En route pour l'Aveyron

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Avatar de l’utilisateur
Kriss83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Sherco 300 racing, Kawa 650 Versys
Localisation : Var 83
Messages : 90
Inscription : 10 juin 2016, 08:25

En route pour l'Aveyron

21 nov. 2017, 20:32

Semaine dernière je suis parti en road trip en amoureux avec Neznez, tous de cuir vêtu :oops:
On a la destination " Camares" mais rien de figer sur le road book,
Premier jour:
Le but étant d'arrivé a bon port si possible avant la nuit.... et on y arrivera pas :coupe:
Rdv mardi dernier à 11h sur Aix,
Les motos sont belle et propre pour l'occasion, chargé comme deux mulets :siffle:
Pour gagner du temps on décide de couper cour jusqu’à Montpellier via l'autobeurk pour profiter et faire les gorges de l’Hérault.
On est secoué comme des pruniers dans la plaine de la crau, le vent souffle et c'est limite dangereux, avec mon pachyderme ça passe limite mais ça passe, mais le pauvre neznez, lui, il subit :lol:
On s’arrête a une boulangerie se prendre de quoi ravitailler les pilotes, et comme on a super super faim on s’arrête dans une décharge sauvage pour manger :clap:
Pas grave, les gorges sont a coté et la suite est beaucoup plus sympa.

Le pont du diable:

Image

Je vous copie/colle la légende du pont c'est plutôt drole:
Alors que les moines de Gellone et d’Aniane ne ménagent pas leurs efforts pour la construction du pont traversant l’Hérault au débouché des gorges sur la plaine, on constate chaque matin en abordant les lieux, que les travaux réalisés la veille sont systématiquement détruits. Les deux congrégations monastiques comprennent très vite que leur projet subi des entreprises de sabotages nocturnes et en appelle à la protection de leur Saint Patron Guilhem qui un soir, décide de se rendre seul sur les lieux pour y interpeller les éventuels malfaiteurs. Après quelques heures, posté à attendre, Guilhem constate que le Diable déguisé dans un costume de bouc noir fracasse les travaux du pont. Guilhem l’interpelle alors :
- « Satan, je t’ai reconnu dans ton ridicule apparat. Pourquoi dévastes-tu ainsi l’ouvrage de mes frères ? »
- « C’est que je n’ai que faire des entreprises de tes chiens de serviteurs sur terre. »
- « Satan, plutôt que de nous affronter ici, essayons de régler notre contentieux intelligemment. »
- « Pour une fois, je suis d’accord avec toi Guilhem ! Alors écoute-moi bien. Je te propose de construire un pont le plus solide qui soit en trois jours. En échange, tu t’engages à me livrer l’âme d’un de tes chiens de serviteurs. Celle du premier qui traversera le pont sera pour moi et je l’emmènerai avec moi au fond de l’abîme des enfers. »
Sans répondre aux provocations du Diable et avec la plus sereine des assurances, Guilhem lui rétorqua :
- « L’âme d’un de mes chiens de serviteur ! Tu ne saurais mieux dire Satan ! Retrouvons-nous en ces lieux dans trois jours et trois nuits lorsque tu te seras exécuté. »


Diable
Sur ces mots, Guilhem s’en retourna au village.
Trois jours et trois nuits s’écoulèrent et ce fut le moment pour Guilhem et ses compagnons de retourner au pont pour constater la fin des travaux. Arrivés aux abords du chantier, Satan les accueille sur l’ouvrage qu’il vient d’achever, la mine réjouit à l’idée d’emporter avec lui une âme humaine. Il s’adressa alors à Guilhem en ces termes :
- « Je me suis exécuté, l’ouvrage est terminé. J’ai rempli ma part du contrat. A toi maintenant de me donner ce que tu m’as promis. »
Guilhem sortit alors un os de sa veste, le jeta de l’autre côté du Pont et le chien qui se tenait à ses côtés traversa le Pont à grandes enjambées. Alors que le Diable ne comprenait pas la manœuvre, Guilhem s’exclama :
- « Satan, tu vois que je respecte mes engagements. Il y a trois jours de cela, tu me demandais l’âme d’un de mes chiens de serviteur. Et bien, voici le plus fidèle de tous. »
- « ARRRRGH !! Guilhem !! Tu m’as trompé. Ma vengeance sera terrible ! »
Dans sa colère, le Diable tenta de détruire le pont mais l’ayant promis le plus solide possible, il ne put y parvenir. Enfin, comprenant qu’il ne pourrait se venger, il se jeta de dépit dans les eaux de l’Hérault et creusa le gouffre noir dans sa chute.
Parfois, en période de crue, la colère du Diab:le semble se réveiller et ses hurlements surgissent du fond du gouffre.
C’est ainsi que pendant de très nombreuses années, les pèlerins et gens
de passage qui traversaient le pont se munissaient de pierres pour les
jeter dans le fleuve dans l’espoir d’y laisser le Diable au fond.


Ensuite petite ballade dans les rues de Saint Guilhem le desert:

Image
Image
Image

On reprend la route, a nous les virolos....
A la base j'avais pris une camera, mais vu la qualité des vidéos, on va vous éviter ça...
Quoi qu'il en soit on prend notre pied, et comme on en redemande, direction le cirque de Navacelle, et l'heure qui tourne.....!

Image
Image
Image

Bon c'est pas tous ca mais il commence a être tard et on a encore une bonne heure et demie de route, pour arriver à la piole...
On fait la course avec le soleil et la nuit pointe le bout de son nez, hein Neznez!? :lol: il est pas vaillant mon binôme, avec sa bougie en guise d’éclairage, alors que je tartine au commande de mon vaisseau amiral bleu azur :oops:
Le truc qui nous met la pression, c'est que c'est un peu le trou de c.l du monde Camares et si on veut manger un truc, il faut pas se traîner la nouille et arrivé avant la fermeture de l'inter pour faire les provisions pour le séjour et surtout le repas :lol:
Mais pas de panique on est large, on arrive 15min avant la fermeture!
On traîne pas car on est glagla, avec la fuite du soleil, on prend possession des lieux et on se réchauffe en savourant un bon plat de pâte au roquefort après une petite terrine de lapin aux noisettes :dribble: une bonne biere devant la TV et un bon gros dodo réparateur :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: En route pour l'Aveyron

21 nov. 2017, 21:50

petit recap des etapes
jour 1 :départ d aix 12h
autoroute , je vais pas tout re raconter,, , les rafales a 70kmh voir 90 de travers , trop dangereux de depasser les 100 , 110 kmh , au risque de traverser les voies !
pause miam a JUVIGNAC
puis le pont du diable , essai de la camera , et re arret a st guillem le desert , patelin qui porte bien son nom ( pas le moindre troquet d ouvert pour boire le café ,,,,,vraiment desertique :siffle:)
donc passage par gignac , st maurice de navacelles et son magnifique cirque creusé par un ancien cours d eau.
lodeve
arrivée a camares 19h30
https://www.google.fr/maps/dir/Juvignac ... +du+Diable
Dernière modification par nenedemars le 25 nov. 2017, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: En route pour l'Aveyron

21 nov. 2017, 22:22

jour 2 :
apres un copieux petit dej et recafé
depart 11h
un froid glacial , malgré le soleil levé depuis longtemps !
direction le col de merdéloup
dans la montée , je me tape un beau petit twist en sortie de virage ( normal , le verglas est bien présent :mrgreen: ) il doit faire aux alentours de 0°
un peut plus loin , je dois poser ma gipie , et monter avec kriss et attaquer un chemin de terre bordé d une petite couche neigeuse ,
arrivée en haut du col , la vue est superbe , un 360° entre les pyrénnées le caroux , le sommet de l espinouse le pic de carlit et le pic d estats ,le plateau du levezou, les causses noires le pont de millau le mont aigoual et j en passe , la vue est vraiment superbe :dribble: :dribble: :dribble:
Image
ensuite direction st afrique, puis les gorges du tarn , via saran du tarn
le lac de salagou
arret et pause repas a rodez
visite de la cathedrale de rodez puis cafééééééé!!
plus le temps de trop trainer , il est déjà 16h45 , faut tracer pour pas arriver a la piaule a la nuit tombée !
le temps de se perdre a rodez , pour trouver la route , et couper par millau , st afrique , camares
trop tard il fait nuit :mrgreen:
on termine le reste de pates au roquefort , et la terrine de lapin de la veille ( tant mieux , y a qu a rechauffer :siffle: )
on met en place la 3em journée , et on prevois de partir tot , on a de la borne a faire :fatigue: :fatigue: :fatigue: dodo
Dernière modification par nenedemars le 22 nov. 2017, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kriss83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Sherco 300 racing, Kawa 650 Versys
Localisation : Var 83
Messages : 90
Inscription : 10 juin 2016, 08:25

Re: En route pour l'Aveyron

21 nov. 2017, 23:02

La glace le matin :? :
Image
Image

Sommet du merdélou:
Image
Image

Gorges du Tarn:
Image

Cathédrale de Rodez :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: En route pour l'Aveyron

22 nov. 2017, 07:20

Très chouette mais la saison ne convient pas trop en effet.
Bravo les courageux !
Image
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: En route pour l'Aveyron

22 nov. 2017, 12:24

jour 3 :
depart pour 10h30 , il fait -4° :shock:

direction sylvanès , on passe devant son abbaye
plus loin , bein je dois encore laisser ma gipie en bas d un chemin non carrossable , mais la moto de kriss le fait sans souci , en direction d une eglise orthodoxe russe plantée , en haut d une montagne .
les commentaires ne sont pas de moi , mais voilà pour l histoire https://www.youtube.com/watch?v=291ZmxLs_ms
ensuite un passage par la plaine du rougier , connue pour ses terres rouges , n est ce pas :siffle:
un brouillard a couper au couteau , et encore plus de verglas que la veille :shock: :shock: :shock: :shock:
on est vraiment des malades :siffle:
direction albi :
et là ! :shock:
en ralentissant la moto du frein arriere , j entend un gros CRCRCRCRCRCRRRRRRRRRRRRR !!! :(
j ai perdu une garniture de plaquette , :mrgreen:
pause café sur une petite station essence , evaluation des degats , rien de très grave , faut plus toucher au frein arriere , la plaqiette est en contact avec le disque .
on prend des renseignements au près de madame café , ( vous avez un magasin kawa , juste a l entrée d albi :D :clap: :clap: ) je suis peut etre sauvé :oops:
arrivés a albi , le kawa81 est fermé , c est la pause repas , et on fait de meme .
visite de la cathedrale d albi , et de son plus grand orgue de france !
( REMPH TU A RATE QUELQUE CHOSE!!!!)
la visite dure plus de 2 heures , si vous passez dans le coin je vous conseil de la visiter .
retour sur camarès , en passant par kawa81
adresse , donc : a conseiller !
un post y est dedié
viewtopic.php?f=64&t=21447&p=356608#p356608
un grand merci pour son coté PRO !!
apres reparation , direction camarès , et arrivée vers 18h
pause a la piaule , et depart pour un BON petit resto a sylvanes
retour a la piaule , kriss aborde une gueule de chien battu :? le dos courbé , les mains qui trainnent sur le carrelage , hé oui , demain faut rentrer :(
Dernière modification par nenedemars le 25 nov. 2017, 16:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kriss83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Sherco 300 racing, Kawa 650 Versys
Localisation : Var 83
Messages : 90
Inscription : 10 juin 2016, 08:25

Re: En route pour l'Aveyron

22 nov. 2017, 14:46

Eglise russe:
Image
Image

Albi:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: En route pour l'Aveyron

22 nov. 2017, 18:06

:clap2: :clap2: très belle randonnée ,et un beau compte rendu , bravo messieurs .
Comme quoi il n'est pas nécessaire de partir à l'étranger pour voir de beaux monuments .
masou
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : seine maritime
Messages : 308
Inscription : 10 févr. 2011, 23:20

Re: En route pour l'Aveyron

22 nov. 2017, 18:21

Bonsoir
j'adore c'est là qu'on voit que la nuit tombe tôt!!!
bises JJ
Ossau toustem!!! Image
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: En route pour l'Aveyron

25 nov. 2017, 16:06

jour 4 : LE RETOUR : :x

lever pas trop tard , la meteo est assez clémente .
petit dej , preparation des motos , sacoches , bagages , etc , etc ,
kriss fignole le rangement de la piaule , et traine la patte , '' en fait il cherche tous les pretextes possibles , pour ne pas rentrer :mrgreen: "
il est donc décidé de faire un tour par la DOURBIE.
direction la convertoirade
nant , en passant faire le plein a st jean de bruel .
une fois les reservoirs bien pleins ,,,,,
trop tard , le sp95 est affiché a 1.50E le litre :shock:
direction anduze , en passant par
treves
meyrueils
st laurent de treves
PAUSE MIAM
puis direction nimes , sans eviter les bouchons sur la voie rapide qui mene a l autobeurk . les arrets de la part de kriss ( attend , j enleve ma cagoule , j ai chaud aux oreilles , plus loi , une autre pause , je retire mes sous gants , ça chauffe les poignets , sans compter , les pseudos pauses pipi ) !!!!!
reprise de la route :D
et là : encore une tentative d evasion de la part de mon binome :cry:
au peage de lançon de provence , il reste introuvable :evil:
je le soupçonne de s ètre caché entre deux camions sur l aire de repos , pour me fausser compagnie :siffle:
je finis par le retrouver au péage d aix en provence :coupe:
quelques kilometres plus loin , on se fait un salut .
pour ma part , arrivée sur marseille , il est 17h15,
, j ai de superbes images , et paysages plein la tete , super balade ,
merci kriss de m avoir proposé ce petit periple :kiss:
on aurais bien aimé partager ses bons moments avec vous :
reste a poster une petite video , bientot , bientot .
Avatar de l’utilisateur
MrTayz
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500s de 2004
Signe particulier : Fils de Néné, aime pas mettre d'accents
Localisation : Marseille
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2016, 18:41

Re: En route pour l'Aveyron

25 nov. 2017, 18:15

Sympa le CR. La prochaine fois si je suis de retour on se fait un triangle amoureux ;P Le sud et ses paysages me manque !
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: En route pour l'Aveyron

26 nov. 2017, 09:59

MrTayz a écrit :
25 nov. 2017, 18:15
Sympa le CR. La prochaine fois si je suis de retour on se fait un triangle amoureux ;P Le sud et ses paysages me manque !
Et incestueux !! :siffle:
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: En route pour l'Aveyron

26 nov. 2017, 10:38

kopp a écrit :
26 nov. 2017, 09:59
MrTayz a écrit :
25 nov. 2017, 18:15
Sympa le CR. La prochaine fois si je suis de retour on se fait un triangle amoureux ;P Le sud et ses paysages me manque !
Et incestueux !! :siffle:
je pense qu il parlait , d amour de nos routes du sud !

esprit tordu :siffle:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: En route pour l'Aveyron

26 nov. 2017, 10:57

Belle ballade; merci pour le partage :super:
nenedemars a écrit :
21 nov. 2017, 21:50

autoroute , je vais pas tout re raconter,, , les rafales a 70kmh voir 90 de travers , trop dangereux de depasser les 100 , 110 kmh , au risque de traverser les voies !
Détrompe toi, plus tu va vite, plus c'est gérable, paradoxalement.
C'est ce que j'ai constaté en vivant en Finistère, coin qui connaît des hivers très venteux, mais pas que. :dribble:
Et bien, sur la 4 voies, tu tiens bien mieux ton cap à 140 que à 90km/h.
C'est vrai que ça fait bizarre de rouler penché en ligne droite. :D
C'est plus facile en roulant plus vite et je suppose que c'est dû au vent que tu génères par ta propre vitesse.
Le rapport entre le vent que tu subis et le vent que tu crée est plus favorable si le second paramètre est plus élevé.
Ça marche aussi avec les coup de vent de travers que tu prends quand tu double un camion, par exemple.
C'est important de ne pas s'accrocher au guidon car ta crispation à tendance à amplifier les changement de cap et à rendre la moto plus rétive.
D'où l'importance de serrer les genoux contre la moto et de desserrer les avant-bras du guidon. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
masou
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : seine maritime
Messages : 308
Inscription : 10 févr. 2011, 23:20

Re: En route pour l'Aveyron

27 nov. 2017, 23:05

Salut
le problème c'est la roue avant qui flotte quand tu accélères et que tu as l'impression qu'elle ne touche plus terre et là moi je ralentis et ça passe mais je te promets que la prochaine fois je rentre 1 ou2 vitesses et je pousse à fond jusqu'à 140 pour voir. Pour doubler je double toujours à fond et c'est vrai que je n'ai pas senti le vent de travers;
Le seul truc qui m'est arrivé c'est en croisant un camion : j'étais à gauche sur ma voie et roulais peinard 80/90 le bahut arrivait vite et là j'ai pris un coup de vent j'ai cru que je n'avançais plus depuis je me range sur la partie droite de ma voie!!!
à bientôt
JJ
Ossau toustem!!! Image
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: En route pour l'Aveyron

28 nov. 2017, 13:23

Tu confonds rouler vite et ouvrir grand. :mrgreen: :mrgreen:

Pas besoin d'être à 140 sur l'autobeurk pour soulager l'avant. Ca le fais devant chez moi sans dépasser 90 (plus c'est interdit :twisted: ). Par contre, quand tu roule en palier à 140 (ou plus mais là aussi c'est interdit :twisted: ) ca le fait pas du tout (mais là moi je trouve que c'est pas marrant, y a trop de vent).

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 194 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 193 invités
Utilisateurs inscrits : motarmoric1
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.