Bonjour.
une amie avais acheté un 500 gpz à une copine à elle qui s'était couchée avec en évitant une voiture.
Pas grand chose. Des rayures partout, une grosse frayeur et la décision d'arreter la moto!
Du coup motivée par son ex-boyfriend motard qui veut lui réparer elle la récupère.... Et c'est resté comme çà trois ans jusqu'à la semaine dernière qu'elle déménage.....
Pas de place .... Le 500 fini donc chez moi.
Je ne sais pas si c'est la bonne place sur le forum pour ce sujet, je propose donc de la remettre en état afin qu'elle puisse la vendre.
C'est un 500 GPZ EX500DEA (désolé j'y connais rien en référence 500!!) qui affiche 77549 kms et qui roulait impecc jusqu'à la chute.
Donc entre un 11 gsx-r à remettre en route, mon cr ,l'Automoto et le boulot, l'année qui arrive s' annonce chargée
Il va faloir faire de la métrologie, vérifier les cotes voir si rien n'à bougé à la chute,
vérifier le moteur avant la mise en route
remonter l’accastillage et voir ce qu'il manque
et peindre les flancs qui sont déjà en appret.
son ex bricolait la fibre de verre et avait commencé à réaliser un dosseret de selle .
je pense le finir et l'installer aussi il a une bonne gueule je trouve.
Mais on commencera tout ça après le réveillon!
remise en état d' un 500 gpz
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: remise en état d' un 500 gpz
j'ai déplacer ton message dans un forum plus adapté pour suivre la restauration
Bon courage
Bon courage
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
- masou
- Gipi l'aspi
- Localisation : seine maritime
Message
Re: remise en état d' un 500 gpz
salut
répares vite fait ce GPZ et surtout bichonne bien l'AUTOMOTO!!! et surtout mets des photos as-tu un moteur PEUGEOT ?
quelle cylindrée? un adhérent des pétochons du Lion te salue
bises
JJ
répares vite fait ce GPZ et surtout bichonne bien l'AUTOMOTO!!! et surtout mets des photos as-tu un moteur PEUGEOT ?
quelle cylindrée? un adhérent des pétochons du Lion te salue
bises
JJ
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
- masou
- Gipi l'aspi
- Localisation : seine maritime
Message
Re: remise en état d' un 500 gpz
bonjour
un monsieur d'une telle qualité qui bichonne des anciennes et les fais rouler ne peut être qu'un excellent GPZ iste
je ne me fais pas de souci et avec l'aide du forum le 500 va bientôt faire trembler le Pic du Midi!!!
continue heureux Bigourdan
Un Ossalois perdu en Normandie
bises
JJ
un monsieur d'une telle qualité qui bichonne des anciennes et les fais rouler ne peut être qu'un excellent GPZ iste
je ne me fais pas de souci et avec l'aide du forum le 500 va bientôt faire trembler le Pic du Midi!!!
continue heureux Bigourdan
Un Ossalois perdu en Normandie
bises
JJ
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Message
Re: remise en état d' un 500 gpz
il a besoin de se refaire une santé en carrosserie! les bas de caisse ar commencent à se piquer et le bois est fatigué.Et comme je n'ai pas quatre mains,ben ça attend
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: remise en état d' un 500 gpz
Salut, vu que l intérêt est surtout économique et dans l optique d'une revente, chiffre le cout des travaux par rapport à une moto équivalente dans son jus.
A vue de nez, millesime d avant 2000 , en état de marche 80.000km ça doit se trouver dans les 600-800 euros avec des carénages homogènes et à petit près clean.
En épave comme ça 200-300 euros ça peut se vendre....3 ans d immobilisation y va y avoir pas mal de pièces d usure à changer.
Faut faire les comptes avant de se fatiguer.
A vue de nez, millesime d avant 2000 , en état de marche 80.000km ça doit se trouver dans les 600-800 euros avec des carénages homogènes et à petit près clean.
En épave comme ça 200-300 euros ça peut se vendre....3 ans d immobilisation y va y avoir pas mal de pièces d usure à changer.
Faut faire les comptes avant de se fatiguer.
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Message
Re: remise en état d' un 500 gpz
salut.
Oui cest sur qu' en comptant tout ça chiffre vite.
mais la vendre comme ça, plutôt la donner (si c'était la mienne )
On va déjà voir ce qu'on peut faire (ha plaisir de bricoler !!) et fouiller dans les archives du garage voir
si on la remonte à moindre cout!
Pour le hêtre Goldo, je t'"envoie l'épure. :lol
Oui cest sur qu' en comptant tout ça chiffre vite.
mais la vendre comme ça, plutôt la donner (si c'était la mienne )
On va déjà voir ce qu'on peut faire (ha plaisir de bricoler !!) et fouiller dans les archives du garage voir
si on la remonte à moindre cout!
Pour le hêtre Goldo, je t'"envoie l'épure. :lol
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Message
Re: remise en état d' un 500 gpz
Salut à tous .
Je reprends la suite pour l'évolution de la 500.
Finalement c'est un ami qui va la racheter pour rouler avec le temps de valider son nouveau permis.
Plusieurs questions de néophyte:
est il bridable et chez qui? facture je pense pour l'assurance. ((perso je m'en fou,suis en full ) mais pas lui!!)).
Dans quelle fourchette se situe l'assurance jeune conducteur?
On va attaquer la remise en route.
Çà se fera ici car il a deux mains gauche et moi pas de droite pour l'instant.
Je reprends la suite pour l'évolution de la 500.
Finalement c'est un ami qui va la racheter pour rouler avec le temps de valider son nouveau permis.
Plusieurs questions de néophyte:
est il bridable et chez qui? facture je pense pour l'assurance. ((perso je m'en fou,suis en full ) mais pas lui!!)).
Dans quelle fourchette se situe l'assurance jeune conducteur?
On va attaquer la remise en route.
Çà se fera ici car il a deux mains gauche et moi pas de droite pour l'instant.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: remise en état d' un 500 gpz
Pour la brider il faudra trouver des boisseaux, et faire agréer la transfo par un garage Kawa (sur Tarbes, hum hum...).
Faire faire par un garage, ils sont tous gourmands.
Avec l'attestation de Kawa, nouvelle carte grise (passage de MMT2 à MMT1).
L'assurance, pas de tuyau.
Tu t'es repété la main, ou ça reste long à revenir ?
Faire faire par un garage, ils sont tous gourmands.
Avec l'attestation de Kawa, nouvelle carte grise (passage de MMT2 à MMT1).
L'assurance, pas de tuyau.
Tu t'es repété la main, ou ça reste long à revenir ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Message
Re: remise en état d' un 500 gpz
salut.
Non pas repété...
Remise à plat que ça s’appelle.... on ré ouvre tout, on nettoie et on recommence.
soit encore neuf points au doigt et un tendon qui devrait remarcher cette fois.
Sinon j'ai regardé le tuto sur le forum pour les boisseaux.
il n'y avait même pas besoin de poser la question il suffisait de fouiller.( d'ailleurs merci pour le tuto).
On fera donc la modif et comme tu dis si bien chez Kawa Tarbes hum hum.....
j’irais à Bayonne chez mon beauf... il connait le gars de chez Kawa ça sera plus simple.
Un jour les concessions disparaitront, tu essayeras ta moto en virtuel avec un casque 3D et clik! Paypal
et livrée chez toi par UPS drone direct du Japon en 48h...et le pauvre concessionnaire qui t'as toujours détesté se demandera pourquoi le monde est si injuste car Macron lui aura dit que s'il veut encore du taf, il n'a qu'a traverser la rue et se faire embaucher pour nous servir une pti't mousse en terrasse ...
Voila c'est mon petit coup de gueule
;
Non pas repété...
Remise à plat que ça s’appelle.... on ré ouvre tout, on nettoie et on recommence.
soit encore neuf points au doigt et un tendon qui devrait remarcher cette fois.
Sinon j'ai regardé le tuto sur le forum pour les boisseaux.
il n'y avait même pas besoin de poser la question il suffisait de fouiller.( d'ailleurs merci pour le tuto).
On fera donc la modif et comme tu dis si bien chez Kawa Tarbes hum hum.....
j’irais à Bayonne chez mon beauf... il connait le gars de chez Kawa ça sera plus simple.
Un jour les concessions disparaitront, tu essayeras ta moto en virtuel avec un casque 3D et clik! Paypal
et livrée chez toi par UPS drone direct du Japon en 48h...et le pauvre concessionnaire qui t'as toujours détesté se demandera pourquoi le monde est si injuste car Macron lui aura dit que s'il veut encore du taf, il n'a qu'a traverser la rue et se faire embaucher pour nous servir une pti't mousse en terrasse ...
Voila c'est mon petit coup de gueule
;