boite.
Fait tourner le moteur a la main .
Pour la tension de la chaine , tu peux démonter le tendeur .
Il suffit de pas tourner le moteur sans le tendeur . Et tu regarde a combien de cran est ton tendeur .
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
Bonjour bonjour !
et bien voici où j'en suis
je n'ai pas eu le reflex de faire des photos cette fois ci, mais j'ai bien avancé
apres l'achat des kits de réparations carbu,
le remontage de mon carter d'huile,
de la fabrication d'une clé à bougie a coup de meuleuse et de clé a pipe,
de la peine qu'il m'a fallu pour sortir le rotor sans outil,
du meulage du rotor post pour l'adapter sur ma pré,
j'ai une bonne nouvelle : la moto démarre !! elle a d'abord toussé toussé toussé, puis c'est partie au bout d'une demie batterie.
maintenant j'ai d'autre problème. mon démarreur a cramé et il a serré.
Ca s'est pas passé en direct alors j'ai cru que c’était mon vilebrequin.
j'avais décidé d’arrêter de démarrer à la nourrice pour mettre le réservoir, donc petite pause et c'est a mon retour que tout était bloqué. même ma clé géante n'arrivait plus a tourner le moteur. ( étrange vu que le démarreur est en roue libre, n'est ce pas ? )
après retrait du démarreur, le moteur tourne.
Et après ouverture du démarreur, une branche d'isolant avait gonflé, et y'avait pas mal de bobinages noircies.
qui ne tente rien n'a rien : j'ai poncer, nettoyer, graissé, remonté.
résultat ? il tourne ! mais une fois dans le moteur, il n'y arrive pas. je crois que le bobinage cramé ne rend plus assez de couple de rotation.
autre probleme, mes carbu pissent par le trop plein rien qu'en retournant la nourrice, et mon réservoir fuit par le robinet.
youhou !
j'en viendrai à bout, mais ... pfffff y'a du boulot tout de même...
et bien voici où j'en suis
je n'ai pas eu le reflex de faire des photos cette fois ci, mais j'ai bien avancé
apres l'achat des kits de réparations carbu,
le remontage de mon carter d'huile,
de la fabrication d'une clé à bougie a coup de meuleuse et de clé a pipe,
de la peine qu'il m'a fallu pour sortir le rotor sans outil,
du meulage du rotor post pour l'adapter sur ma pré,
j'ai une bonne nouvelle : la moto démarre !! elle a d'abord toussé toussé toussé, puis c'est partie au bout d'une demie batterie.
maintenant j'ai d'autre problème. mon démarreur a cramé et il a serré.
Ca s'est pas passé en direct alors j'ai cru que c’était mon vilebrequin.
j'avais décidé d’arrêter de démarrer à la nourrice pour mettre le réservoir, donc petite pause et c'est a mon retour que tout était bloqué. même ma clé géante n'arrivait plus a tourner le moteur. ( étrange vu que le démarreur est en roue libre, n'est ce pas ? )
après retrait du démarreur, le moteur tourne.
Et après ouverture du démarreur, une branche d'isolant avait gonflé, et y'avait pas mal de bobinages noircies.
qui ne tente rien n'a rien : j'ai poncer, nettoyer, graissé, remonté.
résultat ? il tourne ! mais une fois dans le moteur, il n'y arrive pas. je crois que le bobinage cramé ne rend plus assez de couple de rotation.
autre probleme, mes carbu pissent par le trop plein rien qu'en retournant la nourrice, et mon réservoir fuit par le robinet.
youhou !
j'en viendrai à bout, mais ... pfffff y'a du boulot tout de même...
- papy_is_back
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Soyons sérieux : le démarreur c'est cher, 512€ + port chez pieces-kawa.com ou d'occase 89 € + port chez exabike.com !
Un kit de réparation ne servirait à rien si ton bobinage est HS, donc tu as intérêt à faire des recherches tous azimuts pour un d'occase pas cher (Le Bon Coin etc.)
Courage, tu as déjà fait le plus gros.
Re: 1ere moto ! à remettre en route !
Normal !Jal a écrit :. . . je n'ai pas eu le reflex de faire des photos . . .
Soyons sérieux : le démarreur c'est cher, 512€ + port chez pieces-kawa.com ou d'occase 89 € + port chez exabike.com !
Un kit de réparation ne servirait à rien si ton bobinage est HS, donc tu as intérêt à faire des recherches tous azimuts pour un d'occase pas cher (Le Bon Coin etc.)
Courage, tu as déjà fait le plus gros.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Jal
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
j'en ai trouvé un justement, que je récupère surement fin juillet.
j'ai "juste" à démonter le robinet du réservoir d'ici la pour le faire réparer ! je pense pas qu'on me prenne trop cher pour ça en main d'oeuvre...
pour le carburateur, après redémarrage, je pense que je vais envoyer la moto entière pour nettoyage / réglage. pourvu qu'elle ne cale pas juste non stop, le temps du trajet
j'ai "juste" à démonter le robinet du réservoir d'ici la pour le faire réparer ! je pense pas qu'on me prenne trop cher pour ça en main d'oeuvre...
pour le carburateur, après redémarrage, je pense que je vais envoyer la moto entière pour nettoyage / réglage. pourvu qu'elle ne cale pas juste non stop, le temps du trajet
- nenedemars
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
si tu a besoin d un demareur , demande a mrTAYZ c est mon fils , il a une complete a vendre , pieces par pieces !
- Jal
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
pour le demarreur, c'est bon !
mais du coup, combien vendrait t il le robinet d'essence ? ( si il ne fuyait pas bien sur )
mais du coup, combien vendrait t il le robinet d'essence ? ( si il ne fuyait pas bien sur )
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
Bonsoir et bien voici les nouvelles !
j'ai réparé le robinet d'essence avec une pochette de joints,
Malheureusement : un pas de vis de la plaque on off etait foiré.. un bon perçage, agrandissement du trou et mise en force d'une visse plus grosse et c'est repartie.
le nouveau demarreur installé et ca demarre au quart !
maintenant le carbu fait n'importe quoi. je cherche un atelier en cotes d'armor qui le prendrai en charge.
la moto cale, de l'essence coule par une fuite d'echappement lorsque le moteur s'est arreter.
En connaissez vous un ?
j'ai réparé le robinet d'essence avec une pochette de joints,
Malheureusement : un pas de vis de la plaque on off etait foiré.. un bon perçage, agrandissement du trou et mise en force d'une visse plus grosse et c'est repartie.
le nouveau demarreur installé et ca demarre au quart !
maintenant le carbu fait n'importe quoi. je cherche un atelier en cotes d'armor qui le prendrai en charge.
la moto cale, de l'essence coule par une fuite d'echappement lorsque le moteur s'est arreter.
En connaissez vous un ?
- matmax59
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
contrôle tesd niveau de cuve !
un kit de réfection carbu ne serais pas de trop non plus
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
et bien, j'ai deja mis des kit reparation dans mes carbu. l'ennuie c'est qu'il n'y a pas de siege de pointeau dedans.
Ceux presents dans les carbu sont en tres mauvais état, de plus : les carbus ont besoin d'etre passé aux ultra son
Ceux presents dans les carbu sont en tres mauvais état, de plus : les carbus ont besoin d'etre passé aux ultra son
- Jal
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
Bonsoir !!
Et voila!!
Elle redémarre, et surtout elle roule !
Alors alors, soyons plus précis : elle roule au lâché d'embrayage car elle n’accélère pas.
je soupçonne mon fil haute tension du cylindre de gauche d'etre legerement défaillant. et aussi mes gicleurs d'etre un peu bouché.
Mais pour le délire, elle peut m’emmener chercher le pain au bout de la rue
Et voila!!
Elle redémarre, et surtout elle roule !
Alors alors, soyons plus précis : elle roule au lâché d'embrayage car elle n’accélère pas.
je soupçonne mon fil haute tension du cylindre de gauche d'etre legerement défaillant. et aussi mes gicleurs d'etre un peu bouché.
Mais pour le délire, elle peut m’emmener chercher le pain au bout de la rue
- Jal
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
Bonjour a tous !
et bien voici la moto est remontée, c'est grace à vous !
cependant, ce n'est pas tout a fait fini...
une fois les carburateurs remontés sur la moto, je les ai rempli directement avant de remettre le réservoir dessus.
elle démarre, accélère, tient suffisement convenablement le ralenti pour que je sois satisfait même si on y est pas,
je l'ai démarrée plusieurs fois dans un laps de temps de 15mn. et puis j'ai couper le robinet, manipuler le réservoir pour remettre comme il fallait un collier... refait le niveau d'huile au max.
tout remonté la moto avec tout ses carénage. je sors la moto, la démarre, la je me rend compte que le réservoir était coupé alors je le remet en vitesse
j'appelle mon frere, jlui laisse un message vocal heureux avec la moto qui tourne ( mouhahaha )
et puis je la coupe.
et elle repart plus. mais vraiment plus...
j'ai déjà cramer un démarreur a force d'insister, je pense que j'ai désamorcé mes carbus.
y'a t il une procédure ?
et bien voici la moto est remontée, c'est grace à vous !
cependant, ce n'est pas tout a fait fini...
une fois les carburateurs remontés sur la moto, je les ai rempli directement avant de remettre le réservoir dessus.
elle démarre, accélère, tient suffisement convenablement le ralenti pour que je sois satisfait même si on y est pas,
je l'ai démarrée plusieurs fois dans un laps de temps de 15mn. et puis j'ai couper le robinet, manipuler le réservoir pour remettre comme il fallait un collier... refait le niveau d'huile au max.
tout remonté la moto avec tout ses carénage. je sors la moto, la démarre, la je me rend compte que le réservoir était coupé alors je le remet en vitesse
j'appelle mon frere, jlui laisse un message vocal heureux avec la moto qui tourne ( mouhahaha )
et puis je la coupe.
et elle repart plus. mais vraiment plus...
j'ai déjà cramer un démarreur a force d'insister, je pense que j'ai désamorcé mes carbus.
y'a t il une procédure ?
- loops
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
Durit d'alimentation essence pincée ?
Redémonte le reservoir, et passe à la nourice.
A suivre ensuite...
Redémonte le reservoir, et passe à la nourice.
A suivre ensuite...
- Jal
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
verifié ce matin meme,
ayant " vidé " les cuves de carbu
je me suis dis que mon robinet fonctionnait mal. dépose puis test en aspirant dans la durite à dépression : l'essence coule !
j'ai remarqué qu'un des carbu fonctionnait mieux que l'autre. ( réglage précis a faire )
du coup, j'ai échangé de carbu pour le branchement de cette durite a dépression.
j'ai au préalable rempli les carbu en aspirant moi même a la bouche dans la durite a dépression.
elle démarre, elle accélère, elle tient le ralenti, et elle redémarre 1h après. c'est gagné !! enfin... pour le moment
ayant " vidé " les cuves de carbu
je me suis dis que mon robinet fonctionnait mal. dépose puis test en aspirant dans la durite à dépression : l'essence coule !
j'ai remarqué qu'un des carbu fonctionnait mieux que l'autre. ( réglage précis a faire )
du coup, j'ai échangé de carbu pour le branchement de cette durite a dépression.
j'ai au préalable rempli les carbu en aspirant moi même a la bouche dans la durite a dépression.
elle démarre, elle accélère, elle tient le ralenti, et elle redémarre 1h après. c'est gagné !! enfin... pour le moment
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
Parfait !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Jal
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Re: 1ere moto ! à remettre en route !
Bonjour,
je me suis aperçu que ... je ne vous avais pas remercié pour le soutient,
j'ai maintenant un peu changé de vie, passé de la campagne bretonne à la vie de region parisienne pour le boulot, et voici que la gpz m’emmène tout les jours au boulot et j'en suis super fier, j'ai deja fait entre 10 et 15 000 km depuis que je l'ai remise en route, c'est une super bécane.
la prochaine etape, c'est mon pignon de 5eme qui fait un bruit monstrueux. du coup je saute de la 4 a la 6.
impossible de trouver une concession pres de chez moi, je suis obliger d'aller a paris prendre l'info.
Y'a t il des membres sur la région ?
je me suis aperçu que ... je ne vous avais pas remercié pour le soutient,
j'ai maintenant un peu changé de vie, passé de la campagne bretonne à la vie de region parisienne pour le boulot, et voici que la gpz m’emmène tout les jours au boulot et j'en suis super fier, j'ai deja fait entre 10 et 15 000 km depuis que je l'ai remise en route, c'est une super bécane.
la prochaine etape, c'est mon pignon de 5eme qui fait un bruit monstrueux. du coup je saute de la 4 a la 6.
impossible de trouver une concession pres de chez moi, je suis obliger d'aller a paris prendre l'info.
Y'a t il des membres sur la région ?